Petit incident diplomatique Sino-Canadien

En temps que Hongkongais, je me suis senti profondément insulté, méprisé par les propos tenus par @chwpaul!


J'attends que @xulops me fournisse la formule me permettant de calculer le préjudice pour pouvoir réclamer une juste compensation.
:)
Tu es HKgais ?
Attendons donc les taiwanais maintenant :)
 
Tu es HKgais ?
Attendons donc les taiwanais maintenant :)
Oui, je suis Hongkongais!
Cela a l'air de te surprendre.
J'ai une carte de résident permanent de HK.
Et j'ai le droit de vote aux élections hongkongaises.
 
Oui, je suis Hongkongais!
Cela a l'air de te surprendre.
J'ai une carte de résident permanent de HK.
Et j'ai le droit de vote aux élections hongkongaises.
Non pas surprendre, je n ai mis qu un point d interrogation. Une question toute simple qui a trouve reponse (Xulops, moi, on me repond a mes questions :p)
 
Alors allons un peu plus loin :

Si j’écris "Xulops est un cloporte avec un QI d’huître" (pour rester dans le vocabulaire animalier), te sentiras-tu :
a) extrêmement flatté?
b) apprécié à ta juste valeur?
c) insulté?
d) lésé?

Le préjudice est le tort, l'atteinte aux intérêts, les dommages causés à quelqu'un. En prenant la notion de préjudice comme critère acceptabilité de ce qui peu être écrit sur un forum, tu autorises toute sorte d'insultes, car comment une insulte proféré sur un forum pourrait-elle porte atteinte aux intérêts d'un membre ? (surtout quand, à quelques exception près, le membre en question est caché derrière l'anonymat d'un pseudo).
Si c'est ce genre de forum que tu souhaites, je te suggère Shanghai Expats ; les insultes et les injures y sont monnaie courante.

Pour ma part, je préfère qu'un minimum de règles soient respectées et appliquées, comme c'est le cas sur BJC.


ça y est, on part casser une petite graine et ça dégénère :D
Mais pour répondre (si, si, moi je réponds) : réponse E, je m'en bats les cougnettes. Donc il n'y a pas préjudice, donc pas de ban.
 
Bon promis ...

Au prochain ban, on organise un procès, on sélectionne un jury ... Il est interdit de se défiler ...
...

Ne nous méprenons pas. Premièrement, les cas de bans devraient être exceptionnels. S'il y en a beaucoup, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
Ensuite, je ne demande pas la création d'un jury populaire, d'un procès publique, ... rien de tout ça.
Je pense juste qu'avant de bannir quelqu'un, ça serait bien d'attendre de voir s'il y a des gens qui se sentent lésés (oui, j'insiste). S'il n'y en a pas, ce n'est pas la peine.
Uniquement dans le cas où des gens se sentent lésés, alors il peut y avoir décision d'un modo de bannir, et encore, je suis plutôt pour une concertation de modos...
 
Uniquement dans le cas où des gens se sentent lésés, alors il peut y avoir décision d'un modo de bannir, et encore, je suis plutôt pour une concertation de modos...

Je te rejoins là-dessus et juste pour te faire comprendre comment cela fonctionne sans pour autant ouvrir nos archives ...

Première concertation concernant chwpaul et plusieurs par la suite avant hier :

- 28 avril 2016

Le ban d'hier :

- 6 juin 2016

Et entre les deux, plusieurs remontées d'information et des rappels à l'ordre / conseils directement à l'intéressé ...

Donc, ce qui s'est passé hier n'est aucunement une saute d'humeur de ma part, ni une initiative personnelle motivée par des convictions très subjectives ...
 
Je veux bien mettre @ChrisHK au pilori pour la forme (merci pour ton sacrifice), mais la sanction dépendra de son complément de réponse ...
Sache que je n'hésiterai pas à saisir la Cour Internationale des Droits du Troll ... :epee:
 
Je te rejoins là-dessus et juste pour te faire comprendre comment cela fonctionne sans pour autant ouvrir nos archives ...

Première concertation concernant chwpaul et plusieurs par la suite avant hier :

- 28 avril 2016

Le ban d'hier :

- 6 juin 2016

Et entre les deux, plusieurs remontées d'information et des rappels à l'ordre / conseils directement à l'intéressé ...

Donc, ce qui s'est passé hier n'est aucunement une saute d'humeur de ma part, ni une initiative personnelle motivée par des convictions très subjectives ...


ah, donc il y a des gens qui se sont sentis lésés, finalement. On aurait gagné du temps si tu n'avais pas dit le contraire.
Maintenant des noms ! :D c'est qui ces chochottes qui se plaignent dès que quelqu'un associe le mot chien à la présidente de taiwan... je crois qu'Hollande et ses prédécesseurs ont eu leur compte de noms d'oiseaux sans que ça ne choque un seul français ici bas.
 
dire que Cope est le roi des cons... c'est un crime de lèse-majesté?:rolleyes:
 
Sache que je n'hésiterai pas à saisir la Cour Internationale des Droits du Troll ... :epee:

Etant l'instance du dernier recours, il te faudra déjà réussir à interjeter appel de la décision en première instance qui vu la jurisprudence, fera peu de cas de ton dossier ...

Tu risques de te faire saisir ton BBQ afin que la communauté du pique-nique ne soit pas lésé de ton absence, ton action ne devant pas porter préjudice au bien être des membres du forum durant leurs activités ...

:p
 
ah, donc il y a des gens qui se sont sentis lésés, finalement. On aurait gagné du temps si tu n'avais pas dit le contraire.

Au risque de m'auto-bannir :

fd5325eaab1840e2e487dc80ce6636ec.jpg

Mais cela fait du bien ... Ahhhhhhhhhhhh, cela m'enlève un poids !!!!!

-------

Personne n'a été lésé ...

On va schématiser ...

On a fait un cercle, dans lequel il est stipulé que tout membre ne peut en sortir afin de respecter les règles et la forme du site ... Il a mis un pied dehors, une fois, deux fois, x fois, on est indulgent avec lui et pan, c'est tombé ...

Personne de l'équipe n'y prend du plaisir ...
 
On a fait un cercle, dans lequel il est stipulé que tout membre ne peut en sortir afin de respecter les règles et la forme du site ... Il a mis un pied dehors, une fois, deux fois, x fois, on est indulgent avec lui et pan, c'est tombé ...
:pascompris:

Mais pourquoi un cercle? Pourquoi pas un triangle, ou un carré?
Ou mieux, pour un forum francophone, un HEXAGONE?
:rasta::dead:

Personne de l'équipe n'y prend du plaisir ...
Mais vous êtes maso alors?!? :eek:
 
Soit je ne sais pas écrire français, soit tu ne sais pas le lire.
J'ai écrit "Uniquement dans le cas où des gens se sentent lésés, alors il peut y avoir décision d'un modo de bannir, et encore, je suis plutôt pour une concertation de modos..." et tu as quoté et répondu "Je te rejoints là dessus ...".
Logiquement, si je comprends bien le français, ça veut dire : Je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait préjudice pour ...

C'est un dialogue de sourd, surtout si tu te contredis tous les 3 posts.

Puisque FINALEMENT personne n'a été lésé, la sanction n'est pas appropriée.
 
Soit je ne sais pas écrire français, soit tu ne sais pas le lire.

On va prendre la 3ème option : j'ai mal "quoté" ...

Je n'ai et personne de l'équipe n'a jamais parlé ou mis en avant dans cette affaire, un préjudice que tu t'obstines assidument à essayer de placer ...

Je suis d'accord sur la concertation entre les modos ...

On est clair maintenant ?

Et merci de ne pas lésé la deuxième rétine de @ChrisHK :p
 
Et merci de ne pas léséR la deuxième rétine de @ChrisHK :p

Pour le coup, t'y arrives tout seul cette fois ci :p:p

Sinon, d'habitude, les modos ban les membres sans prevenir et sans explication - un jour, un membre arrete de poster et on ne sait pas pourquoi, jusqu'a son retour ou il nous explique avoir ete ban pendant X temps (souvent beaucoup plus qu'une semaine).

Au moins, ici, la personne sait pourquoi il est ban et tout le monde a eu une explication, y compris la duree du ban.. Moi, je dis que c'est un enorme progres!