Petit incident diplomatique Sino-Canadien

Merci pour l'informatif ... Mister Wu

Chwpaul a été averti longuement et à plusieurs reprises, qu'avoir une opinion est tout à fait légitime, mais qu'il y a une limite et cela doit se faire dans le respect d'autrui ainsi que des membres de ce forum ...

On l'a laissé exprimer ses opinions, contraire ou non selon où l'on se place, mais il y a une limite à ne pas franchir ... à plusieurs reprises ...

Il est passé outre ...

Il a été sanctionné, je persiste, je signe son bannissement ...

Mais donc on peut chier sur le PCC mais pas sur la présidente de Taiwan ?
C'est quoi les règles ?

Il a dit précédemment ce qu'il voulait sur la Présidente de Taiwan et il ne s'est rien passé ... Aucune insulte n'a été dite ...

Puis, aujourd'hui, il en a dit une ... malgré les avertissements ...

C'est aussi simple que cela, mais de dire que l'on ne l'a pas laissé exprimer son opinion sur Taiwan et la Présidente est un faux-cul quand même ...
 
Mais donc on peut chier sur le PCC mais pas sur la présidente de Taiwan ?
C'est quoi les règles ?
sans dec', tu fais exprès là ou quoi?
Ca n'a rien à voir avec critiquer le PCC, ou Taiwan ou ma grand-mère.... c'est juste qu'il doit y avoir d'autres manières d'exprimer ses opinions que "chiens de Japonais et de US". Je suis persuadé que si quelqu'un s'amusait à écrire "chiens de Chinois du mainland" après s'être pris plusieurs warning, il se ferait également bannir.
 
Mais donc on peut chier sur le PCC mais pas sur la présidente de Taiwan ?
C'est quoi les règles ?
Il ne me semble pas avoir vu dans ce forum un membre du PCC se faire traiter de singe, de chien, ou d'autres noms d'oiseau.

Si je me trompe, merci de mettre les liens vers les posts en question.
 
chwpaul a dit:
En Chine, il n' y a jamais un chairman d' Etat qui parle l'anglais.
Pour quoi parler l' Anglais?
Cai yingwen est justement un chien de USA et Japon, elle parle anglais et japonnais, mais pas le Chinois, sa langue maternelle.
c'est con car s'il avait mieux maîtrisé le français, il aurait pu écrire : Cai yingwen est justement a la botte des USA et du Japon.... ce qui a sensiblement le même sens, il n'aurait(peut-être) pas été banni...
 
Je crois qu'il manque des engrenages dans votre façon de raisonner.

Il y a deux types de personnes :
- les personnes normales
- les personnes publiques

Il est communément admis, en France et j'ai cru le comprendre sur BonjourChine aussi, que s'emporter voire insulter une personne publique fait partie du domaine de l'opinion (cf Copé le roi des cons).
Ça fait même partie du jeu démocratique très français et je suis même étonné de vous voir vous transformer en véritables saintes-nitouches.

L'insulte de personnes normales comme vous et moi se décline encore en deux parties :
- la diffamation gratuite d'une personne pas forcément présente pour répliquer (voir l'affaire du pâtissier qui mange du mouton) et là la modération doit intervenir
- l'insulte ou la pique qui alimente de temps à autre les conversations et débats, auquel cas tout le monde est présent, adulte et consentant et suffisamment grand pour se défendre, et à moins que ça prenne des proportions extravagantes, je vois pas pourquoi la modération interviendrait, et encore si elle doit intervenir c'est pour supprimer des messages, pas bannir des gens

Dans le cas présent chwpaul s'est contenté de dire "chien" en parlant d'une personne publique.
Bon, et alors. En quoi ça vous gène. Si ça vous gène, pourquoi ne pas en débattre avec lui.
Faudrait-il bannir leurne aussi pour 7 jours ? Ou simplement revoir vos méthodes à la con ?
 
C'est quoi l'expression politiquement correcte pour désigner ces "singes d'independantistes HK" ?
je ne maitrise pas totalement loin s'en faut le bestiaire de chwpaul... mais pour celle-la il me semble qu'il avait purge sa peine non? a vérifier.
 
Dernière édition:
je ne maitrise pas totalement loin s'en faut le bestiaire de chwpaul... mais pour celle-la il me semble qu'il avait purge sa peine non?
ce qui fait donc de lui un récidiviste, non?
 
Mais donc sur ce forum on est pro-liberté d'expression ou pro-censure ET pro-élimination de l'opposition ?
Je comprends plus rien.
 
Mais donc sur ce forum on est pro-liberté d'expression ou pro-censure ET pro-élimination de l'opposition ?
Je comprends plus rien.
Pro-liberté d'expression "avec des caractéristiques BonjourChinoises" !!! :grin:

Ça te satisfait comme réponse? :langue:
 
ce qui fait donc de lui un récidiviste, non?
oui... pour l'utilisation et l'usage abusif et intempestif de représentants du règne animal... c'est grave docteur?
c'est un peu le Jean de la Fontaine de l'Empire du Milieu... mais sans la mesure et le talent.
 
Dernière édition:
un sujet dans le sujet :rolleyes: (meme ps HS)

Petit incident diplomatique Sino-Bonjourchinois
 
eh benh dis donc, vous êtes tous très inspirés :)
Petit incident diplomatique Franco-Chinois
Apres avoir tenu des propos outranciers sur le forum francophone, le représentant chinois a été banni pour une durée de 7 jours....:aieuh:
un sujet dans le sujet :rolleyes: (meme ps HS)

Petit incident diplomatique Sino-Bonjourchinois
 
sans dec', tu fais exprès là ou quoi?
Ca n'a rien à voir avec critiquer le PCC, ou Taiwan ou ma grand-mère.... c'est juste qu'il doit y avoir d'autres manières d'exprimer ses opinions que "chiens de Japonais et de US". Je suis persuadé que si quelqu'un s'amusait à écrire "chiens de Chinois du mainland" après s'être pris plusieurs warning, il se ferait également bannir.
"chats de japonais et us" peut etre ?
 
c'est con car s'il avait mieux maîtrisé le français, il aurait pu écrire : Cai yingwen est justement a la botte des USA et du Japon.... ce qui a sensiblement le même sens, il n'aurait(peut-être) pas été banni...
Ah ouais, donc il n a insulte personne en fait. Il dit que untel est le chien chien a sa memere...
En meme temps, pour certains, les cgtistes sont des terroristes, pas de surprises donc.
 
Ah ouais, donc il n a insulte personne en fait. Il dit que untel est le chien chien a sa memere...
En meme temps, pour certains, les cgtistes sont des terroristes, pas de surprises donc.
ah bon?? Y'a des BJChinois qui ont dit que les CGTistes étaient des terroristes?
tu me surprends la.
 
ah bon?? Y'a des BJChinois qui ont dit que les CGTistes étaient des terroristes?
tu me surprends la.
Bonjour chinois, je ne sais pas, je ne me limitais pas au forum bien que de memoire on peut lire "milice", "prise d otage" ou encore des analogies a des scenes d horreurs ou de violences inouies. (Que ce soit le sujet greviste champion ou greve air france, y a de quoi faire je pense...)

Bref, on ne va pas refaire le debat et revenir la dessus, je trouve cela hallucinant qu on emploie les meme termes pour un terroriste qui tire sur une centaine de personnes et un greviste turbulant. Apres on s etonne que la haine se developpe, que les gens sont divises, que les ouvriers n aiment pas les patrons ou inversement...

Pour revenir au sujet de Paul le chinois, je ne savais pas que "chien chien a sa memere" etait une insulte qui pouvait avoir une consequence de ban. Qui plus est, je pensais (n ayant vu le post en question sur le tard donc apres les commentaires, grace Toto) qu il avait dit des "US ou japonais etaient des chiens". Y a quand meme une sacre difference, non?
 
Bonjour chinois, je ne sais pas, je ne me limitais pas au forum bien que de memoire on peut lire "milice", "prise d otage" ou encore des analogies a des scenes d horreurs ou de violences inouies. (Que ce soit le sujet greviste champion ou greve air france, y a de quoi faire je pense...)
Benh quand on discute du ban d'un membre du forum pour une insulte, ça peut être assez sensé de se limiter au forum, non?
Sinon, oui, "milice", oui ça me semble assez approprié comme terme (groupe de militants qui s'arrogent des prérogatives en dehors du cadre de la loi et les imposent par la contrainte. On est très très proche de la définition d'une milice). Ca n'est absolument pas au même niveau que "terroriste".
Pour revenir au sujet de Paul le chinois, je ne savais pas que "chien chien a sa memere" etait une insulte qui pouvait avoir une consequence de ban. Qui plus est, je pensais (n ayant vu le post en question sur le tard donc apres les commentaires, grace Toto) qu il avait dit des "US ou japonais etaient des chiens".
Moi perso c'est comme ça que je l'avais interprété (et je ne pense pas être le seul). Son texte étant, texto: "un chien de USA et Japon", c'est sur qu'on pourrait lui accorder le bénéfice du doute sur ce coup là, mais sachant qu'il y a déjà eu pas mal de précédents où il a sorti ce genre d'insultes, ça ne prédispose pas en sa faveur
 
Benh quand on discute du ban d'un membre du forum pour une insulte, ça peut être assez sensé de se limiter au forum, non?
Sinon, oui, "milice", oui ça me semble assez approprié comme terme (groupe de militants qui s'arrogent des prérogatives en dehors du cadre de la loi et les imposent par la contrainte. On est très très proche de la définition d'une milice). Ca n'est absolument pas au même niveau que "terroriste".

Moi perso c'est comme ça que je l'avais interprété (et je ne pense pas être le seul). Son texte étant, texto: "un chien de USA et Japon", c'est sur qu'on pourrait lui accorder le bénéfice du doute sur ce coup là, mais sachant qu'il y a déjà eu pas mal de précédents où il a sorti ce genre d'insultes, ça ne prédispose pas en sa faveur

Pour ma part et peut etre que j y attache trop d importances et cela rejoint certains de mes posts plus haut ou sur un autre sujet, et ce post (surtout le second paragraphe) m encourage a dire ce qui suit:
Nous sommes dans une societe d interpretation. De jugement aussi et donc forcement de sanction (verbal si on n a pas le pouvoir d agir autrement). La consideration pour l autre disparait peu a peu et cela en est triste et nius ne sommes pas dans notre role en plus.

Pour finir, quelques soient les mots de Paul, on le prive de parole pour pas grand chose quand meme (sentiment personnel) et on peut meme aller plus loin dans la reflexion: Ne pas faire confiance aux lecteurs bonjour chinois pour savoir faire la part des choses. Cette confiance est donc remise en question ou encore nous pouvons nous donner la peine de comprendre ce que l autre a voulu dire (Paul etant chinois, ca demande peut etre plus d effort de notre part, ce qui est normal a mon sens)
 
Dernière édition:
Moi perso c'est comme ça que je l'avais interprété (et je ne pense pas être le seul). Son texte étant, texto: "un chien de USA et Japon", c'est sur qu'on pourrait lui accorder le bénéfice du doute sur ce coup là, mais sachant qu'il y a déjà eu pas mal de précédents où il a sorti ce genre d'insultes, ça ne prédispose pas en sa faveur
Et donc on bannit leurne ou pas ?
Copé le con ça compte pour du beurre ?
C'est quoi les règles ?

Moi aussi je veux jouer.
Besancenot l'escargot.
Mélanchon le cochon.
Raffarin le chien. les boules.png
Dalaï Lama le lama.
Copé le con.
 
Et donc on bannit leurne ou pas ?
Copé le con ça compte pour du beurre ?
C'est quoi les règles ?

Moi aussi je veux jouer.
Besancenot l'escargot.
Mélanchon le cochon.
Raffarin le chien. Voir la pièce jointe 85520
Dalaï Lama le lama.
Copé le con.
Les deux premiers cites, crois moi, tu risques rien :)
Le troisieme et vu ses A/R en Chine tres frequents, je ferai gaffe a ta place et je dirai plus "Raffarin le cameleon"
Le quatrieme, on s en fout
Le cinquieme, a premiere vue, ca passe aussi.