Pékin tente d’amadouer Hongkong

Hong Kong apocalypse... on pourrait en faire un film. Je vois deja tous ces gens crever de fin dans la rue, si la Chine decidait de couper les ponts...
Le titre est trompeur...

Tu rejoins donc Lafoy dans son analyse?
 
C'est trollesque de parler le la consommation d'eau à HK ?
Les relations de dépendances entre HK et mainland dans un sujet "Pékin tente d'amadouer HK", je ne trouve pas ça si troll que ça.
Chépa. Ca doit vraiment être soit ma mauvaise foi, soit un manque indéniable de substance entre mes 2 oreilles.

Pour rappel:
C'est très bien fait comme ça, envoyer de l'armée à Hongkong, mais avant de le faire, on va essayer une autre chose, c'est de couper l'alimentation d'eau et courant electrique qui sont fourni à Hongkong gratuitement par le continent central, et le continent ensuite va observer quels effets qu'on va obtenir et s'il les independentistes hongkongais peuvent encore ouvrir leurs boucher et les yeux (à cause du soif, ou bien ils peuvent boire de l'eau de mer:grin:) pour crier pour leurs independance et leure démocratie ou pas!

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[2] présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Il me semble qu'on est en plein dedans. Argumentation caricaturale (y'a qu'à assoiver les chiens hongkongais) et récurrente (cf la blaque à répétition "escrocs taiwainais"). Impossibilité d'échange (je dis pas, ptet que chwmaul comprend pas très bien le francais, à défaut d'être complétement abruti, mais dans les faits il échange pas)
Il me semble aussi que la provocation est intentionnelle, de part l'agressivité constante de ses propos. Si on devait faire son best-of, ses thèmes tournerait tous autour de "intervention militaire, prison, punition"

C'est vrai que grâce à ta puissance de relecture, tu arrives à modifier "chiens de hongkongais, crevez dans votre démocratie sans l'eau du continent" en "frères insulaires, la Mère Patrie n'est que bénéfices pour vous". Ce qui est nettement moins trollesque, du coup.
Tu veux pas devenir modo des fois?
 
Hong Kong apocalypse... on pourrait en faire un film. Je vois deja tous ces gens crever de fin dans la rue, si la Chine decidait de couper les ponts...
Le titre est trompeur...

C'est la fin que l'on crève ou quand on crève, c'est la fin ...

Ma minute "@ChrisHK" sans les options Spoiler&Co ...
 
Oulah.... je suis cense dire quoi?
Je n'ai pas vu son analyse. Elle ne m'interesse surement pas de toute facon...

:p

tu peux avoir quand même les mêmes opinions que Lafoy...
 
...
C'est vrai que grâce à ta puissance de relecture, tu arrives à modifier "chiens de hongkongais, crevez dans votre démocratie sans l'eau du continent" en "frères insulaires, la Mère Patrie n'est que bénéfices pour vous". Ce qui est nettement moins trollesque, du coup.
Tu veux pas devenir modo des fois?

Ma "puissance de relecture" me permet de sortir ce qui est intéressant d'un message bordélique, et donc, si tu me relis et si tu te relis, je ne vois toujours pas en quoi discuter ensemble de la consommation d'eau de HK serait trollesque.
Modo, je le fus sur un autre forum au moins aussi animé que celui-ci, je sais donc par expérience que c'est super chronophage, je passe mon tour. :p
 
Sur le coup, je trouve que les membres de ce forum manquent singulièrement de tolérance.
Que @xulops y mette les formes, c'est clair. Qu'il soit rabroué là-dessus, pas de soucis.
Par contre il y a une opinion qui mérite d'être respectée. Il a le droit de penser que HK, c'est la Chine, il a le droit de penser que cette province ne mérite pas de traitement de faveur par rapport à d'autres provinces. Il y aussi le droit de penser que le régime politique de la Chine est le meilleur de monde. C'est son avis. On peut ne pas être d'accord, argumenter, ... mais il me semble qu'il y a ici une forme de vox populi un brin portée sur la censure. Un peu d'ouverture d'esprit, que diable !
 
Ma "puissance de relecture" me permet de sortir ce qui est intéressant d'un message bordélique, et donc, si tu me relis et si tu te relis, je ne vois toujours pas en quoi discuter ensemble de la consommation d'eau de HK serait trollesque.
Bah c'est la base du trollage.
Comme si je disais: "de toutes façons, les HKais veulent pas être assimilés aux péquenots chinois sous-éduqués et sous-cultivés qui crachent par terre et font pisser leur gamins dans la rue, résultat grandiose de 5000 ans de Civilisation Supérieure"
Tu peux toujours en sortir la divergence des intérêts et aspirations chinoises vs HK, ce qui reste pertinent dans le sujet, mais c'est tout de même un gros troll.

Edit: j'ai oublié de poster ça:
https://au.news.yahoo.com/world/a/31677270/hong-kong-cancels-china-countdown-artwork-for-disrespect/
Une installation artistique qui comptait la date de passation totale à la Chine pour 2047 est démantelée parce que "irrespectueuse"
 
Bah c'est la base du trollage.
Comme si je disais: "de toutes façons, les HKais veulent pas être assimilés aux péquenots chinois sous-éduqués et sous-cultivés qui crachent par terre et font pisser leur gamins dans la rue, résultat grandiose de 5000 ans de Civilisation Supérieure"

Je vais la garder en réserve celle là, elle doit être extra en fin de soirée avec mes potes chinois, agrémenté d'un teaser "attention ! comment insulter 1milliard 350 millions de personnes en une phrase !'
 
Bah c'est la base du trollage.
Comme si je disais: "de toutes façons, les HKais veulent pas être assimilés aux péquenots chinois sous-éduqués et sous-cultivés qui crachent par terre et font pisser leur gamins dans la rue, résultat grandiose de 5000 ans de Civilisation Supérieure"

Ce n'est pas faux. J'ai diné samedi soir avec des chinois mainland et des taiwanais, et ce sujet a justement été abordé (pas en ces termes fleuris et pas par moi, j'ai un minimum de tact quand même). Et bien figure-toi que les chinois (mainland) sont parfaitement conscients que c'est un problème et qu'ils doivent s'améliorer sur ce point. Donc dire que c'est un troll, bof.
 
Ce n'est pas faux. J'ai diné samedi soir avec des chinois mainland et des taiwanais, et ce sujet a justement été abordé (pas en ces termes fleuris et pas par moi, j'ai un minimum de tact quand même). Et bien figure-toi que les chinois (mainland) sont parfaitement conscients que c'est un problème et qu'ils doivent s'améliorer sur ce point. Donc dire que c'est un troll, bof.

Ça pas été trop difficile de trouver une table pour 1 milliard 350 million de personnes ?
 
C'est la fin que l'on crève ou quand on crève, c'est la fin ...

Ma minute "@ChrisHK" sans les options Spoiler&Co ...
Aussi fin que soit ton commentaire, il me laisse sur ma faim !!!

(et comme ça, j'ai pu avoir le mot de la fin!) :grin:
 
Aussi fin que soit ton commentaire, il me laisse sur ma faim !!!

(et comme ça, j'ai pu avoir le mot de la fin!) :grin:

Je te le laisse, Ô Maître des Mots ... :chinois:

Sinon, pour en revenir sur les Anglais et l'UE ...

Une petite vidéo (Lien Youtube)

 
Je vous dis que les Hongkongais et les Taiwannais font en express et font semblant d'être différents que les Chinois du Continent, en oubliant que leurs parents sont allés la-bas il y a des années, en fait ils utilisent les mots chinois, ils mangent de la cuisine chinoise, il lisent les romans chinois, et ils ont les pensée et mentalité vraiement chinois, ils ont la culture chinoise, Ils font semblant de ne pas être chinois. :grin: