Pékin tente d’amadouer Hongkong

Si on fait un vote democratique aux Chinois(1 500 000 000 habitant) du continent pour savoir si ils souhaitent prendre Taiwan(Taiwannais 20 000 000) à Pekin, je ne serai pas surpris que 100% ne le souhaitent pas.:drunk::grin:
 
Y'a pas de fond. Ses messages dépassent pas 3 lignes.

Tu voies? Même toi t'es obligé d'extrapoler pour lui imaginer une opinion.
Dans les faits, il a jamais rien dit de tel.
S'il présentait un fond un poil plus réfléchi, autre que "singes hongkongais, on va vous couper l'eau, vous allez vivre comme des chiens", je suis sûr que le forum l'accepterait bien mieux.
Le truc, c'est qu'on peut pas discuter avec.
Sur le fond et la forme, c'est juste un gros troll.

Edit: j'en avais rêvé, la rencontre chwpaul-Stéphen!

Les posts de chwpaul, me font penser à des réflexes conditionnés pavloviens.
Ca n'a ni queue ni tête, mais ça a été ingurgité bien profondément dans le cerveau à partir de la petite enfance, il en résulte des crachats et insultes expression d'un nationalisme quasi-primaire (ressenti).
 
Dernière édition:
Hong Kong apocalypse... on pourrait en faire un film. Je vois deja tous ces gens crever de fin dans la rue, si la Chine decidait de couper les ponts...
Le titre est trompeur...

Ca me fait penser à un chauffeur de taxi au black... on parlait (calmement) de Taiwan.
Soudainement, il hurle en disant à propos des indépendantistes : 'S'ils veulent leur independance, on enverra notre armée et on détruira tout !'
Je ne lui ai plus adressé la parole après.
 
Ca me fait penser à un chauffeur de taxi au black... on parlait (calmement) de Taiwan.
Soudainement, il hurle en disant à propos des indépendantistes : 'S'ils veulent leur independance, on enverra notre armée et on détruira tout !'
Je ne lui ai plus adressé la parole après.
tu vis dangereusement!:rolleyes:
 
Certains ont eu des problèmes en écrivant ou disant de telles choses ... :batte:
Il faut excuser notre cher ami @chwpaul qui a une maîtrise encore approximative de la langue de Molière...

Il voulait bien entendu parler de "vote démocratique avec des caractéristiques chinoises".....

.... "caractéristiques chinoises" qui ne sont pas sans rappeler les "caractéristiques corses" rendues célèbres par René Goscinny

urnes.jpg
 
Hier, j'ai essayé de discuter avec des chinois sur un forum, il y avait plusieurs thèmes sensibles.
Mes constats : en 15 ans, cela n'a pas changé. Un étranger peut dire des trucs bien sur la Chine, il sera bien vu. Mais s'il dit des trucs mauvais, il sera vu comme 'quelqu'un qui déteste la Chine', ou comme 'un déstabilisateur de la Chine', et enfin j'ai eu droit à un 'dégage si tu n'es pas content' (sic).
La binarité de certaines personnes (blanc VS noir) m'a toujours laissé circonspect. Enfin bon, les (certaines) mentalités sont pas les mêmes.

Je ne pense pas que tu puisses tirer une quelconque conclusion de ce test. Il n'est pas spécifique à la Chine.
Si tu vas sur un forum étranger et que tu critiques le pays en question, forcément tu vas braquer des gens et il y en aura toujours qui te diront de dégager si tu n'es pas content, même sur un forum de français pourtant portés sur l'auto-flagellation.
 
Je ne pense pas que tu puisses tirer une quelconque conclusion de ce test. Il n'est pas spécifique à la Chine.
Si tu vas sur un forum étranger et que tu critiques le pays en question, forcément tu vas braquer des gens et il y en aura toujours qui te diront de dégager si tu n'es pas content, même sur un forum de français pourtant portés sur l'auto-flagellation.

L'effet de groupe, est important je pense.
 
Il faut excuser notre cher ami @chwpaul qui a une maîtrise encore approximative de la langue de Molière...

Il voulait bien entendu parler de "vote démocratique avec des caractéristiques chinoises".....

.... "caractéristiques chinoises" qui ne sont pas sans rappeler les "caractéristiques corses" rendues célèbres par René Goscinny

Voir la pièce jointe 85012
j'ai cherché en vains la contrepèterie avec le prometteur: "les urnes sont pleines avant les élections"
je suis déçu!:(
 
j'ai cherché en vains la contrepèterie avec le prometteur: "les urnes sont pleines avant les élections"
je suis déçu!:(
Mon cher @totoautibet , n'as-tu pas remarqué que j'accompagnais toutes mes contrepèteries du logo prévu à cet effet, et d'un spoiler.

Mais tu as raison, la phrase "les urnes sont pleines avant les élections" est une véritable mine (digne des mines de Pompéi)

Je sais que tu cherches à t'informer sur les présentes élections, et que de ce fait tu es un habitué des "Rubriques Elections".
A ce propos, savais-tu que Ségolène abusait des urnes dans les Deux-Sèvres.
Parait aussi que le Coran ne favorise pas les élections.

J'ai connu un amateur de Ricard qui sortait son bob dès qu'on parlait des urnes.

Lorsque tu te rendras au bureau de vote, demande toi si c'est vraiment le bazar d'avoir deux urnes, mais évite de poser ton bébé sur les urnes....

Pour ma part, ce que j'apprécie le plus, ce sont les élections dans la grande Russie !

Contrepeterie Inside.jpg

Mais tu as raison, la phrase "les urnes sont pleines avant les élections" est une véritable mine (digne des mines de Pompéi)

Je sais que tu cherches à t'informer sur les présentes élections, et que de ce fait tu es un habitué des "Rubriques Elections".
A ce propos, savais-tu que Ségolène abusait des ()urnes dans les Deux-Sèvres.
Parait aussi que le Coran ne favorise pas les élections.

J'ai connu un amateur de Ricard qui sortait son bob dès qu'on parlait des (z)urnes.

Lorsque tu te rendras au bureau de vote, demande toi si c'est vraiment le bazar d'avoir deux ()urnes, mais évite de poser ton bébé sur les (z)urnes....

Pour ma part, ce que j'apprécie le plus, ce sont les élections dans la grande Russie !
 
Mon cher @totoautibet , n'as-tu pas remarqué que j'accompagnais toutes mes contrepèteries du logo prévu à cet effet, et d'un spoiler.

Mais tu as raison, la phrase "les urnes sont pleines avant les élections" est une véritable mine (digne des mines de Pompéi)

Je sais que tu cherches à t'informer sur les présentes élections, et que de ce fait tu es un habitué des "Rubriques Elections".
A ce propos, savais-tu que Ségolène abusait des urnes dans les Deux-Sèvres.
Parait aussi que le Coran ne favorise pas les élections.

J'ai connu un amateur de Ricard qui sortait son bob dès qu'on parlait des urnes.

Lorsque tu te rendras au bureau de vote, demande toi si c'est vraiment le bazar d'avoir deux urnes, mais évite de poser ton bébé sur les urnes....

Pour ma part, ce que j'apprécie le plus, ce sont les élections dans la grande Russie !

Voir la pièce jointe 85117

Mais tu as raison, la phrase "les urnes sont pleines avant les élections" est une véritable mine (digne des mines de Pompéi)

Je sais que tu cherches à t'informer sur les présentes élections, et que de ce fait tu es un habitué des "Rubriques Elections".
A ce propos, savais-tu que Ségolène abusait des ()urnes dans les Deux-Sèvres.
Parait aussi que le Coran ne favorise pas les élections.

J'ai connu un amateur de Ricard qui sortait son bob dès qu'on parlait des (z)urnes.

Lorsque tu te rendras au bureau de vote, demande toi si c'est vraiment le bazar d'avoir deux ()urnes, mais évite de poser ton bébé sur les (z)urnes....

Pour ma part, ce que j'apprécie le plus, ce sont les élections dans la grande Russie !
ah! quand même... je savais bien qu'il y avait matière.
mais quand je lis un de tes post, c'est devenu un reflexe... je cherche! meme pas besoin de spoiler...:rolleyes:
c'est facile(a lire pas a trouver) suffit d'etre en mode "bite couilles burnes" et hop la!
 
L'élection est un jeu qu'on joue avec la richesse et que les gens riches jouent. :grin:
 
Oui la Chine est pauvre, les chinois n'ont même pas d'argent pour payer un oeurf de Taiwan. :grin:, qui est de très bon goût, parce que c'est un oeurf démocraticque, ceci est dit par certains taiwannais.
 
Hong Kong c'est comme un DOM, TOM ou COM chez nous.

De toutes façons, HK sans la Chine, c'est mort. Sans l'eau et l'électricité du continent, ... ne serait plus qu'un bidonville.

Hong-Kong et Macao ont toujours été chinois. Ce n'est pas parce ce que les étrangers en ont fait des colonies pendant quelques siècles que ces soit disant territoires doivent regnier leurs origines et racines.

La Chine a été bien gentille de leur accorder un statut particulier. Ce qui permet de montrer au Taïwanais que revenir dans le giron familial n'est pas une situation invivable.

Pourquoi depuis des décennies, le Moyen-Orient a vu surgir des groupuscules extrémistes et terroristes qui réclament des indépendance et autonomie et qui ne craignent pas de se mesurer aux puissances occidentales et rien de tout cela a HK, Macau ou Taïwan ?

HK, MC et TW s'inquiètent plus de leur fric que de leur liberté.

Pourquoi un conflit israélo-palestinien et pas de conflit avec les chinois ou les occupants occidentaux ...

Vous voulez me faire croire que les HK, MC et TW sont de gentils bouddhistes pacifistes .... En Thaïlande, les bouddhistes n'hésitent pas à cogner du musulman .....

Combien d'occidentaux établis à HK, MC et TW prendraient le maquis pour défendre leur liberté ? Réponse: 00

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk