Pékin tente d’amadouer Hongkong

Je vous dis que les Hongkongais et les Taiwannais font en express et font semblant d'être différents que les Chinois du Continent, en oubliant que leurs parents sont allés la-bas il y a des années, en fait ils utilisent les mots chinois, ils mangent de la cuisine chinoise, il lisent les romans chinois, et ils ont les pensée et mentalité vraiement chinois, ils ont la culture chinoise, Ils font semblant de ne pas être chinois. :grin:

ils sont hypocrite

Tout ce que tu cites, aucun Taïwanais ou Hongkongais ne le renie ... Culture, nourriture, ancêtres, etc ...

Juste une chose qu'ils n'acceptent pas : la politique chinoise du continent ...
 
Tout ce que tu cites, aucun Taïwanais ou Hongkongais ne le renie ... Culture, nourriture, ancêtres, etc ...

Juste une chose qu'ils n'acceptent pas : la politique chinoise du continent ...

En ce moment, beaucoup de gens n'acceptent pas la politique du gouvernement français, ça ne les empêche pas d'être français :D
 
En ce moment, beaucoup de gens n'acceptent pas la politique du gouvernement français, ça ne les empêche pas d'être français :D

Un parallèle quelque peu bancale ... et assez perpendiculaire au final ...

A Taiwan, ils n'ont pas de passeport chinois ...
A Hong Kong, ils n'ont pas de passeport chinois ...
 
Un parallèle quelque peu bancale ... et assez perpendiculaire au final ...

c'est ce qu'on répond quand on ne sait pas quoi répondre.
Pas grave, c'était une boutade, hein.:)

A Taiwan, ils n'ont pas de passeport chinois ...
A Hong Kong, ils n'ont pas de passeport chinois ...

ah... donc ce n'est pas juste une question d'acceptation de la politique du continent.
 
c'est ce qu'on répond quand on ne sait pas quoi répondre.
Pas grave, c'était une boutade, hein.:)

D'où le fait que je botte en touche ...


ah... donc ce n'est pas juste une question d'acceptation de la politique du continent.

Non ...

Pékin le souhaite et l'affirme mais ...

Juridiquement et dans les faits :

- Hong Kong et sa population possède un statut particulier pendant encore quelques années ce qui ne leur permet pas d'être assimilé à 100% à des chinois du continent à part entière ... On se rapproche mais pas encore ...
- Taiwan est certes lié historiquement, culturellement, culinairement, etc ... à l'histoire chinoise, mais politiquement et légalement, rien, mais alors, rien ne lie un chinois du continent à un chinois de l'île de Taiwan ...
 
- Hong Kong et sa population possède un statut particulier pendant encore quelques années ce qui ne leur permet pas d'être assimilé à 100% à des chinois du continent à part entière ... On se rapproche mais pas encore ...
- Taiwan est certes lié historiquement, culturellement, culinairement, etc ... à l'histoire chinoise, mais politiquement et légalement, rien, mais alors, rien ne lie un chinois du continent à un chinois de l'île de Taiwan ...

On est d'accord.
Si on devait faire un pronostic sur les 30 ans à venir, je pense qu'on arriverait à ce résultat : HK un peu plus intégré dans la Chine, Taiwan toujours aussi séparé.
Mais il y a tant d'inconnues, je ne miserais pas un kopec sur ce genre de pronostics.
 
On est d'accord.
Si on devait faire un pronostic sur les 30 ans à venir, je pense qu'on arriverait à ce résultat : HK un peu plus intégré dans la Chine, Taiwan toujours aussi séparé.
Mais il y a tant d'inconnues, je ne miserais pas un kopec sur ce genre de pronostics.

Je ne ferai également aucun pronostique ...

1) Cela ne me concerne pas ...
2) Trop de paramètres inconnus dans les années à venir ...

Par contre, pour le présent, les faits sont là ...
 
Si les indépendantistes hongkongais -- les singes [...]

Bonjour Monsieur Cui,

En Chine, traditionnellement, les singes ont été considérés comme extrêmement intelligent. Ainsi, de nombreuses mères chinoises sont très heureux d'avoir un enfant né pendant l'année du singe.

Je me rends compte que vous venez d'un pays autoritaire d'où vous avez très rarement la liberté d'expression.

Est-ce que vous essayez de dire indirectement que les seuls Chinois intelligents sont ceux qui veulent l'indépendance de la Chine impopulaire ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Je vous dis que les Hongkongais et les Taiwannais font en express et font semblant d'être différents que les Chinois du Continent, en oubliant que leurs parents sont allés la-bas il y a des années, en fait ils utilisent les mots chinois, ils mangent de la cuisine chinoise, il lisent les romans chinois, et ils ont les pensée et mentalité vraiement chinois, ils ont la culture chinoise, Ils font semblant de ne pas être chinois. :grin:
1260432096_1_cover_onclepaul_2_web.jpg
 
la taille des natives hongkongais est petite, ils ressemblent beacoup aux singes en apparence. donc je les nomme les singes.:batte:

Une reflexion probablement profonde et pleine de sens.

Merci d'avance a @xulops de bien vouloir en extrapoler le sens cache pour nous :D
 
Je vous dis que les Hongkongais et les Taiwannais font en express et font semblant d'être différents que les Chinois du Continent, en oubliant que leurs parents sont allés la-bas il y a des années, en fait ils utilisent les mots chinois, ils mangent de la cuisine chinoise, il lisent les romans chinois, et ils ont les pensée et mentalité vraiement chinois, ils ont la culture chinoise, Ils font semblant de ne pas être chinois. :grin:

Ouais, on a le meme probleme en France avec les Belges, les Suisses et les Quebecois.
Ils utilisent les mots francais (bon, dans notre cas ils les ecrivent avec les memes caracteres en plus), ils lisent les romans francais, mangent de la cuisine francaise et ont une mentalite et une culture francaise.
Pourtant, curieusement, on essaie pas de les coloniser ni de leur piquer leur pays.

C'est etonnant non? Tu penses qu'on est trop sympa avec eux?
 
H0.jpg

H1.jpg


Lien retiré

Bon, la source est GOOGLE, donc on ne peut pas trop en vouloir à @chwpaul de ne pas avoir les bonnes informations : s'il utilise Google, il se fait virer du parti .....
:lol:
 
Pour charmer Hong Kong, Pékin sait également faire preuve de soft power

Pro-Beijing figures quit foundation after intimate karaoke club photos emerge

Veteran pro-Beijing figure Maria Tam Wai-chu has resigned from her honorary position at a pro-Beijing foundation after intimate photos emerged of two members at a karaoke club with unidentified women. The members were visiting Beijing as part of a trip related to the Belt and Road Initiative.

https://www.hongkongfp.com/2016/05/...on-after-intimate-karaoke-club-photos-emerge/

Et voila encore un bel argument pour notre cher @chwpaul : "Les politiciens de HK sont comme ceux du Mainland : ils vont aux putes quand ils sont en voyage officiel....", enfin pour ceux du camp pro-Beijing en tout cas !!!
:grin:
 
Une reflexion probablement profonde et pleine de sens.

Merci d'avance a @xulops de bien vouloir en extrapoler le sens cache pour nous :D

hé ho, je ne suis pas un interprète officiel du langage chwpaulien.
Une supposition : s'il est du nord de la Chine, il peut penser à juste titre que les chinois du sud sont petits. C'est un fait que les chinois du nord sont plus grands.
Mais je lui laisse la privauté de sa comparaison animalière.
 
Même les Taïwanais s'ils ne se réveillent pas très rapidement ne sont pas à l'abri de subir le même sort...
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que l'une des raisons de la relative réserve chinoise vis à vis de HK est justement de ne pas effrayer Taiwan mais c'est une autre histoire.
Il y a cependant quelques differences notables entre Hong-Kong et Taiwan mis a part que Hong-Kong est physiquement rattache a la Chine alors que Taiwan est une ile.

Hong-Kong est passe directement de protectorat Anglais a un rattachement avec la Chine Continentale avec un statut a part pendant quelques dizaines d'annees. Les Hong-Kongais n'ont donc jamais connue l'independance total que connait Taiwan. Si on se refere a l'histoire, cela fait depuis 1895 soit plus de 110 ans et la defaite contre le Japon que Taiwan est dissocier de la Chine ; depuis plus de 50 ans que Taiwan a un fonctionnement politique independant ; depuis plus de 25 ans que les Taiwanais peuvent choisir entre differents partis politique et elirent leur president.

Si on fait un vote democratique aux Taiwanais pour savoir si ils souhaitent etre rattacher politiquement a Pekin, je ne serai pas surpris que plus 90% ne le souhaitent pas.