Pékin tente d’amadouer Hongkong

Oui, je connais aussi la "prospérité de l’Inde" qui est déjà devenue un pays démocratique depuis plus de 100 ans; je connais aussi les guerres, massacres, faim et criminelles dans certains pays afriacains qui sont démocratisés par certains autres pays,. ce sont bien les fruits qu la soit-disant démocratie a cultivé incorrectement dans ces pays sans considération de leurs propres conditions, cultures, état,....
Ca, il fait bien réfléchir.
Ce n'est pas complètement faux ce que tu dis, mais c'est vraiment dommage que ce soit perdu au milieu d’âneries telles que :

C'est très bien fait comme ça, envoyer de l'armée à Hongkong, ...
Les Honkongais peuvent aller dans d'autres pays qu'ils aiment, ...
Je connais seulement que les hongkongais vivaient comme un chien quand les anglais gouvenaient le Hongkong, ...
:grin:ces gens-là, hongkongais, ils sont le voyoux, il faut les mettre en prison, ....

Ce sont des conneries tellement énormes que lorsqu'il t'arrive (par hasard?) de dire quelque chose de presque sensé, cela n'a aucun impact....
 
Hélas, les Hongkongais se réveillent bien tard.

Quand je voyageais à Hong Kong avant 97, il y a avait une grande crainte des habitants mais je me souviens avoir eu une discussion avec un de mes partenaires local à propos de l'indépendance. C'était un homme d'affaires qui avait très bien réussi mais je me souviens parfaitement de l'étonnement total sur son visage lorsque je lui avais demandé pourquoi il n'y avait pas un mouvement pro-indépendance. Il m'a répondu avec surprise "on y a simplement jamais pensé"... A l'époque, les HKgais faisaient la pluie et le beau temps dans le sud de la Chine et la vie était belle et prospère !

C'est triste à dire car j'aime beaucoup HK mais les Hongkongais ont été très ingrats vis à vis des anglais qui ont apporté une incroyable prospérité à toute la région et aux habitants et on peut facilement imaginer ce qui serait advenu si HK n'avait simplement pas existé. Le sud de la Chine était très pauvre. Les Hkongais n'ont pensé qu'à leur pomme et à leurs petits profits personnels sans voir la grande picture.

Ils auraient pu manifester et se battre pour que l'île - qui était elle propriété anglaise - reste anglaise puis négocier de plus en plus d'autonomie jusqu'à une indépendance/quasi indépendance. La vérité est qu'ils ont harcelé les anglais, je me souviens d'articles anti-coloniaux très virulents vis à vis de l'Angleterre alors... l'Angleterre est simplement partie.
Depuis lors, leurs libertés ont été progressivement érodées exactement comme l'avait prédit Lord Patten et les HongKongais sont tout seul vis à vis d'une puissance nettement moins acommodante et à moins que la Chine n'implose, je pense que la messe est définitivement dite pour les HongKongais.
Les jeunes qui manifestent aujourd'hui sont plus clairvoyant que leurs parents mais je doute que cela puisse les sauver.
Même les Taïwanais s'ils ne se réveillent pas très rapidement ne sont pas à l'abri de subir le même sort...
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que l'une des raisons de la relative réserve chinoise vis à vis de HK est justement de ne pas effrayer Taiwan mais c'est une autre histoire.
 
Putain merci, la barre du matin.... Il est tard je commençais a me faire du souci...

La Chine serait donc une grande prison ?
Non Non, la Chine va construire 2 grandes prisons dans les îles de Diaoyu (Senkaku Islands appelé par les japonnais) et les îles de Nansha (Spratly Islands appelés par Philipine), en fait c'est comme ce qui est fait par USA, le plus grand pays démocratique mondiale, qui a construit Guantanamo Bay prison, et on va mettre ces hongkongais là de-dans, :grin:
 
Non Non, la Chine va construire 2 grandes prisons dans les îles de Diaoyu (Senkaku Islands appelé par les japonnais) et les îles de Nansha (Spratly Islands appelés par Philipine), en fait c'est comme ce qui est fait par USA, le plus grand pays démocratique mondiale, qui a construit Guantanamo Bay prison, et on va mettre ces hongkongais là de-dans, :grin:

CD.jpg CD.jpg CD.jpg CD.jpg CD.jpg CD.jpg ...
 
c'est pas laver le cerveau, c'est pour laver de la poussière collé sur les corps hongkonglais et waiwannais, qui a déjà caché leurs yeux et qu'il n'arrivent pas à voir qui est leur père et mère, quel est leur origine.:bienvenue:
 
Et comme dirait l'autre "Avec Daily China, mon cerveau, c'est du béton !"

J'espère juste que ce n'est pas le même béton utilisé pour la construction des viaducs des TGV ...
 
Si les indépendentiste Hongkongais --les singes:eek:---continuent à faire des émeutes, Il est possible que le continent va faire de la sanction économique à Hongkong, comme couper la relation économique, annuler les avantages fiscaux, donc vous pouvez immaginer ce que ça va donner à votre entreprise ou société inscrite à Hongkong. :grin:
 
Si les indépendentiste Hongkongais --les singes:eek:---continuent à faire des émeutes, Il est possible que le continent va faire de la sanction économique à Hongkong, comme couper la relation économique, annuler les avantages fiscaux, donc vous pouvez immaginer ce que ça va donner à votre entreprise ou société inscrite à Hongkong. :grin:

Tu ne donnes vraiment pas une belle image de la Chine, c'est franchement triste de te lire.
Dommage, ca aurait pu etre interessant d'avoir un chinois francophone capable de debattre avec nous des sujets de societe.

M'enfin je suppose juste que tu es chinois remarque, j'en sais rien.
 
Exact tout comme les Bretons , les Basques , les Catalans , les Corses , les Reunionnais , les Martiniquais , les Guyanais , les Tahitiens , etc ... etc ...

Bonjour,
je doute fort qu'une majorité de Bretons, pour ne citer qu'eux, souhaitent leur indépendance. Et j'imaginerais mal l'état français envoyer des chars à Rennes.
Je doute aussi que Madrid envoie des chars à Barcelone.
 
....d'un autre côté notre ami @chwpaul a quasiment réussi son objectif, à savoir faire dérailler le topic (il y a très très peu de posts qui concernent le sujet initial)

On ne pourrait pas faire comme si il n'existait pas? Ca ne devrait pas être trop dur