Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle est "revenue" et s est excusee ce matin.
L'interrogation pour moi est de savoir si je nous fait assez confiance pour qu'on garde ce bebe.
d un point de vue rationnel, c est trop tot, trop en urgence etc... mais d un autre cote, je ne lui imposerai jamais une decision
Je sais pertinement qu'avorter (apres un mois de grossesse, ce n est a priori qu une pillule a avaler), notre couple ne survivra pas.
C'est pas dit.
 
On tombe pas enceinte par hasard, surtout si ça fait deux ans que vous êtes ensembles.
Quand même, deux années ensembles et n'avoir aucune methode contraceptive c'est dur à croire !!

Je me demande même, t'es sur qu'elle est enceinte ? t'as vu les resultats de son analyse de sang avec le dosage du taux de HCG ?

mmh, oui ca a ete confirme lors de sa viste medicale avec son boulot, a moins qu'elle me fasse tourner en bourrique, c est plutot sur.
 
Une fois qu'il aura les résultats, on pourra lui demander, t'es sûr qu'il est de toi ? tu as fait un test ADN ?

Edit: Une autre question, tu penses pas que tu passes trop de temps sur BJC, que tu ferais mieux de t'occuper de ta douce ?

Va pas me mettre des mauvaises idees dans la tete! mais c est vrai, je n'y avais pas pense...

Elle n est pas la cet apres midi
 
Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les posts. Ce que je vais écrire a peut être était déjà suggéré:

Veux tu ce bébé? Si elle veut avorter, ou ne veut pas de l'enfant, demande a le garder. C'est le tien.
La future vie de votre enfant ne relève pas de la décision unilatérale de votre copine.

Si l'enfant est là, c'est de la faute des parents (pas de protection) pas de la sienne.

Ceci étant dit, j'espère que tout s'arrangera pour vous,

Bonne Journée,
 
mmh, oui ca a ete confirme lors de sa viste medicale avec son boulot, a moins qu'elle me fasse tourner en bourrique, c est plutot sur.

ça répond pas à la question.
tu l'as vu ou pas le resultat de l'analyse de sang ?
 
Va pas me mettre des mauvaises idees dans la tete! mais c est vrai, je n'y avais pas pense...

Elle n est pas la cet apres midi

Sinon, tu voudrais pas repondre vite fait aux questions que je t'ai posees plus tot?
 
comme c'est la période des examens medicaux annuels dans mon entreprise, je viens de jeter un oeil à la liste des examens sanguins et je n'y ai pas trouvé de dosage HCG.
 
comme c'est la période des examens medicaux annuels dans mon entreprise, je viens de jeter un oeil à la liste des examens sanguins et je n'y ai pas trouvé de dosage HCG.
voila, c est lors de la visite medicale annuelle, elle en a profite pour demander une echographie pour "confirmer", vu qu elle n avait pas eu ses regles.
 
comme c'est la période des examens medicaux annuels dans mon entreprise, je viens de jeter un oeil à la liste des examens sanguins et je n'y ai pas trouvé de dosage HCG.

Ce test annuel c'est juste ta boite qui le fait ou c'est un truc obligatoire pour tout le monde? J'ai jamais fait cela dans mon entreprise
 
Je viens de me taper les 7 pages, c'est clair que tu n'y peux rien.

Ta copine elle a 37ans, elle fait parti de ces chinoises qui se sont debrouillees toujours toute seule pour reussir.
La elle veut un gamin car 37ans c'est deja au dela de toutes les deadlines dans la culture chinoise. Mais elle s'en fou, elle va tres bien s'en occuper sans toi.
Elle en a rien a faire de finir toute seule, elle ne veut pas de toi dans ca vie. C'est bien la mentalite des chinoises de cette age.
Le regards des autres elle s'en fou, elle est seule et finira seule (elle s'y est deja prepare mentalement)

Ca n'est pas la premiere chinoise qui veut un gamin sans le mari.... A mon avis elle a son plan dans la tete et tu es clairement sur la touche.
La seule chose que tu peux faire c'est dire que tu n'es pas d'accord, l'un ne va pas sans l'autre.

Donc 2 options :
A. Elle garde le bebe et elle te garde avec.
B. Elle t'envoie chier et elle doit faire une croix sur le bebe. (tkt pas elle en souffrira plus que toi donc veille bien a ce qu'elle prenne les cachetons)

Pas de compromis c'est ta vie aussi. Il faut lui faire comprendre que ca n'est pas une negociation.
Apres tu peux quand meme lui expliquer ca vie pro elle la manage parfaitement mais ca vie privee c'est le bordel.
Donc si elle est intelligente elle devrait laisser aller et te laisser prendre les choses en main.

Good luck
 
Va pas me mettre des mauvaises idees dans la tete! mais c est vrai, je n'y avais pas pense...

Bah c'est une éventualité ! elle en a marre d'avoir une carpette à la maison vu que tout le monde a ce genre de comportement au bureau, ton admiration l'a bien amusé au début, c'était nouveau, c'était beau, c'était un idéal qu'elle ne pouvait pas rejoindre car au fond d'elle même, elle est bien dans son tailleur et ses stilletos et qu'au final un hippies qui joue de la guitare en fumant le pétard c'est bien quand ça reste à la maison, mais ça met la honte quand on le sort en société surtout quand il commence à s'auto-flageller. Elle se dit tout de même que ça doit être son caractère strict qui t'a rendu ainsi, elle t'excuse du moment que le clown que tu es devenu à ses yeux la fasse rire et que tu tourne ça en auto-dérision, du moment que la bonne humeur est là.

A la suite de mois d'engueulade elle se dit un "mais putain qu'est-ce qu'il me gonfle l'autre schtroumpf avec son nez rouge et ses poches plaines de gogo-gadjet " en face d'un beau mal alpha type latino, passe ce qui se passe, les dents longues du bel étalon raclent le sol imitant ainsi le bruits irrésistible de la chauve souris en rûte (putain tu fais bien la chauve souris) une vrai relation comme elle le désire depuis longtemps et bien contrasté à la votre se met en place, d'ailleurs c'est pour cette raison que tu sens que c'est déjà fini, elle tombe enceinte de lui, ne savait pas comment te le dire jusqu'ici et ne le sait toujours pas, elle va voir sa copine (celle qui n'a jamais pu le dire à l'homme marié) pour demander conseil...

Comme quoi c'est simple d'écrire un tas de connerie.

Sinon il te reste une chose à faire pour que la communauté te prenne au sérieux, synthétise correctement l'ensemble de tes posts, réponds aux questions.

Sur ce, amuses toi bien....
 
voila, c est lors de la visite medicale annuelle, elle en a profite pour demander une echographie pour "confirmer", vu qu elle n avait pas eu ses regles.
le vrai test à 99% c'est le dosage HCG.
une echographie à 5 semaines ... on voit quasi rien .
 
Bonjour Mr Bacchus
Ce genres de threads toujours postes par un nouveau membre qui disparait ensuite comme par enchantement , me donne reellement l'impression que c'est la meme personne qui s'amuse a nos depends !
Mais ce n'est peut etre qu'une coïncidence ... ;)
Avec des citations an "anglais-américains" comme notre ami David_China ? ;)
 
Quelle histoire...

Bon, je vais faire comme tout le monde et tenter de te donner des conseils... Mais etant donne qu'on ne connait pas grand chose concretement a votre vie de couple avant "le drame", leur pertinence sera un peu au petit bonheur la chance. A noter que les dates que tu donnes dans ton post de depart sont tres tres suspectes.... La derniere fois qu'on a eu un "jeudi 25 octobre" c'etait en 2012.... Vraiment super bizarre pour le coup, ca serait bien que tu t'expliques sur ce point.

Deja, quelques questions auxquelles il serait pas mal que tu repondes si tu souhaites que les gens puissent te donner des reponses utiles, autrement ca va juste etre un defile d'opinions et conseils bases sur rien et parmi lesquels tu choisiras simplement la reponse qui t'arrange, sans forcement que ce soit la bonne:
-Comment se passait votre vie de couple avant?
-Tu parles souvent du fait d'etre "un loser". Est ce quelque chose qu'elle t'a deja reproche? As tu fait ce genre d'allusions devant elle?
-Quand vous parliez du fait d'avoir des enfants un jour, de vous marier, quelle etait sa position sur le sujet?
-Tu dis que votre histoire est definitivement finie, quel element concret te permet de l'affirmer avec autant de certitude?
-Ou vis tu en ce moment?

Desole pour ces questions mais c'est dans l'objectif de t'aider.

De ce que je comprends de votre histoire pour le moment:
-Tu as 33 ans, elle 37, donc tu es jeune et peut relativement facilement refaire ta vie (meme si c'est horriblement chiant et difficile, j'en conviens)
-A la base tu ne voulais pas d'enfant. Maintenant que ta copine est enceinte tu sembles le vouloir absolument, comme si tu avais attendu ca toute ta vie. Ca ressemble un peu a un enfant auquel on emprunte un jouet dont il ne se sert pas et qui devient automatiquement la chose qu'il desirera le plus au monde pendant quelques minutes. Essaie de te rememorer pourquoi tu ne souhaitais pas d'enfant a la base. Et sois pragmatique: t'encombrer d'un enfant d'une relation precedente et conflictuelle ne va pas etre un point positif pour retrouver quelqu'un de mentalement stable par la suite pour partager ta vie et fonder une famille. Ce que tu vois comme un handicap, a savoir le fait de ne pas etre marie a elle est probablement plutot un atout vu la situation.
-Elle veut que vous vous separiez et tu dis avoir "tout tente" pour recoller les morceaux. En deux jours je vois mal comment on peut avoir tout tente, meme en deux mois. Si tu penses qu'il existe une probabilite meme infime pour que vous puissiez de nouveau vivre ensemble et si tu le souhaites, tu peux tout a fait trouver le moyen de la seduire a nouveau. La preuve c'est que tu y es deja parvenu par le passe. Il faut que tu retrouves les raisons originelles qui vous ont pousse a etre ensemble et que tu les lui rappelles d'une facon qui la marquera et la touchera. Regarde les series coreennes a la con pour trouver tout plein d'idees romantiques pour mettre ton truc en scene. Mais surtout, il faut imperativement que tu te conduises comme un homme (enfin un homme de serie coreenne, hein, on s'entend).

Autrement, s'il n'y a pas moyen de recoller les morceaux, je rejoins les autres avis qui te recommandent de lui faire signer un papier specifiant clairement qu'elle ne souhaite pas que tu eleves l'enfant avec elle, papier qui non seulement te garantira de ne pas avoir a payer quoi que ce soit par la suite mais surtout qui te servira de preuve de bonne foi dans l'hypothese ou un jour l'enfant souhaiterait te rencontrer (mais ne mentionne pas ce second argument a ta copine, autrement elle risque de refuser, ne lui parle que de l'aspect financier de sorte qu'elle le signe sans sourciller, par fierte). D'ailleurs tu pourras joindre par la suite a cette lettre une petite explication de la situation et de ce qui s'est passe pour en arriver la, ca peut toujours etre utile dans quelques annees, la memoire n'est pas un truc infaillible.

Bref, merci de clarifier le probleme de la date et de repondre aux quelques questions posees.
Bon courage et bonne chance,
Bonjour, merci pour ce long post...par ou commencer...

-Comment se passait votre vie de couple avant? => tres bien, meme si, comme je l ai dit plus tot, on avait des "embrouilles" regulierement ces quelques derniers mois
-Tu parles souvent du fait d'etre "un loser". Est ce quelque chose qu'elle t'a deja reproche? As tu fait ce genre d'allusions devant elle? => oui et non, elle est tres impulsive, peut etre blessante parfois, travaillant a mon compte depuis un peu moins d un an, je n ai, (pour l instant j espere) pas de gros revenus, suffisament pour vivre, mais moins que si j avais un poste stable de manager dans une boite etrangere a 20-25K au mois
-Quand vous parliez du fait d'avoir des enfants un jour, de vous marier, quelle etait sa position sur le sujet? => oui on en parlait un peu en rigolant,
-Tu dis que votre histoire est definitivement finie, quel element concret te permet de l'affirmer avec autant de certitude? => elle etait finie le dimanche soir, comme expliquer dans mon premier poste, on a recommence a parler ce matin une fois qu'elle a eut fini de m envoyer des verres a la gueule, elle s est rendue compte qu elle etait alle trop loin, j ai bien compris qu elle etait blessee sur le coup.
-Ou vis tu en ce moment => Shanghai

Donc maintenant, elle ne me menace plus d'accoucher en me virant en meme temps de sa vie, ce que je ne pourrais jamais accepte. elle me "testait", je l'ai insulte de tous les noms en lui disant que si elle faisait ca, je serai la, et qu il etait fort possible qu un jour je m enfuis en France avec le gosse (la c est moi qui la testait).
 
Donc maintenant, elle ne me menace plus d'accoucher en me virant en meme temps de sa vie, ce que je ne pourrais jamais accepte. elle me "testait", je l'ai insulte de tous les noms en lui disant que si elle faisait ca, je serai la, et qu il etait fort possible qu un jour je m enfuis en France avec le gosse (la c est moi qui la testait).

Hey bey... sympa la communication...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.