1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par bj chine, 22 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    C'est pas dit.

2. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    mmh, oui ca a ete confirme lors de sa viste medicale avec son boulot, a moins qu'elle me fasse tourner en bourrique, c est plutot sur.

3. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Va pas me mettre des mauvaises idees dans la tete! mais c est vrai, je n'y avais pas pense...

Elle n est pas la cet apres midi

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les posts. Ce que je vais écrire a peut être était déjà suggéré:

Veux tu ce bébé? Si elle veut avorter, ou ne veut pas de l'enfant, demande a le garder. C'est le tien.
    La future vie de votre enfant ne relève pas de la décision unilatérale de votre copine.

Si l'enfant est là, c'est de la faute des parents (pas de protection) pas de la sienne.

Ceci étant dit, j'espère que tout s'arrangera pour vous,

Bonne Journée,

5. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ça répond pas à la question.
    tu l'as vu ou pas le resultat de l'analyse de sang ?

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Sinon, tu voudrais pas repondre vite fait aux questions que je t'ai posees plus tot?

• Informatif Informatif x 1
  7. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    en fait répondre à toutes nos questions

8. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    non...

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    comme c'est la période des examens medicaux annuels dans mon entreprise, je viens de jeter un oeil à la liste des examens sanguins et je n'y ai pas trouvé de dosage HCG.

10. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Ils testent quand même pas l' état de grossesse de leurs employées systématiquement en Chine, quand même ?

11. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    voila, c est lors de la visite medicale annuelle, elle en a profite pour demander une echographie pour "confirmer", vu qu elle n avait pas eu ses regles.

12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ce test annuel c'est juste ta boite qui le fait ou c'est un truc obligatoire pour tout le monde? J'ai jamais fait cela dans mon entreprise

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je viens de me taper les 7 pages, c'est clair que tu n'y peux rien.

Ta copine elle a 37ans, elle fait parti de ces chinoises qui se sont debrouillees toujours toute seule pour reussir.
    La elle veut un gamin car 37ans c'est deja au dela de toutes les deadlines dans la culture chinoise. Mais elle s'en fou, elle va tres bien s'en occuper sans toi.
    Elle en a rien a faire de finir toute seule, elle ne veut pas de toi dans ca vie. C'est bien la mentalite des chinoises de cette age.
    Le regards des autres elle s'en fou, elle est seule et finira seule (elle s'y est deja prepare mentalement)

Ca n'est pas la premiere chinoise qui veut un gamin sans le mari.... A mon avis elle a son plan dans la tete et tu es clairement sur la touche.
    La seule chose que tu peux faire c'est dire que tu n'es pas d'accord, l'un ne va pas sans l'autre.

Donc 2 options :
    A. Elle garde le bebe et elle te garde avec.
    B. Elle t'envoie chier et elle doit faire une croix sur le bebe. (tkt pas elle en souffrira plus que toi donc veille bien a ce qu'elle prenne les cachetons)

Pas de compromis c'est ta vie aussi. Il faut lui faire comprendre que ca n'est pas une negociation.
    Apres tu peux quand meme lui expliquer ca vie pro elle la manage parfaitement mais ca vie privee c'est le bordel.
    Donc si elle est intelligente elle devrait laisser aller et te laisser prendre les choses en main.

Good luck

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bah c'est une éventualité ! elle en a marre d'avoir une carpette à la maison vu que tout le monde a ce genre de comportement au bureau, ton admiration l'a bien amusé au début, c'était nouveau, c'était beau, c'était un idéal qu'elle ne pouvait pas rejoindre car au fond d'elle même, elle est bien dans son tailleur et ses stilletos et qu'au final un hippies qui joue de la guitare en fumant le pétard c'est bien quand ça reste à la maison, mais ça met la honte quand on le sort en société surtout quand il commence à s'auto-flageller. Elle se dit tout de même que ça doit être son caractère strict qui t'a rendu ainsi, elle t'excuse du moment que le clown que tu es devenu à ses yeux la fasse rire et que tu tourne ça en auto-dérision, du moment que la bonne humeur est là.

A la suite de mois d'engueulade elle se dit un "mais putain qu'est-ce qu'il me gonfle l'autre schtroumpf avec son nez rouge et ses poches plaines de gogo-gadjet " en face d'un beau mal alpha type latino, passe ce qui se passe, les dents longues du bel étalon raclent le sol imitant ainsi le bruits irrésistible de la chauve souris en rûte (putain tu fais bien la chauve souris) une vrai relation comme elle le désire depuis longtemps et bien contrasté à la votre se met en place, d'ailleurs c'est pour cette raison que tu sens que c'est déjà fini, elle tombe enceinte de lui, ne savait pas comment te le dire jusqu'ici et ne le sait toujours pas, elle va voir sa copine (celle qui n'a jamais pu le dire à l'homme marié) pour demander conseil...

Comme quoi c'est simple d'écrire un tas de connerie.

Sinon il te reste une chose à faire pour que la communauté te prenne au sérieux, synthétise correctement l'ensemble de tes posts, réponds aux questions.

Sur ce, amuses toi bien....

• J'aime J'aime x 1
  15. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    le vrai test à 99% c'est le dosage HCG.
    une echographie à 5 semaines ... on voit quasi rien .

• J'aime J'aime x 1
  16. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Avec des citations an "anglais-américains" comme notre ami David_China ? ;)

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour préciser, il y beaucoup de chance de ne rien voir du tout ;-)

18. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est pas "quasi" rien, c'est carrément rien. Avant trois mois, c'est échographie vaginale, et à moins que le médecin soit carrément bizarre, ce n'est pas un test de routine.

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  19. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Bonjour, merci pour ce long post...par ou commencer...

-Comment se passait votre vie de couple avant? => tres bien, meme si, comme je l ai dit plus tot, on avait des "embrouilles" regulierement ces quelques derniers mois
    -Tu parles souvent du fait d'etre "un loser". Est ce quelque chose qu'elle t'a deja reproche? As tu fait ce genre d'allusions devant elle? => oui et non, elle est tres impulsive, peut etre blessante parfois, travaillant a mon compte depuis un peu moins d un an, je n ai, (pour l instant j espere) pas de gros revenus, suffisament pour vivre, mais moins que si j avais un poste stable de manager dans une boite etrangere a 20-25K au mois
    -Quand vous parliez du fait d'avoir des enfants un jour, de vous marier, quelle etait sa position sur le sujet? => oui on en parlait un peu en rigolant,
    -Tu dis que votre histoire est definitivement finie, quel element concret te permet de l'affirmer avec autant de certitude? => elle etait finie le dimanche soir, comme expliquer dans mon premier poste, on a recommence a parler ce matin une fois qu'elle a eut fini de m envoyer des verres a la gueule, elle s est rendue compte qu elle etait alle trop loin, j ai bien compris qu elle etait blessee sur le coup.
    -Ou vis tu en ce moment => Shanghai

Donc maintenant, elle ne me menace plus d'accoucher en me virant en meme temps de sa vie, ce que je ne pourrais jamais accepte. elle me "testait", je l'ai insulte de tous les noms en lui disant que si elle faisait ca, je serai la, et qu il etait fort possible qu un jour je m enfuis en France avec le gosse (la c est moi qui la testait).

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Hey bey... sympa la communication...

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page