Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bref avant tout, même si tu as 33 ans et elle 37, vous me donnez l'impression de deux gamins de 15 ans... sur cette question du moins, on ne se connait pas.

:) en effet, cette situation, c'est la premiere fois que je la vis. je peux te jurer que ca fait cogiter. donc oui, je suis tres immature sur le sujet.
 
Lafoy qui decouvre les joies et avantages de beneficier d'une position hierarchique elevee au sein d'une societe. :D :D :D
 
Faute d'avoir la version de Madame, il est difficile de se faire une opinion sur cette histoire. BJ la décrit comme immature et capricieuse. Mais si cela se trouve, elle a des raisons tout à fait légitimes de l'écarter de la vie de son enfant. Après tout, en tant que manager dans une grande société, elle doit quand-même avoir la tête sur les épaules.

Il est aussi possible que cette histoire ne soit qu'un énorme fake. Cela expliquerait les incohérences sur les dates dans le post initial et les raccourcis du genre "femme manager=s*l*pe manipulatrice".
 
Dernière édition par un modérateur:
Faute d'avoir la version de Madame, il est difficile de se faire une opinion sur cette histoire. BJ la décrit comme immature et capricieuse. Mais si cela se trouve, elle a des raisons tout à fait légitimes de l'écarter de la vie de son enfant. Après tout, en tant que manager dans une grande société, elle doit quand-même avoir la tête sur les épaules.

Il est aussi possible que cette histoire ne soit qu'un énorme fake. Cela expliquerait les incohérences sur les dates dans le post initial et les raccourcis du genre "femme manager=salope manipulatrice".
Premierement, cette histoire n est pas un fake, vraiment, c est ma realite.
Deuxiement, je n'ai peut etre pas decrit ma copine de la meilleure des manieres, mais elle tres tres loin d etre "un boulet" ou "manupulatrice" comme vous semblez la decrire. Et, en effet, elle a la tete sur les epaules, elle fait partie de cette generation de femmes qui ont beaucoup mise sur sa carriere, elle a gravi tous les echelons uns a uns dans sa carriere, et elle ne le doit uniquement qu'a elle meme. Elle ne vient pas d'une famille riche qui lui aurait donne un coup de pouce au depart. Je n'ai jamais rencontre une femme aussi intelligente qu'elle...
Et pourtant, et elle meme l admet, elle veut un peu tout controler car c est un peu son quotidien avec son boulot, elle a vraiment pas l habitude de rendre des comptes, c est plus les gens qui lui en donnent. Elle est comme ca, des fois je le prends comme un defaut quand ca me tombe sur la gueule, des fois je l'admire comme une qualite.
Au debut de notre relation, j ai eu un peu peur qu elle ne m aime pour le fait que je sois plus efface, j'ai un sens de l'humour assez developpe, et une espece de recul sur les choses. Au moins, elle me fait confiance, chose qu'elle a beaucoup de mal pour les gens en general
J ai l'humilite qu'elle n'a pas toujours, et je n'ai pas sa force de caractere.
C'est con, je me suis souvent imagine la marier, vraiment. mais depuis plusieurs mois, nous avons commence a nous engueuler un peu plus souvent pour diverses raisons. Parfois c est elle qui deconnait, parfois moi. Bref ca battait un peu de l aile depuis quelques temps, et ca a bien failli peter deux ou trois fois.
Et puis cette histoire est arrivee la semaine derniere.
 
Faute d'avoir la version de Madame, il est difficile de se faire une opinion sur cette histoire. BJ la décrit comme immature et capricieuse. Mais si cela se trouve, elle a des raisons tout à fait légitimes de l'écarter de la vie de son enfant. Après tout, en tant que manager dans une grande société, elle doit quand-même avoir la tête sur les épaules.

Il est aussi possible que cette histoire ne soit qu'un énorme fake. Cela expliquerait les incohérences sur les dates dans le post initial et les raccourcis du genre "femme manager=s*l*pe manipulatrice".
quelles incoherences?
 
Début octobre, ma copine n’a pas eu ses règles, le hasard a fait que le jeudi 25 octobre, elle avait une visite médicale pour son boulot, elle en est revenue à l’appartement avec un « mixed feeling », en pleurs, m’annonçant qu’elle est enceinte depuis 4 ou 5 semaines.

Est-ce possible de mettre ce paragraphe au clair? Aujourd'hui nous sommes le 23 septembre 2014. Peut être vous êtes-vous trompé au niveau des dates? C’était l’année dernière? Comme je vois que certains se posent la question sur la cohérence de vos propos.
 
Est-ce possible de mettre ce paragraphe au clair? Aujourd'hui nous sommes le 23 septembre 2014. Peut être vous êtes-vous trompé au niveau des dates? C’était l’année dernière? Comme je vois que certains se posent la question sur la cohérence de vos propos.
ah oui en effet...
Pas Octobre, mais septembre. ce mois ci
 
Premierement, cette histoire n est pas un fake, vraiment, c est ma realite.
Deuxiement, je n'ai peut etre pas decrit ma copine de la meilleure des manieres, mais elle tres tres loin d etre "un boulet" ou "manupulatrice" comme vous semblez la decrire. Et, en effet, elle a la tete sur les epaules, elle fait partie de cette generation de femmes qui ont beaucoup mise sur sa carriere, elle a gravi tous les echelons uns a uns dans sa carriere, et elle ne le doit uniquement qu'a elle meme. Elle ne vient pas d'une famille riche qui lui aurait donne un coup de pouce au depart. Je n'ai jamais rencontre une femme aussi intelligente qu'elle...
Et pourtant, et elle meme l admet, elle veut un peu tout controler car c est un peu son quotidien avec son boulot, elle a vraiment pas l habitude de rendre des comptes, c est plus les gens qui lui en donnent. Elle est comme ca, des fois je le prends comme un defaut quand ca me tombe sur la gueule, des fois je l'admire comme une qualite.
Au debut de notre relation, j ai eu un peu peur qu elle ne m aime pour le fait que je sois plus efface, j'ai un sens de l'humour assez developpe, et une espece de recul sur les choses. Au moins, elle me fait confiance, chose qu'elle a beaucoup de mal pour les gens en general
J ai l'humilite qu'elle n'a pas toujours, et je n'ai pas sa force de caractere.
C'est con, je me suis souvent imagine la marier, vraiment. mais depuis plusieurs mois, nous avons commence a nous engueuler un peu plus souvent pour diverses raisons. Parfois c est elle qui deconnait, parfois moi. Bref ca battait un peu de l aile depuis quelques temps, et ca a bien failli peter deux ou trois fois.
Et puis cette histoire est arrivee la semaine derniere.

La magie de l'amour...c'est un choc pour elle. Si elle pense a l'enfant et si elle pense que tu seras un bon marie elle reviendra, a toi de faire le max pour lui montrer qu'on font tu es determine et ambitieux pour ton avenir et celui de ton enfant. Elle cherche un homme fort pour avoir un enfant avec la meilleure education possible et un avenir assure. Bas-toi sans courber l'echine, si elle a deja imagine clairement une vie sans toi c'est bein trop mal barre
 
Bonjour Matt
Effectivement ce genre de situation ne doit pas etre rare ! Un ami avec une boite de trading a HK avec un visa permanent inexistant en Chine , une dame de 37 ans avec poste de responsabilites qui n'a peut etre pas envie de se retrouver le bec dans l'eau a la fin de ses conges maternites , notre ami est precaire la dame possede des biens et des parents qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins , le monsieur habite chez elle , alors pour la gaudriole c'est fun mais de la a envisager le mariage et un bambin il y a nuance !
S
Une chinoise de son age comme beaucoup d'autres qui sont devenues cadres superieurs et qui ont consacres leurs jeunesses a gravir les echelons , vivent ce genres de situations avec des hommes expatries ou non , l'amant de coeur "Oui" , mais pour le reste c'est une autre histoire !

Elles cherchent toutes chaussures a leurs pieds , mais si possible de la meme pointure ! ;)

Ce n'est que mon humble opinion et il n'engage que moi

Des exceptions existent tout de même,,,je ne parle pas d une histoire style clodo/milliardaire impossible bien sur....
Ma fiancé est bcp bcp riche que moi, a un bien immobilier et tout comme l autre plus vieille que moi , 28 Vs 31..on est ensemble depuis 5 ans...je conviens que ses parents au début ont tiqué car je n apportais ni guanxi , ni appart mais au cours du temps vu , ils ont vu que finalement malgré mes 20 000 kuai/ moi et mon travail que je n allais pas être un profiteur du magot de leur fille...les riches chinois peuvent être ouvert d esprit

Je peux comprendre à la vue de vos posts que vous méprisez les français qui sont en chine et qui n ont pas le bon goût de brasser autant d argent que vous avec outrage suprême un visa baroque mais hélas le monde est ainsi fait....
 
Tu dis qu'elle a eu un rdv le 25 octobre, même si on admet que tu t'es trompe et que c'est 25 septembre... nous sommes le 23 septembre ...... vis tu dans l'avenir ?
 
La magie de l'amour...c'est un choc pour elle. Si elle pense a l'enfant et si elle pense que tu seras un bon marie elle reviendra, a toi de faire le max pour lui montrer qu'on font tu es determine et ambitieux pour ton avenir et celui de ton enfant. Elle cherche un homme fort pour avoir un enfant avec la meilleure education possible et un avenir assure. Bas-toi sans courber l'echine, si elle a deja imagine clairement une vie sans toi c'est bein trop mal barre
elle est "revenue" et s est excusee ce matin.
L'interrogation pour moi est de savoir si je nous fait assez confiance pour qu'on garde ce bebe.
d un point de vue rationnel, c est trop tot, trop en urgence etc... mais d un autre cote, je ne lui imposerai jamais une decision
Je sais pertinement qu'avorter (apres un mois de grossesse, ce n est a priori qu une pillule a avaler), notre couple ne survivra pas.

Ce soir, elle va diner avec une bonne copine a elle, elles sont a peu pres du meme age,
C est "marrant", cette fille avait eu une relation avec un homme marie (il y a un an et demi peut etre?) elle etait tombee enceinte, n'a jamais informe le gars, ou du moins, juste quelques jours apres avoir accouche. A l'epoque, je m etais dit que je la comprenais de refuser d'avorter, pour ce que cela represente pour une femme de porter un enfant (pas le fait de ne pas informer la gars evidemment)
Retour de batons pour moi maintenant
Bordel, elles auront de quoi parler je crois
 
On tombe pas enceinte par hasard, surtout si ça fait deux ans que vous êtes ensembles.
Quand même, deux années ensembles et n'avoir aucune methode contraceptive c'est dur à croire !!

Je me demande même, t'es sur qu'elle est enceinte ? t'as vu les resultats de son analyse de sang avec le dosage du taux de HCG ?
 
Tu dis qu'elle a eu un rdv le 25 octobre, même si on admet que tu t'es trompe et que c'est 25 septembre... nous sommes le 23 septembre ...... vis tu dans l'avenir ?
18 septembre pardon, je me suis trompe d une ligne sur le calendrier de l ordinateur. le whisky n'ayant pas aide.
 
Je me demande même, t'es sur qu'elle est enceinte ? t'as vu les resultats de son analyse de sang avec le dosage du taux de HCG ?

Une fois qu'il aura les résultats, on pourra lui demander, t'es sûr qu'il est de toi ? tu as fait un test ADN ?

Edit: Une autre question, tu penses pas que tu passes trop de temps sur BJC, que tu ferais mieux de t'occuper de ta douce ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.