1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par bj chine, 22 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Avec 70 personnes sous ses ordres c'est cool de la part d'une boite americaine ...

• J'aime J'aime x 1
  2. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    :) en effet, cette situation, c'est la premiere fois que je la vis. je peux te jurer que ca fait cogiter. donc oui, je suis tres immature sur le sujet.

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Lafoy qui decouvre les joies et avantages de beneficier d'une position hierarchique elevee au sein d'une societe. :D :D :D

• J'aime J'aime x 5
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Bon la dessus je vous laisse continuer de prendre mes camarades bonjourchinois pour des billes ! J'ai du pain sur la planche .
    Bon apres midi a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 2
  5. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Elle est canon ?

• J'aime J'aime x 1
  6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Plutot boulet j'ai l'impression.

• J'aime J'aime x 1
  7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Faute d'avoir la version de Madame, il est difficile de se faire une opinion sur cette histoire. BJ la décrit comme immature et capricieuse. Mais si cela se trouve, elle a des raisons tout à fait légitimes de l'écarter de la vie de son enfant. Après tout, en tant que manager dans une grande société, elle doit quand-même avoir la tête sur les épaules.

Il est aussi possible que cette histoire ne soit qu'un énorme fake. Cela expliquerait les incohérences sur les dates dans le post initial et les raccourcis du genre "femme manager=s*l*pe manipulatrice".

#107 Panda Rebel, 23 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2014
  8. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Elle est moche ?

9. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Premierement, cette histoire n est pas un fake, vraiment, c est ma realite.
    Deuxiement, je n'ai peut etre pas decrit ma copine de la meilleure des manieres, mais elle tres tres loin d etre "un boulet" ou "manupulatrice" comme vous semblez la decrire. Et, en effet, elle a la tete sur les epaules, elle fait partie de cette generation de femmes qui ont beaucoup mise sur sa carriere, elle a gravi tous les echelons uns a uns dans sa carriere, et elle ne le doit uniquement qu'a elle meme. Elle ne vient pas d'une famille riche qui lui aurait donne un coup de pouce au depart. Je n'ai jamais rencontre une femme aussi intelligente qu'elle...
    Et pourtant, et elle meme l admet, elle veut un peu tout controler car c est un peu son quotidien avec son boulot, elle a vraiment pas l habitude de rendre des comptes, c est plus les gens qui lui en donnent. Elle est comme ca, des fois je le prends comme un defaut quand ca me tombe sur la gueule, des fois je l'admire comme une qualite.
    Au debut de notre relation, j ai eu un peu peur qu elle ne m aime pour le fait que je sois plus efface, j'ai un sens de l'humour assez developpe, et une espece de recul sur les choses. Au moins, elle me fait confiance, chose qu'elle a beaucoup de mal pour les gens en general
    J ai l'humilite qu'elle n'a pas toujours, et je n'ai pas sa force de caractere.
    C'est con, je me suis souvent imagine la marier, vraiment. mais depuis plusieurs mois, nous avons commence a nous engueuler un peu plus souvent pour diverses raisons. Parfois c est elle qui deconnait, parfois moi. Bref ca battait un peu de l aile depuis quelques temps, et ca a bien failli peter deux ou trois fois.
    Et puis cette histoire est arrivee la semaine derniere.

10. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    quelles incoherences?

11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Est-ce possible de mettre ce paragraphe au clair? Aujourd'hui nous sommes le 23 septembre 2014. Peut être vous êtes-vous trompé au niveau des dates? C’était l’année dernière? Comme je vois que certains se posent la question sur la cohérence de vos propos.

12. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    ah oui en effet...
    Pas Octobre, mais septembre. ce mois ci

13. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    La magie de l'amour...c'est un choc pour elle. Si elle pense a l'enfant et si elle pense que tu seras un bon marie elle reviendra, a toi de faire le max pour lui montrer qu'on font tu es determine et ambitieux pour ton avenir et celui de ton enfant. Elle cherche un homme fort pour avoir un enfant avec la meilleure education possible et un avenir assure. Bas-toi sans courber l'echine, si elle a deja imagine clairement une vie sans toi c'est bein trop mal barre

14. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    et jeudi 18 septembre, semaine derniere

• Aime PAS Aime PAS x 1
  15. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Des exceptions existent tout de même,,,je ne parle pas d une histoire style clodo/milliardaire impossible bien sur....
    Ma fiancé est bcp bcp riche que moi, a un bien immobilier et tout comme l autre plus vieille que moi , 28 Vs 31..on est ensemble depuis 5 ans...je conviens que ses parents au début ont tiqué car je n apportais ni guanxi , ni appart mais au cours du temps vu , ils ont vu que finalement malgré mes 20 000 kuai/ moi et mon travail que je n allais pas être un profiteur du magot de leur fille...les riches chinois peuvent être ouvert d esprit

Je peux comprendre à la vue de vos posts que vous méprisez les français qui sont en chine et qui n ont pas le bon goût de brasser autant d argent que vous avec outrage suprême un visa baroque mais hélas le monde est ainsi fait....

16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Tu dis qu'elle a eu un rdv le 25 octobre, même si on admet que tu t'es trompe et que c'est 25 septembre... nous sommes le 23 septembre ...... vis tu dans l'avenir ?

17. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    elle est "revenue" et s est excusee ce matin.
    L'interrogation pour moi est de savoir si je nous fait assez confiance pour qu'on garde ce bebe.
    d un point de vue rationnel, c est trop tot, trop en urgence etc... mais d un autre cote, je ne lui imposerai jamais une decision
    Je sais pertinement qu'avorter (apres un mois de grossesse, ce n est a priori qu une pillule a avaler), notre couple ne survivra pas.

Ce soir, elle va diner avec une bonne copine a elle, elles sont a peu pres du meme age,
    C est "marrant", cette fille avait eu une relation avec un homme marie (il y a un an et demi peut etre?) elle etait tombee enceinte, n'a jamais informe le gars, ou du moins, juste quelques jours apres avoir accouche. A l'epoque, je m etais dit que je la comprenais de refuser d'avorter, pour ce que cela represente pour une femme de porter un enfant (pas le fait de ne pas informer la gars evidemment)
    Retour de batons pour moi maintenant
    Bordel, elles auront de quoi parler je crois

18. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    On tombe pas enceinte par hasard, surtout si ça fait deux ans que vous êtes ensembles.
    Quand même, deux années ensembles et n'avoir aucune methode contraceptive c'est dur à croire !!

Je me demande même, t'es sur qu'elle est enceinte ? t'as vu les resultats de son analyse de sang avec le dosage du taux de HCG ?

19. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    18 septembre pardon, je me suis trompe d une ligne sur le calendrier de l ordinateur. le whisky n'ayant pas aide.

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Une fois qu'il aura les résultats, on pourra lui demander, t'es sûr qu'il est de toi ? tu as fait un test ADN ?

Edit: Une autre question, tu penses pas que tu passes trop de temps sur BJC, que tu ferais mieux de t'occuper de ta douce ?

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page