1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par bj chine, 22 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    J'adore les posts en mode "sois un bonhomme", "t'es un mec" !

Montre lui qui c'est qui commande, fous lui une bonne trampe !

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 104 / -80
    Salut Xml,
    Au contraire. Affronter le problème... Et avorter. Ou alors construire ou reconstruire le couple.
    Mais l enfant n est pas la priorité aujourd hui. Il est a prendre en compte certes, mais certainement pas en otage comme c est le cas ici... Si petit, - 8 mois et déjà en otage de la bêtise des adultes. Et déjà on s en sert. (Un coup je le veux pas, un coup je le veux... Justement, ce n est pas un jouet)

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je pense que tu manques la notion sous jacentes de ces conseils:
    Un bon debut serait qu'il se colle une trempe lui meme... Et se mette a agir au lieu de palabrer dans le vide..
    Du psy de pacotille/conseiller en couple, sur bonjourchine, il y en a a foison.. De parfaits inconnus qui conseille un parfait inconnu sur une situation dont il ne connaisse rien.. On croit rever sur la capacite de transfert de certains....

La, si on est pas dans le troll, il y a l'avenir de quelqun sur la table (le gosse a venir ou pas), il serait temps qu'il s'en occupe au lieu de perdre son temps ici.
    Si il a besoin de soutien/information, c'est amis proches/avocats/psy, pas un forum internet.

• J'aime J'aime x 3
  4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je partirais aussi du cote pas top pour toi : Elle a une situation et de l'argent, tu n'es pas un parti intéressant pour elle. Si elle t'aime un peu elle reviendra, si elle doute elle partira sans soucis et avec le gosse dans tous les cas elle ouvrira les yeux completement lors de la premiere echo, mais si c'est une femme de poigne t'es dans le caca si tu n'as pas impose ta personnalite des le debut.

5. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14

C'est bien que tu rebondisses sur mon post, parce que justement je voulais revenir sur le tien. Deux choses:

1) Certes, mais il peut toujours lui filer une correction pour le principe. Mon père dit que les coups ça rapproche.

2) Tu as raison. Il ferait mieux de parler à ses potes, parents, amis, etc... Et de régler ça en direct avec la meuf. Mais merde, le gars il vient poster un message de 300 lignes à 3 heures du mat'. Il a pas les yeux en face des trous. Tu le vois bien, il répond à tous les messages, il dit tout et son contraire. Il est perdu le gars. Sincère mais perdu. T'as jamais fait de connerie pour une meuf ? Tu t'es jamais senti comme une serpillère à cause d'une gonzesse ? Alors sa réaction, c'est pas celle d'un type de 33 ans qui va être daron, ok. Mais on a pas tous des potos for life ici, et le gars fait ce qu'il peut pour se sentir un peu soutenu.

T'as raison, sur le fond t'as raison. Mais la compassion, merde.

"Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien." (I Corinthiens, 13,2)

• J'aime J'aime x 4
  6. yiwubusiness

yiwubusiness Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Localité:
    Yiwu city
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour,

Pourquoi vous parler toujours argent et statut financier...etcen amour (s'il y'en a ) il n y'a pas tout ca. qu'elle soit plus riche que toi c'est pas une raison de la suivre.
    Je trouve le fait de discuter pour tuer un bebe atroce, je pense que tu dois lui donner du temps, assume le fait que tu es le pere et discute avec ses parents en demandant sa main et en expliquant ton point de vue et je pense ce bebe va consolider votre couple..

Bon vent

7. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Ca y est, je sens que ca va démarrer. Gros comme une maison.

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Situation qui a l'air egalement de proccuper notre ami !
    Un petit conseil valable et gratuit pour tout le monde , meme si vous roulez sur l'Or !
    Ne dependez pas de vos liaisons question appartement ( Ce qui n'empeche pas de vivre ensemble c'est evident chez l'un ou chez l'autre ) , menagez vous toujours un espace bien a vous en cas de rupture , un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres !

Dans sa situation , je lui souhaite d'avoir de quoi assumer si elle lui signifie son conge !
    (que notres ami soit un troll ou non , ce conseil est valable pour tout le monde )

• J'aime J'aime x 1
    #88 lafoy-china, 23 Septembre 2014
    Dernière édition: 23 Septembre 2014
  9. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Salut,

C'est ce que le fille lui reproche, de ne pas être un bonhomme...
    La bonne branlée est en option... mais il y a d'autres méthodes.
    Elle a peut-être juste la trouille et a besoin d'un soutien (en moins politiquement correct d'une remise dans l'axe même si il est cheftaine de 50 personnes).
    Ca lui permettrait aussi de s'obliger à se prendre en main.

Rémi

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Non non, je parle bien de toi, le père... un jour elle se retrouvera en face de sa décision. Je maintient ce que j'ai dis dans mon précédant post.

Enfin vous me semblez peu mature tout les deux, car oui, cette situation doit être difficile pour chacun de vous... le problème maintenant c'est qu'il y a une troisième personne dans l'équation qui va payer l’addition.

Sinon, pour son argument, "tu sais une femme, 37 ans, un avortement c'est risqué" il faudra lui faire comprendre que là aussi, elle a pas dû bien se renseigner, ça marche aussi dans l'autre sens. Ce n'est pas le fait d'avorter a 37 ans qui est risqué (pour avoir un enfant par la suite), mais tout simplement le fait d'être enceinte, j'ai dans mon entourage une femme qui a eu son premier enfant à 38 ans, le parcours n'a pas été une sinécure et s'est soldé au final par une préma de 6 mois et la mère qui a failli y passer.

Bref avant tout, même si tu as 33 ans et elle 37, vous me donnez l'impression de deux gamins de 15 ans... sur cette question du moins, on ne se connait pas.

11. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Objectivement, c'est vraiment les boules de savoir que tu vas avoir un gamin et que tu feras pas partie de sa vie, tout le monde te suit la dessus je pense.

En revanche, le coup du "si je sors avant, le risque est minime" putain, ca me scie en quatre. Depuis le lycée on sait que c'est des conneries. Pour les jeunes qui nous lisent (5-8 ans), quand vous arrangez une minette, jouez la safe.

• J'aime J'aime x 2
  12. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 104 / -80
    Même pas deux gamins de 15 ans... Ils seraient quoi faire eux au moins... Des décisions seraient prises. L inconnu, l hésitation ne porteraient que sur : Gijon ou Barcelone?

13. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
  14. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Merci de vos retours.
    La matinée a été houleuse, quelques verres ont volé à travers l'appart.
    Elle a, je pense, tente de nous récupérer, nous nous sommes tous les deux excusés, en pleurs.
    Mais l'histoire n'a finalement pas beaucoup avancé.

15. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    eh oui, je sais bien que j ai completement merde sur ce coup la.

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Vous ne travaillez pas un mardi matin ? o_O

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  17. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Eh oui, perdu, comme tu dis.
    J'ai beaucoup bu hier soir, pas dormi, et je suis seulement en train de me remettre a y voir plus clair.

18. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    A mon compte, mais en effet, mes emails n'ont pas bien avance

19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Votre amie est egalement est a son compte ?

• Informatif Informatif x 1
  20. bj chine

bj chine Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Ratings:
    +8 / -1
    Non, mais elle arrange son emploi du temps comme elle veut/peut.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page