Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bj chine

Membre Actif
22 Sept 2014
52
9
15
43
Bonjour,

Je viens par ce post vous faire part de ma situation actuelle, qui, n’est pas très facile à vivre. Je ne peux attendre des solutions de votre part, car je pense qu’il n’y en a pas, mais plutôt des avis, qu’ils soient blessants ou pas.

Cela concerne ma copine (chinoise) avec qui je suis en couple depuis 2 ans, et, éventuellement, un futur bébé.

Sa situation : 37ans, travaillant pour une boite américaine, très bon salaire, 70 personnes sous ses ordres, propriétaire de deux appartements, d’une voiture, gérant financièrement la retraite de ses parents.

Ma situation : homme, français, 33ans, propriétaire d’une « trading company a Hong Kong a la con» qui marche, mais sans plus. Propriétaire de que dalle en France.

Début octobre, ma copine n’a pas eu ses règles, le hasard a fait que le jeudi 25 octobre, elle avait une visite médicale pour son boulot, elle en est revenue à l’appartement avec un « mixed feeling », en pleurs, m’annonçant qu’elle est enceinte depuis 4 ou 5 semaines.

Evidemment, une nouvelle comme celle-là, je suis resté un peu bouche-bée durant les 10 premières minutes. Accepter le fait d’être père est une étape dans la vie. La première chose qui m’est venue à l’esprit est que j’assumerai, que nous assumerions, et que nous serions « Str0ng »

Passé cette séquence « à chaud », nous avons repris le dialogue et c’est là que j’ai fait peut être la plus belle connerie de ma vie, au lieu de la rassurer tout de suite en montrant mon optimisme, a lui dire que c’était génial et la demander en mariage, je lui ai demandé si elle était prête a être une mère.

Elle m’a répondu (j ai l’impression du tac au tac, mais c’est pour plus tard) que non, que ce serait dur d’imaginer de ne plus vivre pour soi-meme, mais pour quelqu’un d autre, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’après 9 mois à le porter, elle réagirait surement différemment.
En fait, je voulais surtout savoir si elle s’imaginait passer sa vie avec mes défauts et moi, si elle croyait en moi pour être un bon père, si elle accepterait un mari avec une moins bonne situation qu’elle … elle m’a répondu que « nous » étions juste une « small thing » anyways dans cette histoire.

Cela m’a refroidi et blessé, je l’admets.

Bref, nous avons pris le weekend end pour réfléchir, elle l’a passé chez ses parents, je n’y suis pas allé, je suis resté chez nous a cogiter.

Durant ce weekend, entre deux verres de whiskys, j’ai beaucoup réfléchi, j’ai pleuré, j’ai été optimiste et heureux, j’ai flippé, bref, vraiment paumé, j’en suis resté à la conclusion que je m’embarquerai surement dans une « galère » si nous gardions le bébé, et que j’aurais peur qu’elle me largue peu après la naissance, en étant dans son pays et en ayant le privilège de « c’est qui qui tient les finances ici ? », je serai quoi qu’il en soit « fucked » à la fin. Mais quoi qu’il en soit, j’avais « prévu » un futur avec elle, cela est arrivé plus tôt que prévu pour nous deux, mais c’est arrivé.

Je n’aurais donc pas l’occasion de m’agenouiller devant elle lui demandant sa main, je la marierais juste, par defaut, « parce qu’il le faut », c’est dur à accepter. Je l’avais imaginé, rêvé, vraiment, comme dans les films, mais ça ne pourra pas se passer comme ça finalement.

Le dimanche soir, elle est rentrée, nous avons repris le dialogue, elle m’a demandé mon avis, je lui ai dit que d’un point de vue rationnel, ce n’était pas le scenario que j’imaginais, mais que je n’avais aucun droit de lui imposer le fait d’avorter ou pas, pour moi, c’était « elle » le choix de ma vie, et que je prendrai mes responsabilités quoi qu’il en soit.
Je voudrais ajouter qu’avant le weekend end elle m’avait fait comprendre qu’a son âge (37ans) si elle avortait maintenant, elle risquait de ne plus pouvoir capable d’être enceinte plus tard, ce a quoi je lui avais répondu « let’s keep him then, we ‘ll just try to forget the fact that i ask you to marry me because of the baby, i m sorry, it s not like the fairy tales, but really that was not my plan.I really wanted to ask you to marry me without any purpose.»

En gros j’aurais aimé la demande en mariage <comme ça> sans le fait qu’on soit obligés parce qu’elle est enceinte. Ce n’était pas mon plan, je le jure.

Elle semble ne pas avoir entendu ca car elle m’a répondu, peu après, qu’avorter (à ce stade a priori, juste un cachet suffit) serait plus simple pour notre couple.

Mais finalement, cela ne s’est pas passé ainsi, nous nous sommes endormis et, à 1 heure du matin, je l’ai entendu se lever, et, entendant qu’elle ne s’était pas levé que pour pisser, je me suis levé, essayé de l’enlacer, mais elle m’a repoussé en me disant que c’était fini entre nous. Elle se préparait pour aller voir ses copines.

A priori, je n’ai pas assez de <balls> pour assumer, elle va avorter et ce sera fini entre nous.

Je l’ai compris sur le coup, c’est dur de <survivre> après cette épreuve. j en avais imagine le socnsequences, mais je n avais ose pas ose que cela se realise.

On est bien ensemble, mais la realite arrive, tu es enceinte, on fait quoi ? on le garde, tant mieux, on ne le garde pas, c est qu’il y a un malaise entre nous…comprehensible.

Bref, le fait qu’elle soit enceinte était un test et nous ne l’avons a priori pas réussi, j’aurais juste espérer une chance, d’autant que je n’étais vraiment pas contre le fait qu’elle avorte, au contraire.

Aujourd’hui lundi a été pire, en me levant, j’ai essayé de reprendre le dialogue avec elle, elle m’a fait comprendre qu’elle ne compte pas forcement avorter, mais qu’elle ne compte pas rester avec moi pour autant et m’a demandé de déménager au plus vite de notre appartement.

Je suis abattu, elle est prête à garder le bébé, sans moi. C’est vraiment dur à accepter. Issu de parents divorcés, je me suis juré de ne pas donner à mon fils/fille le même scenario, mais là, il semble que je n’ai même pas mon mot à dire. C’est foutu avant même de se passer.



Bref, comme vous pourrez le comprendre, j’ai été maladroit, je l’assume, mais elle ne m’a laissé aucune chance de m’expliquer. Mais vraiment, je le jure, sans aucune mauvaise volonté, elle ne semble pas croire en moi.
Je n’ai pas une situation très stable, je l’admets parfaitement, j’en suis le premier concerne, et j’ai réellement peur qu’elle trouve un prétexte pour tout me mettre sur le dos, ce qui semble etre le cas. Je sais que ma situation n’est pas stable, mais je suis prêt à assumer avec ce que j’ai, c’est à dire mon statut de père. Ce n’est surement pas assez a comparer nos situations, mais c’est tout ce que j’ai. J’en suis le premier malheureux.

J’en demande donc à vous, quels sont mes droits dans cette histoire ? Sachant que nous ne sommes pas mariés et que, probablement, nous ne le serons pas, mais que je risque d’être le père de cet enfant ? Oui, j’ai des <balls>, et je veux a tout prix assumer le fait que cet enfant est le mien, je ne peux vivre avec ce sentiment que le petit grandisse et que son père l’ai abandonné comme elle essaye de me faire comprendre et qu’elle expliquera surement plus tard à cet enfant et a sa famille. Tout mais pas ça.
 
Dans le cas ou cela ne s' arrange pas , essayez de conserver toutes les preuves de votre vie commune ( factures, bail, témoignages ,....) dans le cas ou vous seriez amener à prouver votre paternité .
Les chinoises sont un peu " soupe au lait" ( voir le post sur les divorces) , elle va peut être "réfléchir" et votre couple se relèvera de cette épreuve plus fort .
Si vous avez des" balls" de "bulls" , ne faites jamais mention de vos différences de revenus ...
Bon courage
 
Votre situation n'est pas si dramatique que ça. Votre copine avait visiblement un plan de longue date : vous larguer le jour où elle trouverait un meilleur parti.

Réjouissez-vous, dans le même cas de figure, une européenne vous aurait rappelé régulièrement la charge financière qui incombe à votre statut de géniteur de circonstance tout en vous empêchant d'élever ou même de voir l'enfant.
 
Dans le cas ou cela ne s' arrange pas , essayez de conserver toutes les preuves de votre vie commune ( factures, bail, témoignages ,....) dans le cas ou vous seriez amener à prouver votre paternité .
Les chinoises sont un peu " soupe au lait" ( voir le post sur les divorces) , elle va peut être "réfléchir" et votre couple se relèvera de cette épreuve plus fort .
Si vous avez des" balls" de "bulls" , ne faites jamais mention de vos différences de revenus ...
Bon courage
merci de votre retour... prouver notre vie commune, je pense que ce sera toujours "prouvable", je suis plus inquiet quand a mon droit legal... n etant pas marie, je n'existe pas legalement, c est plus ca qui me fait peur.
 
Je rejoins pierreau; il semble que votre compagne n'ait jamais envisagé de faire sa vie avec vous en fait.
Et l'idée d'élever un gosse toute seule; comme souvent elle ne pense qu'à sa pomme et pas celle du mioche. Surtout en tant que High Class Working Lady; elle pense pouvoir tout assumer toute seule et garder la face.
 
Je rejoins pierreau; il semble que votre compagne n'ait jamais envisagé de faire sa vie avec vous en fait.
Et l'idée d'élever un gosse toute seule; comme souvent elle ne pense qu'à sa pomme et pas celle du mioche. Surtout en tant que High Class Working Lady; elle pense pouvoir tout assumer toute seule et garder la face.

En plus avoir un 混血, la classe !
 
Votre situation n'est pas si dramatique que ça. Votre copine avait visiblement un plan de longue date : vous larguer le jour où elle trouverait un meilleur parti..

J aimerais que ce soit soit aussi facile que ca.
Mais non, c'est vivre avec le fait d etre pere et ne pas remplir ce role au qotidien, ne pas etre etre present, c est ce qui est flippant et ce que je ne veux pas vivre.
 
Je rejoins pierreau; il semble que votre compagne n'ait jamais envisagé de faire sa vie avec vous en fait.
Et l'idée d'élever un gosse toute seule; comme souvent elle ne pense qu'à sa pomme et pas celle du mioche. Surtout en tant que High Class Working Lady; elle pense pouvoir tout assumer toute seule et garder la face.
... Et avec sa famille. Elle n est pas toute seule, contrairement au jeune homme.
 
J aimerais que ce soit soit aussi facile que ca.
Mais non, c'est vivre avec le fait d etre pere et ne pas remplir ce role au qotidien, ne pas etre etre present, c est ce qui est flippant et ce que je ne veux pas vivre.

Vous pouvez cogiter autant que vous voulez. Au final, c'est votre copine qui décidera seule si elle souhaite garder l'enfant d'une part, vous impliquer dans son éducation d'autre part.
 
Les chinoises sont un peu " soupe au lait" ( voir le post sur les divorces) , elle va peut être "réfléchir" et votre couple se relèvera de cette épreuve plus fort .

Toujours difficile de juger sans connaître vraiment la personne, mais je rejoindrai pierreau21 sur sa phrase, que je cite ...

Elle s'est fait "surprendre", il lui faut le temps de digérer, mais il se peut qu'elle revienne sur sa décision (qui en fait n'en n'est pas une, mais un coup de tête comme souvent les chinoises peuvent avoir) ...
 
Je rejoins pierreau; il semble que votre compagne n'ait jamais envisagé de faire sa vie avec vous en fait.
Et l'idée d'élever un gosse toute seule; comme souvent elle ne pense qu'à sa pomme et pas celle du mioche. Surtout en tant que High Class Working Lady; elle pense pouvoir tout assumer toute seule et garder la face.
c est vraiment ce que j ai peur et qui me fait mal.
il y a un an de ca, ce n est pas un hasard, une amie a elle est tombee enceinte,d un lover, collegue, bref un accident, un gars marie, elle a decide de garder le bebe.
A son age, j ai peur quelle prefere se dire "j ai un enfant d une relation infructueuse, mais je l assume, ca arrive, c etait un connard".
Ce n est juste pas mon opinion, un enfant aura droit a son pere et je ne peux pas deroger la dessus.
 
Bonjour,
Comme dit Xiongmao, avec un enfant mixte. Ca ne semble pas un hasard non plus.

Ca m étonne un peu vu son âge... A cet âge, avec un enfant... Je ne penses pas qu elle vous quitte pour quelque un d autre, En plus, question face, une femme de 37 ans avec un enfant sur les bras, y a mieux.

Sans parler qu elle risque de ne pas trouver une maternité qui l'accepte. En tout cas, une maternité publique. Et ça, outre le fait que son assurance ne prendra pas en charge sa grossesse et accouchement, elle va au devant des soucis vis a vis du planning familial.
 
Sans parler qu elle risque de ne pas trouver une maternité qui l'accepte. En tout cas, une maternité publique. Et ça, outre le fait que son assurance ne prendra pas en charge sa grossesse et accouchement, elle va au devant des soucis vis a vis du planning familial.

Elle n'a pas l'air d'être dans le besoin ceci dit.
 
Je ne connais pas les lois chinoises et surtout pas les droits des pères mais vous pouvez peut être tenter un " coup de poker" , prendre un avocat pour lui montrer votre détermination à assumer votre "futur" rôle de père .
Bon rien n' est jouer , elle peut revenir ( femme mère en Chine , c' est pas un statut super , pb école , etc ....les ragots ....)
Pas contre ne perdez pas de temps , mieux vaut en faire trop que pas assez ......père de 2 enfants moi même, pas question de vous faire voler votre paternité .
Nota : à vos âges respectifs, je ne comprends pas bien vos hésitations ....vis à vis du bébé .
Cdlt
 
"Début octobre, ma copine n’a pas eu ses règles, le hasard a fait que le jeudi 25 octobre,..."
je n'ai peut être pas tout compris, mais il doit y avoir un problème de date non ?
 
Bonjour,
Comme dit Xiongmao, avec un enfant mixte. Ca ne semble pas un hasard non plus.

Ca m étonne un peu vu son âge... A cet âge, avec un enfant... Je ne penses pas qu elle vous quitte pour quelque un d autre, En plus, question face, une femme de 37 ans avec un enfant sur les bras, y a mieux.

Sans parler qu elle risque de ne pas trouver une maternité qui l'accepte. En tout cas, une maternité publique. Et ça, outre le fait que son assurance ne prendra pas en charge sa grossesse et accouchement, elle va au devant des soucis vis a vis du planning familial.
non, pour ca, je sais qu elle ne me quittera pas pour quelqu un d autre, vraiment. j ae n ai que ca pour moi.
Elle me quitterait pour le fait que je sois un "looser", que je n ai pas une situation stable.
C est ma faute, j aurais du des le debut realiser"mais qu est ce que tu fais avec avec un gars comme moi" et ne pas notre relation grandir.
Mais que faire? on s est aimes, on s est dit que nos differences sociales, on s en fout, on s aime comme ca, mais lorsque la realite nous rattrappe, ca fait un choc. J aurais vraiment du le prevoir avant
 
J
Bon rien n' est jouer , elle peut revenir ( femme mère en Chine , c' est pas un statut super , pb école , etc ....les ragots ....)

Les seules femmes mères en Chine que j'ai rencontré et qui n'avaient aucun problème en société, étaient des femmes célibataires qui avaient eu le droit d'adopter un enfant ...

Les autres, pour le peu que j'ai pu comprendre et entendre, ce n'est pas une sinécure ...

Elle réagit un peu comme une gamine, laissez donc faire le temps, la pression des parents, des ami(e)s tout en ne lâchant pas le morceau mais peut être pas en prenant un avocat, car elle va se sentir acculée (et devra alors accepter tout comme vous avez proposer le mariage suite à l'annonce que vous étiez enceinte) ...

Essayez juste d'être convaincant et de mieux cerner les raisons qui la poussent à agir ainsi ...

Au contraire des autres qui peuvent apparemment juger du fait que votre copine ne souhaitait en aucun cas faire sa vie avec vous ... Je ne peux l'affirmer, trop peu d'eau a coulé sous les ponts depuis le début de cette histoire ...
 
Début octobre, ma copine n’a pas eu ses règles, le hasard a fait que le jeudi 25 octobre, elle avait une visite médicale pour son boulot, elle en est revenue à l’appartement avec un « mixed feeling », en pleurs, m’annonçant qu’elle est enceinte depuis 4 ou 5 semaines.

Pas compris la chronologie, elle est à combien de mois ?

Enfin pourquoi "avoir repris le dialogue", vous ne communiquiez plus ?
 
Je ne connais pas les lois chinoises et surtout pas les droits des pères mais vous pouvez peut être tenter un " coup de poker" , prendre un avocat pour lui montrer votre détermination à assumer votre "futur" rôle de père .
Bon rien n' est jouer , elle peut revenir ( femme mère en Chine , c' est pas un statut super , pb école , etc ....les ragots ....)
Pas contre ne perdez pas de temps , mieux vaut en faire trop que pas assez ......père de 2 enfants moi même, pas question de vous faire voler votre paternité .
Nota : à vos âges respectifs, je ne comprends pas bien vos hésitations ....vis à vis du bébé .
Cdlt

La loi dit: Faut être marie. Même si ça évolue... Mais bon. Pas marie, en Chine, père étranger, enfant chinois, maman chinoise, parent de la maman chinois... Mal engage tout ça.

Mon avis pour aller dans le sens de mon post precedent, vous n allez pas partir. et en plus elle va vous affaiblir pour la suite. Parce que y aura une suite...
Mariage dans les 6 mois. Une dot? Pourquoi pas. Les beaux parents. La nationalité....
Ca m a l air d être un chantage au mariage qu elle fait. Libre a vous de l accepter.
Ayez un discours accès mariage. Uniquement mariage... D ailleurs vous l abordez dans votre post initial... Mais a t il une place importante dans la discussion?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.