Loi du 1er Juillet, 3 semaines pour obtenir un VISA.

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
Pas de loi ,mais une règle . 12 mois maxi pour jusqu’à 60 ans puis ensuite 2 ans
Oui cela est vrai que c'est maximum un an, par contre c'est la première fois que j'entends dire ; après 60 ans tous les 2 ans. J'ai plutôt j'ai lu sur un bulletin d'info du consulat, qu'après un certain âge, il te fond passé des examens médicaux avant le renouvellement de ton visa et si tu n'est pas en bonne santé il te demande de rentré dans ton pays, d’ailleurs l'ambassade demandait un changement de loi sur se sujet. Image si la France devait demander à tous les vieux Chinois de France de revenir dans leur pays parce qu'il sont trop vieux!!!
ce qui veut dire que c'est à ta femme d'un peu bosser le relationnel, en donnant des cartouches de zhonghua de temps en temps
Quand ce fut le fonctionnaire d'avant j'ai eu l’occasion lors d'une demande de renouvellement d'être invité avec ma femme à une soirée en compagnie d'une dizaine de flics avec leurs maitresses au restaurant ou ils m'ont demandé de choisir du bon vin français, puis en fin de soirée au karaoké avec des putes et l'addition était pour ma poire, simplement pour 2 mois de renouvellement de visa.
 
Dernière édition:
haha,
il faut faire ça au moment du renouvellement; mais aussi donner des clopes quand t'as rien à demander; mais pas trop non plus
j'ai pas bien compris, t'avais pas dit qu'avec l'ancien gars t'avais des renouvellement d'un an?

faut pas penser que c'est que pour les étrangers, la dernière fois mon copain était au tribunal pour une formalité, et les gars lui ont dit qu'il pouvaient pas s'occuper du truc car il manquait une personne, et qu'il fallait qu'il revienne le lendemain...
il est sorti, est allé acheter une cartouche de clopes, est revenu, et c'est bon ils ont procédé

premier coup pour le renouvellement de 2 mois ou pas? si oui il veut peut être te faire bien comprendre que tu dois le rincer...
je conseille que ta femme aille puiser dans ses connaissances pour que quelqu'un plus élevé que ce fonctionnaire aille "plaider" ton cas
 
Dernière édition:
faut pas penser que c'est que pour les étrangers, la dernière fois mon copain était au tribunal pour une formalité, et les gars lui ont dit qu'il pouvaient pas s'occuper du truc car il manquait une personne, et qu'il fallait qu'il revienne le lendemain...
il est sorti, est allé acheter une cartouche de clopes, est revenu, et c'est bon ils ont procédé

Ha je tiens peut-être une piste pour faire avancer mon problème de service après vente! 'faut donner quoi à une miss?
 
t'avais pas dit qu'avec l'ancien gars t'avais des renouvellement d'un an?
oui, t'as bien lu, sauf que je vais raconté toute ma vie, j'ai dit que j'étais avec ma femme, sauf qu'a cette époque j'étais pas encore marié mais qu'on vivaient ensemble, voilà pour la précision. Et après oui j'ai eu 1an une fois marié, sauf au moment des jeux olympique ou il m'avait mis que 6 mois.
Quand aux clopes, moi je leur dit que je suis désolé de ne pas leur en offrir, que je les condidaire comme des "pengyou" (amis) et que je n'empoisonne pas mes amis.
'faut donner quoi à une miss?
du parfum français
 
Dernière édition:
Quand aux clopes, moi je leur dit que je suis désolé de ne pas leur en offrir, que je les condidaire comme des "pengyou" (amis) et que je n'empoisonne pas mes amis.

haha
bein tu m'étonnes que ça avance pas
aussi le chinois va pas forcément les fumer, surtout si c'est des zhonghua, il va offrir un paquet par ci par là à ses "pengyou", et c'est aussi pour qu'ils puissent se la péter un peu, en chine on fait comme les chinois 入乡随俗 ^^ (depuis le temps t'aurais déjà du prendre le tour de main haha)

en ce qui concerne les miss, moi j'offre des bouteilles d'eau aromatisé, mais vu que ça coûte moins cher que les clopes, il faut faire ça tous les 2-3 jours pendant 2 semaines pour préparer le terrain, ou des trucs à manger genre chocolats ou biscuits, mais attention faut que la boite soit jolie
sinon le truc qui marche bien, c'est si tu reviens d'un voyage dans le dongbei, tu peux offrir des jolies boites de champignon noirs séchés
 
en ce qui concerne les miss, moi j'offre des bouteilles d'eau aromatisé, mais vu que ça coûte moins cher que les clopes, il faut faire ça tous les 2-3 jours pendant 2 semaines pour préparer le terrain, ou des trucs à manger genre chocolats ou biscuits, mais attention faut que la boite soit jolie
sinon le truc qui marche bien, c'est si tu reviens d'un voyage dans le dongbei, tu peux offrir des jolies boites de champignon noirs séchés

Quoi comme biscuit, tu peux montrer une photo de la marque ? Je rappelle que c'est pour soudoyer et pas pour montrer mon transport. Plus c'est cheap mieux c'est.
 
bein tu m'étonnes que ça avance pas
Tu veux savoir la réponse de ma femme? elle lui a dit : moi j'écarte pas les fesses pour monter en grade.
Chacun sa philosophie, aujourd'hui c'est le paquet de clope, demain le "hong bao", et après ? si tu rentre dans leur jeu tu n'en fini pas, 入乡随俗, tradition de corruption, tu lis les nouvelles pour se genre de conneries...
 
je répond quand même, même si on s'éloigne beaucoup du sujet du thread

bah ça dépend c'est quoi cheap pour toi
la qualité du service sera à la hauteur du cadeau
si c'est un petit service comptes entre 30 et 50 yuan pour une boite de gâteau dans une boite en fer

mais bon après c'est mon avis personnel

sinon j'ai des potes pour faire leur radins ils vont aux marché gros demi-gros de cacahuette, pistaches, et truc deg en sachets individuels
donc t'achète au prix de gros, et les gars te font les emballages dans des sachets de bonne marque...
 
Tu veux savoir la réponse de ma femme? elle lui a dit : moi j'écarte pas les fesses pour monter en grade.
Chacun sa philosophie, aujourd'hui c'est le paquet de clope, demain le "hong bao", et après ? si tu rentre dans leur jeu tu n'en fini pas, 入乡随俗, tradition de corruption, tu lis les nouvelles pour se genre de conneries...

pas faux chacun sa technique, après si t'as le temps de surmonter tous les bâtons qu'ils te mettent dans les roues, ça marchera peut être aussi (je tire mon chapeau, mon chinois aurait donné les clopes depuis un bail)
Après je suis partie du principe vu que t'as l'air de vivre dans un "petit coin" que c'était la ville de naissance de ta femme, donc je comprenais pas que tu ais ce genre de problème (si elle connait tout le monde, elle a même pas besoin de donner un petit quelque chose)

la jouer réglo moi aussi je suis pour, mais c'est toujours mieux si tu as une alternative, mais quand t'as un problème avec l'administration chinoise... tu vas voir qui pour te plaindre

Après ça dépend comme tu vois la chose, quand t'as le plombier qui vient te réparer un truc tu lui fais un café, c'est être polis, ou quand tu donnes un pourboire à un serveur (la différence c'est que ça vient de toi et qu'il a pas réclamé)
c'est comme ça que je vois la différence entre "entretenir une bonne relation" et "soudoyer quelqu'un"
si le gars me dit si tu veux un coup de main c'est tant, là il peut toujours rêver
mais quand tu demandes à quelqu'un coup de main, tu les remercie
 
Dernière édition:
bah ça dépend c'est quoi cheap pour toi
la qualité du service sera à la hauteur du cadeau
si c'est un petit service comptes entre 30 et 50 yuan pour une boite de gâteau dans une boite en fer

Les trucs pas bon ça passe ?
images
 
ouvre un sujet, "quoi faire comme cadeau à des chinois" et on continue la conversation
et je suis même sur que plein de gens te donneront des idées
 
Bonjour!
je suis un peu perdue et j'aurais besoin de quelques éclaircissements:
je viens de rejoindre mon partenaire de PACS qui travaille à Pékin depuis février. lui a eu son visa Z puis son permis de résidence.
j'aimerais savoir si,avec cette nouvelle réglementation, il me serait possible d'obtenir un visa accompagnant, même si nous ne sommes pas mariés mais juste pacses.
L'entreprise de mon copain voulait prendre en charge tout ça, mais finalement, a tout abandonné!

je suis dans une impasse...
 
Un ami a fait renouveler son visa conjoint il as eu le 6 Mois en L à Xiamen (il as fait renouveler fin juillet )


J'ai vu un post disant que la loi serait applique le 1er Septembre ce qui explique qu'il soit toujours en L pour le moment .


Ushio
 
Je viens d'avoir des nouvelles de mon copain français qui doit partir la semaine prochaine sur HK refaire son visa, sa copine chinoise à téléphonée à une agence bien placé, que je connais pour m'avoir fait des visas pendant plus de 2 ans, à côté des Mansions dans la rue de Pékin,(Immeuble ou se trouve plein d'hôtels peut chère, pas toujours correcte, ou tous vous propose de renouveler votre visa) à kowloon, la réponse de l'agence et que pour l'instant pas de problème, suffis du passeport et 4 jours d'attente, et il vous font le reste moyennant payement.
 
Bonjour,

Sans vouloir mettre en doûte vos dires, je n'ai pas eu le même son de cloche de la part de deux personnes qui se sont rendus à Hong Kong pour le renouvellement de visa ...

Deux cas quasi similaires :
- Le premier en fin mai / début juin : passeport avec un seul visa L, renouvelé 2 fois, première demande de visa à HK ... Refus, retour en France, et black listé à l'Ambassade de Chine à Paris ... Impossible pour lui d'en obtenir un et il a dû faire rapatrier ses affaires tant bien que mal ...
- Le deuxième courant juillet ... Plusieurs visa L, dont certains obtenus à HK ... Refus également ... Retour en France et demande en cours auprès du Consulat de Chine ...

Dans les deux cas, on leur avait dit "Mei you wenti" avec l'accent cantonnais ...

Alors, peut être que cela marche encore dans certains cas, mais cependant, prenez les devants dans le cas contraire afin de ne pas rester "planté" à HK ...
 
je viens de revoir un peut toutes les discutions sur soit disant cette nouvelle loi du 1er juillet, j'ai du sauté un endroit pour ne pas voire ou cette loi est applicable en juillet 2013 ??? y a quelqu'un qui pourrais me le dire ou elle est cette loi du 1er juillet ?
 
Pour info :

J'ai fait renouveler mon visa de travail hier .
Avant : je peux refaire mon visa un jour avant qu'il se termine et je dois attendre 5 jours pour avoir le nouveau ( permis de resident ) .
Maintenant : je dois faire la demande un mois avant et je dois attendre 20 jours pour avoir le nouveau ( permis de resident ) , je dois faire les photos d'identite sur place ( 20 yuans ) .

Le prix est toujours le meme 800 yuans ( l'astuce des 11 mois et 29 jours n'a pas marche :( ).

Sinon tout a ete pareil , j'ai seulement donne mon passport et le papier de la police , et mon employeur a donne les licences ...

Bruno
 
J'ai fait renouveler mon visa de travail hier .
Avant : je peux refaire mon visa un jour avant qu'il se termine et je dois attendre 5 jours pour avoir le nouveau ( permis de resident ) .
Maintenant : je dois faire la demande un mois avant et je dois attendre 20 jours pour avoir le nouveau ( permis de resident ) , je dois faire les photos d'identite sur place ( 20 yuans ) .
Précision:"j'ai fait renouveler mon visa de travail hier": donc tu es arrivé comme d'habitude, c'est à dire un jour avant ou tu es arrivé 20 jours avant? ou l'on t'as dit que la prochaine fois tu dois venir 20 jours avant?
Est ce qu'il ton dit que tu dois sortir du territoire cette fois ci et revenir un nouveau visa fait à l'extérieur de la Chine?
Est ce qu'il y en a d'autre qui on refait leur visa et qu'ils doivent sortir du territoire comme moi et comme tous ceux qui sont de ma circonscription?
 
Précision:"j'ai fait renouveler mon visa de travail hier": donc tu es arrivé comme d'habitude, c'est à dire un jour avant ou tu es arrivé 20 jours avant? ou l'on t'as dit que la prochaine fois tu dois venir 20 jours avant?
Est ce qu'il ton dit que tu dois sortir du territoire cette fois ci et revenir un nouveau visa fait à l'extérieur de la Chine?
Est ce qu'il y en a d'autre qui on refait leur visa et qu'ils doivent sortir du territoire comme moi et comme tous ceux qui sont de ma circonscription?

Dans le cadre d'un renouvellement d'un visa, il n'y a aucun intérêt à sortir du territoire pour faire son visa ...

Cela ne s'appelle plus renouvellement, cela équivaut alors à l'obtention d'un nouveau visa ...

Je connais plusieurs personnes qui depuis le mois de juillet, on fait renouveler leur visa de travail ... Tout dépend de la ville, certains conservent les anciens délais (4/5 jours), certains ont dû attendre 15 jours ... Mais aucun n'a dû sortir du territoire ...