Loi du 1er Juillet, 3 semaines pour obtenir un VISA.

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
Payer? Je n'ai jamais paye pour le WP pourtant?

600 RMB ...

Je trouve bizarre en effet que cela soit gratuit pour toi ...

Je sais que certaines nationalités (style ancien pays du bloc de l'Est) pendant un moment ne payait rien, mais cela a désormais changé ...
 
600 RMB ...

Je trouve bizarre en effet que cela soit gratuit pour toi ...

Je sais que certaines nationalités (style ancien pays du bloc de l'Est) pendant un moment ne payait rien, mais cela a désormais changé ...

Appelez moi Sergei!
Non serieusement je n'ai jamais eu a payer le Working Permit, et ca m'etonnerait qu'ils le facturent derriere a l'entreprise (faut voir a quel point ils sont rapias ces salauds de fonctionnairesm a 1kuai la photocopie!)
Tu le paies directement au bureau du travail?
 
A lire tous ces posts, ça donne pas envie de venir travailler ici, quel bordel.

Bah pourquoi? que ce soit pas facile c'est une chose plutôt normale... Ils se doivent de protéger un minimum leur marché.
par contre que ça se durcisse parce que beaucoup de personnes ont toujours trouvé que quand c'est difficile autant gruger, oui ça m’ulcère..
 
Appelez moi Sergei!
Non serieusement je n'ai jamais eu a payer le Working Permit, et ca m'etonnerait qu'ils le facturent derriere a l'entreprise (faut voir a quel point ils sont rapias ces salauds de fonctionnairesm a 1kuai la photocopie!)
Tu le paies directement au bureau du travail?

Les photocopies à Suzhou sont à 0,5 RMB ...

Le guichet pour le permis de travail est à l'étage ... Et la caisse au 1er ... Le temps que tu descendes à la caisse et que tu reviennes, tout est prêt ...

Je connais des gens qui le paient à Shanghai (et ce n'est pas par une obscure agence), donc ce n'est pas une particularité du Jiangsu ...
 
6 semaines sans passeport, il peut y avoir 15000 raisons d'avoir une urgence et de devoir voyager rentrer en France, pourquoi pas juste une photocopie je sais pas. Enfin ,bref certes ça peut se comprendre mais comme dit plus haut, c'est normale la première fois mais après une fois que tu es dans le système ça devrait être plus simple.
 
6 semaines sans passeport, il peut y avoir 15000 raisons d'avoir une urgence et de devoir voyager rentrer en France, pourquoi pas juste une photocopie je sais pas. Enfin ,bref certes ça peut se comprendre mais comme dit plus haut, c'est normale la première fois mais après une fois que tu es dans le système ça devrait être plus simple.

6 semaines c'est pour un nouveau permis de travail et un nouveau visa.
Les fois d'apres c'est que 3 semaines et tu peux avoir un récépissé pour voyager...
 
J'ai updaté mon post précédent en indiquant ou a été faite ma demande. (Huizhou, Guangdong)

Pour mon working permit, je confirme les dires de Mathieu. 24 voir max 48h si tu as encore des pages sinon 5 jours pour un nouveau livret.
Je n'ai jamais eu a payer pour le working permit, par contre pour le resident permit c'est 800RMB.
 
voilà des nouvelles toute fraiche de mon ami qui est à HK pour son renouvellement de visa, il l'a eu au bout de 4 jours pour 1 mois de renouvellement.
 
voilà des nouvelles toute fraiche de mon ami qui est à HK pour son renouvellement de visa, il l'a eu au bout de 4 jours pour 1 mois de renouvellement.

Quid de la procédure ?
-> Il a fait tout seul ?
-> par une agence ?

Le visa ?
-> Visa L, je présume ?
-> Il avait demandé plus long qu'un mois ?
 
il l'a fait par l'agence que je lui avais indiqué, dont j'avais l'habitude d'aller en mes temps anciens ou je devais le faire renouveler, il avait demandé 3 mois. il m'a pas précisé quel visa, oui je présume que c'est L, mais il avait une lettre jointe d'invitation de sa petite amie avec qui il va en marier en septembre. (non précisé sur la lettre d'invitation mais tamponné par le service des flics du cartier ou elle habite.
 
Dernière édition:
Suite et fin du renouvellement de RP:

Je suis alle le 22 juillet au PSB de Minghang pour refaire mon RP.
Deja pas de queue en arrivant, j'ai pris un numero et je n'ai meme pas eu le temps de remplir mon formulaire qu'ils m'appelaient deja.
D'ailleurs j'etais le seul etranger apparemment parce que ils ont bien poireaute 10min avant que j'ai fini de remplir la fiche.
L'officier en service etait remplacant donc c'etait moins rapide qu'au PSB de Pudong mais en fin de compte pas eu de probleme, il suffit d'avoir tous les documents decrits sur leur site.
Par contre, ils ne font pas le justificatif (receipt) avec une photo tamponnee! Selon l'officier, seuls les PSB de Gubei et Pudong peuvent le faire. (Apres j'ai pris le train avec et c'est passe sans problemes)
Le delais etait donc de 15 jours, j'ai recupere mon passeport par coursier le 12 aout.
Le frais de renouvellement sont de 800RMB.

Pour resumer:
-Faire son renouvellement de working permit par internet, obtention le jour meme.
-Renouvellement resident permit: Possibilite de faire dans les autres PSB, moins de monde. Mais attention aux receipt pour voyager.
-Prevoir 15 jours pour le renouvellement du resident permit

Pourquoi tu as paye 800? Pour deux ans ? Je l'ai fais renouvele et j'ai paye 400 O_O
 
petit up : j'ai récupéré mon passeport hier , pas de problème . La chose a note est que mon ancien visa se termine le 9 septembre , j'ai fait la demande 3 semaines avant qu'il se termine ( pas le choix ) et le nouveau visa/PR commence le 10 septembre 2013 donc pas de soucis .
Et aussi 5 minutes après m'avoir donne mon passeport j'ai recu un coup de fil du commissariat : vous avez renouveler votre visa , n'oubliez pas de venir vous re enregistrer ...
 
"Une série de nouveaux règlements et interprétations judiciaires, dont les nouvelles règles sur les visas affectant les étrangers en Chine, entreront en vigueur dimanche, selon le Règlement sur le contrôle des entrées-sorties des étrangers, qui entrera en vigueur dimanche, le nombre de types de visa passera de huit à douze...."
La suite ici: http://french.china.org.cn/china/txt/2013-08/31/content_29885380.htm

On va bientot pouvoir avoir des textes complets sur ces nouvelles interpretations et regles... A suivre!
 
je confirme 6 semaines pour renouveler WP et resident... C'est reellement penible de rester un mois et demi sans passeport, car meme avec le petit papier jaune qui dit que votre passeport est au psb, eh bien impossible de changer de forfait de telephone, d'ouvrir un second compte en banque ou de voyager en avion... bus / train no soucy.