1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Loi du 1er Juillet, 3 semaines pour obtenir un VISA.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Guillaume, 2 Juillet 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    600 RMB ...

Je trouve bizarre en effet que cela soit gratuit pour toi ...

Je sais que certaines nationalités (style ancien pays du bloc de l'Est) pendant un moment ne payait rien, mais cela a désormais changé ...

2. Jujuleder

Jujuleder Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    A lire tous ces posts, ça donne pas envie de venir travailler ici, quel bordel.

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Appelez moi Sergei!
    Non serieusement je n'ai jamais eu a payer le Working Permit, et ca m'etonnerait qu'ils le facturent derriere a l'entreprise (faut voir a quel point ils sont rapias ces salauds de fonctionnairesm a 1kuai la photocopie!)
    Tu le paies directement au bureau du travail?

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Bof, a force on prend l'habitude. Le meme train train chaque annee a la meme periode...

5. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    C'est pas mieux en France... Si tu respectes les lois en Chine, toutes les demarches sont relativement simple

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bah pourquoi? que ce soit pas facile c'est une chose plutôt normale... Ils se doivent de protéger un minimum leur marché.
    par contre que ça se durcisse parce que beaucoup de personnes ont toujours trouvé que quand c'est difficile autant gruger, oui ça m’ulcère..

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Les photocopies à Suzhou sont à 0,5 RMB ...

Le guichet pour le permis de travail est à l'étage ... Et la caisse au 1er ... Le temps que tu descendes à la caisse et que tu reviennes, tout est prêt ...

Je connais des gens qui le paient à Shanghai (et ce n'est pas par une obscure agence), donc ce n'est pas une particularité du Jiangsu ...

8. Jujuleder

Jujuleder Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    6 semaines sans passeport, il peut y avoir 15000 raisons d'avoir une urgence et de devoir voyager rentrer en France, pourquoi pas juste une photocopie je sais pas. Enfin ,bref certes ça peut se comprendre mais comme dit plus haut, c'est normale la première fois mais après une fois que tu es dans le système ça devrait être plus simple.

9. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    6 semaines c'est pour un nouveau permis de travail et un nouveau visa.
    Les fois d'apres c'est que 3 semaines et tu peux avoir un récépissé pour voyager...

10. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    J'ai updaté mon post précédent en indiquant ou a été faite ma demande. (Huizhou, Guangdong)

Pour mon working permit, je confirme les dires de Mathieu. 24 voir max 48h si tu as encore des pages sinon 5 jours pour un nouveau livret.
    Je n'ai jamais eu a payer pour le working permit, par contre pour le resident permit c'est 800RMB.

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    voilà des nouvelles toute fraiche de mon ami qui est à HK pour son renouvellement de visa, il l'a eu au bout de 4 jours pour 1 mois de renouvellement.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Quid de la procédure ?
    -> Il a fait tout seul ?
    -> par une agence ?

Le visa ?
    -> Visa L, je présume ?
    -> Il avait demandé plus long qu'un mois ?

13. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    il l'a fait par l'agence que je lui avais indiqué, dont j'avais l'habitude d'aller en mes temps anciens ou je devais le faire renouveler, il avait demandé 3 mois. il m'a pas précisé quel visa, oui je présume que c'est L, mais il avait une lettre jointe d'invitation de sa petite amie avec qui il va en marier en septembre. (non précisé sur la lettre d'invitation mais tamponné par le service des flics du cartier ou elle habite.

#133 marcou, 22 Août 2013
    Dernière édition: 22 Août 2013
  14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pourquoi tu as paye 800? Pour deux ans ? Je l'ai fais renouvele et j'ai paye 400 O_O

15. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    petit up : j'ai récupéré mon passeport hier , pas de problème . La chose a note est que mon ancien visa se termine le 9 septembre , j'ai fait la demande 3 semaines avant qu'il se termine ( pas le choix ) et le nouveau visa/PR commence le 10 septembre 2013 donc pas de soucis .
    Et aussi 5 minutes après m'avoir donne mon passeport j'ai recu un coup de fil du commissariat : vous avez renouveler votre visa , n'oubliez pas de venir vous re enregistrer ...

• J'aime J'aime x 1
  16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "Une série de nouveaux règlements et interprétations judiciaires, dont les nouvelles règles sur les visas affectant les étrangers en Chine, entreront en vigueur dimanche, selon le Règlement sur le contrôle des entrées-sorties des étrangers, qui entrera en vigueur dimanche, le nombre de types de visa passera de huit à douze...."
    La suite ici: http://french.china.org.cn/china/txt/2013-08/31/content_29885380.htm

On va bientot pouvoir avoir des textes complets sur ces nouvelles interpretations et regles... A suivre!

• J'aime J'aime x 2
  17. PaulineS

PaulineS Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    je confirme 6 semaines pour renouveler WP et resident... C'est reellement penible de rester un mois et demi sans passeport, car meme avec le petit papier jaune qui dit que votre passeport est au psb, eh bien impossible de changer de forfait de telephone, d'ouvrir un second compte en banque ou de voyager en avion... bus / train no soucy.

18. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu peux conserver ton passeport quand tu demandes le WP (il faut juste le présenter lors de la demande). Donc c'est 3 sem sans passeport.

• J'aime J'aime x 1
  19. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    Je confirme bien les dires de Mathieu.

20. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Demande faite le 6aout, WP et RP donnés le 6 septembre.
    Faite via ma compagnie, à Shanghai.

Partager cette page