1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les (vieux) geeks du forum

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 8 Juin 2012.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ai découvert ces deux-là (Le Manoir de Mortevielle et Croisière pour un cadavre) récemment sur http://hotud.org (un site d'abandonware). Ce sont effectivement de sublimes productions françaises, à l'écriture et à l'ambiance remarquables, prenant la forme de huis-clos. L'un se déroulant sur un yacht dans les années 20. L'autre, dans la montagne, un manoir, alors qu'une tempête de neige fait rage au dehors et qu'une femme s'est faite assassinée.

D'ailleurs toujours une partie sur le feu sur ce dernier, mais il est difficile à souhait : quand on se montre trop curieux ou indélicat, le domestique nous rend bagage malgré la neige.

Dans le genre plus léger, ma petite amie m'a offert cette semaine une Séga Genesis 3 (Megadrive) trouvée pour 68 rmb sur Internet, neuve, avec 2 manettes neuves aussi. Les jeux eut sont trouvable pour environ 10 rmb. Jamais trop rétro, Satanas.

(@Searogers: tu n'es pas seul, ai aussi débuté avec un TI99/4A)

#81 Legume28, 28 Juin 2012
    Dernière édition: 28 Juin 2012
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Histoire de relancer le sujet, ceux qui ont eu un amiga (enfin et les autres aussi pourquoi pas) vous pouvez tester l'emulateur en HTML5 : http://scriptedamigaemulator.net/
    Les jeux passent bien, les demos sont plus lentes, mieux vaut utiliser Google Chrome et avoir un ordi tres puissant.

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Yop en parlant d’émulateur, je ne sais pas si vous en avez parle :
    ScummVm pour jouer aux point and click sur téléphone ... http://scummvm.org/
    [​IMG][​IMG]

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ha oui ca doit etre sympa de rejouer a day of the tentacle sur un smartphone. Faudrait que je teste ca des que j'en ai l'occasion.

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Pour jouer sans soucis il faut dans le store chercher le scummVM SLD il évite d'installer plein de patch pour jouer.
    Car un patch = 1 jeux...
    Normalement tout les Lucas art (point and click) sont jouable plus d'autre licence...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Autre lien, un site auquel je participe, des "remakes" de vieilles demos ST et Amiga, fait en html5. Pour google chrome sinon c'est lent et les musiques ne passent pas.
    Bon il faut avoir au moins 35 ans pour se souvenir de ce genre de chose, sinon ca va vous sembler pourri ;)

http://www.wab.com

7. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Aie, depuis quelques jours, je ruine mes journées sur Phantasy Star, le premier RPG auquel je jouais sur Master System, je suis devenu un vrai "nostalgeek"

phantasy star.jpg

de la, il n'y a plus qu'un pas avant que je me remette a jouer a "Wonderboy in monster land...",

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Oula, tu es un dur de dur! J'ai fait seulement ceux de megadrive qui ont deja pris un sacre coup de vieux!

9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    ouais, désir de retour aux sources en cette saison hivernale, mais les prochains sur ma liste seront FF7 et FF9, des que je me mettrais a travailler sur ma nouvelle machine, je pourrais consacrer l'ancienne a des trucs qui demandent plus de RAM.

enfin, quand on voit ce qui se fait de nos jours, c'est clair qu'on se sent déjà grisonnant a seulement 31 ans...

10. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ah ff7, mon prefere, tout simplement genial! Vu ton gout pour les rpg, on devrait bien s'entendre!

• J'aime J'aime x 1
  11. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    fortement déconseillé !!
    ça picote les yeux... (100 oignons, c'est rien à coté).. l'arrivé de cloud à midgar sur son train est une horreur alors que le souvenir était resté intact... avec les nouveaux graphismes et advent children, tu embelli le jeu dans ta tête, mais une fois que tu relance la play... ya pas de retour en arrière possible ^^

sinon, mon préféré est le 9 avec le singe, steiner, kuja, daggat et toute la bande des farfelues... le 8 a été un peu raté, non pas le scénario mais le gameplay !

12. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    De mémoire mon premier PC était un IBM PS/1, une pure merveille!

13. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    ben, il y'a 3 ans, je l'avais déjà refait et ca me derangeait pas d'avoir des persos avec les muscles carres, c'est clair que par rapport au 13-2 auquel j'ai joue chez un pote cet ete, ça a rien a voir, mais c'est juste de la nostalgeek attitude...

Sinon c'est clair que le 8 m'avait déçu, par contre le 9 est vraiment chouette dans son genre.

14. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    si t'aime dead or alive... je te conseil fortement les dead fantasy... ils sont pas mal du tout !

15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Atari dépose le bilan

Le Monde.fr avec AFP | 21.01.2013

La société Atari , lâchée par son premier actionnaire, a annoncé à son tour, lundi 21 janvier, avoir déposé son bilan, quelques heures à peine après une annonce similaire de ses filiales américaines. Ces dernières espéraient ainsi couper les liens avec leur maison mère française, qui n'arrive pas à se sortir de ses difficultés économiques.

Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings ont demandé à bénéficier de la protection ouverte par le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, selon un communiqué commun. "Par cette initiative, les opérations américaines d'Atari cherchent à s'émanciper du fardeau financier structurel de leur holding française de contrôle, Atari SA (anciennement Infogrames SA) et à se procurer des fonds de manière indépendante pour leur croissance future, essentiellement dans le domaine des jeux numériques mobiles," écrivent les filiales dans leur texte.

Le dépôt de bilan a été effectué auprès du tribunal de commerce du district sud de New York, ont-elle précisé. Dans les 90 à 120 jours qui viennent, les filiales espèrent avoir cédé la totalité ou la quasi-totalité de leurs actifs, qui comprennent des marques connues, comme le mythique Pong.

CRÉATEUR DE PONG

Les marques américaines d'Atari, fondée en 1972, soulignent qu'elles sont devenues "un moteur de croissance" pour l'ensemble du groupe, grâce à leur recentrage sur les jeux mobiles et les activités de licence. Elles espèrent être aidées dans leur tentative d'émancipation par un financement de 5,25 millions de dollars (3,9 millions d'euros), apporté par le fond Tenor Capital.

Dans un communiqué publié à la fin de décembre, la maison mère d'Atari avait indiqué ne plus pouvoir compter sur de nouveaux financements de son allié et actionnaire BlueBay. Atari avait alors annoncé que sa perte du second semestre serait supérieure à celle du premier. Le déficit annuel devrait en conséquence être "significatif", avait alors indiqué l'entreprise.

16. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Mon Atari 7800 ... la seule console que popa et moman aient daigne m'acheter :(

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Atari trouve un repreneur

Le Monde.fr avec AFP | 05.02.2013

Le pionnier du jeu vidéo Atari a trouvé un repreneur de dernière minute, qui s'est engagé à financer ses filiales américaines qui représentent l'essentiel de ses dernières activités, a-t-il annoncé, mardi 5 février, dans un communiqué. "Atari SA annonce l'arrivée de nouveaux actionnaires pour remplacer le fonds BlueBay", qui détenait 29 % du capital et des droits de vote, et était devenu le principal créancier de l'entreprise, écrit la société à l'origine du mythique Pong.

Le repreneur est la société Ker Ventures, holding de Frédéric Chesnais, ex-dirigeant d'Infogrames (l'ancien nom d'Atari) entre 2001 et 2005. Elle s'est associée pour la circonstance au fonds Alden. Tous deux précisent toutefois qu'ils n'ont pas signé de pacte d'actionnaires.

Alden et Ker Ventures s'engagent, en outre, à financer à hauteur de 5 millions d'euros les filiales américaines d'Atari (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings), actuellement placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites et le Livre VI (Des difficultés des entreprises) en France.

NOUVELLE DIRECTION

Fin janvier, BlueBay, qui cherchait activement à se désengager d'Atari, avait jeté l'éponge faute de repreneur. Cette décision avait contraint Atari SA, la maison-mère du groupe de jeux vidéo à annoncer son dépôt de bilan, précédée par ses filiales américaines. Le changement de mains s'accompagne d'une nouvelle direction : M. Chesnais devient PDG, en remplacement de Jim Wilson, qui avait été adoubé par BlueBay. "Nous allons travailler dur pour revoir chaque option envisageable et chercher à obtenir le financement nécessaire pour Atari SA et pour le groupe Atari au vu des circonstances actuelles", a commenté M. Chesnais, cité dans le communiqué.

Atari envisage une reprise de cotation "dans un délai de quatre à six semaines" et indique qu'il fera part de ses perspectives après les premières audiences de la procédure américaine prévues à partir de la semaine prochaine.

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Histoire de relancer le sujet, voila une illustration bien foutu sur l'evolution des jeux d'arcade.

Comme en 1909 je n'etais pas né, pour moi ca a commencé dans les annees 70 avec le fameux Pong (et sa variante, le football : Un pong avec 2 barres de chaque coté ;) ).

• J'aime J'aime x 1
  19. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Mon premier PC

IBM PC 5150 à base d'INTEL 8086 à 4,77 MHz (16 Ko de mémoire vive, lecteur disquette 5"1/4 de 160 Ko, 5 connecteurs d'extensions, système d'exploitation PC-DOS 1.0)

Ensuite Atari ST

En jeux je me souviens avoir pas mal jouer avec

Mata Hari sur Atari ST

[​IMG] [​IMG]

Un de mes preferes j'ai passé du temps sur celui la

International Karaté

• J'aime J'aime x 3
  20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    IK+ c'est culte. J'y ai joue sur amiga, les mouvements des perso etaient bien foutu pour l'epoque, mais le jeu etait assez dur

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page