Les (vieux) geeks du forum

Pareil que la plus part, j'ai commence a perdre des indice de vue sur l'atari ST, je sais si c'etait le faite que j'etais petit et qu'on decouvrait ca, mais les jeux d'autre fois avait une ambiance terrible. Petite liste des jeux auxquels je jouais, pour les adepte:


Manoir de mortevielle
Croisière pour un cadavre
Rick dangerous (impossible haha)
Lemings
Nebulus (trop trop dure)
Opération Jupiter (jamais depasse le 2eme niveau haha)
Populous
Prince of persia (impossible)
Sherman M4 (jeu de tank)
Shufflepuck café (ambiance tres bizarre)
Speed Ball 2
Vroom
Kick Off 2
Buggy Boy
Another World
After Burner
Bomb Jack
Double dragon (je tuais mon frere a la fin pour la meuf, "jeux au sens moral pure dans le monde")
Gauntlet
Ikari Warriors !! (mon prefere quand j'etais petit je pense)
Barbarians
Magic Pocket
Maniac mansion
Xenon
Nord & Sud
... etc etc


Je suis sure que certains vont se rappeler de pas mal de ces jeux
 
Dernière édition:
Trop vieux, trop antique... vous avez pas touché à la machine analytique par hasard?? robot

Pourquoi ne pas faire un bon en avant et sauter deux décennies? je suis sur que certains s'y reconnaitrons :
Première console Mega drive, premier jeu : Sonic :bouss:, ensuite la cartouche la plus connu sur cette console: golden/street of rage/way of shinobi skn, jamespond, street fighter etc etc bref la mega drive quoi !

Sinon premier ordi, IBM.. avec la console MS-DOS, de ce que jmen souvient... (les jeux c'est plus parlant)
 
A l'ecole primaire, on avait aussi des TO7, et un jeu de "simulation spatiale" qui m'a longtemps marque, ou il s'agissait a partir de series de questions/reponses de voyager d'une planete a une autre, gerer le carburant de la navette, etc. Le reve pour les gosses que nous etions hehe...

Aussi commence a la maison au debut des 90's... avec une Sega master system 2 que j'ai echape en ouvrant le carton : resultat elle etait morte et je suis parti acheter un Amiga 500 a Conforama. Grand bien m'en a pris, beaucoup de souvenir memorables... J'avais joue un peu sur Amstrad 6128, et ai vu tourne de loin le commodore 64.

Un peu plus tard l'Amiga 1200, et rapidement un choix a faire entre l'Amiga 4000 et le PC.
Et puis en 1992 c'est Alone in the dark, donc bon... L'amiga s'en sortait encore bien a ce moment la avec des jeux mieux realises que sur PC (Syndicate), mais ca a tourne court assez vite, avec entre autres les jeux Lucasarts qui tenaient sur 15 disquettes amiga vers la fin, pas pratique meme avec 3 lecteurs disquettes externe...

Et les PC comme beaucoup, ca a ete la course a l'evolution.
Le premier, un 486 DX2 66 et HD de 400mo sous dos et windows 3.11, le plus haut de gamme a l'epoque. Puis DX4/100, Pentium 90...
 
Dernière édition:
Haaa Pareil que Mike, mon ZX81 avec 1 Ko de memoire ! puis mon Dragon32 (32Ko de memoire), puis le commodore64 , ....puis windows 1, et la c'est parti en vrille..ma barbe a poussee, j ai arrete de me laver, ..j ai perdu tout mes potes, a part les geek,...bref j ai commence a bosser dans l informatique :).

windows1.0.jpgdragondata_dragon-32_1.jpg280px-Commodore64.jpg
 
Moi suis pas une geek, suis pô vieille (hein??) mais je me rappelle de mon MO5 qu'on branchait sur la télé, trop cool!!

C'est une blonde qui utilise son MO5 .... La suite dans le post "Le coin des blagues ..."

Bon weekend à tous ...
 
Pareil que la plus part, j'ai commence a perdre des indice de vue sur l'atari ST, je sais pas parceque c'etait le faite que j'etais petit et qu'on decouvrait ca, mais les jeux d'autre fois avait une ambiance terrible. Petite liste des jeux aux quel je jouais, pour les adepte:


Manoir de mortevielle
Croisière pour un cadavre
Rick dangerous (impossible haha)
Lemings
Nebulus (trop trop dure)
Opération Jupiter (jamais depasse le 2eme niveau haha)
Populous
Prince of persia (impossible)
Sherman M4 (jeu de tank)
Shufflepuck café (ambiance tres bizarre)
Speed Ball 2
Vroom
Kick Off 2
Buggy Boy
Another World
After Burner
Bomb Jack
Double dragon (je tuais mon frere a la fin pour la meuf, "jeux au sens moral pure dans le monde")
Gauntlet
Ikari Warriors !! (mon prefere quand j'etais petit je pense)
Barbarians
Magic Pocket
Maniac mansion
Xenon
Nord & Sud
... etc etc


Je suis sure que certains vont se rappeler de pas mal de ces jeux

Amelie Minuit,
un jeux avec un Ninja qui sautait sur les toits (merci a celui qui retrouvera le nom)
Pinball,
mais bon Bomb Jack c'etait le must
ah oui et Paper Boy aussi

ahhhh, vite faut que je trouve un emulateur pour rejouer a tout ca, j'aimerai bien trouver cette putain de sortie dans Amelie minuit (jamais trouve)

alors apres sur le premier PC je rajoute :
days of the tentacle (si qqun arrive a le faire marcher merci de me contacter en MP je paie ma biere)
idem je paie ma biere si qqun me trouve le nom du jeux du meme accabit que Days of Tentacle mais avec un Sorcier/magicien qui sort de son chateau et se retrouve dans la ville pour je ne sais plus quelle quete.
 
Dernière édition:
C'est une blonde qui utilise son MO5 .... La suite dans le post "Le coin des blagues ..."

Bon weekend à tous ...

La blonde elle va faire distribution de fessées au prochain apéro si ça continue....
Pas parce que j'y comprends que couic en informatique qu'il faut se moquer de ma blondeur non mais!!! C'est pour ça que je suis OBLIGEE de demander de l'aide à des petits jeunes tous mignons :flower:
 
alors apres sur le premier PC je rajoute :
days of the tentacle (si qqun arrive a le faire marcher merci de me contacter en MP je paie ma biere)
idem je paie ma biere si qqun me trouve le nom du jeux du meme accabit que Days of Tentacle mais avec un Sorcier/magicien qui sort de son chateau et se retrouve dans la ville pour je ne sais plus quelle quete.

Tu peux jouer a DOTT sur les PC de maintenant avec ScummVM ( http://www.scummvm.org/ ). Il faut le jeu original (enfin l'ISO) et ca tourne parfaitement bien (enfin j'avais fait le test il y a une paire d'annee).
 
Tu peux jouer a DOTT sur les PC de maintenant avec ScummVM ( http://www.scummvm.org/ ). Il faut le jeu original (enfin l'ISO) et ca tourne parfaitement bien (enfin j'avais fait le test il y a une paire d'annee).

Il y a pas mal de site qui emule en ligne aussi sans avoir a récupérer l'iso : Lien retiré

Et celui-ci entre-autre pour récupérer les iso : Lien retiré

Pour les moins vieux, il y a ce site (jouer en ligne) : http://www.romstation.fr/
 
Dernière édition:
plus vieux que moi tu meurs!pascaline_5_roues.jpg

sinon quelle émotion de taper pour la première fois mon prénom sur le téléviseur avec un ZX81 que l'on m'avait prêté! et j'étais déjà (presque) vieux! ensuite une longue traversée d'un désert financier pour enfin acheter une daube (Nec) en 98!!! (1998)
 
sinon aujourd'hui vous tournez sur quoi?
pour moi c'est ça:Acer-Aspire-Z5761-2-956x1024.jpg
 
un jeux avec un Ninja qui sautait sur les toits (merci a celui qui retrouvera le nom)
"Last ninja" ;-)

jeux du meme accabit que Days of Tentacle mais avec un Sorcier/magicien qui sort de son chateau et se retrouve dans la ville pour je ne sais plus quelle quete.
"Simon the sorcerer"

Sinon pour les jeux en point & click les 2 premiers Monkey Island sont ressortis sur PC dans de tres belles editions (avec possibilite de switcher sur les anciens graphismes...mon dieu... haha)
 
dans les années 80, quand j etais petit, mon oncle et mon pere passaient des journées entiere a jouer a l atari (dans un attaché case noire) monté sur la tele...
le bon vieux jeux... (mais interdictions aux enfants d appocher a cause des fils qui trainaient partout!)
puis ayant grandi...je me rapelle de l AMIGA...qui a troné dans ma chambre et que je n ai jamais su utiliser!!!!!!

j ai commencé a apprendre sur PC au debut des années 90 avec ma mère!!!!!véridique, elle éditait une revue à l époque ét elle travaillait sur pc avec word!

je suis pas geek ni fan d'informatique!!!!! ici a Hangzhou, quand mon pas a un un virus ou une panne, c est le branle bas dans toute l université, je requisitionne tout le monde!!!haha!

par contre j'étais fan de taper a la machine!!!!!tic tic tic
 
Dernière édition:
Croisière pour un cadavre
Rick dangerous (impossible haha)
Lemings
Another World

Je suis sure que certains vont se rappeler de pas mal de ces jeux

Wow je me sentais pas vieux (27 ans :siffle: ) mais alors là, tu fais remonter des souvenirs lointains... avec mon Atari 512ST

Ca donne envie de récupérer un émulateur !
 
"Last ninja" ;-)


"Simon the sorcerer"

Sinon pour les jeux en point & click les 2 premiers Monkey Island sont ressortis sur PC dans de tres belles editions (avec possibilite de switcher sur les anciens graphismes...mon dieu... haha)

Ah oui, last ninja (enfin apres l'avoir google, je pense que c'est saboteur 2 le nom francais... ca fait d'ailleurs plaisir de voir les images... pars chercher un emulateur d'amstrad)

Sinon c'est pas Simon the sorcerer mais c'est pas loin... impossible de retrouver le nom

Enfin merci en tous les cas pour last ninja / saboteur 2, que de bons souvenirs
 
Wow je me sentais pas vieux (27 ans :siffle: ) mais alors là, tu fais remonter des souvenirs lointains... avec mon Atari 512ST

Ca donne envie de récupérer un émulateur !

Lemings existait avant la Super Nintendo ? savais pas... pars aussi trouver un emulateur... la nuit de geek va etre longue (phew les parents sont a 6000km hahaha, et l'emulateur ne fait pas le bruit de l'amstrad, je peux donc jouer toute la nuit sans me faire gauler hahaha)
 
Ah oui, last ninja (enfin apres l'avoir google, je pense que c'est saboteur 2 le nom francais... ca fait d'ailleurs plaisir de voir les images... pars chercher un emulateur d'amstrad)

The last ninja c'etait sur C64 a l'origine et ca n'avait rien a voir avec Saboteur2 (enfin si, dans les 2 cas c'etait des ninjas ;) ).
J'aimais bcp saboteur2 pour la musique, car le jeu etait trop dur (jamais bien compris ce qu'il fallait faire).

Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=TRs9ys2RLug (des oreilles surtout parce que graphiquement c'est pas ca ^^ )