Les (vieux) geeks du forum

Personnellement j'ai attaqué ma vie videoludique sur SuperNes; sur des perles telles que Yoshi's Island et Super Mario World.
 
nintendo - supernes - megedrive - gameboy - nintendo64 - play1 - gameboy color - gamecube (nostalgie +1000) - gameboy advance - gameboy sp -
xbox - DS - xbox360 puis vient le travail, plus de temps etc jouait simplement sur pc de temps en temps mais là bien motivé avec witcher3 etc = je vais m'acheter un bon gros PC cette année.

Je n'aurais jamais dû les revendre, me reste que la gameboy et la DS.... Mais à l'époque en revendre une était nécessaire pour s'en offrir une nouvelle (plus de tondage de pelouse x100) ^^
 
Mon premier PC était un IBM 80286 que quelqu'un de ma famille avait récupéré dans un supermarche ou elle travaillait (renouvèlement de materiel).
C'est la dessus que j'ai commence a programmer (BASIC/ASM). J'avais hacke le jeu Gorrilla (des singes qui lance des bananes) .
J'ai eu aussi les classiques Thomson TO7 / Amstrad CPC 6128

J'etais trop a la ramasse car un de mes pote avait un Atari 520ST (8bit powa je suis toujours accro d'ailleur).

Ma première console fut la Sega Master system II avec Alex Kid
puis une MegaDrive achetée d'occaz

Mon premier PC assemble acheté fut un 486DX2 (j’étais tellement un Newbie que j'avais oublie d'acheter de la RAM (je pensais que les 4096Kb on-board suffirait cte honte quand je suis retourne au magasin).

Et put1 le prix de la barrette de 4Mo a l'epoque !!!! un vrail viol.


Ensuite carte 3Dfx Voodoo / Carte son General Midi qui va bien (pour avoir des musiques de ouf dans Day of the Tentacle).

A la la que de bon souvenirs.
 
Mais, c'est pas vieux la SuperNes... non... tu peux pas compter la SNes comme étant pour les vieux geeks... :'( je me sens vieille maintenant...
Vu l'âge moyen des machines présentées, je crois que tout ce qui est postérieur à la Nes est considéré comme récent. D'ailleurs, moi j'ai commencé sur Nes (celle de mon frangin, moi j'étais trop petite pour avoir une console) avec Excitebike, le tir aux canards et son chien qu'on a tous eu envie de zigouiller, Dr Mario chez mes cousines, Tortues Ninja chez mes autres cousins... et évidemment Mario (1-2-3), Zelda, Kid Icarus, Megaman...
Et la Gameboy... sauf que j'ai eu droit de la toucher que le jour où mon frangin s'est acheté la color, que j'ai eu le droit de toucher que lorsqu'il a acheté la Advance.

Et comme à la maison et dans la famille on étaient Nintendo, mes potes m'ont fait découvrir la Playstation (ah, Tekken, FF7...) et la Dreamcast (j'ai encore des souvenirs fabuleux du premier Soulcalibur)

Malin ça, j'écoute la version orchestrale des thèmes de Kid Icarus maintenant... et j'ai envie d'acheter ça: http://www.thinkgeek.com/product/ed6b/

Ensuite carte 3Dfx Voodoo / Carte son General Midi qui va bien (pour avoir des musiques de ouf dans Day of the Tentacle).
Day of the Tentacle c'est le bien, et je le connais encore par coeur, je m'en suis rendue compte en y jouant sur téléphone...
 
Mon premier PC était un IBM 80286 que quelqu'un de ma famille avait récupéré dans un supermarche ou elle travaillait (renouvèlement de materiel).
C'est la dessus que j'ai commence a programmer (BASIC/ASM). J'avais hacke le jeu Gorrilla (des singes qui lance des bananes) .
J'ai eu aussi les classiques Thomson TO7 / Amstrad CPC 6128

J'etais trop a la ramasse car un de mes pote avait un Atari 520ST (8bit powa je suis toujours accro d'ailleur).

Ma première console fut la Sega Master system II avec Alex Kid
puis une MegaDrive achetée d'occaz

Mon premier PC assemble acheté fut un 486DX2 (j’étais tellement un Newbie que j'avais oublie d'acheter de la RAM (je pensais que les 4096Kb on-board suffirait cte honte quand je suis retourne au magasin).

Et put1 le prix de la barrette de 4Mo a l'epoque !!!! un vrail viol.


Ensuite carte 3Dfx Voodoo / Carte son General Midi qui va bien (pour avoir des musiques de ouf dans Day of the Tentacle).

A la la que de bon souvenirs.
haaaa Alex Kid je kiff se jeu mon premier jeux egalement inclus dans la master system 2 je l ai jamais fini dailleurs j ai pris ma revenche sur l emulateur yaaaa

ps va falloir que je change la configuration du clavier de mon tel g du mal a taper

Envoyé de mon LGL22 en utilisant Tapatalk
 
Atari 7800, Microvision de MB, Thomson MO5, NES, Amiga 500, Super Nintendo, Game Boy, Game Gear, Neo Geo...apres j'ai tout vendu pour me mettre au VTT et courir apres les filles!
 
La Nintendo Entertainment System (NES pour les néophytes avec le jeux de tir des canards, Mario...)
La Sega Mega Drive avec "Sonic":sonic: et "Eccho" et bien d'autres.
La Fameuse Game Gear (qu'on trouvait dans les avions d'Air France notamment ^^)
La Game Boy (Tetris...)
La Super Nintendo
La toute première PLAYSTATION (Final Fantasy Powwaaa!!!!!) ahem...
La Nintendo 64 ( Golden Eye <3, Mario Kart !!!)
La Sega Saturn
La Game Boy Color ( Pokémon Attrapez les-tous !!!)
La Dreamcast
La PS One
La Playstation 2
La Gamecube
La Xbox
La Game Boy Advanced
La Game Boy Advanced Sp
La Playstation 3
La Wii
La Xbox 360
La Nintendo DS
La Nintendo DS Lite
La Nintendo 3DS
La Wii U
La Xbox One
La Playstation 4

Sur toutes celles-ci j'en ai posséder 5 le reste j'avais les bons amis ^^ mais qu'est ce que ça manque une bonne vieille consoles où quand ça marche pas tu as juste à souffler...
 
Tiens apparemment, j'avais jamais déroulé mon CV pour ce post... :D

Tout commença un soir de décembre 1981 avec un TI 99/4A, en compétition avec mon meilleur pote qui venait d'acquérir le tout neuf ZX Spectrum..
- ce serait une lutte âpre pour obtenir la victoire de la meilleure machine, les meilleurs jeux !
Puis ce fut l'escalade : d'abord mes Amstrad (464, et 6128) contre ses Spectrum +, puis mes Atari (520 puis 1040) contre ses Amiga.
A chaque fois, avec les mêmes jeux comparés sur les deux machines, les meilleurs scores, les démos, etc.. la victoire était souvent une question du temps qui était consacré.. jour et nuit.
Sans compter les études d'informatique, bien sûr, et comme principale revue : Hebdogiciel.
Ensuite, on est passés aussi au monde PC, du premier 286SX jusqu'aux bêtes des années 2010.
On s'est (enfin) arrêtés il y a 3-4 ans.. pour passer à d'autres activités plus profondes et plus sereines que les jeux vidéos.

Perso, ça ne me manque même pas.. même si je verse une larme émue devant un petit Boulderdash, un Bombjack ou un JetSetWilly.
Et revoir des images d'un TombRaider, ou d'un Need For Speed me fait aussi bien plaisir...
 
"Upgrading from Windows 1.01 to 8 in 4 minutes!"

Lien YOUTUBE

 
Ah ce bon vieux Windows 3.1. Je dois toujours l'avoir sur biscotte à la maison avec Wolfenstein 3D
 
Je me souviens de mes premières disquettes en 5"1/4
Je me souviens de ma première (et unique) boulette de noob > Format C: sans confirmation en pensant être sur le lecteur A:
Je me souviens de ma première installation de windows 95 via disquettes (plantage due a une erreur de lecture a la dernière disquette).