Les (vieux) geeks du forum

Le jeu qui m'a donné envie d'acheter un amiga...

SotB.gif
 
Dire que cette année j'ai réussi a convaincre ma femme d'installer windows 7 au lieu de garder son XP tout moisi.
pas réussi à convaincre mon copain pendant 2/3 ans
il a finit par troquer son ordi pour un ipad, de toute façon pour ce qu'il en fait...
 
Retour vers le futur : découvrez l'Apple Watch de 1977

http://www.bellesmontres.com/magazine/magazine-12-09-2014-1862711_830.php

Demain, c'est comme si c'était hier... ou avant-hier. Apple vient de dévoiler sa première montre connectée, ou plutôt son premier accessoire de mode et de fitness techno-design. Mais au pays du high-tech, finalement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Quand on se replonge (avec délectation) dans les oubliettes de la micro-informatique, on découvre que la première vraie smart watch, signée Hewlett-Packard, remonte en fait à... 1977.

Quelle belle époque que les années 70, ou pas, c'est selon : la déferlante des montres à quartz avait failli réduire à néant toute l'horlogerie suisse. En 1974, Casio lance les premières montres-bracelets Casiotron à affichage numérique, et le français Yema passe lui aussi au quartz. Trois ans après, de l'autre côté de l'Atlantique, HP dévoile la première smart watch de l'histoire, dont vous ne connaissiez sans doute pas même l'existence tant elle a marqué l'histoire de l'humanité.
 

Fichiers joints

  • Retour vers le futur : découvrez l\'Apple Watch de 1977 - Belles Montres Online.pdf
    410,8 KB · Vues: 7
ça me rappelle l'époque révolue où je revais de m'acheter un palm pilot .... que je n'ai jamais eu d'ailleurs
 
Rah ouais la Voodoo 2 j'en avais installe une sur mon pc, avec ca je faisais tourner NFS hot pursuit!!

Qui a eu un Atari st? Ca c'etait mon tout premier.

Idem ... Mon Atari ST, mon tout premier ...
 
Mon premier PC a ete un IBM PS/1, en 1998 soit presque une dizaine d'annees apres sa sortie...
Je jouais a des jeux aux graphismes fantastiques comme Jazz Jackrabbit ou Sim city grace a l'incroyable puissance de windows 3.1

J'avais aussi un enorme disque dur de 20Go gros comme une boite a chaussures et pesant au moins 5 kilos... Jamais reussi a le faire fonctionner dessus malheureusement, j'etais trop jeune pour savoir le faire.
 
Mon premier PC a ete un IBM PS/1, en 1998 soit presque une dizaine d'annees apres sa sortie...
Je jouais a des jeux aux graphismes fantastiques comme Jazz Jackrabbit ou Sim city grace a l'incroyable puissance de windows 3.1

J'avais aussi un enorme disque dur de 20Go gros comme une boite a chaussures et pesant au moins 5 kilos... Jamais reussi a le faire fonctionner dessus malheureusement, j'etais trop jeune pour savoir le faire.
20Gb à l'époque de 3.1? mais... ton père travaillait pour IBM ou quoi? Mon windows 95 devait avoir 500Mo de ROM.
 
ton père travaillait pour IBM ou quoi?

Precisement, oui :)
IBM etait un de ses clients et ils lui lui avaient donne, pour je ne sais quelle raison.
 
Mon premier disque dur c’était un enregistreur de K7 que j'avais connecte a ma calculatrice Casio pour enregistrer mes programmes :p
 
j'ai même encore la photo...le HD est sur la gauche du clavier...ça date de 92

Voir la pièce jointe 55786
Des disquettes!!!! ah là là, qu'est-ce qu'on a pû en utiliser à une époque... je me souviens que Winrar avait une fonction spéciale pour partager les fichiers en morceaux de 1.4Mo rien que pour ça...
Mais j'ai vraiment connu que les 3"1/2, les 5"1/4 c'était que sur les vieux ordinateurs en cours de Techno...
 
J'ai aussi connu les K7 mais heureusement pas tres longtemps. Dans le genre chiant et galere il n'y avait pas mieux. Il fallait attendre au moins 20 minutes pour lancer un jeu...
 
J'ai aussi connu les K7 mais heureusement pas tres longtemps. Dans le genre chiant et galere il n'y avait pas mieux. Il fallait attendre au moins 20 minutes pour lancer un jeu...
Mon labo a gardé quelques boîtes de cartes perforées en guise de souvenir... ça c'était ce que j'appelle de la programmation hard-core... on n'était déjà plus au niveau d'Ada Lovelace mais quand même...
 
J'ai meme encore quasiment toutes les sources de mes programmes de l'epoque, du moins ceux fait en ASM. Finalement je n'ai pas perdu grand chose (si ce n'est que je n'ai plus les ordis)

029.png
 
J'ai meme encore quasiment toutes les sources de mes programmes de l'epoque, du moins ceux fait en ASM. Finalement je n'ai pas perdu grand chose (si ce n'est que je n'ai plus les ordis)

Voir la pièce jointe 55788
Ah. L'assembleur. Mon premier langage (avant même de m'essayer au BASIC).