Les (vieux) geeks du forum

alors pour Day of tentacle, si tu a le fichier ISO pas de probleme, avec DOSBox ca tourne nickel. et sur la version CD il ny a pas la "protection du jeux" (pour rappel il s agit de la formule exact de la batteri au crouton!!! )

si besoin je peux m arranger pour t envoyer le fichier ISO ;)

sinon pour les vieux nostalgique comme vous je vous conseille ca : http://www.abandonware-france.org/

vous retrouverez un GROS paquet de vieux jeux en gratuit ET legal.
Oui je sais je suis mechant de vous pourrir votre productivite pour les 6 prochain mois. a cause de ce site j ai bien failli ne jamais avoir mon diplome d ingenieur :D
 
si on commence a jouer a celui qui a la plus grosse, deja on va avoir des topic de pure geek qui ressemble a rien et puis on pourra reinviter BryanP car ca fera VRAIMENT forum Jeuxvideo/com :starwars:bzzz

il n'est pas question de concours, juste de curiosité...
de qui à la plus grosse je m'en tape!
 
- serais-je le seul à avoir débuté ma carrière avec un TI99/4A ?...

images

:alien:
- pour le reste, carrière classique : Zx Spectrum, la série des Amstrad CPC, puis ATARI 520-1040, avant d'arriver aux PC. Je ne suis jamais tombé du côté obscur (Amiga).
Ah, le temps mignon où l'on écoutait sur un magnéto les K7 de programme ZX, en appuyant sur Pause juste après le loader pour les cracker..
et où l'on se promenait avec Hedbogiciel sous le bras pour faire plus geek que geek.. (le mot n'existait pas encore, à cette époque..).
 
Pour les jeux éclatants qui m'ont fait passer quelques nuits blanches, je pense tout de suite à "Boulder Dash", "Lemmings", et puis "Elite" (sur Atari).

Un clin d'oeil particulier pour "Shufflepuck café" qui était vraiment "énergisant" tout en nécessitant beaucoup d'agressivité à la souris.. ("Mouahahahahah", faisait Biff Raunch...) :D
 
il n'est pas question de concours, juste de curiosité...
de qui à la plus grosse je m'en tape!

soit bon alors voila, une tour classique avec un ecran, mais pas n importe quelle tour ni n importe quelle ecran, du fait main monsieur, assemble avec amour apres que mon livreur taobao ai parcouru la Chine avec plein de petit colis.
la machine a deja 1 ans (snif) mais elle se porte toujours bien :
description ci dessous :
La tour :LianLi K58 (pas cher et pratique), carte mere asus Z68PRO (la ref exacte on s en fout :) ), un proc Core I5 2500k (tres overclocke en hiver et raisonable en ete:) ), un SSD M4 de 64Go et 2 HDD 2To/1To, 8Go de RAM, et 2 GeForce GTX570 en SLI, le tout sur un Ecran Acer GD245HQ (3D) avec 3 paire de lunette 3D pour les potes a la maison, une bonne vielle souris Logitech MX518 et un clavier Razer Lycosa (retro eclairage obligatoire pour la 3D)

voila voila ca fais geek tout ca :)
 
Image d'archive : Mon bureau avec mon amiga500 customisé de l'epoque (ca doit dater de 91) - ou comment je suis tombe amoureux de l'info, tout en foirant mes etudes ;)

Lien retiré
 
??? c'est un joypad en bas à gauche de la photo ? t'avais même pas un bon gros joystick ?

j'ai eu quelques bons joysticks mais a cette epoque je ne jouais plus trop donc ne n'etait pas si important. (sur la photo c'est effectivement un joypad nintendo, qu'on m'avait filé).
 
Bonjour !

Avec un peu de retard…déjà 8 pages !

Comme pas mal de monde, j ai commence avec le MO5 avec touches molles, puis quand la maitresse n’était pas la., je bidouillais le gros systeme nanoreseau.

Ensuite, j ai un un TO7-70….avec le lecteur de cartouche et un jeu en cartouche Choplifter.

Temps de chargement, 5 secondes maximum….A l’époque c’était génial de jouer si rapidement en évitant les loadn’cass ou autres mots barbares pour charger la cassette.

Viens le temps des lignes à taper et des pokes pour tricher…Merci a Joystick pour la bible des pokes.

Puis évolution, oblige. L’Amiga 500…et oui du T07-70 a l’Amiga…Pas les sous pour l’atari 520 ST sorti bien avant. Je me souviens encore d'envier les copains qui échangeaient les D7.

Et le CPC6128 ?…j’avais établi le QG chez le voisin. Merci Nicolas!

En même temps que l’Amiga, j ai fait mes premières armes sur PC 5086 Amstrad et windows 3

Ensuite, je suis passe au Pentium 75, 166, et Athlon 700. Windows 95, 98, XP...

Ces avancées technologiques m’ont beaucoup appris, notamment à monter un ordinateur moi-même.

Quelle joie de changer un 75 a 166 Mhz, les gforce 1, 2, les barrettes mémoires et de voir de réelles avancées. Destruction derby en full IPS !

Ensuite on devient presque le monteur de PC du quartier, on commande les pièces, on assemble, on gratte, on s’énerve, on soude, on bidouille…et puis miracle ca marche.

Multiplications des PC = Nuits reseaux, creation de connections reseaux avec bouchons et le pote qui n’arrive jamais a se connecter avec son vieux PC…le boulet...

Encore une fois, en s’amusant, on a beaucoup appris sur la gestion d’un réseau.

Maintenant, monter un PC me gonfle un peu, car j’ai lâché l’affaire de suivre les cartes graphiques, les mémoires….et puis pour faire du word et excel, pas besoin d’une machine de fou.

Je monte, ca marche et puis voila.
 
Ensuite on devient presque le monteur de PC du quartier, on commande les pièces, on assemble, on gratte, on s’énerve, on soude, on bidouille…et puis miracle ca marche.

Le pire est lorsque l'on devient le "specialiste info" de la famille. Chaque fois qu'il y a un probleme, on t'appelle pour te dire que windows ne demarre plus, qu'internet ne marche pas, qu'on a acheter un HD mais on ne sait pas comment le monter. Obligé de te deplacer et de passer des heures a chercher le probleme ou a reinstaller windows.
Monter son propre PC c'est sympa. Le faire pour les autres c'est vite tres chiant ;)
 
Le pire est lorsque l'on devient le "specialiste info" de la famille. Chaque fois qu'il y a un probleme, on t'appelle pour te dire que windows ne demarre plus, qu'internet ne marche pas, qu'on a acheter un HD mais on ne sait pas comment le monter. Obligé de te deplacer et de passer des heures a chercher le probleme ou a reinstaller windows.
Monter son propre PC c'est sympa. Le faire pour les autres c'est vite tres chiant ;)

M en parle pas,j ai encore sur prendre la main sur le pc de la famille (8500 km, merci teamviewer) car l imprimante imprimais que les titre et pas le texte, diagnostique au bout d 1h, les tetes sont crade, lance l autonettoyage moman.

sans compter les innombrable mail perdu mais juste plus bas dans la liste et les problemes qui n arrive jamais mais promis "j'ai rien touche"

snif
 
Oui même en Chine, maman appelle à l'aide régulièrement...
Sinon, finalement pas trop geek ordi pour moi.
Premier pc en 98, avant ça j'allais charger mon premier lecteur MP3 samsung YEPP 32mo chez mes potes!
Je jouais souvent à ce jeux chez mon meilleur pote d'école:
Skate Crazy sur Amstrad en 1988
Capture d’écran 2012-06-28 à 14.57.30.jpg

Niveau console de jeux:
1987 et la SEGA mastersystem 1, avec Alex Kid intégré dedans.
Les jeux étaient en format cartouche ou carte bancaire, la révolution!