Les « théoriciens du complot » sont les plus sains de tous

Plus serieusement, une preuve collectee par un anonyme doit elle avoir une valeur quelconque dans une enquete? Surtout dans une enquete de cette importance, est il impossible d'identifier le type en question?
oui je suis d'accord, mais même si il ne l'avait pas été, ca n'aurait rien changé à la théorie, qui n'a, encore une fois, pas besoin du passeport, ni même besoin d'avoir un nombre "N+1" de terroristes plutôt qu'un nombre "N". Et même si on devait rejeter l'évidence "passeport" du fait de sa collecte douteuse, cela ne change rien non plus.
Pour info: le passeport était effectivement quasi-intact (comme pas mal d'autres documents de l'avion qui ont été retrouvés par ailleurs), c'est un point sur lequel les "officiels" et les "sceptiques" sont tous d'accord.
 
Et ça disait quoi quand ça fonctionnait?

Comme je t'ai dit quand j'ai poste le lien, je n'avais pas encore lu le contenu. Donc j'en sais pas plus que toi.
Je croyais qu'il etait bloque par le filtre de mon boulot donc je t'ai file le lien en attendant vu que tu posais la question et que j'avais vu qu'ils abordaient ce point dans l'article et donnaient un lien, c'est tout.

De toutes facons je ne vois pas trop l'interet de cette question en fait. Deja que les gens ont suffisamment de mal a se mettre d'accord sur les elements qui se sont produits, si on doit en plus discuter des elements qui auraient pu se produire peut etre selon 1 scenario sorti de l'imaginaire d'un type parmi des millions de scenarios possibles, en partant du principe que telle theorie est vraie a la base, on a pas fini :D
 
C'est exactement comme sur tout les autres sites dit "complotistes": les complotistes n'ont pas de vrais arguments et preuves irréfutables, alors que les non complotistes arrivent a chaque coup a casser avec des arguments et preuves tangibles ceux des complotistes. On pourrait faire la même chose pour La Lune, L'Holocauste, toussa...
Les théoriciens du complot sont les plus sains? A la lecture de ce topic j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire.

Les gens les plus sains seraient surtout ceux qui savent prendre du recul; c'est ceux qui adhèrent une vérité sans dire que c'est LA vérité, mais cependant ne crient pas au complot sans réels arguments.
 
C'est exactement comme sur tout les autres sites dit "complotistes": les complotistes n'ont pas de vrais arguments et preuves irréfutables, alors que les non complotistes arrivent a chaque coup a casser avec des arguments et preuves tangibles ceux des complotistes.
En lisant les 14 pages, je n ai pas cette impression (du tout meme vis a vis de certains comme Dui par exemple).
Si tu le dis... Je veux bien te croire
 
Effectivement, je n'ai pas compris.
De quelles idées je reste prisonnier? Merci de me libérer....
Tu reste sur la théorie 11/9 = complot ou pas.
Tu n'as donc pas vu que je ne parlait pas de ça.

Les normes de construction d'immeubles n'ont rien de secret. Elles sont publiques et accessibles (heureusement, sinon comment feraient les concepteurs pour les respecter?
Les normes évoluent et laissent des failles que l'on découvre éventuellement plus tars lors d'événements exceptionnels.

Oui. Est-ce choquant que la coquille externe resiste un peu plus longtemps dans son ensemble, puis s'effondre d'un bloc?
Une cage d'ascenseur, véritable "cheminée", peut y contribuer. (ce n'est bien sûr qu'une hypothèse que je n'ai pas les moyens de vérifier)
Cela s'appelle une réaction en chaîne.
Ben oui, mais la vidéo est loin de montrer ça. On observerait des grosses sorties de fumées dans les étages supérieurs. Or, on voit une énorme structure où rien ne se passe (le feu est dans les étages non visibles sur la vidéo). Ne te semble-t-il pas raisonnable de considérer la part du bâtiment que l'on voit comme hors de portée des échauffements dus à l'incendie ?
Dès lors, que faudrait-il faire pour que cette structure maillée, rivetée, ne soit pas suffisante pour retenir par le haut quelques piliers dont on nous explique par ailleurs qu'ils ne soutiennent plus de plancher ?

Reste aussi la question : comment générer un incendie que l'on ne peut pas éteindre au cœur d'un bâtiment par des projections de matériaux depuis l'extérieur sans fragiliser cet extérieur ?

Il y a sans doute des réponses, le bâtiment s'étant comme qui dirait bel et bien effondré depuis l'intérieur.

Je ne suis pas partisan de l'hypothèse complot total.
Mais je suis pour le moment totalement insatisfait des explications données pour le WTC7.

OK, la vidéo en quelques minutes avait la charge de convaincre. Forcément.
Ce qui m'amuse dans ces exercices (vidéo convaincante), c'est qu'immanquablement, elles soufflent des idées contraires à l'objectif visé. Dans celle-là, le gars insiste sur le fait qu'une explosion aurait été audible. Mais il a démontré d'autre part qu'un incendie bien ciblé pouvait amener au même résultat... Du coup, si j'étais complotiste, je dirais : bon sang, mais c'est bien sûr ! ils ont juste mis le sprinklage hors service et déclenché au bon endroit un incendie avec une source d'énergie suffisante pour qu'on ne puisse pas l'éteindre...
(tiens, je n'avais pas pensé à ce problème non plus auparavant, comment un incendie peut durer si longtemps, libérer autant d'énergie thermique, sans se propager...)

Tu parles de réaction en chaîne, c'est effectivement l'effet 11/9 : une réponse entraine en général trois questions :)
 
Pour info: le passeport était effectivement quasi-intact (comme pas mal d'autres documents de l'avion qui ont été retrouvés par ailleurs), c'est un point sur lequel les "officiels" et les "sceptiques" sont tous d'accord.

Quasi intact, ca veut tout dire et rien dire, c'est subjectif.
Je peux te trouver des annonces sur leboncoin qui presentent des voitures a l'etat d'epaves comme etant en excellente condition... :D :D
Bref, l'etat reel, on en sait rien donc. Je te rappelle qu'a la base tu sous entendais qu'il n'etait ni endommage ni brule. present il est "presque intact". ;-)

oui je suis d'accord, mais même si il ne l'avait pas été, ca n'aurait rien changé à la théorie, qui n'a, encore une fois, pas besoin du passeport, ni même besoin d'avoir un nombre "N+1" de terroristes plutôt qu'un nombre "N". Et même si on devait rejeter l'évidence "passeport" du fait de sa collecte douteuse, cela ne change rien non plus.

Encore une fois, je me garderai bien d'extrapoler sur le pourquoi du comment de la raison du bidule. Ca n'est pas mon probleme ni ma preoccupation. Avec un peu d'imagination je pourrais te trouver 50 raisons valables de presenter le passeport pour soutenir davantage une version plutot qu'une autre, mais ca n'aurait aucun interet, ca serait de la theorie basee sur rien, bref de la fiction.
 
En lisant les 14 pages, je n ai pas cette impression (du tout meme vis a vis de certains comme Dui par exemple).
Si tu le dis... Je veux bien te croire

Que se soit sur ce topic ou sur les autres sites, rien ne va vers la théorie du complot (pas que sur le 9/11 d'ailleurs). Ensuite je veux bien croire a des complots, on est d'accord qu'il bcp de zones d'ombres mais personne n'est capable de démontrer que telle chose ou autre est fausse. Dire "on a trouver un passeport intact = complot" (je caricature) va aller plutôt dans les sens des théories officielles...
 
Quasi intact, ca veut tout dire et rien dire, c'est subjectif.
Je peux te trouver des annonces sur leboncoin qui presentent des voitures a l'etat d'epaves comme etant en excellente condition... :D :D
Bref, l'etat reel, on en sait rien donc. Je te rappelle qu'a la base tu sous entendais qu'il n'etait ni endommage ni brule. present il est "presque intact". ;-)
Comme je sais que tu n'es pas un partisan du Wikipedia-nous-désinforme:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Satam_al-Suqami_VISA.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Satam_al-Suqami#Passport_discovery
 
De toutes facons je ne vois pas trop l'interet de cette question en fait.
???
L’intérêt des questions?
Si on m'explique ce qu'il est advenu du vol 77 et de ses passagers, et quel avion qui s'est crashé dans le Pentagone, j'accorderai plus de crédibilité à cette thèse, et moins à la thèse "officielle".
Et s'il y a des preuves tangibles, j'en conclurai qu'on nous a effectivement menti, et je me rangerai dans le camp des complotismes!

Est-ce que tu veux dire que mes questions n'ont pas d’intérêt (sous-entendu : les questions des complotistes ont un intérêt, elles), ou bien je t'ai mal compris?
 
Ouch !
Pour le coup, là c'est moi qui fait une poussée de fièvre complotiste. Les USA accepteraient pour les visas des photos d'identité avec turban sur la tête ?!
sur le site du consulat US:
"The head must be uncovered, without the use of caps, handkerchiefs or turbans unless the applicant‘s religion prohibits the absence of a head covering."
 
Ensuite je veux bien croire a des complots, on est d'accord qu'il bcp de zones d'ombres mais personne n'est capable de démontrer que telle chose ou autre est fausse.
Mais l inverse est aussi vrai, c est ca le probleme.

De ce topic, je retiens deux phrases, l une de Dui...
Pourquoi tant de mystere autour du Pentagone alors que dans les heures qui suivent l evenement, il aurait ete facile de couper court a tout ce qui a suivi derriere?
Et
La derniere de Jean 7:
"... l'effet 11/9 : une réponse entraine en général trois questions" Quelle que soit sa position sur le sujet.

The end for me.
Merci a tous de m avoir replonger sur un evenement pour lequel je croyais avoir definitivement tourne la page (comme quoi), quelques soient les revelations a venir ou les secrets defenses a lever... 15 ans apres.... Le mal est fait. Les doutes toujours presents.
 
bon les gars, on en est à près de 300 posts en moins de 48H, ça doit être une sorte de record sur BJC, non?
J'ai quand même l'impression qu'on tourne un peu en rond depuis, disons, 50 posts; et j'ai aussi l'impression qu'on en est arrivé à un point où personne ne va arriver à convaincre personne...
Bon moi, j'arrête (oui je sais, je l'ai déjà dit deux fois et il y a un risque que je vous fasse un coup à la tournée d'Adieu d'Aznavour, mais là c'est vrai, promis juré, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en Enfer)
 
Ouch !
Pour le coup, là c'est moi qui fait une poussée de fièvre complotiste. Les USA accepteraient pour les visas des photos d'identité avec turban sur la tête ?!
avant le 11 sept peut-etre... mais aujourd'hui, cest moins sur!:rolleyes:
 
???
L’intérêt des questions?
Si on m'explique ce qu'il est advenu du vol 77 et de ses passagers, et quel avion qui s'est crashé dans le Pentagone, j'accorderai plus de crédibilité à cette thèse, et moins à la thèse "officielle".
Et s'il y a des preuves tangibles, j'en conclurai qu'on nous a effectivement menti, et je me rangerai dans le camp des complotismes!

Est-ce que tu veux dire que mes questions n'ont pas d’intérêt (sous-entendu : les questions des complotistes ont un intérêt, elles), ou bien je t'ai mal compris?

Je parlais de l'interet de cette question en particulier, pas des autres.
Mettons qu'un type t'explique ce qui serait, selon lui advenu du vol initial: en quoi son hypothese pourrait etre credible sachant qu'on aura de toutes facons pas acces aux preuves materielles pouvant ou non le confirmer (enregistrements radars par exemple, carcasse de l'avion ou que sais je encore). Bref, c'est une question qui est amenee a ne pas avoir de reponse, parce qu'elle est materiellement impossible a demontrer (en tout cas il me semble), faute d'acces aux donnees quand bien meme celles ci existeraient. Je pense quand meme que tu dois t'en douter quelque part. En gros, ta question aura une ou plusieurs reponses qui ne pourront de toutes facons pas te satisfaire car tu y trouveras des manques de preuves, que logiquement personne n'aura la possibilite d'apporter.
C'est juste pour ca que je dis que la question n'a pas d'interet. C'etait peut etre mal formule a la reflexion, ce n'est pas vraiment que la question en elle meme n'a pas d'interet, c'est juste que la reponse sera de toutes facons insatisfaisante.

Mettons que je doive formuler des hypotheses comme ca, au pif, en tant que partisan du complot:
-Avion crashe quelque part loin en mer,
-Avion pose dans une base a l'abri et temoins zigouilles
-Avion pose dans une base a l'abri et temoins grassement payes pour la boucler
-Avion devore par les termites de haute altitude
-Avion decolle a vide et passagers imaginaires, familles payees par les US pour jouer un role
-Drone charge des corps des malheureux passagers qui va se crasher sur le batiment pendant que l'avion officiel est demantibule quelque part.
-Autre solution de votre choix, faite marcher votre imagination.

Je precise (si c'est encore necessaire de le faire) que je ne partage aucune de ces theories et que d'ailleurs aucune d'entre elles ne me semble realiste. En esperant que mon message precedent soit un peu mieux compris :)
 
Je n'ai pas une vision claire du plan des bâtiments, de l'endroit où sont les débris, etc...
Mais je peux essayer de te proposer une piste :
Quand tu balances un truc contre un mur, si l’énergie cinétique du truc est plus élevée que ce que le mur peut supporter, tu pètes le mur. Si elle est moins importante, le truc rebondit. La trajectoire du truc dépend ensuite de pas mal de paramètres : forme du truc, angle d'incidence, énergie résiduelle après le rebond, etc. Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire....

Oui, je comprends bien. Les debris sont projetes en l'air puis retombent de facon differente selon leur aerodynamique propre dans des trajectoires plus ou moins imprevisibles et des rebonds au sol plus ou moins imprevisibles.

Voila un plan vite fait sous paint de ce que je veux dire apres avoir vu les photos:
crash.png

En haut, la facade du Pentagone. L'etoile c'est la zone du crash.
Le petit rectangle avec le carre represente le batiment de l'heliport et les points rouges les debris qu'on voit sur les photos.
Ce qui me surprend c'est qu'ils ont l'air assez nombreux a proximite des murs opposes au crash, on aurait pu s'attendre a ce qu'ils atterrissent a peu pres partout mais pas trop dans les zones orange.
M'enfin c'est pas trop interessant comme question sans doute, c'est juste que je me trouvais ca etonnant.

--------------

Sinon, je comprends pas trop pourquoi un camp cherche a convaincre un autre au final. On s'en fout, on discute, on argumente, c'est sympa et ca permet de se documenter un peu, de decouvrir de nouvelles sources, etc. On va pas refaire l'histoire ni faire avancer/clore definitivement l'enquete grace au forum de toutes facons, faut pas rever. Quant a convaincre un partisan d'un camp ou d'un autre... Vous avez deja vu dans l'histoire du forum quelqu'un changer de point de vue lors d'un debat? :D
 
Dernière édition:
Hahaaaaa ! Une étoile de David ! Tu es démasqué, félon !

Haha, j'ai hesite a mettre l'autre etoile apres coup, je me suis dit qu'on me ferait la reflexion... et finalement j'ai eu la flemme.