Les « théoriciens du complot » sont les plus sains de tous

  1. On peut reprocher nombre de choses aux médias, ceci dit avoir l'exclusivité d'un complot serait probablement un truc que peu laisseraient passer et il est fort probable que c'est une chose sur laquelle beaucoup ont fait des enquête : jusqu'ici rien... alors que bon, on a de médias sérieux qui traine dans le monde quand même

Peu les ont laisses passer en Septembre 2001 et un peu apres... Du Meyssan au 20h, du Meyssan chez Ardisson, Du Meyssan a la radio...
Et meme, 2 semaines apres, ces meme medias ont participe a jeter encore plus de trouble dans les tetes avec le 21/09 de Toulouse... Je ne dis pas qu une partie de la population avait besoin de ca pour mettre une etiquette terroriste sur la Paroisse, mais les medias dans leur ensemble n etaient pas exempts de tout reproche et orientaient pas mal les questions sur la piste terroriste, tout en y croyant pas... Un jeu pas tres sain a l epoque.

Exemple illustré :
2300 experts, un rapport, des milliers de demande de révisions... personne qui ne rallie la position. Alors que t'as besoin réciproquement d'un seul Snowden pour te faire sortir un truc de derrière les fagots bien planqué et que tous le monde soit d'accord pour dire que c'est une réalité malgré les gesticulations du gouvernement Américain, aucun problème de consensus dans les organismes de sécurité informatique, les journaux publient dans la foulée quasi immediate, certains approfondissent l'enquête... etc.​

Ouais... Faut pas exagerer non plus, tout le monde, je ne le pense pas. Impossible a verifier et donc de donner du credit a ce genre de phrase.


Juste ces deux points qui m ont pousse a reagir.
 
Complot et complot et complot, complot et complot et complot,complots et complot et complot, oh complot oh complot toujours des complots :)
Vu que vous parliez des medias : Crash de l'A320 - Anomalies et incohérences par Gérard Arnoux sur CANAL +

Et c'est re-parti pour un tour :)

http://www.canalplus.fr/c-divertiss...nal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1238310

Sinon, je vous conseil quand même de regarder ce reportage sur le MH 370 : Personnellement, comme je l'ai plusieurs fois mentionne, c'est la détresse des familles qui me touchent dans ce genre Evénements ! Impossibilité de faire le deuil, car on leur cache la vérité ça doit être un horrible sentiment !
Pour ceux qui pense pareil, signer la petiton en soutien a Guislain, CA coûte rien et lui apporte du soutien dans son "combat" pour la verite :
http://mh370france.com/

 
Complot et complot et complot, complot et complot et complot,complots et complot et complot, oh complot oh complot toujours des complots :)
Vu que vous parliez des medias : Crash de l'A320 - Anomalies et incohérences par Gérard Arnoux sur CANAL +

Et c'est re-parti pour un tour :)

http://www.canalplus.fr/c-divertiss...nal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1238310

Sinon, je vous conseil quand même de regarder ce reportage sur le MH 370 : Personnellement, comme je l'ai plusieurs fois mentionne, c'est la détresse des familles qui me touchent dans ce genre Evénements ! Impossibilité de faire le deuil, car on leur cache la vérité ça doit être un horrible sentiment !
Pour ceux qui pense pareil, signer la petiton en soutien a Guislain, CA coûte rien et lui apporte du soutien dans son "combat" pour la verite :
http://mh370france.com/



Pour le MH370, il y a une théorie intéressante ici d'un pilote qui prône l'accident: http://www.jumboroger.fr/debriefing-de-lemission-w9-tv-du-4-mars-sur-le-mh-370/

Après je suis d'accord que l'on nous cache des choses et c'est sale de faire cela aux familles des victimes. Cependant pareil, on aucun élément pour crier au complot ni pour autres choses.
 
Linda De Souza savait tout!
Lien retiré

Alors réel complot? ou complot pour relancer sa carrière qui s'est crachée, effondrée...
==>
 
Au risque de me faire déliker, je dirais que dans les théories du complot, si on exclue le bénéfice évident qu'il y a dans les recherche (d'un coté comme de l'autre), le problème essentiel est que le secret est aussi une nécessité.

Il faut à mon avis et aussi déplaisant que ça puisse nous paraitre comprendre qu'il y a de toutes façon beaucoup d'informations dont la diffusion doivent absolument être contrôlée. Et que ce n'est évidement pas facile car, tout étant maillé, il devient possible éventuellement de les déduire de façon indirectes.

Le secret d'état existe, bien entendu.

Partant de là, je pense qu'il faut dissocier totalement la notion de confiance et la notion de secret.
Comme il a été dit, on a pas forcément besoin de prouver que Bush a menti pour condamner des pans entiers de son action ou même l'homme en soit si on aime porter des jugements personnels sur des gens qu'on ne connait pas. Inversement, quand bien même on démonterait la VO du 11/9, son fan-club continuerait à le soutenir.

Ceci n'est qu'un exemple. Je ne crois pas qu'un gouvernement puisse ne pas mentir.
Aux USA, il paraît que c'est important qu'un président ne mente pas. Rien que l'idée fait sourire. Un autre pays de la "sainte face" ?
Les étatsuniens sont-ils à ce point crédules ?

Enfin bref.
L'objet n'était pas la théorie mais les théoriciens.
Peut-être leur seul tord est-il de ne pas accorder suffisamment de place à l'idée que certaines infos doivent rester secrètes dans l'intérêt de tous.
 
Il faut à mon avis et aussi déplaisant que ça puisse nous paraitre comprendre qu'il y a de toutes façon beaucoup d'informations dont la diffusion doivent absolument être contrôlée. Et que ce n'est évidement pas facile car, tout étant maillé, il devient possible éventuellement de les déduire de façon indirectes.

A defaut d etre controllees, au moins etre verifiees, comme certains temoignages qui sont plus que limites. A moins que cela fasse partie du controle et par consequent entretenir le doute ?

A ce propos, je ne sais pas si ce site a ete indique et/ou vous le connaissez... Mais il est tres interessant et complet.
http://www.pentagone.info/
 
Dernière édition:
Ceci n'est qu'un exemple. Je ne crois pas qu'un gouvernement puisse ne pas mentir.
Aux USA, il paraît que c'est important qu'un président ne mente pas. Rien que l'idée fait sourire. Un autre pays de la "sainte face" ?
Les étatsuniens sont-ils à ce point crédules ?

Enfin bref.
L'objet n'était pas la théorie mais les théoriciens.
Peut-être leur seul tord est-il de ne pas accorder suffisamment de place à l'idée que certaines infos doivent rester secrètes dans l'intérêt de tous.
Regarder, a ce sujet, l'excellente serie Scandal.
 
en fait la vraie question serait a mon avis , les lobbys sont ils liés a al quaida, EL , boko haram etc...?
de maniere indirecte je pense que oui, en reaction aux exces du liberalisme, on l'a deja eu un elan mondial de reaction au systeme dans les années 70 , marqué en france par mai 68 , aujourd'hui la religion est utilisé pour ramasser les deçus de la modernité curieusement associés a ceux qui ont peur de la liberation des femmes, donc pour moi, de maniere indirecte, les lobbys sont responsable de ce mal etre qui a cree des terroristes

mais là ou ca devient interessant ( tu as vu rugby , un seul r , je me rappelle ) , c'est les lobbys sont ils directement impliqués ?

j'utilise le raisonnement colombo, qui se pose la question, " a qui profite le crime ?"
ben là , assez bien aux lobbys justement, puisque ca permet de mettre une region du monde en instabilité et donc que ses dirigeant soit obligés d'accepter la protection des USA, plutot que de "vendre" leurs matieres premieres aux russes , aux chinois et meme aux francais, et ca permet d'avoir une vitrine pour vendre de l'armement et des equipements, et donc on gagne en fournissant la matiere pour detruire et ensuite on gagne en reconstruisant, tout ca fait marcher l'economie

je crois que c'est cela que nous percevons et qui incite les gens a chercher des theories de complot
 
en fait la vraie question serait a mon avis , les lobbys sont ils liés a al quaida, EL , boko haram etc...?
Ben en fait, il y a une question que je me pose depuis le choc pétrolier.
Ces décennies de civilisation et de croissance basées sur le pétrole... quelles sont les conséquences du coté des pays exportateurs... est-ce qu'il n'y aurait pas là quelque chose de caché, et bien caché.
En effet, on a la vision du check qui se la pète en Rolls, mais n'est-il pas un brin naïf de croire que les vendeurs de pétrole consomment leur bénéfice uniquement dans le luxe... Sans aucune prétention géopolitique...Sans aucune revendication identitaire...
Comment est utilisé cet incroyable potentiel de corruption ?
 
en fait la vraie question serait a mon avis , les lobbys sont ils liés a al quaida, EL , boko haram etc...?

Ça me fait penser qu'on n'a pas abordé sur le forum l'accord sur le nucléaire iranien qui est en bonne voie et qui risque de changer notre politique au MO.

Nos amis bédouins qui ont longtemps joué avec le feu doivent commencer à avoir chaud le cul, entre les Etats Unis qui se retrouvent avec la capacité de produire énormément de pétrole, la situation au Yémen avec la rébellion chiite soutenue par l'Iran, l'intervention à peine masquée de l'Iran pour mettre une branlée à l'EI (et qui a sûrement mis sa participation dans la balance lors des négo) . On va peut être bientôt avoir de nouveaux amis et se rendre compte que l'Arabie Saoudite c'est pas ultra cool...
 
Ça me fait penser qu'on n'a pas abordé sur le forum l'accord sur le nucléaire iranien qui est en bonne voie et qui risque de changer notre politique au MO.

Nos amis bédouins qui ont longtemps joué avec le feu doivent commencer à avoir chaud le cul, entre les Etats Unis qui se retrouvent avec la capacité de produire énormément de pétrole, la situation au Yémen avec la rébellion chiite soutenue par l'Iran, l'intervention à peine masquée de l'Iran pour mettre une branlée à l'EI (et qui a sûrement mis sa participation dans la balance lors des négo) . On va peut être bientôt avoir de nouveaux amis et se rendre compte que l'Arabie Saoudite c'est pas ultra cool...

oui bien vu Victor !

en effet , dans tout ce dont on parle sur ce tread il est en fait question de ce que j'aime bien appeller " le dessous des cartes" , et tu as raison voila un bel exemple , le jeu est rebattu et redistribué, la donne change enormement, les consequences aussi donc, ....a suivre

en plus perso je trouve que a part leurs integristes et ayatollahs bornés qui sont une vraie plaie, les iraniens lambda sont des gens plutot sympas et ouverts, des gens bien plus simples et moins vicieux que les saoudiens etc...
 
les iraniens lambda sont des gens plutot sympas et ouverts

Tout à fait, il n'y a qu'à voir la qualité de leur production artistique, notamment leur cinéma.
La parenthèse désastreuse d'Ahmadinejad est refermée apparemment, à suivre, à noter les réactions de certains "durs" occidentaux qui crient déjà au nouveau Munich, toujours beaucoup de mesure...
Un des pays que j'aimerais réellement visiter, quand je vois que Rohani parlent couramment persan, arabe, anglais, russe , français, et allemand... ça pose le bonhomme...

Ca risque en effet de rebattre les cartes, je suis tout à fait d'accord avec toi pour critiquer l'intégrisme des ayatollah, mais l'Arabie Saoudite ce n'est pas mieux, ça plus le financement du terrorisme (cf Zacarias Moussaoui)... plus les madrassa et autres joyeusetés...
 
Dernière édition: