La pollution de l’air bat tous les records à Pékin, en alerte « rouge » pour la première fois

Et depuis quand le Design n'est pas une prestation de service? o_O
Ils vendent un purificateur d'air ou une prestation de design????

Savez vous ce que signifie une "prestation de service"?

En tout cas, vous n'en manquez pas.... d'air !!!:grin:
 
Bonjour la communauté!

Nous nous sommes installés ici car mon conjoint est Design Manager au sein de aeris, une start-up suisse basé sur Sanlitun.

mais tu bosses pour eux ou pas ? car t'es vachement calée sur le sujet.
j'ai rien compris aux trucs d'ozone filtré en suisse.
 
C'est une très très grosse bêtise de dire ça
Rémi
Vous ne vendez pas la prestation (I.E le plan pour fabriquer une machine) de service mais la machine
Bonsoir,

Pour beaucoup nous travaillons pour des entreprises étrangères en Chine... Si nous pouvions mettre des logos made in France car le BE est en France ou que la vis en haut à gauche pour l'assemblage a été forgée en France nous le serions....
Vous n'avez jamais vu au fake market les fringues "design made in Italy"?... c'est pas pour rien qu'ils ne mettent pas "made in Italy"

Rémi

Libre à vous de le penser malheureusement la législation suisse ne pense pas comme vous!
Vous pensez bien que des avocats ont été consultés pour ce genre de choses et si l'agrément a été obtenu c'est que l'entreprise ne fait pas défaut à la loi.

C'est tout d'adord la technologie derrière le produit qu'aeris vend. Sans elle il ne reste qu'un caisson inutile...
Encore une fois, une technologie développée en suisse, un design développé en suisse et le coeur du produit fabriqué en suisse sont en tout cas suffisants au regard de la législation pour obtenir l'agrément Swiss Made et si ma réponse ne vous convient pas, je n'y peux rien. Je ne suis pas la personne qui a mis le coup de tampon sur les documents donc il ne sert à rien de s'acharner sur moi en me sortant des textes de loi... merci.
 
Qu'est-ce qui interdit à aeris de brander son produit Swiss Made quand la législation l'y autorise ?!
Justement la législation l'interdit, car le PRODUIT vendu (=purificateur d'air) n'EST PAS FABRIQUE EN SUISSE !!!
 
Des études ont été menées au sein de laboratoires privés et publics suisses et chinois.
Avocats ou non, l'ozone est nocif pour la santé et ce n'est pas affabuler que de dire que c'est effectivement nocif pour la santé.
Ca ne répond pas à ma question desquels et du cahier des charges (ainsi que du financement en passant). Dire que l'ozone est nocif et présenter les produits rivaux en axant leur nocivité est très différente. Tant que vous ne m'apportez pas des preuves sérieuses de cette nocivité je n'ai aucune raison de croire que votre produit est meilleur que la concurrence.
Voici ce qu'en pense L'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle :



Lien retiré
Pour le label c'est difficile de dire comme ca si ca rentre dans le bon dol ou dans la pratique malhonnête, je ne connais pas trop la jurisprudence suisse :D
 
Libre à vous de le penser malheureusement la législation suisse ne pense pas comme vous!
Vous pensez bien que des avocats ont été consultés pour ce genre de choses et si l'agrément a été obtenu c'est que l'entreprise ne fait pas défaut à la loi.

C'est tout d'adord la technologie derrière le produit qu'aeris vend. Sans elle il ne reste qu'un caisson inutile...
Encore une fois, une technologie développée en suisse, un design développé en suisse et le coeur du produit fabriqué en suisse sont en tout cas suffisants au regard de la législation pour obtenir l'agrément Swiss Made et si ma réponse ne vous convient pas, je n'y peux rien. Je ne suis pas la personne qui a mis le coup de tampon sur les documents donc il ne sert à rien de s'acharner sur moi en me sortant des textes de loi... merci.

Je serais vraiment curieux de voir cet agrément et ce coup de tampon....
 
en tout cas, je lui remets la distinction phitheb-pandix de la pugnacité à donf.
elle lâche rien.
 
Dernière édition:
C'est tout d'adord la technologie derrière le produit qu'aeris vend. Sans elle il ne reste qu'un caisson inutile...
Encore une fois, une technologie développée en suisse, un design développé en suisse et le coeur du produit fabriqué en suisse sont en tout cas suffisants au regard de la législation pour obtenir l'agrément Swiss Made et si ma réponse ne vous convient pas, je n'y peux rien. Je ne suis pas la personne qui a mis le coup de tampon sur les documents donc il ne sert à rien de s'acharner sur moi en me sortant des textes de loi... merci.
Donc les Volkswagen Santana fabriqués à Shanghai peuvent revendiquer le German Made, car c'est bien du design allemand, et de la technologie allemande qui est utilisée.... :dead:
 
Mon conjoint rentre à l'instant et me dit que tu es cordialement invité à venir satisfaire ta curiosité au Sanlitun Soho Shopping Mall 5, 519 :)
Super!

Il m'offre le billet d'avion Shanghai-Beijing aussi, car je ne suis pas à Beijing ?
 
ChrisHK, je te cite:

"... ne peuvent être utilisées que pour des produits fabriqués en Suisse ou pour des prestations de services provenant de Suisse."

Merci de répondre toi-même à ta problématique! ;)

Le coeur du purificateur est Swiss Made, la technologie l'est aussi ainsi que le design.
hey. pas facile le commerce hein?
la concurrence est rude... d'autant que sur BJC on a "THE" purificateur DIY... marque deposee...
de toutes facons console toi tu as un admirateur qui te colle des "like" a chacun de tes posts... un certain etienne_bgt ... fort opportunement inscrit aujourd'hui... tu dois probablement connaitre?
 
Dernière édition:
Ca ne répond pas à ma question desquels et du cahier des charges (ainsi que du financement en passant). Dire que l'ozone est nocif et présenter les produits rivaux en axant leur nocivité est très différente. Tant que vous ne m'apportez pas des preuves sérieuses de cette nocivité je n'ai aucune raison de croire que votre produit est meilleur que la concurrence.

Pour le label c'est difficile de dire comme ca si ca rentre dans le bon dol ou dans la pratique malhonnête, je ne connais pas trop la jurisprudence suisse :D

Désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus longuement mais comme vous pouvez le constater ça a un peu pris des allures de lynchage public et je ne peux pas répondre à tout le monde en même temps...

aeris est meilleur par défaut parce qu'ils apportent des solutions concrètes pour palier aux inefficacités des produits concurrents.

Concernant l'ozone, des tests sont en cours actuellement et je serai ravis de vous présenter les résultats en début d'année prochaine.

Amusant cette petite insinuation au sujet du financement de l'entreprise haha! :grin:
 
Dernière édition:
de toutes facons console toi tu as un admirateur qui te colle des "like" a chacun de tes postes... un certain etienne_bgt ... fort oppotunement inscrit aujourd'hui... tu dois probablement connaitre?
:ptdr:
 
Oui comme je vous le disais, mon conjoint vient de rentrer et de lire la conversation, certains posts le font beaucoup marrer!
c'est bien que etienne le prenne comme ca...
j'espere qu'il est pas trop baleze car si on se pointe a Sanlitun Soho Shopping Mall 5, 519 avec la commission d'enquete BJC. on ne voudrait pas risquer un bourre-pif!:rolleyes:
 
mais tu bosses pour eux ou pas ? car t'es vachement calée sur le sujet.
j'ai rien compris aux trucs d'ozone filtré en suisse.
en tout cas, je lui remets la distinction phitheb-pandix de la pugnacité à donf.
elle lâche rien.

Ca fait un an que mon mari bosse sur ce produit nuit et jour donc ce serait vraiment triste que je n'y comprenne rien...

Ca fait quelque temps que je n'habite plus en France et c'est vrai que j'avais oublié à quel point les français avaient la critique facile!
 
Dernière édition:
c'est bien que etienne le prenne comme ca...
j'espere qu'il est pas trop baleze car si on se pointe a Sanlitun Soho Shopping Mall 5, 519 avec la commission d'enquete BJC. on ne voudrait pas risquer un bourre-pif!:rolleyes:

Il vous payera le café et peut-être même les biscuits, n'oubliez juste pas d'apporter vos arguments parce que si vous trouvez que moi, extérieure à l'entreprise, je suis "calée sur le sujet", vous n'allez pas être déçus! :grin: