La pollution de l’air bat tous les records à Pékin, en alerte « rouge » pour la première fois

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE MONDE du 7 décembre 2015

Pékin, la capitale chinoise, a lancé sa toute première « alerte rouge » (niveau maximal) à la pollution atmosphérique, a fait savoir, lundi 7 décembre, la municipalité en expliquant que la mégapole resterait enveloppée dans un épais smog de mardi à jeudi.

L’avis d’alerte rouge, diffusé après plusieurs journées d’épais smog la semaine passée, implique l’arrêt de tous les chantiers de construction en extérieur et la fermeture des écoles. Des restrictions sont imposées à la circulation de certains types de véhicules dans l’agglomération, qui compte 22,5 millions d’habitants. « Les camions de transport de gravats, les camions de ciment, les véhicules chargés de gravier et autres poids lourds sont interdits de circulation », ont annoncé les autorités.

http://pan.baidu.com/s/1hqYcxhi
 
C'est ta journée JohnJohn pour faire des photos si tu tiens le coup! Courage !
 
C'est ta journée JohnJohn pour faire des photos si tu tiens le coup! Courage !

Ils racontent de la merde, "alerte rouge". C'est un jour ultra normal today (entre 200 et 300 de pollution), la semaine derniere on avait des pics à 1400 et ils parlaient pas d'"alert rouge". Je vous ai fait des screen shots pour voir l'évolution de la pollution aujourd'hui. Youpi ca va etre marrant! ><
 

Fichiers joints

  • 1.pic.jpg
    1.pic.jpg
    36,7 KB · Vues: 64
  • Capture d’écran 2015-12-08 à 08.57.59.png
    Capture d’écran 2015-12-08 à 08.57.59.png
    197,3 KB · Vues: 73
Ils racontent de la merde, "alerte rouge". C'est un jour ultra normal today (entre 200 et 300 de pollution), la semaine derniere on avait des pics à 1400 et ils parlaient pas d'"alert rouge". Je vous ai fait des screen shots pour voir l'évolution de la pollution aujourd'hui. Youpi ca va etre marrant! ><

D'accord avec toi Johnjohn, la semaine dernière c'était nettement supérieur et pas d'alerte ?!
Je crois que justement ils se sont fait reprocher le manque de réaction et donc maintenant ils veulent montrer qu'ils réagissent....

D'ailleurs, En cherchant de nouvelles applications sur iphone, j'en ai trouvé une qui donne des prévisions à 3 jours. (calcul basé sur les vents) pour pas mal de villes dans le monde (dont Paris) : Airvisual.
 
Ils racontent de la merde, "alerte rouge". C'est un jour ultra normal today (entre 200 et 300 de pollution), la semaine derniere on avait des pics à 1400 et ils parlaient pas d'"alert rouge". Je vous ai fait des screen shots pour voir l'évolution de la pollution aujourd'hui. Youpi ca va etre marrant! ><
Je ne sais pas si l artcile l ecrit, pas pu ouvrir, mais l alerte n est pas donnee en fonction d un pic mais en fonction du niveau de pollution prevus sur 3 jours.
Bon courage.
(Nous, pas d alerte pour le moment, mais c est a partir de Jeudi que cela se gate... En gros quand vous en aurez fini)
 
Je ne sais pas si l artcile l ecrit, pas pu ouvrir, mais l alerte n est pas donnee en fonction d un pic mais en fonction du niveau de pollution prevus sur 3 jours.
Bon courage.
(Nous, pas d alerte pour le moment, mais c est a partir de Jeudi que cela se gate... En gros quand vous en aurez fini)

On donne tout on est pas radin!
je me demande à quoi ça ressemble un pic à 1400.....

J'ai fait un poste sur mes reactions, je disais que j'avais un vieux gout dans la gorge et que j'avais pas arreté de tousser depuis 3 semaines donc ca arrangeais rien
 
Je pense au pauvre policier qui doit tellement kiffer son cancer
Non mais ca a l'air d'etre de la folie..quand je vois vos photos et vos posts sur Shanghai et Beijing, ca me fait reellement halluciner!!

Les mecs qui bossent dehors et qui doivent faire face a ca..pff franchement j'espere pour vous que ca s'ameliorera rapidement..
 
C'est pire qu'avant ou ils se sont juste dit "ah, mais c'est vrai, on a une alerte rouge. Ça s'utilise quand déjà ? Ah?! Quand l'AQI dépasse les 200? On devrait p'têt l'utiliser un de ces jours pour faire un peu sérieux"?
 
C'est pire qu'avant ou ils se sont juste dit "ah, mais c'est vrai, on a une alerte rouge. Ça s'utilise quand déjà ? Ah?! Quand l'AQI dépasse les 200? On devrait p'têt l'utiliser un de ces jours pour faire un peu sérieux"?

Mode Troll ON
Mais rouge c'est la couleur de la chance, non?
/OFF

Non, mais sérieux, bon courage les gars. Et vous inquiétez pas, on est tous dans le même bateau car après avoir bien stagné là-bas, les vents vous nous ramener ça dans le sud. Youpi !!!
 
SSDD.....
22266240360_0497b4561f_m.jpg
 
LE MONDE du 7 décembre 2015

Pékin, la capitale chinoise, a lancé sa toute première « alerte rouge » (niveau maximal) à la pollution atmosphérique, a fait savoir, lundi 7 décembre, la municipalité en expliquant que la mégapole resterait enveloppée dans un épais smog de mardi à jeudi.

L’avis d’alerte rouge, diffusé après plusieurs journées d’épais smog la semaine passée, implique l’arrêt de tous les chantiers de construction en extérieur et la fermeture des écoles. Des restrictions sont imposées à la circulation de certains types de véhicules dans l’agglomération, qui compte 22,5 millions d’habitants. « Les camions de transport de gravats, les camions de ciment, les véhicules chargés de gravier et autres poids lourds sont interdits de circulation », ont annoncé les autorités.

http://pan.baidu.com/s/1hqYcxhi

200 de pollution et alerte rouge ? Je rigole doucement.
Par contre, il y a la COP21, et on veut montrer une face au monde.