La pollution de l’air bat tous les records à Pékin, en alerte « rouge » pour la première fois

C'est tous les jours pollué pratiquement, au bout d'un moment tu n'y prete plus attention, tu peux rien faire contre ca. Je vais me remplir les poumons de fraîcheur bretonne next week donc ca aide à se sentir bien ! Je rentre juste une fois par an par contre je pense que je vais faire une cure plus souvent dorénavant
 
Si ca continue ont demande à dui de te préparer une tenue de survie en milieux pékinois !
Lien retiré
 
Si ca continue ont demande à dui de te préparer une tenue de survie en milieux pékinois !
Lien retiré

Moi je suis Pékinois, un peu tristounet avec la pollution infernale, et avec 2 purificateurs d'air à la vitesse minimale la nuit , et une pollution dehors à 250, le nombre de PM (mesuré avec mon Dylos), stagne ou baisse. Elle est pas belle la vie ? Blueair + Philips = le pied.

Ah oui,. je viens de faire l'acquisition de masques 3M FFP3, confortables et qui donnent l'impression de se plaquer sur le visage. Je jouis.

Pour parvenir à l'orgasme, je compte acheter plus de purificateurs d'air.
C'est ça la Chine, c'est de l'optimisation. Et cela coute de la thune.
 
Moi je suis Pékinois, un peu tristounet avec la pollution infernale, et avec 2 purificateurs d'air à la vitesse minimale la nuit , et une pollution dehors à 250, le nombre de PM (mesuré avec mon Dylos), stagne ou baisse. Elle est pas belle la vie ? Blueair + Philips = le pied.

Ah oui,. je viens de faire l'acquisition de masques 3M FFP3, confortables et qui donnent l'impression de se plaquer sur le visage. Je jouis.

Pour parvenir à l'orgasme, je compte acheter plus de purificateurs d'air.
C'est ça la Chine, c'est de l'optimisation. Et cela coute de la thune.
Bientot il va falloir les meme combinaisons que dans le jeu Fallout pour sortir librement dehors ^^
Lien retiré
 
C'est ça la Chine, c'est de l'optimisation. Et cela coute de la thune.
Non ça c'est Pékin (et d'autres villes). Après 4 ans dans la capitale, j'en suis parti pour rejoindre Canton et je dois dire que mise à part le manque de chauffage en hiver, je ne suis pas mécontent de mon choix.
Au revoir le masque.
 
Dernière édition:
Non ça c'est Pékin (et d'autres villes). Après 4 ans dans la capitale, j'en suis parti pour rejoindre Canton et je dois dire que mise à part le manque de chauffage en hiver, je ne suis pas content de mon choix.
Au revoir le masque.
mécontent tu veux dire
 
Non mais ca a l'air d'etre de la folie..quand je vois vos photos et vos posts sur Shanghai et Beijing, ca me fait reellement halluciner!!

Shanghai c'est quand meme bien mieux que Pékin coté pollution. Cette année on a d'ailleurs pas eu beaucoup de pics vs y a 2 ou 3 ans.
 
C'est tous les jours pollué pratiquement, [...]

C'est à ce point là maintenant :-O !!!???

Ma petite expérience : en 2011, 4,5 mois où c'était en moyenne 4-5 jours de ciel clair, voire bleu et grand soleil, suivi de 2-3 jours de smog épouvantable. Et au total, 2 jours de pluie. Au final, je trouvais ça pas si mal que ça, d'avoir les 2 extrêmes (temps sec et plutôt beau VS temps apocalyptique), plutôt que constamment un temps moyen comme je l'ai connu 2 mois au Hunan (dans le meilleur des cas, toujours des nuages et une légère poussière dans l'air, les photos ont toutes l'air tristes à cause de ce temps maussade, au moins à Pékin, j'ai réussi à avoir de superbes photos lors des phases "ensoleillées").

Ensuite, janvier 2012 et 2013, 3-4 jours à Pékin où j'ai connu un smog continu : je pensais n'avoir juste pas de chance en tombant en hiver pile lors de ces "phases de smog" mais là je commence à me demander vu vos dires si depuis 2011, le temps à Pékin ne se transformerait pas en temps continuellement smogueux avec des phases de "légers smogs" à la place de ces phases "ensoleillées claires" que j'ai connu en 2011 :-(.
 
Superbe bokeh. Tu en aurais une en n&b?
Allez, je me lance, c'est un dslr, je dirais focale de 80mm. Et en post, tu as rajouté un tout petit peu de vignetting, mais très léger. J'ai bon ou pas?
Je crois qu'il shoot au Leica, je dirai plutot 50mm voir 35mm vu l'arriere plan.
 
Je crois qu'il shoot au Leica, je dirai plutot 50mm voir 35mm vu l'arriere plan.

Je viens juste de voir que j'ai mis 80 alors que je voulais dire 50... Damned phone!

Sinon, très belle photo. Effectivement, si c'est un Leica, ça change tout :)
 
Superbe bokeh. Tu en aurais une en n&b?
Allez, je me lance, c'est un dslr, je dirais focale de 80mm. Et en post, tu as rajouté un tout petit peu de vignetting, mais très léger. J'ai bon ou pas?
De mémoire, Place Tiananmen, départ du marathon de Pékin. Nikon D4 couplé Nikon 70-200 VR + doubleur de focale(d'ou le vignettage).Aucune post prod ni recadrage, pas le genre de la maison. C est pas mal ! :bravo:
Je crois qu'il shoot au Leica, je dirai plutot 50mm voir 35mm vu l'arriere plan.
Oui je shoot au Leica M depuis toujours et Sony A7RII depuis peu pour lequel j ai revendu tout mon lourd et encombrant matos pro Nikon pour faire dans le light et la sobriété. Et un objectif Leica ne vignette PAS ! :endesaccord:
 
Petit article (desole mais en anglais) qui explique d'ou proviennent principalement les brouillards de pollution en Chine (meme si je me doute bien que la plupart d'entre-vous le savent pertinemment ;) )

Business Insider: Here's where most of China's toxic cloud of smog comes from
Et plus d'info: AsiaSociety.org/climate

Comme on peut s'en douter, le charbon (coal) en est la principale source, alors meme si depuis quelques annees son utilisation a legerement diminue, cela reste le principal facteur des brouillards, pluies acides et de l'air pollue nocif, la Chine a encore des progres a faire pour "nettoyer" ces nuages de brouillard..
upload_2015-12-9_10-42-5.png upload_2015-12-9_10-43-36.png
 
Dernière édition:
Bonjour la communauté!


Je me présente, Christina, récemment arrivée sur Pékin.

Avant notre déménagement, quand mon conjoint me parlait de la pollution et de ce qu'on devrait affronter, je me disais que ça ne devait pas être si "grave" que ça...
Mais la semaine dernière, en voyant ce fog épais et orange par ma fenêtre, j'ai vite déchanté! Même nos amis chinois n'avaient jamais vu ça.

Photo prise le 1 Décembre vers 11h du matin :help:

IMG_2042.jpg

Nous nous sommes installés ici car mon conjoint est Design Manager au sein de aeris, une start-up suisse basé sur Sanlitun.

Je ne pense pas qu'il soit permis de faire de la "publicité" ouvertement sur le forum mais je vous assure que mes intentions sont honnêtes et l'enjeu trop important... On parle de 4000 personnes qui succombent chaque jour du fait de la pollution de l'air. C'est effrayant!

aeris vient de lancer sur le marché son tout premier produit, aura, un purificateur d'air d'une efficacité impressionnante. Les nombreuses certifications en attestent.
Le purificateur est doté d'une technologie (capteurs, algorithmes...) développée au MIT - d'où sont issus les co-fondateurs d'aeris -, afin de mesurer le taux AQI de votre domicile avec la même qualité/précision que les capteurs utilisés par l'ambassade américaine.
Les filtres sont fabriqués en Suisse et apportent les mêmes standards de qualité que ce qu'on peut retrouver dans un bloc opératoire à titre d'exemple.


Pour plus d'infos:
http://www.aeris.cn/

Le site est pour le moment en chinois uniquement mais un traducteur pourrait vous éclairer sur l'essentiel en attendant la version anglaise fin Décembre ;)
La page Facebook est quant à elle en anglais (Aeris Cleantec AG).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, aller rencontrer l'équipe en personne, ils vous présenteront aura beaucoup mieux que moi :)
aeris est située à Sanlitun Soho Shopping Mall 5, 519


Je vous souhaite une excellente journée.
 
Dernière édition:
Le purificateur est doté d'une technologie (capteurs, algorithmes...) développée au MIT - d'où sont issus les co-fondateurs d'aeris -, afin de mesurer le taux AQI de votre domicile avec la même qualité/précision que les capteurs utilisés par l'ambassade américaine.

L'argument "capteur et algorithmes du MIT", Le MIT c'est le top de l'innovation et aucune autre société peut faire mieux. c'est l'argument qui fait que c'est impossible de ne pas l'acheter. Et comme le management d'Aeris vient du MIT j'en commande 5.

J'imagine que les 4000 personnes par jours sont celles qui ne peuvent pas s'offrir un tel appareil. Du coups Aeris va t'il sauver les vies en offrant gracieusement un appareil aux familles qui n'en ont pas les moyens?