La pollution de l’air bat tous les records à Pékin, en alerte « rouge » pour la première fois

J`ai du mal à comprendre la différence de prix suivant la couleur ?
Une explication serait agréable pour comprendre.

blanc ¥ 2,788.00
noir ¥ 3,788.00
bambou ¥ 3,988.00
 
J`ai du mal à comprendre la différence de prix suivant la couleur ?
Une explication serait agréable pour comprendre.

blanc ¥ 2,788.00
noir ¥ 3,788.00
bambou ¥ 3,988.00

Je ne peux joindre personne pour le moment, ils sont en meeting à l'ambassade suisse.
Est-ce que je peux vous répondre plus tard?
 
Autre lien
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19920213/index.html#a48


Art. 48 Provenance des produits


1 La provenance d'un produit est déterminée par le lieu de fabrication ou par la provenance des matières de base et des composants utilisés.

2 Des conditions supplémentaires peuvent être requises, telle l'observation de principes de fabrication ou d'exigences de qualité usuels ou prescrits au lieu de fabrication.

3 Dans chaque cas d'espèce, les critères doivent être définis en fonction de l'influence qu'ils exercent sur la renommée des produits; lorsqu'une indication de provenance correspond aux usages, elle est présumée correcte.​

Cette utilisation quelque peu libérale de la mention de provenance présage de la qualité et de l'honnêteté des études techniques qui auraient pu être menées.
vous avez réglé votre problème swiss made

mais juste pour ma culture G
j'avais appris en cours que la provenance du produit dépendait du numéro de nomenclature
par exemple j'importe du tissus d'inde mais je le transforme en france, tissus transformé en habit, là ça peut avoir la mention made in france
mais si j'importe des tasses de chine, et que je les peint en france, la nature intrinsèque du produit n'ayant pas changé, ça reste du made in china

est ce que swiss made et made in swiss est différent
 
Dernière édition:
J`ai du mal à comprendre la différence de prix suivant la couleur ?
Une explication serait agréable pour comprendre.

blanc ¥ 2,788.00
noir ¥ 3,788.00
bambou ¥ 3,988.00
c'est le coup de bambou...
(ok pas tres drole)
 
j'avais appris en cours que la provenance du produit dépendait du numéro de nomenclature
par exemple j'importe du tissus d'inde mais je le transforme en france, tissus transformé en habit, là ça peut avoir la mention made in france
mais si j'importe des tasses de chine, et que je les peint en france, la nature intrinsèque du produit n'ayant pas changé, ça reste du made in china

Le produit respecte complètement les critères imposés par la législation suisse.

"... Pour les produits industriels, 60 % au moins du coût de revient (y compris les coûts de recherche et de développement) doivent être réalisés en Suisse. Pour ces produits aussi, l'étape qui confère au produit ses caractéristiques essentielles doit avoir lieu en Suisse; dans tous les cas, une étape de fabrication « physique » doit se dérouler au lieu de provenance..."
 
vous avez réglé votre problème swiss made ... est ce que swiss made et made in swiss est différent

"Industrial goods can claim to be "made in Switzerland" if at least 60% of the production costs are realised in the country."

Pour ce qui est du label "Made in Switzerland", on retrouve les mêmes normes à respecter que pour le label "Swiss Made"...
 
Le produit respecte complètement les critères imposés par la législation suisse.

"... Pour les produits industriels, 60 % au moins du coût de revient (y compris les coûts de recherche et de développement) doivent être réalisés en Suisse. Pour ces produits aussi, l'étape qui confère au produit ses caractéristiques essentielles doit avoir lieu en Suisse; dans tous les cas, une étape de fabrication « physique » doit se dérouler au lieu de provenance..."
j'ai édité mon message pour le rendre plus polis (je souhaite pas entrer dans le débat, surtout que le point légal a été réglé)

mais c'était pas vraiment ma question,
c'est juste pour ma culture G
comment la législation suisse peut changer les conditions d'attribution du made in swiss alors qu'à la base le "made in" est une norme internationale
d'où ma question à laquelle tu viens de répondre, est ce que swissmade et made in swiss est la même chose

je trouve ça intéressant comme concept
ça ne concerne que la suisse? et pour la france?
 
j'ai édité mon message pour le rendre plus polis (je souhaite pas entrer dans le débat, surtout que le point légal a été réglé)

mais c'était pas vraiment ma question,
c'est juste pour ma culture G
comment la législation suisse peut changer les conditions d'attribution du made in swiss alors qu'à la base c'est une norme internationale
d'où ma question, est ce que swissmade et made in swiss est la même chose

Pas de soucis... je vous ai répondu juste au dessus pour la question du Swiss Made/Made in Switzerland :)

Maintenant, je ne saurais vous répondre sur comment le gouvernement décide des conditions d'attributions du label, des normes à respecter etc... tout ce que je sais c'est que l'entreprise a présenté un produit justifiant les normes imposées par la législation suisse et les conditions ayant été remplies, le produit a obtenu son label.
 
je trouve ça intéressant comme concept
ça ne concerne que la suisse? et pour la france?

D'après le code des douanes "une marchandise dans la production de laquelle sont intervenus deux ou plusieurs pays, est originaire du pays où a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle."

Alors je ne sais pas si ça s'applique de manière générale mais c'est par exemple le cas du foie gras qu'on va retrouver dans nos assiettes à Noël. Les foies crus proviennent de Hongrie (majoritairement) mais comme ils sont transformés en France, ils pourront être labellisés...
Après, le fait de choisir un bon foie gras du Sud-Ouest est un autre débat ;)
 
Est-ce que tu sous-entends qu'un purificateur d'air n'est pas un produit industriel?
Que la R&D et le filtre (fabrique en Suisse si j'ai bien compris) representent plus de 60% des couts du purificateur cite ne me parait pas ubuesque: le reste, c'est juste un caisson metallique, un ventilo, une diode, un microcontrolleur et un detecteur de poussiere. Dui te fait le tout a 60 RMB.
J'ai 3 Blueair, et franchement, le prix paye est cher par rapport aux materiaux utilises (c'est vide a l'interieur), parce que les couts de R&D et la marge commerciale doivent etre importants.
 
Que la R&D et le filtre (fabrique en Suisse si j'ai bien compris) representent plus de 60% des couts du purificateur cite ne me parait pas ubuesque: le reste, c'est juste un caisson metallique, un ventilo, une diode, un microcontrolleur et un detecteur de poussiere. Dui te fait le tout a 60 RMB.
J'ai 3 Blueair, et franchement, le prix paye est cher par rapport aux materiaux utilises (c'est vide a l'interieur), parce que les couts de R&D et la marge commerciale doivent etre importants.
Tu oublies que la dernière transformation substantielle a lieu en Chine. Ce qui devrait disqualifier le produit pour le label Swiss Made.
 
Tu oublies que la dernière transformation substantielle a lieu en Chine. Ce qui devrait disqualifier le produit pour le label Swiss Made.

Le cas de la "dernière transformation substantielle" dont je faisais mention s'applique au code des douanes françaises...

"Industrial goods can claim to be made in Switzerland if at least 60% of the production costs are realised in the country" --> ce qui est le cas et d'autre part si la législation suisse a approuvé le label, je ne vois pas bien en quoi vous pouvez les contredire...
 
Le cas de la "dernière transformation substantielle" dont je faisais mention s'applique au code des douanes françaises...

"Industrial goods can claim to be made in Switzerland if at least 60% of the production costs are realised in the country" --> ce qui est le cas et d'autre part si la législation suisse a approuvé le label, je ne vois pas bien en quoi vous pouvez les contredire...
@ChristinaB , je te souhaite que cette discussion se termine vite pour que tu puisses enfin parler d'autres choses que de filtre et de label :D

OK tes premiers postes etaient un peu maladroit, mais contrairement a beaucoup d'autres pub tu as l'air de defendre ce que tu penses, et tu ne t'ai pas contenté de lacher ta pub et de te barrer.

Donc bienvenue aussi sur BJC :p
 
Moi je dit qu'elle ne bluffe pas!

OK tes premiers postes etaient un peu maladroit, mais contrairement a beaucoup d'autres pub tu as l'air de defendre ce que tu penses, et tu ne t'ai pas contenté de lacher ta pub et de te barrer.
Oui, je suis d'accord, son opiniâtreté et ses propos laissent penser que sa demarche est sincere et que ce produit n'est pas une arnaque 'one-shoot'. Bienvenue sur BonjourChine!
 
Libre à vous de le penser malheureusement la législation suisse ne pense pas comme vous!
Vous pensez bien que des avocats ont été consultés pour ce genre de choses et si l'agrément a été obtenu c'est que l'entreprise ne fait pas défaut à la loi.

C'est tout d'adord la technologie derrière le produit qu'aeris vend. Sans elle il ne reste qu'un caisson inutile...
Encore une fois, une technologie développée en suisse, un design développé en suisse et le coeur du produit fabriqué en suisse sont en tout cas suffisants au regard de la législation pour obtenir l'agrément Swiss Made et si ma réponse ne vous convient pas, je n'y peux rien. Je ne suis pas la personne qui a mis le coup de tampon sur les documents donc il ne sert à rien de s'acharner sur moi en me sortant des textes de loi... merci.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas reçu les CADR par vitesse de filtration, ni les décibels par vitesse...
 
Merci blacksad87 même si je pense que je suis tricarde sur BC! :(
En témoignent l'acharnement et le nombre de bad ratings...

C'est juste qu'en voyant que d'autres membres parlaient ouvertement de leurs produits, j'ai voulu faire connaître le mien mais je ne m'attendais pas à des réactions aussi virulentes...
Je pense que du fait que je sois nouvelle sur le forum et que mon premier post mentionne un produit, j'ai été cataloguée comme une commerciale qui venait vendre sa salade alors que je voulais juste faire savoir que face à l'existant il y avait d'autres choix sur le marché. Enfin bref... merci :)
 
Merci blacksad87 même si je pense que je suis tricarde sur BC! :(
En témoignent l'acharnement et le nombre de bad ratings...

C'est juste qu'en voyant que d'autres membres parlaient ouvertement de leurs produits, j'ai voulu faire connaître le mien mais je ne m'attendais pas à des réactions aussi virulentes...
Je pense que du fait que je sois nouvelle sur le forum et que mon premier post mentionne un produit, j'ai été cataloguée comme une commerciale qui venait vendre sa salade alors que je voulais juste faire savoir que face à l'existant il y avait d'autres choix sur le marché. Enfin bref... merci :)
Non mais reste ici, parle d'autres choses sur d'autres sujets et tu verras, d'ici quelques mois plus personne ne s'en souviendra.... Ou pas! ;)
 
Sinon, niveau pollution pékinoise, quelle est l’évolution?