Offre Emploi Business Process Automation Engineer - NingBo

AD@BEIJING

Membre Platinum
20 Déc 2006
294
40
73
42
NIngbo
Hello,

Jai une belle petite JD a presenter, je recherche actuellement dans ma team un profile "Business Process Automation Engineer" sur Ningbo qui aura la responsabilite de Designer les process de la boite (dev produit, manufacturing, qualite etc...) et d'en automatiser certains.

Voici le detail de la JD, desole c'est en anglais pour nos puristes Francais, pas indispensable de parler Chinois fluent, mais des bases seraient bien appreciees.

La boite est top, Danoise, nous faisons des habillages chromes pour voitures de luxe (Benz, BMW, Audi, Bentley etc..), environ 1500 personnes, plusieurs bureaux, en Europe, aux States et en Chine.
Ca fait bientot 2 ans que je suis ici et je m'eclate.

Quant a NingBo, pas la ville la plus sexy de Chine, mais c'est causy, ya plein de trucs pour les expat, c'est evidemment moins cher que SH et BJ, et c'est juste a cote de SH si jamais envie d'escapade le Week end...

Position Information
  • Title: Business Process Automation Engineer
  • Department: Quality - Group Business Process design & Compliance
  • Report to Business Process Design Manager (myself, AD@Ningbo)
Job Summary
Be a champion in defining new and re-engineered business processes, facilitating a robust implementation.

Through guidance of the Business process design manager, to develop and automate selected business processes, based on review of existing documentation and collaboration with the appointed process owners.

Main responsibility
  • Responsible for development of automotive processes and documentation based on review of existing documentation and collaboration with relevant process stakeholders
  • Responsible for analysis of current routines & procedures, and lean the processes for improving flow, speed and quality
  • Responsible for development of processes and swim-lane process maps, integrating business requirements with a process design that will be the basis for future capability implementation
  • Responsible for process communication, release and training
  • Responsible for workflow automation based on selected business processes
  • Responsible for establishing regular process compliance reports for management analysis
  • Responsible for providing technical support to Quality systems (Siemens, Hopex, BPMS etc..)
Education
Bachelor / Master degree in Computer science

Special knowledge & skills
  • Practical
    • Min 3 years’ experience in IT and Process Modelling
    • Can work independently and shall have a high ability to understand complex processes
    • High level of self-control related to quality of work
  • Theoretical
    • Understands IT systems and Database model
    • Understands BPMN and Workflow patterns
    • Understands APQC PCF approach
    • Understands BPM discipline
  • Managerial
    • Experienced in leading and supporting business process re-engineering
    • Be capable of organizing own work, self-driven
    • Str0ng oral, written and collaboration skills are a must
    • Trustworthy behavior
Language skills
  • English: Fluent (Spoken, Reading, Written)
  • Chinese: Basic (Spoken)

Equipment
  • One telephone
  • Laptop for communicating & reporting
Package
Between 15 to 20K / Month BT negotiable, might have foreigner allowance & Bonus as well in addition (cannot vouch 100%)

Voila, si interesse, me contacter via MP, merci !

Adrien
 
Dernière édition:
Salut la foule,

L'offre est serieuse et super reliable, c'est pas un stage vacance.

@MTT,

Je recherche un profile bien particulier pour eviter de perdre du temps en entretien, les mots cles, ca me semble indispensable, mon headhunter me l'a encore confirme hier.

Chacun son domaine d’expertise, les mecs cales en process design comprendront directement, je suis pas inquiet a ce sujet ;)

Oh la reponse au clin d'oeil "Time Management" de BuHao - ouais je fais souvent chier avec ca (en particulier BuHao et d autres potes ici a Ningbo), affaire resolue Mr Watson!

AD
 
Dernière édition:
Je fais un ptit up car jai pas recu bcp de feedback;
Y a beaucoup de requirements certe, mais je sais etre flexible quand je tombe sur un profil interessant ;)
 
Pas de doute, tu as la classe toi. Je vais y penser ! Ceci dit, je fais ca comme je travaille, vite et mal.

LAPINou
 
Dernière édition:
tu as la classe toi
Je vois pas ton motif a venir pourrir le topic avec du Franglish. si tu comprends pas l'anglais, retournes a l'école.. ca me fait toujours halluciné ces mecs qui viennent en chine et qui parlent pas anglais...

Pour le manque de classe => j'essaye de me mettre au niveau de la personne d'en face... (jusqu'ici preuve d'intelligence)
 
Dernière édition:
Tant de haine....bref passons.
Lapinou, ca devait etre du second degre ton post, j'avoue, tout en finesse ;)
 
Dernière édition:
Je vois pas ton motif a venir pourrir le topic avec du Franglish. si tu comprends pas l'anglais, retournes a l'école.. ca me fait toujours halluciné ces mecs qui viennent en chine et qui parlent pas anglais...

Pour le manque de classe => j'essaye de me mettre au niveau de la personne d'en face... (jusqu'ici preuve d'intelligence)
oui, oui, tu as raison. Je suis un monstre, inculte, et qui en plus ne b..se pas. J'ai pas vraiment eu beaucoup de chance dans la vie.
 
Je fais un ptit up car jai pas recu bcp de feedback;
Y a beaucoup de requirements certe, mais je sais etre flexible quand je tombe sur un profil interessant ;)
Je faisais de la modelisation de business process et j'utilisais entre autre JBPM. J'avais un salaire x4(de base) de ce qui est propose.Ce que tu proposes c'etait mon salaire de stagiaire.
 
Dernière édition:
Je faisais de la modelisation de business process et j'utilisais entre autre JBPM. J'avais un salaire x4(de base) de ce qui est propose.Ce que tu proposes c'etait mon salaire de stagiaire.
Ahhh enfin quelqun'un qui comprend mon charabia technique, ca fait plaisir de voir un collegue

La situation que tu decris vaut pour la France donc ? Faut comparer ce qui est comparable, on peut pas payer tous les inges de notre boite au meme prix qu'on les payerait en Europe...

Un salaire de "stagiaire" a 14K en Chine me parait plus que raisonnable :)
 
Ahhh enfin quelqun'un qui comprend mon charabia technique, ca fait plaisir de voir un collegue

La situation que tu decris vaut pour la France donc ? Faut comparer ce qui est comparable, on peut pas payer tous les inges de notre boite au meme prix qu'on les payerait en Europe...

Un salaire de "stagiaire" a 14K en Chine me parait plus que raisonnable :)
Oui je te l accorde c etait en Europe. Pour etre franc je nai pas trouve en Chine de boites qui proposait un salaire comparable a ce que j avais en Europe (La vie n est pas forcement moins chere en Chine des que l on a une famille). Je n ai trouve qu'une institution publique en Chine ou je peux exercer mes competences dans mon domaine avec un niveau de vie comparable a ce que j avais en Europe. Les business process se developpent pas mal dans les administrations publiques en Chine pour essayer de cadrer unpeu le staff administratif et d essayer de moins faire n importe quoi, ils sont aussi de plus en sensibles sur le fait d avoir un suivi etc...
J espere que tu trouveras, mais des chinois qui font ca, il n y en a pas beaucoup. Et s ils sont bon, ils seront meme plus cher qu un europeen.
Finalement je me suis habitue a bosser avec des fonctionnaires chinois (rythme cool et projets ambitieux avec des moyens, alors que maintenant bcp de boites ne pensent qu a faire des economies et payer le moins possible, alors que le business process c'est le coeur de l'entreprise).
 
On va peut etre revoir notre budget un peu a la hausse mais y aura pas de miracle c'est sur!
L'idee c'est de trouver un profile plutot junior (plus ou moins 3 ans) que je pourrai former et faire monter en competence.

En tout cas, merci pour ton retour d XP sur les administrations publiques, clairement y a du boulot a ce niveau la vu le bordel et la clarte des process (rien que celui pour faire ton RP quand tu en avais deja un et que tu dois le refaire dans une autre ville) ahah.
Et je te rejoins completement sur la necessite d'investir sur les business process mais bon, on doit aussi suivre des regles budgetaires, helas.
 
tu me proposes 6K€/mois net + la air france illimited travel card, et des photos coquines de buhao nu, et peut-être que ça m'intéressera.
ça consiste en quoi Business Process Automation Engineer ?
 
tu me proposes 6K€/mois net + la air france illimited travel card, et des photos coquines de buhao nu, et peut-être que ça m'intéressera.
ça consiste en quoi Business Process Automation Engineer ?

Mais tu veux prendre mon poste toi coquin ? Plus serieusement, je pense que la boite va faire un petit effort sur le budget, ce sera negotiable selon le profile, mais pas s'attendre non plus a des miracles (On va pousser entre 15 et 20K MAX BT max je pense).

Alors Business Process Automation Engineer en gros:
  • Modeliser des Process de la boite dans un designer: ca peut etre tout type de process, dev de produit, process qualite etc...
  • Automatiser certain de ces process dans un logiciel: Remplacer le flow papier par une solution web avec des jolies interfaces users le tout orchestre par un "workflow engine" qui route les taches d'utilisateur a utilisateur (notification par email, etc...)
Au final, ca permet de comprendre comment la boite marche, de faire des jolies dessin process et de les voir marcher tout seul dans un logiciel.
Franchement, je m'eclate, sans deconner :)

PS: Pour les photo a poil de BuHao, on peut clairement s'arranger...
 
Mais tu veux prendre mon poste toi coquin ? Plus serieusement, je pense que la boite va faire un petit effort sur le budget, ce sera negotiable selon le profile, mais pas s'attendre non plus a des miracles (On va pousser entre 15 et 20K MAX BT max je pense).

Alors Business Process Automation Engineer en gros:
  • Modeliser des Process de la boite dans un designer: ca peut etre tout type de process, dev de produit, process qualite etc...
  • Automatiser certain de ces process dans un logiciel: Remplacer le flow papier par une solution web avec des jolies interfaces users le tout orchestre par un "workflow engine" qui route les taches d'utilisateur a utilisateur (notification par email, etc...)
Au final, ca permet de comprendre comment la boite marche, de faire des jolies dessin process et de les voir marcher tout seul dans un logiciel.
Franchement, je m'eclate, sans deconner :)

PS: Pour les photo a poil de BuHao, on peut clairement s'arranger...
J'y connais que dalle en business process automation, mais la description que tu en donne me fais penser que j'aimerais assez faire ce genre de taf...

Si tu trouve personne d'autre, j'apprends vite ;)
 
En quoi est-ce différent de configurer un ERP existant?
Ou alors c'est le developement d'un programme nouveau ?

A ce prix prend un VIE, ça te coutera moins cher et lui sera mieux payer.
 
À lire ce thread, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…

Commençons par le pire : « prends un VIE ».
No offense Twii, mais automatiser les process d'une entreprise, c'est crucial, sensible, et nécessite des connaissances et des capacités que n'a certainement pas un jeune diplômé fraîchement sorti de la fac ou d'une école d'ingé, aussi côtée soi-t-elle. Au contraire, il faut prendre quelqu'un qui a de l'expérience, qui sait comment fonctionne l'entreprise sous TOUS ses aspects, qui comprend et sait mixer les besoins de toutes les catégories de demandeurs, de l'ouvrier sur sa chaine jusqu'au dirigeants, en passant par tous les services impactés, qui peuvent même être extérieur à l'entreprise (clients, fournisseurs, comptables, actionnaires, …).
J'oublie le plus important : du bon sens. Couplé à l'expérience, c'est le top.

Ensuite, « modeliser le business process » c'est beau, mais si ça consiste juste à faire de jolis dessins avec des workflows dans tous les sens, des théories tape-à-l'oeil et 12 réunions par jour sans que ça soit suivi d'effets, sans que ça soit mis en place par l'IT, sans que ça suive dans les services, sans que ça soit présenté de manière à gagner l'approbation des gens qui doivent appliquer, … c'est juste de la masturbation, et ça fait perdre du temps et de l'argent.

Finalement, le moins choquant : « En quoi est-ce différent de configurer un ERP existant? »
Les ERP sont rarement suffisamment souples pour être facilement adaptés aux petits oignons à l'activité spécifique l'entreprise. Quand ils le sont (genre SAP), c'est tellement compliqué qu'il faut faire appel à des experts qui coûtent un bras, un rein et le pancréas. Si l'entreprise est une grosse multi-nationale avec des budgets pharaoniques, pourquoi pas… mais même comme ça, quel gâchis.
Il faut donc regarder l'existant, comment sont stockées les données ? Sont-elles accessibles facilement ? Certains ERP sont très fermés, d'autres permettent toutes les folies... j'ai une préférence pour les ERP sur iSeries (ex AS/400), les données sont faciles à choper, les codes sources sont toujours dispos, du bonheur.

Bref, pour résumer : embauche un gars qui a une tête bien-faite, du bon sens, de la logique, des compétences IT (aussi bien en developpement pour les interfaces, qu'en base de données pour la logique et les performances de traitement des données), et qui a un bon feeling pour se faire adopter par les users (au mois par les key users). Si tu veux des jolis graphiques et présentations, adjoint-lui un designer / web designer, ça fera un tandem de choc. (ne pas demander à un gars logique de faire du desgin, ne pas demander à un designer d'être logique, c'est imcompatible).

Bien sûr, un gars pareil, ça va coûter… je ne sais pas si tes 20k sont tenables… ça dépend peut-être s'il y a des avantages à côté. Mais tu pars avec un handicap dont tu es déjà conscient : Ningbo, ça ne fait pas rêver.
Bonne chance !