La peur de l'eau en Chine

Oui j'imagine aha m'enfin quand je vois ce genre de photos, je me demande toujours comment ils font pour quand meme payer et y rester :D

Avec la philosophie chinoise, "Y a du monde, donc c'est forcément bien" ... On comprend mieux pourquoi...

Le weekend dernier, je suis allé faire un trek à DongBai Shan dans le Zhejiang ...

http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=10696481

Il y avait un peu de monde (pas comme sur les photos quand même) pour la montée et l'on est descendu par un autre chemin assez sympa mais avec personne ...

Mais au sommet quand certains chinois nous ont vu nous engager vers le chemin peu emprunté, certains nous ont dit : "Pourquoi vous allez par là, il n'y a personne ..."

"C'est bien pour cela ..." ai-je répondu ...
 
Avec la philosophie chinoise, "Y a du monde, donc c'est forcément bien" ... On comprend mieux pourquoi...

Mais au sommet quand certains chinois nous ont vu nous engager vers le chemin peu emprunté, certains nous ont dit : "Pourquoi vous allez par là, il n'y a personne ..."

"C'est bien pour cela ..." ai-je répondu ...
En effet, vu comme ca, c'est d'une logique impitoyable ;) J'ai un ami qui vient de faire la muraille de Chine hier, il m'a raconte la meme situation plus ou moins aha
 
Tu fais peut etre parti des rares ayant eu des cours de natation au college et lycee, car c'est la premiere fois que j'entend ca. Du moins d'ou je viens, et a mon epoque (donc ca remonte a un bail), on n'avait pas ce type de cours en EPS. C'etait beaucoup plus classique (athlé, basket, volley...mais aussi pingpong, hockey sur glace...).
Moi aussi j'avais des cours de natation au collège. Et pourtant c’était un petit collège de campagne dans un trou paumé, et dans les années 70...
Ils avaient installé une piscine hors-sol sous une toile de tente (l'hiver c’était un peu froid), dans le genre de la photo ci-dessous, mais en plus grand. C’était pas le grand luxe, mais ça faisait l'affaire....

Piscine.jpg
 
J'ai un ami qui vient de faire la muraille de Chine hier,

Ce n'est qu'un vantard ton ami ...

On ne fait pas ou ne grimpe pas la Muraille de Chine .... On est tout simplement emporté par la foule !!!!!! :D

Il y a même les horaires des marées (les horaires d'ouverture en fait) :p
 
@Orang Malang
Je lui demanderai des photos pour prouver ses dires :D
(gare a lui s'il a menti aha)
 
T'as appris a nager a l'ecole ?
Je me souviens effectivement qu'en France on avait (je ne sais pas si ca se fait encore) des "cours de natation" en primaire, mais personne n'a jamais appris a nager avec leurs cours tout pourri, qui consistait principalement a te balancer a la flotte et a te démerder tout seul.

En Chine ca devient de plus en plus populaire, de plus en plus de parents envoient leurs enfants apprendre a nager. Et c'est le rythme a la chinoise, c-a-d 4 fois / semaine en fin d'apres midi.
Dans certaines ecoles il est aussi possible d'avoir des cours de natation mais c'est en dehors des heures de cours (logique) donc aussi en fin d'apres midi.
Perso, oui c'est a l'ecole que j'ai appris a nager. Et dans mon cas, c'etait plutot bien enseigner. (en Alsace)
 
T'as appris a nager a l'ecole ?
Je me souviens effectivement qu'en France on avait (je ne sais pas si ca se fait encore) des "cours de natation" en primaire, mais personne n'a jamais appris a nager avec leurs cours tout pourri, qui consistait principalement a te balancer a la flotte et a te démerder tout seul.
.

Pareil que Busko j'ai appris a nager a l'ecole en primaire. Et la plupart de mes camarades de classe de l'epoque aussi.
Aujourd'hui je nage comme un thon, c'est a dire tres bien.
 
Vous avez eu tous du bol d'avoir appris a nager a l’école. A mon époque c’était démerdes toi tout seul. J'ai du prendre des vrais cours de natation en dehors de l'ecole pendant quelques mois.
Maintenant on m'appelle L'homme de l'atlantide

upload_2015-9-9_12-19-3.png
 
Idem en ce qui me concerne ....

Sauf que j'ai commencé beaucoup plus tôt ...

Mes parents ont essayé de débarrasser de moi à trois ans en me jetant à l'eau,mais à chaque fois, je revenais sur le bord ...

Par désespoir de cause, ils ont décidé de m'inscrire dans un école qui proposait piscine ...
 
Mes parents ont essayé de débarrasser de moi à trois ans en me jetant à l'eau,mais à chaque fois, je revenais sur le bord ...
Tout comme moi!
Nager n’était pas le plus dur.... C’était surtout sortir du sac plastique et se débarrasser du gros caillou qui était difficile... :grin:
 
Idem en ce qui me concerne ....

Sauf que j'ai commencé beaucoup plus tôt ...

Mes parents ont essayé de débarrasser de moi à trois ans en me jetant à l'eau,mais à chaque fois, je revenais sur le bord ...

Par désespoir de cause, ils ont décidé de m'inscrire dans un école qui proposait piscine ...
Ah, de mon côté c'est moi qui me suit jeté à l'eau du petit voilier familial, en pleine mer, avant mes 4 ans... Ben mes parents venaient de me payer 4 cours de natation, donc tout va bien !
Sachant déjà nager avant, les cours de natation obligatoires en primaire ne m'ont servi à rien (je faisais 3 séances en club par semaine), donc je suis peut-être mal placée pour en parler, mais j'ai eu l'impression que mes petits camarades qui n'ont pas eu de leçon en dehors de cela n'ont pas tellement appris non plus.
 
hier coupé d'internet, quand je dis que certain mot ne doivent pas écrit ou écrit en verlan, ça m'a vraiment étonné que le mot "secte-in " soit catalogué, bon passons c'est rétabli.
ce matin ça tombais bien ,j'avais chez moi la doctoresse Taoïste qui passait me dire bonjour, donc j'ai abordé le sujet du pourquoi les chinois ne nagent pas.
le coup de l'eau serait yin, bla-bla-bla...donné dans la première explication de ce topic la laissé sur le cul...dire même que c'est une pensée contournée occidentale...
Ici l'eau qui descend de la montagne et arrive au pied de la ville, tous en profite, les trous de rivières, sont rempli de gosses et de pastèque qui flotte pour les rafraichir et en partant y a les pelures. L'été y a le lac, ça y va la baignade, l'eau est claire, on ressort avec une légère pellicule grasse, mais dire que c'est de la pollution, "je dirais que c'est du a surplus de sperme des poissons des piscicultures "qui sont en surnombre.
Dire qu'ils savent nager, certain oui, mais faut pas faire de compétition avec eux ça tien pas 10m, bon! ok!, je me suis battre au 500m par un ami flic.
Autrement ça nage plutôt comme un caniche, un toutou, un chien quoi...
Alors pourquoi y en a pas tant que ça qui savent nager, réponse de la Taoïste;
1_ "y a pas si longtemps que ça les rivières servaient de poubelles"... je vous laisse les détails, vous voulez des photos, j'en ai.
2_ "savoir nager était réservé au Timonier, il ne savait pas nager, des plongeurs le soutenaient en dessous, mais nager dans le Yang sté était symbolique. fallait pas savoir nager....sinon? sinon quoi? tu étais trop instruit, donc passible pendant un moment de.....mort". oups!
3_ "on a pas le nez pour nager, l'eau rentrent trop facilement", à ça j'y avais pas pensée, morphologiquement je peux le croire, pour certain nez, c'est possible.
4_ "c'est un loisir et le loisir et oisif"
le dernier point me semble bien plus probable, il a eut un certain temps ou le sport était d'abords compétition, et savoir nager était pour la compétition et non pour le loisir.

80% d'eau dans le cerveau, m'étonne pas qui en a qui z'ont des court circuits.
 
Dernière édition:
3_ "on a pas le nez pour nager, l'eau rentrent trop facilement", à ça j'y avais pas pensée, morphologiquement je peux le croire, pour certain nez, c'est possible.
Alors ça, techniquement, c'est du grand n'importe quoi. Quel que soit ton nez, si tu te mets la tête en arrière, l'eau rentre, alors que si tu gardes la tête droite, ça rentre pas. (c'est une nageuse ingénieure en mécanique des fluides qui vous le dit !)
Quand on apprend à faire la culbute en crawl, on apprend très vite à souffler fort par le nez en même temps, sinon c'est très désagréable.

Pour le reste, j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent mieux la Chine que moi (donc la plupart d'entre vous) : j'ai quand même l'impression qu'ils ont des croyances fortes autour de l'eau froide, non ?
Mon assistante a l'air vraiment inquiète de ne me voir boire que de l'eau froide dans la journée, et encore plus de me voir faire 50 mètres dehors sous la pluie sans parapluie. Quand on a parlé, elle a conclu "yes, it's because you're very healthy"... Heu, je veux bien, mais si je suis so healthy, c'est peut-être parce qu'on m'a trempée toute mon enfance dans l'eau froide, non ? (vacances en Normandie obligent).
 
Alors ça, techniquement, c'est du grand n'importe quoi. Quel que soit ton nez, si tu te mets la tête en arrière, l'eau rentre, alors que si tu gardes la tête droite, ça rentre pas. (c'est une nageuse ingénieure en mécanique des fluides qui vous le dit !)
Quand on apprend à faire la culbute en crawl, on apprend très vite à souffler fort par le nez en même temps, sinon c'est très désagréable.

Pour le reste, j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent mieux la Chine que moi (donc la plupart d'entre vous) : j'ai quand même l'impression qu'ils ont des croyances fortes autour de l'eau froide, non ?
Mon assistante a l'air vraiment inquiète de ne me voir boire que de l'eau froide dans la journée, et encore plus de me voir faire 50 mètres dehors sous la pluie sans parapluie. Quand on a parlé, elle a conclu "yes, it's because you're very healthy"... Heu, je veux bien, mais si je suis so healthy, c'est peut-être parce qu'on m'a trempée toute mon enfance dans l'eau froide, non ? (vacances en Normandie obligent).

Oui question médical, ce n'est pas bon de boire froid, boire à température peut encore aller, boire glacé, c'est vraiment pas bon, pourquoi. regarder l'erreur que l'on fait les jours des fêtes comme à la Noël, on mange chaud, et on mange une buche glacée en fin de repas, l'erreur, on casse le processus de digestion, le mal de tête suit, la digestion sera plus lente, eux les chinois ont très bien compris, il prennent souvent une soupe en fin de repas, ce qui est plus logique. Y a des habitudes qui ne sont pas forcement bonne ou mal apprise.
Quand à l'eau froide aussi coupe les menstruations chez la femme, moi je sais pas, j'en ai pas, suffit de demander à un gynéco. ou à une femme qui en fait l’expérience ou qu'il l'a remarqué.

@Lil00, as tu un nez de chinois? vraiment chinois, tu sais le nez bien petit écrasé, un peu babouin, si oui je peu comprendre ta réaction, tous le sait qu'un nez retourné dans l'eau il prend l'eau, mais j'ai jamais vu un chinois nager la tête en bas.....
Et puis en chine se balader sans parapluie c'est devenir chauve avant l'âge, les pluies acide tu connais?
 
Pour le reste, j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent mieux la Chine que moi (donc la plupart d'entre vous) : j'ai quand même l'impression qu'ils ont des croyances fortes autour de l'eau froide, non ?
Mon assistante a l'air vraiment inquiète de ne me voir boire que de l'eau froide dans la journée, et encore plus de me voir faire 50 mètres dehors sous la pluie sans parapluie. Quand on a parlé, elle a conclu "yes, it's because you're very healthy"... Heu, je veux bien, mais si je suis so healthy, c'est peut-être parce qu'on m'a trempée toute mon enfance dans l'eau froide, non ? (vacances en Normandie obligent).
pour l'eau froide, j'ai eu les memes remarques aha Je demande souvent si c'est possible d'avoir de l'eau temperee, et mes amis me demandent pourquoi je prefere boire ca :)