1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La peur de l'eau en Chine

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par LN1805, 8 Septembre 2015.

1. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Dans cet article, la date de 1879 est avancée.

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    façon de parler, tu vois très bien ce que je voulais dire. J'aurais du mettre des ""

• J'aime J'aime x 1
  3. bienjouemrwest

bienjouemrwest Membre Actif

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Ratings:
    +21 / -3

Oula les explications culturelles.....On est en 2015, les Chinois sont excellents nageurs (et plongeurs) et ils s'amusent comme des fous dans les parcs aquatiques. Pour info ma mère est française, a horreur de l'eau et ne sait pas nager......

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Lol, what? tu parles des JO de la tele, ou de 3 connaissances qui ont eu une vie privilegiee?

Bref;
    Correction: "On est pas encore en 2050, peu de chinois savent nager et encore moins plonger. Par contre, il faut souligner l'engouement massif pour le pataugeage dans les parcs de rinces pieds"

• J'aime J'aime x 2
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Et ils sont pas prets de savoir... Toutes les piscines dans lesquelles je suis alle (Exterieur, interieur, publique, residences, hotels): Interdiction de plonger.

Sinon, les endroits bebes nageurs avec bouee autour du cou, ca date de quand? J en ai toujours vu et assez populaire. On est loin de la piscine mais c est une approche qui permet de mieux apprehender l eau et motiver les enfants a aller plus loin dans la "nage". (En fonction des moyens, de la place qu on accorde aux loisirs et quels loisirs et de la vision/utilite/interet que chacun peut avoir)
    th-35.jpg

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout comme chez nous ... Il est interdit de couper les lignes blanches en conduisant ... Et pourtant ...

Donc, je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir des plongeons en Chine ...

• J'aime J'aime x 1
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Cette après midi troisième cours de natation à la piscine des thermes de Liaoyang. Sur le groupe de 100 personnes, 20 % de Chinois savent nager, 30% barbottent avec leur bouée, et 45 % font des bains chaud des thermes. Donc 5% du groupe ne va à l'eau. Problèmes menstruel pour certaines, problèmes de rhumes pour d'autres, et pour un c'est un nid à microbes tous ces machins là. Ha ! Ha ! Donc pourquoi t'es venu ? Je suis venu parce que c'est gratuit et je viens voir (un mateur dans le groupe).
    Donc conclusion, à part un du con 99 %non pas de peur viscérale de l'eau.
    Anecdotes: hier j'en ai vu une qui observait comment je nageais, quelques minutes plus tard elle a tout compris et se jette à l'eau avec sa superbe bouée. Elle commence à nager, et elle c'est mis à nager à reculons ??? Je regarde, je souris, et lui dit : avec tes mains ne pousse pas l'eau devant toi.

• J'aime J'aime x 2
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    M'enfin, qui a dit qu'il fallait la mer, un cours d'eau, un plan d'eau ou une piscine pour pratiquer la natation ???

Foutaises! Un tapis roulant suffit (même pour des athlètes de haut niveau):

http://www.lessentiel.lu/fr/news/in...es-savent-tuer-le-temps-a-l-aeroport-12573886

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page