La peur de l'eau en Chine

Oui et non ...

La traversée a duré 15 jours et certaines fois, tu dois aller à l'eau pour "x" raisons et pas seulement quand le bateau coule ...

Exemple : un matin, l'ancre et la chaîne avait fait un tour autour d'un bloc de corail ... Impossible de la remonter sans tout casser ... Seule solution était de tourner autour du bloc en espérant que la chaine ne soit pas bloquée mais aussi de fixer un cordage (avec une bouée au bout) à l'ancre pour la remonter également ...

Le choix de qui est aller accroché le cordage sur l'ancre par 7 / 8 mètres de fonds, n'a pas pris longtemps puisqu'aucun des marins indonésiens n'auraient pu le faire ...

Effectivement, tu dois aller à l'eau. J'imagine qu'il y a au moins une personne qui doit savoir nager sur la bateau sinon comment font-ils dans le cas que tu cites?? courte-paille et tant pis pour lui ??:grin:. Plutôt arrachage du bloc de corrail, je pense :confused:
 
Effectivement, tu dois aller à l'eau. J'imagine qu'il y a au moins une personne qui doit savoir nager sur la bateau sinon comment font-ils dans le cas que tu cites?? courte-paille et tant pis pour lui ??:grin:. Plutôt arrachage du bloc de corrail, je pense :confused:

Non, la chaine casse avant et alors pour récupérer l'ancre, je te ne racontes pas ...

Non, j'y suis allé car le skipper devait rester à manoeuvrer le bateau .... Mais cet incident lui a fait réfléchir sur les "qualifications" futures de son équipage ...
 
D'ailleurs il faut aussi savoir que dans les piscines (public) chinoises, les gens y vont principalement pour....nager. Ou apprendre a nager. Mais tu n'y vas pas vraiment pour t'amuser.
Tout simplement parce qu'il est interdit de plonger, interdit de faire le con, tu te fais vite siffler par les maitres nageurs. C'est hyper serieux et hyper coincé, et ca surprend pas mal la premiere fois.
 
Non, la chaine casse avant et alors pour récupérer l'ancre, je te ne racontes pas ...

Non, j'y suis allé car le skipper devait rester à manoeuvrer le bateau .... Mais cet incident lui a fait réfléchir sur les "qualifications" futures de son équipage ...

Ah ouais, si tu casses la chaine, ça va être plus dur de remonter l'ancre :confused: (de Chine:D)
 
D'ailleurs il faut aussi savoir que dans les piscines (public) chinoises, les gens y vont principalement pour....nager. Ou apprendre a nager. Mais tu n'y vas pas vraiment pour t'amuser.
Dans mon cas, quand je vais a la piscine, il y a quand meme enormement de chinois qui restent simplement au bord pour barbotter, peu d'entre eux viennent pour faire leurs longueurs ou nager. C'est assez surprenant, c'est un peu comme s'ils se sentaient genes de devoir nager devant tout le monde.
 
si tous les gens habitant sur une ile savaient nager, il n'y aurait plus personne dessus... ce qui se verifie sans aucun doute possible sur de nombreuses iles desertes!
Alors comment tu expliques qu'ils aient pu rejoindre l’île s'ils ne savent pas nager ?! :langue:
 
Dans certaines ecoles il est aussi possible d'avoir des cours de natation mais c'est en dehors des heures de cours (logique) donc aussi en fin d'apres midi.
L’année dernière, ma belle-fille a eu des cours de natation organisés par son école (primaire) à raison d'une fois par semaine, pendant les cours d’éducation physique.
 
L’année dernière, ma belle-fille a eu des cours de natation organisés par son école (primaire) à raison d'une fois par semaine, pendant les cours d’éducation physique.
"Et c'est vrai Monsieur que si vous enlevez le doigt je coule??" panne130.gif

panneaux010.gif
 
T'as appris a nager a l'ecole ?
Je me souviens effectivement qu'en France on avait (je ne sais pas si ca se fait encore) des "cours de natation" en primaire, mais personne n'a jamais appris a nager avec leurs cours tout pourri, qui consistait principalement a te balancer a la flotte et a te démerder tout seul.

En Chine ca devient de plus en plus populaire, de plus en plus de parents envoient leurs enfants apprendre a nager. Et c'est le rythme a la chinoise, c-a-d 4 fois / semaine en fin d'apres midi.
Dans certaines ecoles il est aussi possible d'avoir des cours de natation mais c'est en dehors des heures de cours (logique) donc aussi en fin d'apres midi.

Oui. En primaire c’était comme toi, on apprenait pas vraiment a nager c’était plus des cours d'initiation ou on te balançait dans sans rien faire d'autres. Cependant, au collège et au lycée j'ai eu des vrais cours de natation en EPS ou on apprend a nager les quatre nages, nager et respirer sous l'eau, plonger (et c’était obligatoire car c’était au programme). Après je peux pas te dire c’était une obligation nationale ou juste dans mon académie. Bon après ça a pas fait de moi un excellent nageur hein...
 
C'est facile de critiquer les Chinois.... Ouh les nuls, ils ne savent pas nager....

Mais je voudrais vous y voir à essayer d'apprendre à nager dans des conditions comme celle-ci :

P5.jpg P4.jpg P3.jpg P2.jpg P1.jpg
 
Vous allez me dire : oui, mais c'est un parc aquatique, cest pas pour nager....

Mais à la mer, c'est pas mieux :

M4.jpg

M3.jpg

M2.jpg

M1.jpg
 
C'est facile de critiquer les Chinois.... Ouh les nuls, ils ne savent pas nager....

Mais je voudrais vous y voir à essayer d'apprendre à nager dans des conditions comme celle-ci :

Voir la pièce jointe 74189 Voir la pièce jointe 74190 Voir la pièce jointe 74191 Voir la pièce jointe 74192 Voir la pièce jointe 74193

Vous allez me dire : oui, mais c'est un parc aquatique, cest pas pour nager....

Mais à la mer, c'est pas mieux :

Voir la pièce jointe 74194

Voir la pièce jointe 74195

Voir la pièce jointe 74196

Voir la pièce jointe 74197

C'est des survival skills qu'il faut là ...

Tu risques plus de mourir écrasé que noyé !!!!!!
 
@ChrisHK
c'est quand tu vois ce genre de photos que ca donne pas trop envie d'aller aux parcs aquatique en chine :)
 
Oui. En primaire c’était comme toi, on apprenait pas vraiment a nager c’était plus des cours d'initiation ou on te balançait dans sans rien faire d'autres. Cependant, au collège et au lycée j'ai eu des vrais cours de natation en EPS ou on apprend a nager les quatre nages, nager et respirer sous l'eau, plonger (et c’était obligatoire car c’était au programme). Après je peux pas te dire c’était une obligation nationale ou juste dans mon académie. Bon après ça a pas fait de moi un excellent nageur hein...

Tu fais peut etre parti des rares ayant eu des cours de natation au college et lycee, car c'est la premiere fois que j'entend ca. Du moins d'ou je viens, et a mon epoque (donc ca remonte a un bail), on n'avait pas ce type de cours en EPS. C'etait beaucoup plus classique (athlé, basket, volley...mais aussi pingpong, hockey sur glace...).
 
Alors comment tu expliques qu'ils aient pu rejoindre l’île s'ils ne savent pas nager ?! :langue:
alors, c'est tres simple: dans les temps tres anciens, ils savaient voler!
 
Oui. En primaire c’était comme toi, on apprenait pas vraiment a nager c’était plus des cours d'initiation ou on te balançait dans sans rien faire d'autres. Cependant, au collège et au lycée j'ai eu des vrais cours de natation en EPS ou on apprend a nager les quatre nages, nager et respirer sous l'eau, plonger (et c’était obligatoire car c’était au programme). Après je peux pas te dire c’était une obligation nationale ou juste dans mon académie. Bon après ça a pas fait de moi un excellent nageur hein...
Alors, on fait comment pour respirer sous l'eau?:trollpas:
 
Faut juste ne pas y aller le weekend. En semaine c'est tranquille, il y a quasiment personne ;)
Oui j'imagine aha m'enfin quand je vois ce genre de photos, je me demande toujours comment ils font pour quand meme payer et y rester :D
 
Tu fais peut etre parti des rares ayant eu des cours de natation au college et lycee, car c'est la premiere fois que j'entend ca. Du moins d'ou je viens, et a mon epoque (donc ca remonte a un bail), on n'avait pas ce type de cours en EPS. C'etait beaucoup plus classique (athlé, basket, volley...mais aussi pingpong, hockey sur glace...).

Je pense que c'est peut être plutôt par académie alors car en EPS nous on faisait vraiment des cours qui servaient au développement de soi (natation, athlétisme, endurance, sports collectifs, etc). Puis j'avais le "luxe" d'avoir une piscine et un pur gymnase dans mon collège et mon lycée...