La difficulté de ne pas être chinoise

Super sujet de post.
Généralement, j'explique aux nouveaux arrivants à Shanghai qu'il est plus facile de draguer une occidentale ici qu'une chinoise pour les raisons exprimées dans ton post!
Mais c'est vrai que je suis surpris de ne pas voir plus d'occidentales avec des chinois, il y a des tas de p'tits mecs plutôt bien foutu dans les bars / boites de Shanghai... ca vous attire pas les filles?

Il y a aussi une catégorie de mecs que tu as zappé... Ceux qui sont en Chine depuis un certain temps, suffisamment longtemps pour ne plus être affecté par la "fièvre jaune", qui après souvent quelques mésaventures coté coeur avec des locales, en ont marre des chinoises ou alors ouvrent simplement les yeux et réalisent qu'après tout les Européennes n'ont pas forcement grand chose à envier aux chinoises...

Bref je connais pas mal de mecs qui, après avoir passé plus de 3 ans en Chine, cherchent à se poser en couple avec une occidentale.

Tout à fait d'accord avec toi.
Disons que la plus part des mecs en Chine au début sortent avec des locales, puis une certaine catégorie, qui n'est pas culturellement compatible j'imagine, cherche à se rabattre sur des occidentales.

Le meilleur compromis reste la banane (jaune à l'extérieur, blanc à l'intérieur)... on garde une part d'exotisme!
 
Super sujet de post.
Généralement, j'explique aux nouveaux arrivants à Shanghai qu'il est plus facile de draguer une occidentale ici qu'une chinoise pour les raisons exprimées dans ton post!
Mais c'est vrai que je suis surpris de ne pas voir plus d'occidentales avec des chinois, il y a des tas de p'tits mecs plutôt bien foutu dans les bars / boites de Shanghai... ca vous attire pas les filles?
Merci ,je trouve le topic aussi interessant (mouah ahah) et oui tu as raison y a plein de mecs plutot bien foutus et tout et tout, faut juste savoir les prendre dans le bon sens!
 
Je pense qu'il s'agit aussi d'une tendance, qui vient du fait que la shanghaienne est une catégorie de chinoises bien à part... Donc effectivement à moins d'être fraichement débarqué et d'avoir "des paillettes dans les yeux" ou d'avoir la chance de tomber sur la perle rare... pour moi il faut être sacrément maso pour vouloir se mettre en couple avec une locale.

Du coup je comprends parfaitement que beaucoup d'expat cherchent à se poser avec une expat...

Et peut-être aussi que les shanghaiennes ne portent plus vraiment les étrangers dans leur estime, grâce aux légions d'étudiants ou pseudo prof d'anglais sans le sous qui débarquent chaque année, qui vont rester moins d'un an et se comporter comme des porcs...

Ce n'est que ton experience personnel je pense, on te disait la derniere fois autour d'un verre que ca se passait tres bien chez nous.
 
Tu sais les chinoises aussi sont difficiles à aborder... surtout dans les bars / boites, tu rencontres une fille tout sourir, tu discutes avec elle, tu danses avec elle, puis à la fin elle va te présenter à son copain qui est complètement bourré et fait gambei avec toi... déception!
(enfin la morale c'est que ça n'est pas au G+ que tu rencontreras la femme de ta vie!)
 
Re-Bonjour,

Je viens de m'amuser a faire ce tableau qui pourrait résumer les problèmes auxquels certaines femmes occidentales font face avant de rencontrer un partenaire local.
Qu'en pensez vous?

ConstatConséquences

  • Entre 27 et 31 ans
  • Indépendante financièrement
  • Responsabilités professionnelles
  • Jolie (exotique ou correspondante a un fantasme)

  • Sex « fort » paniqué
  • Sentiment d’inutilité psychologique
ActionsMenaces

  • Prendre l’initiative
  • Dédramatiser le complexe d’infériorité latent du partenaire cible

  • Ne pas être prise au sérieux
  • Passer pour une fille facile
  • Passer pour une seconde maman qui apprend la vie à son partenaire
  • Présumée castratrice


Bonne fin d’après midi,
 
J’imagine que ca a apporte un petit cote exotique a la relation et que la plupart d’entre elles sont moins chiantes et plus attentionnées que la française lambda…je ne vois pas d’autre explication. anim_bravo

Et oui c est tout a fait ca !

Quand tu es un mec et dit a ta cherie francaise "fais la cuisine stp ce soir" elle t envoie chier... Ici, impossible
 
Il y à un autre problème auquel je pense se heurte une femme occidentale face aux chinois, l'age.
À partir de 25 ans même pour les chinoises cela deviens mission impossible de trouver un copain (les chinois aiment les femmes jeunes) et à 30 ans elles se résignent à finir vieilles filles :O
Hors beaucoup d'occidentales viennent en Chine en fin d'étude/travail, soit déjà bien trop vieille pour la grande majorité des locaux (pour une histoire sérieuse, pas pour s'amuser bien sur).
 
Tous ces differents avis alors qu au fond on le voit tous les jours filles ou mecs le principal est d`etre bogoss ou belle. Si la fille qui a poste ce post etait belle elle ne posterait jamais a au grand jamais ce post avec ces idees aussi noires soyons honnetes. Si physiquement t`es a craquer alors tkt des propositions tu en auras par contre si tu es cheum alors la oui tu te dis je trouve pas tu te poses des questions etc....
Moi par contre contrairement a celle qui a pose ce post je suis frustre et je le dis, je suis physiquement pas potable donc pas de proposition si je veux trouver la personne qu`il me faut alors faut que je fasse des pieds et des mains. Mtn vous vous dites cette personne la a un souci mentale ou physique... alors faites un test regardez autour de vous si vous voyez une belle ou un bogoss qui galere a serrer alors vous me tenez au courant. Tellement persuade de ce que je dis que de mon cote j`ai meme arrete de cherche et je veux plutot vivre seul que avec une personne aussi moche comme moi.
 
Il y à un autre problème auquel je pense se heurte une femme occidentale face aux chinois, l'age.
À partir de 25 ans même pour les chinoises cela deviens mission impossible de trouver un copain (les chinois aiment les femmes jeunes) et à 30 ans elles se résignent à finir vieilles filles :O
Hors beaucoup d'occidentales viennent en Chine en fin d'étude/travail, soit déjà bien trop vieille pour la grande majorité des locaux (pour une histoire sérieuse, pas pour s'amuser bien sur).

Très bonne analyse!
 
Tous ces differents avis alors qu au fond on le voit tous les jours filles ou mecs le principal est d`etre bogoss ou belle. Si la fille qui a poste ce post etait belle elle ne posterait jamais a au grand jamais ce post avec ces idees aussi noires soyons honnetes. Si physiquement t`es a craquer alors tkt des propositions tu en auras par contre si tu es cheum alors la oui tu te dis je trouve pas tu te poses des questions etc....
Ecoute chaton, rassure toi mon physique et moi même sommes en pleine harmonie. Ce post n' rien a voir avec la beauté physique et tous les gouts sont dans la nature...viens ce soir a l'apero Caprice, on reparlera du sujet ;-) t'auras tout le temps de m'exposer ta science sur ce que tu considère "cheum"
 
Je comprend pas ton post Valeuragagner, l'OP ne se pose pas de question sur sa capacité ou non a tirer un coup, relis le post. Franchement au risque d'etre désagréable ca fait un peu ado boutonneux tes remarques.

Et puis si c'était si facile... t'es beau/belle, va y gros, open tu claques des doigts. Je sais pas si tu as beaucoup d'amiEs, mais en discutant un peu avec les miennes j'ai pu constater que leur conception de la beauté étaient très très différente selon la personne (force est de constater que dans l'autre sens c'est malheureusement moins vrai, les hommes sont un peu plus balisés)

Par contre tu te definis comme pas potable du tout, ca m'a alarmé soit tu es vraiment tres moche (mais je sais pas, je trouve ca quand même rare les gens tres moche) et auquel cas tu as peut être raison de en rien espérer, soit tu es juste un mec potable sans aucune confiance en lui, auquel cas refere toi au Paragraphe 2, car c'est dommage de se priver dans ces cas la.
 
Je pense qu'il s'agit aussi d'une tendance, qui vient du fait que la shanghaienne est une catégorie de chinoises bien à part...
pour moi il faut être sacrément maso pour vouloir se mettre en couple avec une locale.
- Ben pour moi ça va très bien, merci.
:)
Et peut-être aussi que les shanghaiennes ne portent plus vraiment les étrangers dans leur estime, grâce aux légions d'étudiants ou pseudo prof d'anglais sans le sous qui débarquent chaque année, qui vont rester moins d'un an et se comporter comme des porcs...
Souhaitons que les 9 millions de shanghaïennes et les 6000 expat's français ne soient pas tous comme tu les décris ; ça serait dommage...
 
Dernière édition:
alors que ça regorge de koréennes et de japonaises beaucoup plus soumises!?

J'sais pas pourquoi les japonaises ont une image de femmes soumises aux yeux des occidentaux (a cause de leur histoire peut etre), celles que je connais ne le sont pas du tout, elles doivent avoir un sang occidental alors...

D' un autre cote, j'imagine mal aussi une femme mure qui a une profession avec de hautes responsabilites d'obeir aux ordres d'un homme qui depend d'elle pour vivre.
 
Oui il y avait beaucoup de monde à l'Apéro.
Oui MayaMee est tout à fait en harmonie quant à son physique et elle-même.
Oui je suis d'accord avec elle... c'est pô facile.
Sinon... je veux bien créer un nouveau type de soirée pour ces occidentaux qui préfèrent des expats, j'ai plein de copines qui seraient intéressées!
 
Tous ces differents avis alors qu au fond on le voit tous les jours filles ou mecs le principal est d`etre bogoss ou belle. Si la fille qui a poste ce post etait belle elle ne posterait jamais a au grand jamais ce post avec ces idees aussi noires soyons honnetes. Si physiquement t`es a craquer alors tkt des propositions tu en auras par contre si tu es cheum alors la oui tu te dis je trouve pas tu te poses des questions etc....
Moi par contre contrairement a celle qui a pose ce post je suis frustre et je le dis, je suis physiquement pas potable donc pas de proposition si je veux trouver la personne qu`il me faut alors faut que je fasse des pieds et des mains. Mtn vous vous dites cette personne la a un souci mentale ou physique... alors faites un test regardez autour de vous si vous voyez une belle ou un bogoss qui galere a serrer alors vous me tenez au courant. Tellement persuade de ce que je dis que de mon cote j`ai meme arrete de cherche et je veux plutot vivre seul que avec une personne aussi moche comme moi.

tu es tout seul parce que tu es un gros con qui ne comprend rien à la vie, pas parce que tu es moche, rassures-toi donc. Regarde autour de toi, il y a toutes sortes de gens ensemble pour xyz raisons. Si tu es vraiment très, très répugnant physiquement, travaille dur et grimpe un peu en position sociale, ça ira déjà mieux, tu verras.