La difficulté de ne pas être chinoise



PS1 : Topic a prendre avec humour, les rageux passez votre chemin…
PS 2 : Bon, si vous tenez vraiment à me lyncher, allez-y gaiement j’aime ce genre de supplice ;-)
PS 3 : Non je ne suis pas une frustrée de la vie..promis !!!


Tout les laowais en chine RÊVENT de se taper une frenchie... J'ai pas vu beaucoup de françaises se plaindre de faire tintin... Apres ya une tranche d'age à risque c'est passé 30 ans car ya plus que des expats marriés et c'est un peu la loose de se taper des etudiant(e)s.
 
Si l'expat française n'est pas attirée par la gente masculine locale... elle doit peut-être se demander si elle s'est pas trompée de destination.

C'est sur ... Mais une expat française ne vient pas non plus de prime abord en Chine (ou ailleurs) en se disant "je vais gouter aux produits locaux" ...

Il est certain qu'elle vient tout d'abord pour répondre à une opportunité de travail ou (et) intérêt certain pour le pays, mais au vue du "marché" sur place, elle se rend compte assez rapidement de la difficulté se pouvoir s'épanouir personnellement ... Cependant, cela existe, mais je dirai que la Chine n'est pas la meilleure destination pour cela ...
 
Tiens, un candidat ...

Lien retiré

Qui semble correspondre au point trois du 1er post de MayaMee et qui n'a pas choisi la solution de facilité, à comprendre, l'option chinoise ...

3, 2, 1 Partez .. Mesdemoiselles ...
 
Je pense qu'effectivement il est compliqué pour une française de se trouver un partenaire chinois ou étranger ici.

Mais la faute à qui? La française, le chinois ou l'expat masculin?

Si l'expat française n'est pas attirée par la gente masculine locale... elle doit peut-être se demander si elle s'est pas trompée de destination.

C'est aussi ce que je pense, l'auteur j'imagine que personne ne t'as force a venir en Chine donc tu es la de ton plein gre?

Dans ce cas pourquoi se plaindre de pas trouver d'expats celibataires en CHINE?? Ah oui j'oubliais les locaux ne sont pas a ton gout...quand quelque chose n'est pas a mon gout je m'adapte ou change d'endroit.

Je veux pas etre mechant et te dire "la Chine tu l'aimes ou tu la quittes" icon_mad2 mais je ne comprendrai et n'aurai jamais de compassion pour les expats qui se plaignent de pas trouver de copain, croissant, camembert ou n'importe quoi d'autre ici.
 
Super sujet de post.Le meilleur compromis reste la banane (jaune à l'extérieur, blanc à l'intérieur)... on garde une part d'exotisme!

Yes c'est scientifiquement prouve! Bon j'espere recevoir minimum une dizaine de MPs de jolies francaises. PS: c'est pas pour moi, c'est pour un pote :)
 
Dernière édition:
Yes c'est scientifiquement prouve! Bon j'espere recevoir minimum une dizaine de MPs de jolies francaises. PS: c'est pas pour moi, c'est pour un pote :)

Ah ah :) Balance les photos !!!
C'est pas grave vu que c'est pour ton pote ;)

C'est vendredi tout est permis !!!
 
C'est aussi ce que je pense, l'auteur j'imagine que personne ne t'as force a venir en Chine donc tu es la de ton plein gre?

Dans ce cas pourquoi se plaindre de pas trouver d'expats celibataires en CHINE?? Ah oui j'oubliais les locaux ne sont pas a ton gout...quand quelque chose n'est pas a mon gout je m'adapte ou change d'endroit.

.
Oui oui l'auteur(e) c'est moi...Bien evidemment que personne ne m'a force a venir en Chine...j'y suis meme REvenue de mon plein gre et en toute connaissance de cause!!!
A quel moment as-tu lu que je me plaignais???? J'evoquais juste les DIFFICULTES que pouvaient rencontrer les expats francaises a se caser....=> Entre evoquer un fait et se plaindre y'a de la marge...
Quand au locaux, rassure toi ils sont tout a fait a mon gout meme si parfois les differences culturelles peuvent etre difficiles a gerer=> J'adhere completement a "la petite nouille de contrebande" et si tu ne vois pas de quoi je parle, fais marcher ton imagination:langue:
 
Ah ah :) Balance les photos !!!
C'est pas grave vu que c'est pour ton pote ;)

C'est vendredi tout est permis !!!

Yes c'est Vendredi apres-midi, c'est pour ca d'ailleurs que je traine sur le forum au lieu de bosser.
Voici mon pote SuperBanana qui se prepare pour Halloween (PS: toujours pas recu de MPs mais peut-etre que ca va changer desormais).

superbanana.jpg
 
"la petite nouille de contrebande"

par contre j'ai souvenir de t'avoir entendu dire que tu détestais "la forêt vierge" qui entoure généralement "la petite nouille de contrebande"...

oui oui c'est vendredi, il faut bien se lacher un peucontent2
 
par contre j'ai souvenir de t'avoir entendu dire que tu détestais "la forêt vierge" qui entoure généralement "la petite nouille de contrebande"...

oui oui c'est vendredi, il faut bien se lacher un peucontent2
C'est vrai le poil entre les dents ca m'a toujours gonfle, qu'il soit chinois ou pas!!!! (y'a aussi le slip kangourou qui peut me faire peur...)
 
En tout cas les chinoises s'en tirent vraiment mal tout au long de cette discussion. "Femme sans caractère, malléable, superficielle, dragueuse, en recherche de grosse bites...." Comme quoi c'est toujours la même chose, que ce soit sur un forum ou dans la rue à SH: Quand une française se met avec un Chinois elle en est presque félicitée, mais quand une chinoise se met avec un francais, on se dit qu'elle (ou lui) a certainement une idée derrière la tête.

Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, sans dire qu'elles sont forcément intéressée, le fait d'être étranger fausse souvent la sincérité du rapport, même sans mauvaise intention de leur part, et même en amitié (avec des hommes comme des femmes). Combien de personnes ont voulu faire "ami-ami" avec moi, sans savoir quoi que ce soit à mon sujet, UNIQUEMENT parce que j'étais étranger. Le côté exotique, ou autrement dit "super! j'ai un ami westerner" fausse complètement la donne.

Il est tard et j'ai un peu de mal a exprimer le fond de ma pensé mais j'espère que tu comprendras.


Après, ce phénomène est peut-être moindre dans les villes comme Shanghai (que je ne connais pas), mais c'est souvent le cas dans les villes moins importantes ou moins ouverte sur l'occident.
 
Dernière édition:
Tout les laowais en chine RÊVENT de se taper une frenchie... J'ai pas vu beaucoup de françaises se plaindre de faire tintin... Apres ya une tranche d'age à risque c'est passé 30 ans car ya plus que des expats marriés et c'est un peu la loose de se taper des etudiant(e)s.

Elle à pas dit qu'elle trouvait pas de "coup d'un soir", mais plutôt qu'il est difficile de trouver une vraie relation, si j'ai bien compris.
C'est aussi ce que m'ont dit de nombreuses amies expatriées, qui n'ont par ailleurs pas de mal à trouver des compagnons de brève durée, leur physique étant plutôt agréable, mais qui peinent à se caser, face à la concurrence locale.
Sinon quand tu parles des waiguoren, je suppose que tu parles des autres nationalités que les français, c'est juste? Parce que moi, je rêve pas du tout de me taper une frenchie. Ce serait ni original, ni fidèle à mes gouts, ici comme en France.
 
Selon une etude, les europeens qui se marient avec des asiatique sont nuls au lit......
 
selon une autre étude, les européennes qui se marient avec des asiatiques s'ennuient au lit...

On va loin avec des études comme cela, hein ?