1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La difficulté de ne pas être chinoise

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par MayaMee, 20 Octobre 2011.

1. Fennec

Fennec Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Tout les laowais en chine RÊVENT de se taper une frenchie... J'ai pas vu beaucoup de françaises se plaindre de faire tintin... Apres ya une tranche d'age à risque c'est passé 30 ans car ya plus que des expats marriés et c'est un peu la loose de se taper des etudiant(e)s.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    C'est sur ... Mais une expat française ne vient pas non plus de prime abord en Chine (ou ailleurs) en se disant "je vais gouter aux produits locaux" ...

Il est certain qu'elle vient tout d'abord pour répondre à une opportunité de travail ou (et) intérêt certain pour le pays, mais au vue du "marché" sur place, elle se rend compte assez rapidement de la difficulté se pouvoir s'épanouir personnellement ... Cependant, cela existe, mais je dirai que la Chine n'est pas la meilleure destination pour cela ...

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    C'est aussi ce que je pense, l'auteur j'imagine que personne ne t'as force a venir en Chine donc tu es la de ton plein gre?

Dans ce cas pourquoi se plaindre de pas trouver d'expats celibataires en CHINE?? Ah oui j'oubliais les locaux ne sont pas a ton gout...quand quelque chose n'est pas a mon gout je m'adapte ou change d'endroit.

Je veux pas etre mechant et te dire "la Chine tu l'aimes ou tu la quittes" icon_mad2 mais je ne comprendrai et n'aurai jamais de compassion pour les expats qui se plaignent de pas trouver de copain, croissant, camembert ou n'importe quoi d'autre ici.

5. Capra

Capra Membre Silver

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Yes c'est scientifiquement prouve! Bon j'espere recevoir minimum une dizaine de MPs de jolies francaises. PS: c'est pas pour moi, c'est pour un pote :)

#105 Capra, 28 Octobre 2011
    Dernière édition: 28 Octobre 2011
  6. shlizardqueen

shlizardqueen Membre Bronze

Inscrit:
    22 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ah :) Balance les photos !!!
    C'est pas grave vu que c'est pour ton pote ;)

C'est vendredi tout est permis !!!

7. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Oui oui l'auteur(e) c'est moi...Bien evidemment que personne ne m'a force a venir en Chine...j'y suis meme REvenue de mon plein gre et en toute connaissance de cause!!!
    A quel moment as-tu lu que je me plaignais???? J'evoquais juste les DIFFICULTES que pouvaient rencontrer les expats francaises a se caser....=> Entre evoquer un fait et se plaindre y'a de la marge...
    Quand au locaux, rassure toi ils sont tout a fait a mon gout meme si parfois les differences culturelles peuvent etre difficiles a gerer=> J'adhere completement a "la petite nouille de contrebande" et si tu ne vois pas de quoi je parle, fais marcher ton imagination:langue:

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Tu veux parler du truc qui ressemble a un nez d'europeen?

Et Pan le vendredi tout est permis!

9. Capra

Capra Membre Silver

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Yes c'est Vendredi apres-midi, c'est pour ca d'ailleurs que je traine sur le forum au lieu de bosser.
    Voici mon pote SuperBanana qui se prepare pour Halloween (PS: toujours pas recu de MPs mais peut-etre que ca va changer desormais).

superbanana.jpg

10. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    par contre j'ai souvenir de t'avoir entendu dire que tu détestais "la forêt vierge" qui entoure généralement "la petite nouille de contrebande"...

oui oui c'est vendredi, il faut bien se lacher un peucontent2

11. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    C'est vrai le poil entre les dents ca m'a toujours gonfle, qu'il soit chinois ou pas!!!! (y'a aussi le slip kangourou qui peut me faire peur...)

12. DE LA VEGA

DE LA VEGA Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, sans dire qu'elles sont forcément intéressée, le fait d'être étranger fausse souvent la sincérité du rapport, même sans mauvaise intention de leur part, et même en amitié (avec des hommes comme des femmes). Combien de personnes ont voulu faire "ami-ami" avec moi, sans savoir quoi que ce soit à mon sujet, UNIQUEMENT parce que j'étais étranger. Le côté exotique, ou autrement dit "super! j'ai un ami westerner" fausse complètement la donne.

Il est tard et j'ai un peu de mal a exprimer le fond de ma pensé mais j'espère que tu comprendras.

Après, ce phénomène est peut-être moindre dans les villes comme Shanghai (que je ne connais pas), mais c'est souvent le cas dans les villes moins importantes ou moins ouverte sur l'occident.

#112 DE LA VEGA, 28 Octobre 2011
    Dernière édition: 28 Octobre 2011
  13. DE LA VEGA

DE LA VEGA Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle à pas dit qu'elle trouvait pas de "coup d'un soir", mais plutôt qu'il est difficile de trouver une vraie relation, si j'ai bien compris.
    C'est aussi ce que m'ont dit de nombreuses amies expatriées, qui n'ont par ailleurs pas de mal à trouver des compagnons de brève durée, leur physique étant plutôt agréable, mais qui peinent à se caser, face à la concurrence locale.
    Sinon quand tu parles des waiguoren, je suppose que tu parles des autres nationalités que les français, c'est juste? Parce que moi, je rêve pas du tout de me taper une frenchie. Ce serait ni original, ni fidèle à mes gouts, ici comme en France.

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  15. Houjidi

Houjidi Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Selon une etude, les europeens qui se marient avec des asiatique sont nuls au lit......

16. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    selon une autre étude, les européennes qui se marient avec des asiatiques s'ennuient au lit...

On va loin avec des études comme cela, hein ?

17. mimi_zu

mimi_zu Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    La solution de serait de rentrer à la maison si tu te sens malheureuse.

Partager cette page