1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La difficulté de ne pas être chinoise

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par MayaMee, 20 Octobre 2011.

1. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Super sujet de post.
    Généralement, j'explique aux nouveaux arrivants à Shanghai qu'il est plus facile de draguer une occidentale ici qu'une chinoise pour les raisons exprimées dans ton post!
    Mais c'est vrai que je suis surpris de ne pas voir plus d'occidentales avec des chinois, il y a des tas de p'tits mecs plutôt bien foutu dans les bars / boites de Shanghai... ca vous attire pas les filles?

Tout à fait d'accord avec toi.
    Disons que la plus part des mecs en Chine au début sortent avec des locales, puis une certaine catégorie, qui n'est pas culturellement compatible j'imagine, cherche à se rabattre sur des occidentales.

Le meilleur compromis reste la banane (jaune à l'extérieur, blanc à l'intérieur)... on garde une part d'exotisme!

2. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Merci ,je trouve le topic aussi interessant (mouah ahah) et oui tu as raison y a plein de mecs plutot bien foutus et tout et tout, faut juste savoir les prendre dans le bon sens!

3. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Ce n'est que ton experience personnel je pense, on te disait la derniere fois autour d'un verre que ca se passait tres bien chez nous.

4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Tu sais les chinoises aussi sont difficiles à aborder... surtout dans les bars / boites, tu rencontres une fille tout sourir, tu discutes avec elle, tu danses avec elle, puis à la fin elle va te présenter à son copain qui est complètement bourré et fait gambei avec toi... déception!
    (enfin la morale c'est que ça n'est pas au G+ que tu rencontreras la femme de ta vie!)

5. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Re-Bonjour,

Je viens de m'amuser a faire ce tableau qui pourrait résumer les problèmes auxquels certaines femmes occidentales font face avant de rencontrer un partenaire local.
    Qu'en pensez vous?

[TABLE]
    [TR]
    [TD]Constat[/TD]
    [TD]Conséquences[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • Entre 27 et 31 ans
    • Indépendante financièrement
    • Responsabilités professionnelles
    • Jolie (exotique ou correspondante a un fantasme)
    [/TD]
    [TD]
    • Sex « fort » paniqué
    • Sentiment d’inutilité psychologique
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Actions[/TD]
    [TD]Menaces[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • Prendre l’initiative
    • Dédramatiser le complexe d’infériorité latent du partenaire cible
    [/TD]
    [TD]
    • Ne pas être prise au sérieux
    • Passer pour une fille facile
    • Passer pour une seconde maman qui apprend la vie à son partenaire
    • Présumée castratrice
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Bonne fin d’après midi,

6. lelyonnais

lelyonnais Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Et oui c est tout a fait ca !

Quand tu es un mec et dit a ta cherie francaise "fais la cuisine stp ce soir" elle t envoie chier... Ici, impossible

7. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    En effet, "une bonne ou une femme soumise est mieux pour toi" te dira l'occidentale .:lol!:

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    La classe!
    ... par contre si tu lui demandes à ta chinoise de te faire un poulet à l'estragon là c'est p'tet' un peu plus chaud!

9. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y à un autre problème auquel je pense se heurte une femme occidentale face aux chinois, l'age.
    À partir de 25 ans même pour les chinoises cela deviens mission impossible de trouver un copain (les chinois aiment les femmes jeunes) et à 30 ans elles se résignent à finir vieilles filles :O
    Hors beaucoup d'occidentales viennent en Chine en fin d'étude/travail, soit déjà bien trop vieille pour la grande majorité des locaux (pour une histoire sérieuse, pas pour s'amuser bien sur).

10. Valeuragagner

Valeuragagner Membre Actif

Inscrit:
    20 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Tous ces differents avis alors qu au fond on le voit tous les jours filles ou mecs le principal est d`etre bogoss ou belle. Si la fille qui a poste ce post etait belle elle ne posterait jamais a au grand jamais ce post avec ces idees aussi noires soyons honnetes. Si physiquement t`es a craquer alors tkt des propositions tu en auras par contre si tu es cheum alors la oui tu te dis je trouve pas tu te poses des questions etc....
    Moi par contre contrairement a celle qui a pose ce post je suis frustre et je le dis, je suis physiquement pas potable donc pas de proposition si je veux trouver la personne qu`il me faut alors faut que je fasse des pieds et des mains. Mtn vous vous dites cette personne la a un souci mentale ou physique... alors faites un test regardez autour de vous si vous voyez une belle ou un bogoss qui galere a serrer alors vous me tenez au courant. Tellement persuade de ce que je dis que de mon cote j`ai meme arrete de cherche et je veux plutot vivre seul que avec une personne aussi moche comme moi.

11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    ... ou tout simplement un bonne femme soumise! ;-)

Dans ce cas pourquoi sortir avec une chinoise, alors que ça regorge de koréennes et de japonaises beaucoup plus soumises!?
    (j'adore généraliser!)

12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Très bonne analyse!

13. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Ecoute chaton, rassure toi mon physique et moi même sommes en pleine harmonie. Ce post n' rien a voir avec la beauté physique et tous les gouts sont dans la nature...viens ce soir a l'apero Caprice, on reparlera du sujet ;-) t'auras tout le temps de m'exposer ta science sur ce que tu considère "cheum"

14. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Avec toutes ces invitations, il va y avoir du monde ce soir!

15. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    ben ya aussi les africains qui n'aiment pas souvent les chinoises , n'aiment pas les filles de ptites tailles

16. Hasperax

Hasperax Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprend pas ton post Valeuragagner, l'OP ne se pose pas de question sur sa capacité ou non a tirer un coup, relis le post. Franchement au risque d'etre désagréable ca fait un peu ado boutonneux tes remarques.

Et puis si c'était si facile... t'es beau/belle, va y gros, open tu claques des doigts. Je sais pas si tu as beaucoup d'amiEs, mais en discutant un peu avec les miennes j'ai pu constater que leur conception de la beauté étaient très très différente selon la personne (force est de constater que dans l'autre sens c'est malheureusement moins vrai, les hommes sont un peu plus balisés)

Par contre tu te definis comme pas potable du tout, ca m'a alarmé soit tu es vraiment tres moche (mais je sais pas, je trouve ca quand même rare les gens tres moche) et auquel cas tu as peut être raison de en rien espérer, soit tu es juste un mec potable sans aucune confiance en lui, auquel cas refere toi au Paragraphe 2, car c'est dommage de se priver dans ces cas la.

17. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Ben pour moi ça va très bien, merci.
    :)
    Souhaitons que les 9 millions de shanghaïennes et les 6000 expat's français ne soient pas tous comme tu les décris ; ça serait dommage...

#37 Searogers, 20 Octobre 2011
    Dernière édition: 20 Octobre 2011
  18. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'sais pas pourquoi les japonaises ont une image de femmes soumises aux yeux des occidentaux (a cause de leur histoire peut etre), celles que je connais ne le sont pas du tout, elles doivent avoir un sang occidental alors...

D' un autre cote, j'imagine mal aussi une femme mure qui a une profession avec de hautes responsabilites d'obeir aux ordres d'un homme qui depend d'elle pour vivre.

19. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Oui il y avait beaucoup de monde à l'Apéro.
    Oui MayaMee est tout à fait en harmonie quant à son physique et elle-même.
    Oui je suis d'accord avec elle... c'est pô facile.
    Sinon... je veux bien créer un nouveau type de soirée pour ces occidentaux qui préfèrent des expats, j'ai plein de copines qui seraient intéressées!

20. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    tu es tout seul parce que tu es un gros con qui ne comprend rien à la vie, pas parce que tu es moche, rassures-toi donc. Regarde autour de toi, il y a toutes sortes de gens ensemble pour xyz raisons. Si tu es vraiment très, très répugnant physiquement, travaille dur et grimpe un peu en position sociale, ça ira déjà mieux, tu verras.

Partager cette page