La difficulté de ne pas être chinoise

J'sais pas pourquoi les japonaises ont une image de femmes soumises aux yeux des occidentaux (a cause de leur histoire peut etre), celles que je connais ne le sont pas du tout, elles doivent avoir un sang occidental alors...

D' un autre cote, j'imagine mal aussi une femme mure qui a une profession avec de hautes responsabilites d'obeir aux ordres d'un homme qui depend d'elle pour vivre.

le japon c'est quand meme le pays avec le plus de femmes qui ne travaillent plus lorsqu'elles sont mariées (dans le monde "développé") il me semble. et puis les préjugés ne viennent jamais de nulle part, il y a toujours un semblant de vrai :)

par contre l'autre chti qui nous vante les mérites et joies du Grand Japon (et de ses femmes peut etre ?), il oublie de dire qu'en cas de divorce, il ne verrait plus jamais ses enfants de toute sa vie.
 
merci

tu es tout seul parce que tu es un gros con qui ne comprend rien à la vie, pas parce que tu es moche, rassures-toi donc. Regarde autour de toi, il y a toutes sortes de gens ensemble pour xyz raisons. Si tu es vraiment très, très répugnant physiquement, travaille dur et grimpe un peu en position sociale, ça ira déjà mieux, tu verras.



Mtn en plus d`etre moche je suis aussi tres con merci pour tes encouragements ca va m`aider.
 
Oui il y avait beaucoup de monde à l'Apéro.
Oui MayaMee est tout à fait en harmonie quant à son physique et elle-même.
Oui je suis d'accord avec elle... c'est pô facile.
Sinon... je veux bien créer un nouveau type de soirée pour ces occidentaux qui préfèrent des expats, j'ai plein de copines qui seraient intéressées!

Etre en harmonie ca veut pas dire etre belle rassure moi ? Moi aussi je suis en harmonie avec mon physique je suis moche et je le sais et je le vis bien. Mais au moins je me trouve pas d`excuses en me posant des questions comme celle de mayamee.
 
Moiz aussi, je veux donner mon zumble avis ! Il se résume ainsi : étrangère Chine pas facile trouver totem. Mayamee l'abeille avoir raison.
Parmi mes amies célib' (ça sonne un peu vélib' ! Serait-ce à louer ?), nombreuses sont celles qui attendent le prince charmant blanc. Mais son cheval doit être en panne, pour toutes les raisons que vous avez citées.
 
J'sais pas pourquoi les japonaises ont une image de femmes soumises aux yeux des occidentaux (a cause de leur histoire peut etre), celles que je connais ne le sont pas du tout, elles doivent avoir un sang occidental alors...

D' un autre cote, j'imagine mal aussi une femme mure qui a une profession avec de hautes responsabilites d'obeir aux ordres d'un homme qui depend d'elle pour vivre.

Oui c'est souvent la vision qu'on a des japonaises.
Toutes les japonaises (et koréennes) que je connais vivent toutes à l'étranger et sont par conséquent très extraverties... mais je crois qu'au Japon/Corée, quand elles n'en sont peu (voir jamais) sorti, elles sont beaucoup plus réservées et soumises à des codes de conduite locaux. En tout cas, de mon expérience perso, je n'ai qu'une amie japonaise qui vit au Japon, et elle n'a pas du tout le même comportement que mes amies koréennes, japonaises vivant à l'étranger.
 
Etre en harmonie ca veut pas dire etre belle rassure moi ? Moi aussi je suis en harmonie avec mon physique je suis moche et je le sais et je le vis bien. Mais au moins je me trouve pas d`excuses en me posant des questions comme celle de mayamee.
Ne t'avais-je pas demande de passer ton chemin petit rageux teigneux? Allez, pour te faire plaisir et que tu arretes de sortir du sujet je te l'accorde, je suis bien vilaine...que veux tu la fee clochette ne s'est pas penchee sur mon berceau..dommage pour moi mais au moins je le vis bien ;-) Par contre une moche qui s'assume, c'est quand meme mieux qu'un gros frustre dans ton genre!!!!!
 
Ne t'avais-je pas demande de passer ton chemin petit rageux teigneux? Allez, pour te faire plaisir et que tu arretes de sortir du sujet je te l'accorde, je suis bien vilaine...que veux tu la fee clochette ne s'est pas penchee sur mon berceau..dommage pour moi mais au moins je le vis bien ;-) Par contre une moche qui s'assume, c'est quand meme mieux qu'un gros frustre dans ton genre!!!!!

Oups ! Ca dérape en topic du vendredi hin hin hin

Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile...

Question subsidiaire : Faut-il tuer toutes les belles personnes, au nom de l'égalitarisme ?
 
Dernière édition:
je te l'accorde, je suis bien vilaine...que veux tu la fee clochette ne s'est pas penchee sur mon berceau
menteuse
 
Et puis que l'on ne s'y trompe pas:

C'est tres difficile, les laides, on va tapper dans la middle class ! Jean claude, Dikkenek, scene 1
 
Oui c'est souvent la vision qu'on a des japonaises.
Toutes les japonaises (et koréennes) que je connais vivent toutes à l'étranger et sont par conséquent très extraverties... mais je crois qu'au Japon/Corée, quand elles n'en sont peu (voir jamais) sorti, elles sont beaucoup plus réservées et soumises à des codes de conduite locaux. En tout cas, de mon expérience perso, je n'ai qu'une amie japonaise qui vit au Japon, et elle n'a pas du tout le même comportement que mes amies koréennes, japonaises vivant à l'étranger.

C'est bien qu'une vision alors...

Les femmes japonaises que je connais vivent au Japon, elles ont aussi les maris qui bossent, sauf qu'a la maison, elles ne sont pas femmes au foyer soumises, mais reine du palais ! Les maris doivent les respecter, et ne dorment ensemble et avoir les rapports que lorsqu'elles ont envie...Comme quoi la souverainte japonaise existe aussi dans les foyers :MDR:
 
Tu as raison.

Une fois j'ai discuté avec un chinois et il m'a dit qu'il aimerait trouver une femme européenne mais c'était impossible car ses moyens financier ne lui permettaient pas de faire plaisir à une femme habituée au luxe et ses moyens physiques ne lui permettaient pas de donner du plaisir à une femme européenne...

C'est quand même triste ce complexe d’infériorité.
 
Oups ! Ca dérape en topic du vendredi hin hin hin

Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile...

Question subsidiaire : Faut-il tuer toutes les belles personnes, au nom de l'égalitarisme ?

En effet, cela commence pas mal pour un vendredi alors que le sujet de départ partait d'une bonne analyse, complétée par la suite par d'autres ...

Mode TROLL on :
Et pourquoi pas non plus instauré des quotas comme en politique lors des Apéros Caprices ???? :chapeau:

Mode TROLL off ...

Venez comme vous êtes, personne ne s'est fait jeter pour "x" raisons, surtout celles qui sont avancées ... On est pas là pour se prendre la tête afin de savoir qui est plus beau / belle que l'autre ou qui est en harmonie plus avec soi-même ... On est là pour se rencontrer ... point barre ...

Maintenant, si certains ont des problèmes existentiels, et doivent être rassurés, cela se règle aussi ... Pas la peine de s'en prendre aux autres par contre ...
 
les plausiblex obstacles chinois- francaises

Francaise – 23 ans –vit et bosse à Shanghai

Merci d’avoir soulevé le topic, ça change de la discussion de comptoir cramoisie sur les relations sino françai(s) dans le sens inverse
Pour aller dans ton sens j’ai relevé quelques arguments via expérience perso/amis et connaissances :

Chinois for Western Girl :
Je pense qu’il a déjà d’une manière « générale » un obstacle physique qui rentre en ligne de compte : Les chinois sont des hommes assez fins, pas toujours très grands : en gros pour peu que tu fasses plus de 1m70 et que tu ais des formes déjà tu te sqwizz facile 60% des mecs. Pas mal d’entre eux disent souvent ne pas aimer les filles à forme ou très grande : nous sommes au paradis de « tout ce qui est petit est mignon » etc.

Et puis, que le mec soit op pour sortir avec une expat c’est une chose, encore faut-il que sa famille l’accepte bien et son entourage….je n’y connais rien et j’avoue être très curieuse de savoir comment se passe un repas de famille avec 9 chinois et 1 française a table…les relations belles mères-brus etc… ce sont des choses dont on ne parle jamais et qui a mon avis ne sont pas si simples a régler et font un peu peur aux deux parties...

Par ailleurs les questions financières et donc étroitement liées avec celles d’honneur en Chine vont se poser aussi :
A poste égal, un/une expat gagnera surement beaucoup mieux sa vie qu’un chinois…je me demande si un chinois pourrait garder la face si sa femme gagne mieux sa vie que lui avec un job équivalent.
De plus : les filles chinoises qui cherchent des expats, se préparent aussi parfois à quitter le pays avec lui, elles sont elles aussi dans une optique « d’expatriation », est ce que les hommes le sont autant ? Est-ce que un pur Shanghaien/Cantoinais/Wuhanais etc serait facilement prêt à quitter famille/travail/amis/pays par amour et aller s’enterrer dans le Dakota du Nord ou en Moselle… ?

Bref, bien que je trouve ça dommage, les relations dans ce sens me paraissent plutôt difficiles, bien que je me fasse régulièrement draguer par des chinois mignons/intéressants ou non et qu’ils me plaisent je n’ai jamais dépassé ce stade de drague.

Bon bien évidemment je peux me tromper et j’accorde pleinement d’avance le bénéfice du doute sur mon post.
 
Francaise – 23 ans –vit et bosse à Shanghai

Merci d’avoir soulevé le topic, ça change de la discussion de comptoir cramoisie sur les relations sino françai(s) dans le sens inverse
Pour aller dans ton sens j’ai relevé quelques arguments via expérience perso/amis et connaissances :

Chinois for Western Girl :
Je pense qu’il a déjà d’une manière « générale » un obstacle physique qui rentre en ligne de compte : Les chinois sont des hommes assez fins, pas toujours très grands : en gros pour peu que tu fasses plus de 1m70 et que tu ais des formes déjà tu te sqwizz facile 60% des mecs. Pas mal d’entre eux disent souvent ne pas aimer les filles à forme ou très grande : nous sommes au paradis de « tout ce qui est petit est mignon » etc.

Et puis, que le mec soit op pour sortir avec une expat c’est une chose, encore faut-il que sa famille l’accepte bien et son entourage….je n’y connais rien et j’avoue être très curieuse de savoir comment se passe un repas de famille avec 9 chinois et 1 française a table…les relations belles mères-brus etc… ce sont des choses dont on ne parle jamais et qui a mon avis ne sont pas si simples a régler et font un peu peur aux deux parties....
c'est vrai que niveau physique ca se complique, mais apres une etude (plus ou moins poussee) j'en arrive au constat que les chinois du Nord sont beaucoup plus grands et plus costauds que ceux du sud...=> note a moi meme je devrais peut etre aller faire un tour a Harbin ou Dalian

Je suis aussi curieuse d'avoir un retour sur une petite sauterie familiale chinoise...c'est comment un diner avec papi, mamie, belle-maman, beau-papa, cousin Chen et cousine Fei??? Un retour d'experience?
 
Un francais seul et la table belle famille chinoise de 15 personnes je connais.
Ca se passe tres bien

Effectivement ce cas-là n'est pas rare...raison pour laquelle j'ai soulevé le cas contraire et je pense que les différences sont importantes...

Dans un repas de famille fr, tout le monde discute ensemble et une fois sortie de la pré adolescence même les jeunes ont leur mot à dire dans les conversations mais surtout on débat...on débat de tout et de rien, parfois jusqu'au bord de la colère et de l'indignation si on veut imposer son opinion...et ça peut même se finir en fou rires...
Est qu’une française serait bien perçue si elle "ouvrait sa gueule" pendant une discussion de famille chinoise ? Comment serait elle perçue si elle contredisait ouvertement son mari ou pire s’engueuler avec lui devant ses beaux-parents… ?

c'est vrai que niveau physique ca se complique, mais apres une etude (plus ou moins poussee) j'en arrive au constat que les chinois du Nord sont beaucoup plus grands et plus costauds que ceux du sud...=> note a moi meme je devrais peut etre aller faire un tour a Harbin ou Dalian
?
On part quand tu veux ^^ !!!
 
J'essaye de comprendre le debat.
Toute cette analyse c'est pour essayer de comprendre pourquoi certaines etrangeres n'arrivent pas a trouver de mec ? Vous etes serieux quand vous mettez ca sur le compte du trentenaire hyperactif ou autre ?

J'ai dans mon entourage quelques amis qui en effet ne veulent que des relations avec des lao wei et ne sont pas specialement interesses par les chinoises.

Je pense que si la femme est un tant soit peu seduisante, sociable et amusante, elle n'aura aucun soucis quant a trouver un compagnon autre qu'asiatique dans une ville telle que Shanghai, Pekin ou HK (bref, la ou il y a pas mal de lao wei). Et je ne parle pas d'un UFO mais bien d'un homme a son egal, seduisant, sociable et amusant. [Haters gonna hate]

Apres, si elle galere, je pense qu'avant de soulever des questions metaphysiques, de reflechir sur l'alignement de la lune avec mars, peut etre faut il d'abord songer a se remettre en question.

PS: Je ne vise personne dans ce thread, loin de moi l'idee ne connaissant aucun des participants au sujet, c'est jute mon opinion.

PS2: Concernant les etrangeres avec les chinois ... aucune idee, jamais rencontre aucune etrangere ayant un compagnon chinois rencontre en Chine (et qui n'aurait jamais etudie / travaille a l'etranger avant de la rencontrer).
 
Dernière édition:
vrai

J'essaye de comprendre le debat.
Toute cette analyse c'est pour essayer de comprendre pourquoi certaines etrangeres n'arrivent pas a trouver de mec ? Vous etes serieux quand vous mettez ca sur le compte du trentenaire hyperactif ou autre ?

J'ai dans mon entourage quelques amis qui en effet ne veulent que des relations avec des lao wei et ne sont pas specialement interesses par les chinoises.

Je pense que si la femme est un tant soit peu seduisante, sociable et amusante, elle n'aura aucun soucis quant a trouver un compagnon autre qu'asiatique dans une ville telle que Shanghai, Pekin ou HK (bref, la ou il y a pas mal de lao wei). Et je ne parle pas d'un UFO mais bien d'un homme a son egal, seduisant, sociable et amusant. [Haters gonna hate]

Apres, si elle galere, je pense qu'avant de soulever des questions metaphysiques, de reflechir sur l'alignement de la lune avec mars, peut etre faut il d'abord songer a se remettre en question.

PS: Je ne vise personne dans ce thread, loin de moi l'idee ne connaissant aucun des participants au sujet, c'est jute mon opinion.

PS2: Concernant les etrangeres avec les chinois ... aucune idee, jamais rencontre aucune etrangere ayant un compagnon chinois rencontre en Chine (et qui n'aurait jamais etudie / travaille a l'etranger avant de la rencontrer).

TOut a fait d`accord avec toi si la femme a ce qu`il faut la ou il faut elle aura aucun souci a trouver un me ou un job ou une maison elle peut tout avori avec ca de tfacon et c`est la maniere la plus courante d`y acceder de tfacon
 
J
PS2: Concernant les etrangeres avec les chinois ... aucune idee, jamais rencontre aucune etrangere ayant un compagnon chinois rencontre en Chine (et qui n'aurait jamais etudie / travaille a l'etranger avant de la rencontrer).
On a failli avoir Lotus-Fleur avec son chauffeur de bus, mais ça a capoté (sans jeu de mots) sur la fin..

Est-ce que un pur Shanghaien/Cantoinais/Wuhanais etc serait facilement prêt à quitter famille/travail/amis/pays par amour et aller s’enterrer dans le Dakota du Nord ou en Moselle… ?
- Oh non pas la Moselle....
 
Dernière édition:
Ne t'avais-je pas demande de passer ton chemin petit rageux teigneux? Allez, pour te faire plaisir et que tu arretes de sortir du sujet je te l'accorde, je suis bien vilaine...que veux tu la fee clochette ne s'est pas penchee sur mon berceau..dommage pour moi mais au moins je le vis bien ;-) Par contre une moche qui s'assume, c'est quand meme mieux qu'un gros frustre dans ton genre!!!!!

Parce que mon avis te derange et que tu n`es pas d`accord alors il sort du sujet c`est ca ? et puis oui je suis frustree et oui je suis cheum et alors ? ca ne n`empeche pas le fait que mon analyse reste verifiee et que bcp de personnes le pense mais ne l`acceptent pas. Je crois que tu as pas tres bien compris mon precedent message qui parleit de l`harmonie vis a vis du physique.