1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La difficulté de ne pas être chinoise

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par MayaMee, 20 Octobre 2011.

  1. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
    La difficulté d'être célibataire

    Topic intéressant mais qui ressemble de près à une conversation que l’on peut avoir à Paris ou ailleurs sur le statut de célibat et la difficulté de rencontrer autrui et de trouver "chaussure à son pied".

    Quand on est trentenaire et célibataire, les dîners, les pauses, les discussions reposent exclusivement sur ce thème : pourquoi je suis célibataire, j’ai une vie sociale et culturelle riche, des amis, un bon boulot, je sors, je suis pas moche, alors pourquoi je ne rencontre pas LA personne !

    Certes la situation d’expat est un obstacle supplémentaire, on ne peut mettre de côté la différence culturelle, linguistique, etc. mais est-ce exclusivement lié à la difficulté de ne pas être chinoise, au contraire je suis même certain que c’est aussi difficile pour une trentenaire et célibataire shanghaienne ou parisienne de trouver l’âme sœur, il suffit de discuter avec elles.

    Par contre personne ne parle ici d’internet et des sites de rencontres, c’est si tabou que ça !? Avec tous les couples qui s’y forment !

    Internet permet même de discuter sur des forums avec des inconnus, de s'inviter à des apéros, alors pourquoi ne pas s’en servir pour y rencontrer celui ou celle qu’on cherche…
     
  2. Caprice

    Caprice Membre Platinum

    Inscrit:
    13 Avril 2011
    Messages:
    1 796
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3

    Eh eh eh... mais pourquoi pas?????
    @ABK6: ça va mieux la tête???
    Pis c'est pas qu'une histoire de zizi hein... c'est vrai que les chinois sont plutôt fins et petits... pas très virils quoâ!
     
    #82 Caprice, 21 Octobre 2011
    Dernière édition: 21 Octobre 2011
  3. Lmv

    Lmv Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Messages:
    182
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme! Mais pas avec le look de la photo!
    Mon chum se fait draguer par les chinoises d'ailleurs :MDR: Le pire, c'est qu'elles ne se sentent pas gênées de le faire devant moi... Mais bon, je suis une "banane", alors elles ne me considèrent pas. Elles voient juste un "blanc" avec une "chinoise", alors que je ne le suis pas.
     
  4. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bravo pour ton post que je trouve plein d'humour et bien rédigé.
    Cela rejoins ce dont certaines amies expats à Hong Kong m'ont fait part. Difficile pour elles de trouver une relation sérieuse (je parle pas des one night stand bien sûr...).
     
  5. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas faux!
     
  6. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis assez d'accord, cependant, toutes mes amies chinoises souhaiteraient être plus grandes. La taille n'est donc certainement pas le problème principale (je pense pas qu'elles souhaitent être grande ET célibataires ;-)), même s'il doit être pris en considération.
     
  7. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une question de diplomatie qui s'applique à tout couple mixte. J'ai été marié avec une tunisienne musulmane pendant près de 10 ans. Etant athée, il est évident que j'abordais certains sujets avec des gants devant ma belle famille. C'est la même chose.
    Et ces questions de diplomatie peuvent même s'appliquer entre personnes de même pays, culture, ou religion. Ma famille est très croyante également (mais pas musulmane), et je prend donc aussi des gants avec eux, même s'il est évident que je peux me lâcher un peu plus en leur compagnie.
    Lorsque tu t'engage dans une relation, tu dois réfléchir à ce genre de choses, voir même, en parler avec ton/ta concubin(e) avant le jour fatidique du fameux repas de famille.
     
  8. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai souvent entendu dire que les filles les plus belles ont parfois du mal à se trouver un mec. Vrai ou faux je ne sais pas mais l'explication tiendrais dans le fait que les mecs se disent "j'ai aucune chance", ou encore "elle a sûrement déjà un mec", ou enfin : "je vais être le 30ème lourdaud à l'aborder aujourd'hui". Cela rejoins un peu l'idée de ton post je crois.
    Etant moi même un mec, je veux bien croire cette explication.
     
  9. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso je fait partis de ceux qui pratiquent le rasage intégrale :-D (pas pour jouer le bô gosse, 可是因为好舒服!) ce qui surprend beaucoup ici. Mais il faut dire que les chinoises elles-mêmes ne sont pas toujours très portées sur l'épilation. Du moins, ça semble moins répandu (ou important) que chez nous.

    Pour la barbe, je sais pas trop... Quand j'ai la barbe de 3 jours ma copine (chinoise) me dit qu'elle me préfère rasé de près, mais dès que je me rase, elle me dit qu'elle préfère la barbe de 3 jours... mais c'est peut être juste son côté "chieuse" :-D

    Je me rend compte aussi que j'aurais mieux fait de synthétiser mes messages dans un seul post, aussi, je pris chacun de m'en excuser :dsl:
     
  10. shlizardqueen

    shlizardqueen Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    43
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est sur c'est pas le problème principal mais ça joue pas mal j'imagine !!

    En effet c'est même certain, si elles ne voulaient pas être grande je ne vois pas pourquoi elles se percheraient sur 10cm de talons autant, j'ai jamais vu ailleurs un endroit (sauf Europe de l'Est) où les filles étaient perchées si haut...
    Mais d'une manière générale je ne suis pas sure que c'est que les hommes chinois aiment le plus, enfin ça n'est que mon avis.

    Petite anecdote: j'ai de grands pieds pour une fille, 41 alors déjà que c'est grand en Europe, mais ici....il y a un an je vais dans un beau salon de massage avec mon père pour un foot massage....au moment où le masseur a sorti mon pied de la bassine dans laquelle je trempais, il a poussé un cri d'effroi en agitant mon pied (plus long que son visage)....Fou rire général pour nous!
    et puis nous avons discuté avec les deux masseurs qui nous expliquaient avec beaucoup de tact que ça n'était pas du tout apprécié chez les femmes pour eux....avec beaucoup de tact ils ont insinués que c'était anti sensuel (pas très étonnant pour le pays des pieds bandés) !! Mais bon comme quoi, de "petits détails" pour nous, peuvent aussi être totalement détestable pour eux.... :)

     
  11. DE LA VEGA

    DE LA VEGA Membre Actif

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    20
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait Shlizardqueen. D'ailleurs, je ne saurais trop me prononcer sur les gouts de ces messieurs chinois, ayant majoritairement des amiEs chinoises, je ne connais pas trop le fond de la pensée masculine chinoise en la matière.
    Mais tu as tout à fait raison concernant les différences de gouts et d'importance de certains détails.
     
  12. toosoo

    toosoo Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    En tout cas les chinoises s'en tirent vraiment mal tout au long de cette discussion. "Femme sans caractère, malléable, superficielle, dragueuse, en recherche de grosse bites...." Comme quoi c'est toujours la même chose, que ce soit sur un forum ou dans la rue à SH: Quand une française se met avec un Chinois elle en est presque félicitée, mais quand une chinoise se met avec un francais, on se dit qu'elle (ou lui) a certainement une idée derrière la tête.
     
  13. Drougael

    Drougael Membre Silver

    Inscrit:
    25 Avril 2008
    Messages:
    80
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Toosoo, t'as raison les chinoises s'en tirent vraiment mal mais les hommes chinois et les francaises aussi je trouve...un peu normal quand la majorite des gens qui ecrit sur ce forum sont de jeunes (et moins jeunes) hommes francais. Les hommes chinois petits , freles , oui c est vrai il y en a mais il faut arreter de generaliser (comme les histoires de chinoises bien soumises et les francaises ultra-feministes et chiantes). Venez faire un tour a Pekin ou dans le Nord de la Chine et des hommes de plus de 1m80 , il y en a a la pelle, bien foutus et bien equipes (oui mesdames ca existe ici aussi).
    icon_angel
    Mayamee, COURAGE !! Rien n est impossible. Sors et rencontre du monde (expats et/ou chinois). Si quelqu'un te plait, je ne te dis qu'une chose: fonce (chinois ou pas).
     
  14. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Merci pour ces encouragements Drougael, par contre je tiens juste a préciser et rectifier..Ce post n'est pas uniquement dedié a mon vecu personnel mais plutôt a un constat général ;-). Perso, je ne suis pas en recherche active de la petite perle rare, chinoise ou pas d'ailleurs.
     
  15. nick andros

    Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Messages:
    503
    Ratings:
    +368 / -3
    Personnelement je suis completement d accord avec le fait que les francaises/europeennes sont jalouses des filles chinoises ici...
    De mon vecu (6 ans en Chine) c est tres souvent que j entends/ai entendu des filles francaises (potes ou pas potes...) venimer sur les chinoises qui sont sans disant "sans cervelle", "uniquement interessees". tout le temps a les critiquer parce qu elles portent des jupes tres courtes etc...
    Mesdames, si cette situation vous agace, inscrivez vous sur des sites de rencontre et dites clairement votre ras de bol pour rencontrer quelqu un qui vous correspondra au lieu de mettre votre frustation sexuelle sur le dos des filles asiatiques qui n y peuvent rien d etre nees ici !
     
  16. nick andros

    Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Messages:
    503
    Ratings:
    +368 / -3
    Si la situation se passait dans un autre pays ou un autre lieu comprenant une population "black".
    Est ce que vous croyez que les filles expats iraient directement vers les autres expats blancs?
    Non, elles gouteraient probablement aux "produits locaux"
    Si beaucoup de filles expat ne sont pas attirees par les chinois, c est pas de la faute des expats garcons !
     
  17. Drougael

    Drougael Membre Silver

    Inscrit:
    25 Avril 2008
    Messages:
    80
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Et ben, ces sujets nous permettent de lire de belles conneries. Allez, un petit article d'actualite ne me ferait pas de mal.
     
  18. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de lire quelques posts, mais franchement je trouve qu'il y a de quoi inspirer un one man show qui veut faire carriere... :hum:
     
  19. Valeuragagner

    Valeuragagner Membre Actif

    Inscrit:
    20 Octobre 2011
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0

    Oui tout a fait d"accord drougael d'ailleurs tout ce qui n'est pas du meme avis quetoi devrait etre censure faudraiten parler au modo. Dire que il ya des gens qui s'expriment sans meme avoirdemanderton avis avant choquant. Malgres les post les plus surprenant le tiens est de loin la plus grosse connerie.
     
  20. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    Je pense qu'effectivement il est compliqué pour une française de se trouver un partenaire chinois ou étranger ici.

    Mais la faute à qui? La française, le chinois ou l'expat masculin?

    Si l'expat française n'est pas attirée par la gente masculine locale... elle doit peut-être se demander si elle s'est pas trompée de destination.
    J'ai plus de peine pour la française qui aimerait sortir avec un chinois mais qui n'y arrive pas pour X raisons. Une attirance à sens unique, la barrière de la langue.

    On ne peut pas en vouloir aux Chinois de ne pas être attiré ou de ne pas vouloir faire l'effort (parce que c'est un effort; linguistique, culturel) de sortir avec une étrangère.

    Et enfin l'expat étranger, il est souvent déja maqué et sans doute avec une chinoise. La populace expat masculine et célib ne doit pas être énorme. Difficile dans ces conditions
    de trouver chaussure à son pied.


    Bref c'est triste à dire, mais sans être attirée par les chinois et sans parler chinois, la française désireuse de trouver une relation sérieuse est souvent confronté à un problème qui la pousse
    souvent à repartir.
     

Partager cette page