La difficulté de ne pas être chinoise

MayaMee

Membre Gold
03 Mai 2011
170
56
63
Certains d’entre vous se plaignent de ne pas pouvoir concrétiser avec la femelle locale (Cf « le sacerdoce de n’être pas chinois ») ? What the F#%$@? Que faut-il penser de nous alors, célibataires européennes, noyées dans cette masse asiatique ?
Soyons honnêtes deux minutes et disons le franchement, les ¾ des mecs étrangers (je ne parle pas que des français) préfèrent sortir avec des chinoises, il suffit juste de regarder dans la rue, ou encore le nombre de post sur « les mariages franco / chinois ».. « ma femme est chinoise, je fais comment pour les papiers » et tout tout... J’imagine que ca a apporte un petit cote exotique a la relation et que la plupart d’entre elles sont moins chiantes et plus attentionnées que la française lambda…je ne vois pas d’autre explication. Loin de moi l’idée de critiquer ce genre de situation, je suis la première à vanter les mérites de la mixité. anim_bravo

MAIS
, cela veut-il dire que les exiléEs célibataires ont moins de chance de trouver un homme sur ce territoire ?
:affraid:Je pense que oui => Voici un petit retour d’expérience explicatif, via l’ébauche d’un panel des hommes pas encore unis a une asiatique…

1 - Les cinquantenaires (qui se disent célibataires) : Souvent désintéresses des chinoises mais qui sont finalement maries depuis 20 ans, avec 3 enfants et menant une vie d’expatries full package. Ceux la ne sont pas réellement célibataires, donc cette espèce ne compte pas.
2 - Le quadragénaire : Généralement recemment divorce d’avec sa première femme (européenne bien sure), il est tout content de (re)découvrir une nouvelle culture et se voit bien changer radicalement de style de vie. « Exit les erreurs du passe, je tourne une page de ma vie et je veux me caser avec une chinoise, c’est moins risque »..(heu pas sure..mais bon). celui aussi est sur la mauvaise pente...NEXT
3 - Le trentenaire hyperactif : noyé entre son boulot et sa vie sociale….il a une vie bien remplie et festive et n’a pas le temps de se prendre la tête avec une européenne frustrée, et castratrice. L’option chinoise est la plus simple. Une tranche de la population masculine disponible en moins…
4 - L’étudiant fraichement débarque : La, pas besoin de faire un dessin ou un grand discours, celui-ci est tout feux tout flamme, il a des paillettes dans les yeux et la langue bien pendue, il découvre activement les joies de la chine. On l’excuse pour sa jeunesse, mais ca reste toujours une catégorie de célibataire en moins.

Apres tout, pourquoi s’entêter a vouloir se caser avec un de nos semblables me direz-vous…la Chine c’est combien déjà ?? Ah oui, 1,3 milliards d’habitants…donc ca reste un vivier prometteur d’hommes frétillants, autant aller au plus simple et allons chatouiller le male local…SAUF QUE :

1 – Il faut avoir un minimum d’attirance pour les chinois (c’est la base…) croyez-moi on n’est pas nombreuses…Le mythe du petit engin doit avoir la dent dure ;-).
2 – Il faut pouvoir décoder le code de la drague chinoise…l’homme chinois est timide au premier abord, il ne faut pas le brusquer sinon il prend peur… On pourra toujours me dire que les chinois ont pour fantasme une grande blonde aux yeux bleus etc…certes, mais on se marie rarement avec un fantasme.
3 - Quand, par bonheur, on a enfin réussi a décrypter le code secret de la drague, bah faut s’assurer qu’il n’y ait pas de vice cache…du genre « Ongle – coton tige », « crachat au saut du lit », « mère dominatrice et envahissante », ou le top du top, LA Femme bien planquee a la maison (oui oui, le chinois est un petit coquin volage). Bref ca limite franchement les opportunités. Avant d’avoir réuni tous ces critères, il s’est souvent passe quelques années et c’est l’heure de bouger vers de nouveau horizon.. .donc retour a la case départ.

CONCLUSION :
ð Jeune européen a la recherche de ta moitie chinoise…ne te lamente pas sur ton sort, il y a pire que toi et tu as toujours un espoir de trouver ta petite perle.
ð Femme célibataire, si tu veux garder ce statut, viens en chine au moins tu ne seras pas déçue.
ð Maintenant que j’ai pondu ma thèse, j’aimerai bien qu’on me prouve le contraire ;-):hum:


PS1 : Topic a prendre avec humour, les rageux passez votre chemin…
PS 2 : Bon, si vous tenez vraiment à me lyncher, allez-y gaiement j’aime ce genre de supplice ;-)
PS 3 : Non je ne suis pas une frustrée de la vie..promis !!!


 
Sujet intéressant et bien amené, écrit de belle manière ...

Maintenant, de là à vouloir te lyncher .... Quand même ...

Le seul risque que tu prends est de le poster un jeudi ... Attention au syndrome forumal du vendredi ....
 
Tu as entierement raison, je me suis toujours dit que le plus difficile ici est pour les femmes europeennes qui doivent ramer niveau sentiment si elles ne viennent pas avec leur jules.
Je ne sais pas si tu es deseperee ou si tu pointes juste avec humour ton mecontentement affectif mais je te souhaite bon courage et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
En relance a ton sujet que penses tu si je te dis que dans le futur grace au nouveau pouvoir economique des hommes chinois il ne soit plus banale de voir des couples mixtes mais a l'inverse, homme chinois avec femme occidentale?
 
Il y a peut etre une chose que t'as oublie : les Chinois ne sont pas interesses par les filles trop bien foutues ou trop sexy....ils ont peur qu'elles se fassent draguer par n'importe qui.
Comme les hommes Chinois tiennent a leur face, ils n'osent pas parler une langue qu'ils pratiquent presque jamais (je ne parle bien sur pas de ceux qui sont deja alles a l'etranger), donc meme pour une Chinoise trop occidentalisee, ils ont peur d'elle :-D...

Ton message m'a bien fait rire en tout cas.
 
Dernière édition:
.
ð Maintenant que j’ai pondu ma thèse, j’aimerai bien qu’on me prouve le contraire ;-):hum:



Bah y a moi.... je suis une fille, bien blanche et en 5 ou 6 ans en Chine et bien je suis tombé sous le charme de pleins de locaux... J'ai eu une collègue française qui ne sortait qu'avec des chinois, une amie mariée à un chinois et pis pleins d'autres comme moi qui n'ont rien contre le fait de sortir un chinois.

J'ai jamais compris les filles qui disent: " Je suis pas attirée par les chinois ou les asiatiques"... ou finalement même celles qui disent: "nan, les blonds j'aime pas"... On reproche souvent aux hommes de ne s'intéresser qu 'au physique...mais finalement tout ça est aussi choquant que les mecs qui disent: " moi, je sors qu'avec des nanas à forte poitrine". Et puis, sur les milliards de chinois.... comment c'est possible de dire qu'ils sont tous moches? Le problème, il est dans la tête de certaines filles expats.

Bon, pour le point 2. Le décodage de la drague chinoise. Suffit de faire preuve d'un peu d'ouverture et d'accepter la différence. Perso... je ne pense pas qu'il y ait un type de drague chinoise. Moi je me suis faite draguer de pleins de façons différentes ici... par des timides, des moins timides, des lourdingues... bref... comme en France finalement. C'est pas une question de nationalité... mais de personne. Par contre... parler chinois est un GROS atout de séduction je trouve... ça débloque souvent les gros timides, ceux qu'ont envie d'approcher mais qui osent pas car ils parlent pas ou mal anglais....et puis y en a que ça rend carrément dingues parce que notre accent de laowai est super choupi.

En ce qui concerne, les vices cachés... bah ça arrive avec les français ou autres aussi... C'est la vie quoi...

Enfin... C'est tout à fait normal qu'en Chine les hommes étrangers sortent en général avec des chinoises... vu que 99,9 pour cent de la population est chinoise. Et les couples fille étrangère- mec chinois sont de plus en plus nombreux... Sauf que ces nanas là elles s'expriment moins que les autres car elles sont heureuses point barre. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.
 
Dernière édition:
Et bien moi, sans racisme aucun, je prefere les occidentales... question culturelle plus que de physique... Et le probleme auquel je me heurte, c'est que toutes celles que je rencontre sont la sur du court terme, n'envisagent pas de rester longtemps en Chine... c'est peut etre une histoire de serpent qui se mord la queue, mais des femmes occidentales seules en Chine avec pour objectif d'y rester, c'est rare !!
 
Nan pas deseperee, quand meme il m'en faut plus! content2 Il faut avant tout y voir de l'humour!! Et si la tendance s'inverse dans le future tant mieux!!
 
Et bien moi, sans racisme aucun, je prefere les occidentales... question culturelle plus que de physique... Et le probleme auquel je me heurte, c'est que toutes celles que je rencontre sont la sur du court terme, n'envisagent pas de rester longtemps en Chine... c'est peut etre une histoire de serpent qui se mord la queue, mais des femmes occidentales seules en Chine avec pour objectif d'y rester, c'est rare !!

Interessant ...

Je pense qu'il en existe, cependant, c'est un profil plus rare comme tu le sous-entends ...

J'en connais aussi qui souhaitaient rester un bout de temps en Chine professionnellement parlant et trouver aussi quelqu'un sur place ... Cependant, après 2 années (en règle générale), elles sont reparties en France, ne vivant que pour le boulot, pour les soirées, mais affectivement, il y avait un vide énorme ...

J'en connais d'autres qui se sont rencontrés sur place et elles devaient repartir ... Finalement, elles sont restées ...
 
Bah y a moi.... je suis une fille, bien blanche et en 5 ou 6 ans en Chine et bien je suis tombé sous le charme de pleins de locaux... J'ai eu une collègue française qui ne sortait qu'avec des chinois, une amie mariée à un chinois et pis pleins d'autres comme moi qui n'ont rien contre le fait de sortir un chinois.
.
Rassure toi, je n'ai rien contre les chinois au contraire ;-) je part simplement d'un constat!
 
Tres bon post, bien ecrit.
Avant tout, j'ai envie de te dire viens a l'apero ce soir si a Shanghai tu es.
Ensuite, je pense qu'il faut aller au dela de ce que tu as pu ressentir pour les Chinois. Il y a beaucoup de Chinois interessants qui peuvent te faire decouvrir la societe chinoise d'une autre maniere ainsi qu'une idee du couple que tu ne connaissais pas. Commences par te faire des amities.
PS: Un Francais finalement c'est sale, alcoolique et hautain (parfois meme il est Breton). Une autre voie existe.
 
Il y a peut etre une chose que t'as oublie : les Chinois ne sont pas interesses par les filles trop bien foutues ou trop sexy....ils ont peur qu'elles se fassent draguer par n'importe qui.
Ah jca e ne savais pas...la prochaine fois que je sors je mets mon jogging le plus vilain et je me laisse le cheveux hirsute, on vera bien si ca fontionne.... :nana:
 
Il y a aussi une catégorie de mecs que tu as zappé... Ceux qui sont en Chine depuis un certain temps, suffisamment longtemps pour ne plus être affecté par la "fièvre jaune", qui après souvent quelques mésaventures coté coeur avec des locales, en ont marre des chinoises ou alors ouvrent simplement les yeux et réalisent qu'après tout les Européennes n'ont pas forcement grand chose à envier aux chinoises...

Bref je connais pas mal de mecs qui, après avoir passé plus de 3 ans en Chine, cherchent à se poser en couple avec une occidentale.
 
Bonjour,

Les couples mixtes hommes chinois et femmes occidentales sont de plus en plus nombreux.
Je ne peux donner aucuns renseignements sur l'alchimie entre ces deux personnes (qui drague qui) mais c'est de plus en plus courant et c'est très bien.
Il y aussi une chose que souhaiterai signaler:
Une connaissance me parlait du probleme d'accepter ou non une femme plus "intelligente" que sois. Il semblerait que le problème ne viennent pas de la culture, de l’apparence physique, mais de la position professionnelle. Certains hommes vont faire l'impasse sur des femmes ingénieures ou cadres. Un peu comme de l'auto-censure.

Peut être être plus rassurante a ce niveau est un bon moyen de briser la glace.

Bonne Fin de Journée,
 
Il y a aussi une catégorie de mecs que tu as zappé... Ceux qui sont en Chine depuis un certain temps, suffisamment longtemps pour ne plus être affecté par la "fièvre jaune", qui après souvent quelques mésaventures coté coeur avec des locales, en ont marre des chinoises ou alors ouvrent simplement les yeux et réalisent qu'après tout les Européennes n'ont pas forcement grand chose à envier aux chinoises...

Bref je connais pas mal de mecs qui, après avoir passé plus de 3 ans en Chine, cherchent à se poser en couple avec une occidentale.

En effet, pas mal de rappeler cette catégorie ...

Ensuite, je ne sais pas si j'ai des visions depuis quelques temps (je dirai depuis mi 2010), mais je vois de plus en plus de couples étranger / étranger à Shanghai alors qu'avant il y avait une grosse majorité de couples étranger / chinoises ...

Peut être pas forcément en tendance ...
 
Tu as commencé à prendre l'Apéro tôt aujourd'hui ... C'est 19:00 je te rappelle ... :arf:

Je note que l'origine des moderateurs influent sur ce forum, bref le communautarisme nous rattrape en Chine. Mais bien vu de ta part pour avoir releve, bon travail!

Et cool pour ce soir MayaMee, jamais on ne laissera tomber une bonjourchinoise!
 
Une connaissance me parlait du probleme d'accepter ou non une femme plus "intelligente" que sois. Il semblerait que le problème ne viennent pas de la culture, de l’apparence physique, mais de la position professionnelle. Certains hommes vont faire l'impasse sur des femmes ingénieures ou cadres. Un peu comme de l'auto-censure.
C'est un peu vrai apparement, la plupart des nanas avec des """postes a hautes responsabilites""" font flipper les hommes..c'est bien dommage!!!
 
Je rejoins Zhu Li An... en tous cas c'est dans cette catégorie que je tapes depuis que je vis ici (5 ans) ;)
Jamais eu de problèmes pour rencontrer des gens, que ce soit pour du sérieux ou pas.
Je précise que je sors avec des occidentaux pour la plupart, mais j'ai aussi été en couple avec un franco chinois.
J'aime bien les chinois, seule la barrière culturelle me bloque en général.
 
En effet, pas mal de rappeler cette catégorie ...

Ensuite, je ne sais pas si j'ai des visions depuis quelques temps (je dirai depuis mi 2010), mais je vois de plus en plus de couples étranger / étranger à Shanghai alors qu'avant il y avait une grosse majorité de couples étranger / chinoises ...

Peut être pas forcément en tendance ...

Je pense qu'il s'agit aussi d'une tendance, qui vient du fait que la shanghaienne est une catégorie de chinoises bien à part... Donc effectivement à moins d'être fraichement débarqué et d'avoir "des paillettes dans les yeux" ou d'avoir la chance de tomber sur la perle rare... pour moi il faut être sacrément maso pour vouloir se mettre en couple avec une locale.

Du coup je comprends parfaitement que beaucoup d'expat cherchent à se poser avec une expat...

Et peut-être aussi que les shanghaiennes ne portent plus vraiment les étrangers dans leur estime, grâce aux légions d'étudiants ou pseudo prof d'anglais sans le sous qui débarquent chaque année, qui vont rester moins d'un an et se comporter comme des porcs...