La chasse est ouverte sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu m'as dislike tout à l'heure !!! :mad: . Je me lève joyeux et heureux car c'est vendredi. J'allume l'ordi pépère, regarde mes mails et la je vois quoi ....... @Dui ni shuo de dui qui me dislike !!!! :verysurprised: il m'a pourri ma journée !! Je m'en vais boire un godet pour passer cela !:drunk:

J'etais pas trop d'accord avec ce que tu disais dans ton post, donc plutot que d'ecrire un roman pour expliquer pourquoi je me suis contente de cliquer sur dislike, tout simplement.
 
Perso je clique sur l'icone "sale orthographe" uniquement si c'est ecrit en "language" SMS, ou s'il y a vraiment beaucoup de fautes ou encore si le post est en anglais ou chinois.
Je ne clique pas s'il y a quelques fautes, ou s'il manque les accents (car moi meme j'ecris sans accent)
 
Perso je clique sur l'icone "sale orthographe" uniquement si c'est ecrit en "language" SMS, ou s'il y a vraiment beaucoup de fautes ou encore si le post est en anglais ou chinois.
Je ne clique pas s'il y a quelques fautes, ou s'il manque les accents (car moi meme j'ecris sans accent)
C'est pas bien de mettre un dislike sur l'anglais... ya parfois des annonces de job franco anglaise tres interessante.. ou des infos/news....
Par contre vu la pauvrete de langue anglaise c'est vrai que de maniere generale, c'est mieux en francais ;)
Voooila :grin:
 
Ce forum est un forum sur la Chine donc il y est aussi ouvert la chasse aux tibétains.
 
sur tapatalk, on n'a pas tous ces trucs et je crois que c'est pas plus mal (vu le nombre de dislike que je dois prendre par xiongmao)
 
qui c'est cet adequate?
(j'ai clique sur <informatif> car je ne savais pas que clavier etait feminin!:rolleyes:)
Relever une faute de grammaire dans un sujet dit que c'est pas bien de le faire.... T'es gonflé quand même (et j'ai dit gonflé, pas gonflant comme d'autres auraient pu le dire...):p
 
Merci Franzill pour ton " Informatif" pour Mike. J en ris encore. J aimerai bien mettre un like a ça...

Sinon, une petite demande sans importance: Apres tout c est vendredi.
Ne pas permettre, je ne sais pas si c est réalisable au niveau informatique, a une personne "ignorée" de liker, ou disliker... un commentaire qu on vient d'envoyer?
Ca me paraitrait normal...
 
C'est pas bien de mettre un dislike sur l'anglais... ya parfois des annonces de job franco anglaise tres interessante.. ou des infos/news....
Par contre vu la pauvrete de langue anglaise c'est vrai que de maniere generale, c'est mieux en francais ;)
Voooila :grin:

Les annonces ou messages en anglais ne sont en principe pas tolérées :
16. La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en français.
source : http://www.bonjourchine.com/help/terms
 
Si j'aime un post informatif bourré de fautes d'orthographe, sur quoi je dois cliquer??? :dead:
 
D'ailleurs en parlant de fautes de style,

Le saviez-vous :
Les gens disent : Fils de pute ====> car 'de' signifie designation...
Hors vous pouvez egalement dire : Fils a pute ====> (appartenant a... origine de la langue francaise)
Donc les deux sont corrects !

Ce serait donc dommage que les personnes ayant un don pour la langue francaise se prennent un dislike du a l'ignorance globale des membres bjc :D
 
Si j'aime un post informatif bourré de fautes d'orthographe, sur quoi je dois cliquer??? :dead:

Dans ce cas je cliquerai sur "informatif" car l'information me semble vraiment utile, et je préviendrai l'auteur pour qu'il corrige les fautes. Comme ça tout le monde est gagnant ;)
 
Merci Franzill pour ton " Informatif" pour Mike. J en ris encore. J aimerai bien mettre un like a ça...
Je like que tu likes mon informatif.

Par contre je dislike le post a buhao avec pute dedans.

D'ailleurs je m'auto-like.

upload_2014-9-5_12-15-50.png
 
sur tapatalk, on n'a pas tous ces trucs et je crois que c'est pas plus mal (vu le nombre de dislike que je dois prendre par xiongmao)
Haha je viens de t'en mettre un car ça t'apprendra a être de mauvaise foi ! J'ai du t'en mettre 2 tout au plus ^^
 
Dernière édition:
Les fautes d'orthographe ont s'en fou un peu... le but n'est il pas d'avoir une bonne compréhension de ce que la personne écrit ainsi que le fond de ce qu'elle dit?
Le coté moi je fait pas de faute et toi t'en fait moi je trouve que oui cela fait élitiste.
Après tout chaque personne peux avoir des choses intéressantes a dire et plutôt que d'en... les mouches pour son orthographe l'important est de partager avec lui.
Pour les amoureux de la langue Française je vous invite a monter une rubrique littéraire et de faire des dictées.
Personnellement je fait des fautes a la pelle et ça ne changeras pas de si tôt car ce n'est pas ma priorité de devenir maître Acapulco!
 
Personnellement j’écris sans accent, sauf quand le correcteur me souligne les mots, je fais un effort et je cherche la bonne orthographe.
Parce Ok il y a la possibilité de mettre le clavier en français, mais les touches ne sont pas les mêmes, je sais qu'il y a la possibilité de mettre en clavier américain, mais la c'est trop complique pour moi...
 
Personnellement je fait des fautes a la pelle et ça ne changeras pas de si tôt car ce n'est pas ma priorité de devenir maître Acapulco!

C'est vrai, Luis Mariano était reconnu pour son orthographe parfait et ses dents blanches...

Edit: Par contre, faire un effort est à la portée de tous... j'ai connu des posts avec moins de fautes...
 
Parce Ok il y a la possibilité de mettre le clavier en français, mais les touches ne sont pas les mêmes, je sais qu'il y a la possibilité de mettre en clavier américain, mais la c'est trop complique pour moi...

clavier français :
Lien retiré

clavier américain :
Lien retiré
 
C'est vrai, Luis Mariano était reconnu pour son orthographe parfait et ses dents blanches...

Edit: Par contre, faire un effort est à la portée de tous... j'ai connu des posts avec moins de fautes...
Ont peux toujours mieux faire... Je n'est pas envie de passer mon temps à verifier mon orthographe désolé si cela vous ennuie.
 
Ont peux toujours mieux faire... Je n'est pas envie de passer mon temps à verifier mon orthographe désolé si cela vous ennuie.
On peut toujours mieux faire... Je n'ai pas envie de passer mon temps à vérifier mon orthographe, désolé si cela vous ennuie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.