La chasse est ouverte sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marcou

Dieu suprême
Monsieur et fin gourmet et connaisseur...
Je dis que la chasse est ouverte.
Incroyable, le forum est il devenu un terrain de chasse, est ce qu'il ni aurai plus d'indulgence, est ce le forum reste pour les élites de la langue Française, est ce que la faute de frappe ou simplement la frappe sur le clavier qui n'est pas marquée qui devient faute, l'accès deviendrait-il sélectif, est ce devenu un jeu que d'enfoncer les gens , je veux des réponses, parce que dans ces cas là, la liberté d'expression deviens restreinte et le plaisir de partager deviens une contrainte d'être juger, car là beaucoup son fort dans se domaine.
Et c'est pas parce que c'est Vendredi qui faut le prendre pour un troll.
Vous avez perdu les raisons d'un forum et de la liberté d'expression.
 
Dernière édition:
Je viens de lire un topic, je fais quoi, la personne n'a pas mis d'accent sur le a, par ce qu'il n'a peut être pas le clavier adéquate, je lui met qu'il a fait une faute d'orthographe?
 
Dernière édition:
Et c'est pas parce que c'est Vendredi qui faut le prendre pour un troll.

Un Troll !!!!! Avec un "T" majuscule !!!!! Un peu de respect pour cette espèce, qui plus est, un vendredi !!!!!
 
Bonjour Marcou
Tout le monde fait des fautes moi le premier , c'est humain pas de quoi dramatiser ! Antre fer dais fotes d'ortograf haie aicrire come sa ile i ha hune diferance lol ... ;)
Bonne journee ami Marcou
quand un francophone arrivera sur le forum on lui fera quoi? , on le vire parce qu'il ne sait pas écrire correctement le français, Ben! nos amis étrangers ne sont plus admis, c'est ça...
 
Exactement... c'est juste pour éviter les abus du genre...

Eski ya dé jen ki veu sortir c soir ?

Après tu auras toujours les défenseurs de la langue française (ce qui n'est pas un mal en soi), mais bon, dans ce cas je préfère quand on relève mes fautes dans un post ou en MP, c'est plus constructif ;-)
 
Bonjour Marcou,
Passes au dessus Marcou. Ce n est pas très grave tout ça. (Ceci dit, cette option me déplaît préférant qu on me fasse remarquer mes fautes avec un brin de courtoise et politesse)

Un forum pour moi, c est une discussion a l'écrit. (Un des nombreux avantage d'une "discussion orale"... On ne voit pas les fautes....)
Un minimum est demande. Ce minimum est respecte a mon sens a 99% du temps. Pas pour certains qui estiment le contraire. Peu importe. (Il s'avèrent que ce sont quasi toujours les même (Minorité) qui s offusquent des erreurs ou fautes des autres sans bien sur s'occuper des leurs. Passons.)
 
Eh ben eh ben, qu'est ce qui se passe?
On s'est pris un dislike/orthograph award et on est pas content? :D :D

C'est pas la mort, on s'en fout un peu non?


(La preuve, c'est le 3eme que je me prends -merci Manu13 :D - alors que des fautes d'orthographe, j'en fais quasiment jamais...)
 
quand un francophone arrivera sur le forum on lui fera quoi? , on le vire parce qu'il ne sait pas écrire correctement le français, Ben! nos amis étrangers ne sont plus admis, c'est ça...

J'ai déjà vu des francophones venir ici, avec un français pas trop mal, des fautes ici et là .... mais au contraire, recevoir des compliments ...

Donc, ne noircissons pas trop le tableau ...

Par contre, pour les français de naissance, on ne leur demande pas d'être parfait, mais d'au moins faire un effort ...

Certes, certains n'ont pas le clavier d'adéquate, mais le manque d'accent est une chose, l'orthographe en est une autre ... Donc à moins d'avoir des touches qui ne fonctionnent plus, cela ne les empêche pas de se relire un minimum ...

C'est quand même plus agréable à lire, tout comme les posts de ceux qui font un minimum d'effort pour passer à la ligne ...
 
Marcou mode hater, tu remets en question l'existence du web 2.0 avec ce genre de post c'est un peu useless selon moi
 
Bonjour Marcou,
Passes au dessus Marcou. Ce n est pas très grave tout ça. (Ceci dit, cette option me déplaît préférant qu on me fasse remarquer mes fautes avec un brin de courtoise et politesse)

Un forum pour moi, c est une discussion a l'écrit. (Un des nombreux avantage d'une "discussion orale"... On ne voit pas les fautes....)
Un minimum est demande. Ce minimum est respecte a mon sens a 99% du temps. Pas pour certains qui estiment le contraire. Peu importe. (Il s'avèrent que ce sont quasi toujours les même (Minorité) qui s offusquent des erreurs ou fautes des autres sans bien sur s'occuper des leurs. Passons.)
Quand je vois qu'à penne que j'ai mis le topic, qui y en a un qui c'est empressé de relever quelques fautes, c'est quoi? c'est une chasse ou c'est un abruti qui n'a rein compris à l'indulgence? même pas le courage de mettre un post en disant le pourquoi de ce qu'il a relevé, de la foutaise.
 
Certes, certains n'ont pas le clavier d'adéquate, mais le manque d'accent est une chose
Avec Androïd, il suffit de presser la lettre pendant 2 secs pour obtenir la lettre avec accents. Avec Windows, on peut facilement installer l'option clavier FR tout comme on installe le clavier CN pour taper en chinois. Je crois qu'il y a un wiki à ce sujet.
 
En tous cas, c'est un post qui aura servi a faire remarquer que manu est une fiotte... aller un dislike !! ou deux :D

Comme il le disait dans un autre post, il en a marre de se faire passer pour un mec sympa ...
 
En tous cas, c'est un post qui aura servi a faire remarquer que manu est une fiotte... aller un dislike !! ou deux :D
Comme il le disait dans un autre post, il en a marre de se faire passer pour un mec sympa ...
ff0a5b645d27628399fdf28adaaf27767a354a9cb3baaebcb480e325daf417bd.jpg

Desole pour les "Sale orthographe", c'etait trop tentant ! :D
 
Lien retiré
Desole pour les "Sale orthographe", c'etait trop tentant ! :D

Faudrait aussi un vote pour les "Fails" ...

Quand par exemple dans ce post, manu13 se loupe carrément en essayant d'intégrer une image ...

:p
 
J'ai déjà vu des francophones venir ici, avec un français pas trop mal, des fautes ici et là .... mais au contraire, recevoir des compliments ...

Donc, ne noircissons pas trop le tableau ...

Par contre, pour les français de naissance, on ne leur demande pas d'être parfait, mais d'au moins faire un effort ...

Certes, certains n'ont pas le clavier d'adéquate, mais le manque d'accent est une chose, l'orthographe en est une autre ... Donc à moins d'avoir des touches qui ne fonctionnent plus, cela ne les empêche pas de se relire un minimum ...

C'est quand même plus agréable à lire, tout comme les posts de ceux qui font un minimum d'effort pour passer à la ligne ...
entièrement d'accord, mais que cela ne devienne pas une chasse.
Quand je frappe sur mon clavier des fois je n'appuie pas assez, et la lettre n'est pas marqué, j'ai beau relire cela me reste évidant de l'avoir mis, comme dit Lafoy, tout le monde fait des fautes et des erreurs, qu'on ne jette pas la pierre à chaque fois car l'idée d'un forum est de pouvoir s'exprimer dans un désir de partage, et non pas dans un désir de ce prendre la tête de savoir ou est la faute.
comme je viens de voire que la frappe m'a pris 2 lettres à la fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.