La chasse est ouverte sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand je frappe sur mon clavier des fois je n'appuie pas assez, et la lettre n'est pas marqué, j'ai beau relire cela me reste évidant de l'avoir mis, comme dit Lafoy, tout le monde fait des fautes et des erreurs, qu'on ne jette pas la pierre à chaque fois car l'idée d'un

Déjà commence par "taper" sur ton clavier et pas le "frapper" ... Cela donnera déjà de meilleurs résultats ...
 
Bon ben, y a qu'a enlever cette option "sale orthographe". Ça servirait a quelque chose uniquement si on pouvait corriger soi-même les fautes des posts vises.
Histoire d’être éducatif, et aussi de foutre la honte. :D
 
Que t'importe les likes, dislikes, informatif ou sale orthographe ?
Des gens que tu n'as jamais rencontre t'attribuent des bon points ou mauvais points virtuels.
Mais on s'en tamponne le tafanari de tout ca. Il faut avoir une vie bien triste pour se palucher en voyant le nombre de likes qu'on collecte sur un forum.
 
Que t'importe les likes, dislikes, informatif ou sale orthographe ?
Des gens que tu n'as jamais rencontre t'attribuent des bon points ou mauvais points virtuels.
Mais on s'en tamponne le tafanari de tout ca. Il faut avoir une vie bien triste pour se palucher en voyant le nombre de likes qu'on collecte sur un forum.
Les "like" est un sentiment que l'on envoie à un récit, à une personne, il ni pas de gratification ni de collection a y regarder la dedans, c'est d'apprécier ce que la personne à fait ou à dit.
Si on suit ton raisonnement, je dirais que de marqué à chaque fois que quelqu'un fait une faute c'est d'avoir rien a foutre d'autres que de faire la chasse aux fautes.
 
Que t'importe les likes, dislikes, informatif ou sale orthographe ?
Des gens que tu n'as jamais rencontre t'attribuent des bon points ou mauvais points virtuels.
Mais on s'en tamponne le tafanari de tout ca. Il faut avoir une vie bien triste pour se palucher en voyant le nombre de likes qu'on collecte sur un forum.
Moi, j'aimerais bien savoir si un thread a reçu de bonnes "notes" de la part d'autres membres avant de m'y attarder. Si je vois qu'un thread datant de 6 mois a reçu 40 "informatif" et que je ne l'ai pas encore lu, je me dis que ça doit valoir le coup.
Si un post est salement orthographié, suffit de le "signaler" à la modo.
 
quand un francophone arrivera sur le forum on lui fera quoi? , on le vire parce qu'il ne sait pas écrire correctement le français, Ben! nos amis étrangers ne sont plus admis, c'est ça...

Au contraire.

Je pense que, vis à vis de nos amis Chinois (ou d'autre nationalités) qui font l'effort d'apprendre notre belle (mais difficile) langue, c'est un signe de respect que de leur donner un modèle de français correct!

(Ça pourra leur éviter d'envoyer un jour une lettre de motivation du style : Salut, J'est vue votre anonce demploi sur le forum, et jaime beaucou vos produits. Ais ce que tu peu me filer le job?)

Personnellement je relève pas mal de fautes d'orthographe, mais généralement dans l'un des 2 cas suivants :

1) la faute engendre une incompréhension, un malentendu, un quiproquo, un contresens,... et c'est l'occasion de faire un peu d'humour, de placer un bon mot.
2) l'accumulation des fautes est telle que le texte est difficilement compréhensible, qu'il faut s'y reprendre à trois fois pour essayer de deviner le sens du post... c'est franchement pénible, mais heureusement plus rare que le premier cas.
 
Quand je vois qu'à penne que j'ai mis le topic, qui y en a un qui c'est empressé de relever quelques fautes, c'est quoi? c'est une chasse ou c'est un abruti qui n'a rein compris à l'indulgence? même pas le courage de mettre un post en disant le pourquoi de ce qu'il a relevé, de la foutaise.
desole Marcou! j'ai appuye par erreur sur l'icone <sale orthographe> pour voir ce que c'etait...
(je sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'on va pas me croire?)
 
Moi, j'aimerais bien savoir si un thread a reçu de bonnes "notes" de la part d'autres membres avant de m'y attarder. Si je vois qu'un thread datant de 6 mois a reçu 40 "informatif" et que je ne l'ai pas encore lu, je me dis que ça doit valoir le coup.
Si un post est salement orthographié, suffit de le "signaler" à la modo.
Parfaitement, combien de fois je suis intervenu, en privé d'abords, pour prévenir et intervenir sur des topics qui tournaient mal, puis si cela continuait je le signalais aux modérateurs.
On est tous là pour que le forum tourne dans la bonne humeur, et non pas dans une chasse personnelle.
 
Déjà commence par "taper" sur ton clavier et pas le "frapper" ... Cela donnera déjà de meilleurs résultats ...
Nos amis Helvétiques sont beaucoup plus délicats : ils ne frappent pas leur clavier, ils ne le tapent même pas, mais se contentent de peser sur les touches....:cool:
 
Eh ben eh ben, qu'est ce qui se passe?
On s'est pris un dislike/orthograph award et on est pas content? :D :D

C'est pas la mort, on s'en fout un peu non?


(La preuve, c'est le 3eme que je me prends -merci Manu13 :D - alors que des fautes d'orthographe, j'en fais quasiment jamais...)
Tu m'as dislike tout à l'heure !!! :mad: . Je me lève joyeux et heureux car c'est vendredi. J'allume l'ordi pépère, regarde mes mails et la je vois quoi ....... @Dui ni shuo de dui qui me dislike !!!! :verysurprised: il m'a pourri ma journée !! Je m'en vais boire un godet pour passer cela !:drunk:
 
desole Marcou! j'ai appuye par erreur sur l'icone <sale orthographe> pour voir ce que c'etait...
(je sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'on va pas me croire?)
Tu as raison, on ne te croit pas :langue:
 
Déjà commence par "taper" sur ton clavier et pas le "frapper" ... Cela donnera déjà de meilleurs résultats ...
je suis contre les relations abusives
angry-at-computer-o.gif

pour ma part j'appuie sur les touches
 
Salut Chris,
Les relever, pas de soucis. Je ne le fais pas, j en ai pas les moyens même si cela m'arrive d en lire. Mais on peut le faire avec un post, constructif et courtois. Pas la peine d appuyer sur une touche pour dénoncer un accent de travers ou un mot incomplet ou une faute d'accord. (Maintenant, chacun fait ce qu il veut, si ça amuse, tant mieux)
D ailleurs, il faut reconnaitre que certains sont d une aide précieuse pour celles et ceux qui pourraient rencontrer des difficultés avec le français. (les accrocs a l option "sale orthographe" ne sont pas forcement ceux qui viennent en aide, c est comme ça)
 
Bon pour faire beaucoup de fautes d'orthographe je rejoins @ChrisHK sur le point de la comprehension ou incomprehension.

Selon moi, un membre qui balance un commentaire a la sauvette avec une faute d'orthographe c'est pas bien mechant...

Par contre dans la rubrique business ou un employeur... le language texto ca ne fait pas pro du tout...
Ca decridibilise l'offre et l'entreprise plus qu'autres choses...

Donc en gros si vous voulez appuyer vos propos, c'est mieux avec une belle orthographe non?
Et puis c'est aussi une maniere d'imposer son style... sorte de signature (litteraire)

Signaler une faute d'orthographe c'est pas super interessant... a part dire de maniere hypocrite : grosse tache tu sais pas ecrire... retournes a l'ecole...

Conclusion :Un correcteur aurait ete diablement plus efficace...
Pourquoi : Ca va dans le sens de : on trouve une solution plutot que de critiquer !

Et voila comment sans tomber sur un @David_China ou sombrer dans le pessimisme on sort une solution plutot adapte.
 
moine coquin.

push-my-buttons-funny-t-shirts-600x450.jpg
L’habit ne fait pas le moine, et les moines ici copulent...faut bien toucher la "marchandise" avant de sans servir...
bon! sur ce, on m'appelle en cuisine...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.