Francais en Chine, quel avenir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Racisme

Au niveau idéologique, le racisme consiste à affirmer au nom d'un peuple, d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation d'un type humain idéal, est supérieur à tous les autres et voué par conséquent, à les dominer. Par analogie, il s'agit de l'hostilité envers une catégorie quelconque de personnes.
«L'étranger» est la victime idéale de ce déplacement. Le noir, l'arabe, l'asiatique possèdent des différences visibles à l'oeil nu. La couleur de la peau n'est pas la même, l'éducation, les modes de vie, les religions sont différentes. Voilà une cible idéale de projection permettant l'argumentation quasi infini de discrimination. L'autre, différent, représente pour l'individu ce qu'il n'aimerait pas devenir. Cette peur initiale transformée en peurs. La peur du noir (sans mauvais jeu de mot) de l'arabe conduit à craindre ce qu'il est, représente et fait. L'autre devient donc une menace qu'il faut supprimer, à défaut de pouvoir supprimer ce qui représente la peur originelle, la femme.
La société évolue, le déplacement évolue également, la peur de l'autre passe d'un être à un autre, se manifeste sous des formes nouvelles. Imaginons un brassement mondial de la population : une seule race. Le racisme persisterait toujours. En effet, il s'agit là de projection, quelques soient les démarches entreprises, elles ne réduiront en rien la peur de la castration. Le racisme cessera d'être lorsque : toutes les femmes auront un «phallus» ou bien tous les hommes auront perdu leur «robinet». Ces deux solutions paraissent irréalisables pour l'instant, il en demeure une dernière : l'acceptation pour l'homme de la femme, plus en tant que menace ou risque de devenir de la gente masculine. Accepter la femme en face de soi, c'est accepter la partie féminine présente en chaque homme. Les progrès de la science pourront peut être palier aux deux premières solutions, quant à la troisième, il y a un long et pénible travail sur soi à entreprendre. Accepter ce qu'est réellement le racisme à la source est déjà un grand pas.



source: http://www.psychopsy.com/changer/racisme.html
 
Attention, cette conversation s'autodétruira dans cinq posts...

不可能的任務
 
Sécurité de l'ambassade?

Et la sécurité de l'ambassade de France en Chine, ce n'est pas important?
La confidentialité, non plus?
Personnellement j'an ai rien à faire, de toute maniere, ni toi ni moi n'ont un pouvoir de décision, tu n'es pas ambassadeur à ce que je sache ?

Si les Français décident d'embaucher des locaux dans l'ambassade, tu penses bien qu'ils ne sont pas si débiles que tu le penses et que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises.
 
Pourquoi elle s'auto détruira?

Parce qu'elle dérange les autorités Françaises et Chinoises?!

Tu peux prendre toutes les dispositions sécuritaires que tu veux.
Si tu laisses entrer des Chinois, astucieux comme ils le sont, ils vont passer outre tes sécurités, et obtenir toutes les informations qu'ils désirent.
Surtout si en sous main, ils sont téléguides par les services de renseignements Chinois!
 
Dernière édition:
J'ai deja dit d'ou je venais, dans cette discussion meme.

Qu'il y ait des problemes, des discrimations, oui, et il faut les combattre. Mais dire la France est raciste, je ne peux l'admettre.

Je le redis il y a des problemes dans toutes les communautes en France, personne n'est exclue. Et la France est metissee et ce de plus en plus, il n'y a qu'a voir le nombre de couples mixtes. Il y a autant de racisme chez les Blancs, les Noirs ou les Beurs, les Asiatiques ou les Juifs, alors arretons de stigmatiser une partie de la population.
 
Il y a autant de racisme chez les Blancs, les Noirs ou les Beurs, les Asiatiques ou les Juifs, alors arretons de stigmatiser une partie de la population.

Attention a ne pas melanger couleur de peau et religion
 
Mais c'est pur betise MTT!

Des franco chinois, ou des Français qui ont vécu longtemps en Chine, maitrise parfaitement le Mandarin écrit et oral Langue officiel DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE!!!

Donc c'est du racisme pur et dur!

Et la sécurité, mais nous faisons n'importe quoi de mettre des Chinois partout.
Le jour ou il y aura un conflit avec la Chine, nous allons être détruit de l'intérieur.

euh en attendant celui qui a un discours néo-nationaliste c'est bien toi.

Comme beaucoup doivent le savoir, il ne faut pas se contenter de média de masse, d'article rejoignant son avis, la compréhension se fait dans la différence, donc le chti je t'ai déniché un petit article qui va te permettre d'étayer ton argumentation : Lien retiré, pour ceux qui ont envie de s'énerver sans café en poudre (attention accord parentale souhaité, "radio courtoisie" cher monsieur)
De plus si tu as envie de t'improviser journaliste, tu pourra leur écrire des articles.

Sur ce tcho et bonne fin de discussion.
 
Dernière édition:
Pourquoi elle s'auto détruira?

Parce qu'elle dérange les autorités Françaises et Chinoises?!

Tu peux prendre toutes les dispositions sécuritaires que tu veux.
Si tu laisses entrer des Chinois, astucieux comme ils le sont, ils vont passer outre tes sécurités, et obtenir toutes les informations qu'ils désirent.
Surtout si en sous main, ils sont téléguides par les services de renseignements Chinois!

de toute manière c'est surement déjà trop tard. L'an dernier le responsable de la DGSE à Pékin s'est """enfui""" avec son assistante Chinoise vers l'ile de Hainan ! Alors c'est pas avec les trois subalternes de l'ambassade qui ont accès à la bibliothèque que l'on cours un risque !!
 
Attention a ne pas melanger couleur de peau et religion

C'est faux, Juif n'est pas seulement une religion, c'est une appartenance a une communaute. Je peux devenir Musulman ou Chretien mais je ne peux devenir Juif. On est Juif par le sang (par la mere dans un couple mixte). Et tu peux etre Juif sans etre religieux ou croyant.

Ce qui n'empeche pas qu'il y ait du racisme aussi dans la communaute Juive, comme dans toutes les commuanutes.
 
1000 ans cela fait donc l'année 1010. Peux-tu me dire de quelle origine tu es exactement pour avoir des ancêtes depuis l'an 1010 en France et être toujours considéré comme étranger ?
Serait-il Breton???
 
L'an dernier le responsable de la DGSE à Pékin s'est """enfui""" avec son assistante Chinoise vers l'ile de Hainan !

Jamais entendu parler de cette histoire !
As-tu des articles, ou plus d'infos ?
 
On est Juif par le sang (par la mere dans un couple mixte). Et tu peux etre Juif sans etre religieux ou croyant.
On est juif par la mère ? Et pas par le père donc ? Il va falloir m'expliquer en quoi cette incongruité génétique (et discriminatoire puisqu'on dénie à enfants de "juif" père toute espèce de reconnaissance autre que ce statut de fils de pere juif) pourrait ne pas donner raison au fait que c'est avant tout une religion.

Par ailleurs parler de groupes ethniques aussi vastes que noirs, blancs et y apposer le mot juif n'est pas très justifié, à ce moment il faudrait plutôt enumerer chaque peuplr et chaque ethnie. Mais bon ce sujet de conversation ne va pas amener à grand-chose d'interessant.
 
Dernière édition:
C'est faux, Juif n'est pas seulement une religion, c'est une appartenance a une communaute. Je peux devenir Musulman ou Chretien mais je ne peux devenir Juif. On est Juif par le sang (par la mere dans un couple mixte). Et tu peux etre Juif sans etre religieux ou croyant.

Ce post devient ou est devenu un sac de noeud. Je ne voulais plus réagir mais face à de telles inepties, il faudrait en faire un recueil. Bref, histoire de remettre les choses dans l'ordre pour les nouveaux lecteurs qui auront eu le courage de suivre le fils des multiples discussions concernant ce post, oui il est possible de se convertir au judaïsme, encore faut il en avoir le courage ou la bêtise.
Remarque: il est possible de traduire l'apparition de posts sur le nationalisme Franchouillard comme un des multiples aspects de la crise de civilisation que nous traversons. Regroupons nous sous un drapeau et crions "Allah akbar".

Tu es juif myself ? Comment connais-tu si bien la religion juive, comment peux tu afficher ces propos, enfin bref rectifie ton erreur par toi même s'il te plait.
 
Dernière édition:
Des franco chinois, ou des Français qui ont vécu longtemps en Chine, maitrise parfaitement le Mandarin écrit et oral Langue officiel DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE!!!

Donc c'est du racisme pur et dur!

Il y a des Français qui seraient bien content d'avoir ces petits boulots.

Des français parlant parfaitement chinois, j'en ai rencontré une poignée seulement et pas assez pour remplacer tous les chinois bossants dans les représentations diplo françaises en Chine. Mais le contraire par contre, j'en ai croisé pas mal.

Rien de ce que tu pourras écrire ne pourra me faire changer d'avis. les entreprises et consulats/ambassade ont besoin de chinois et c'est je pense inévitable. La langue est déjà un facteur important, la culture en est une autre.

Et rien que sur ce forum, qu'est ce qu'on voit le plus souvent : j'arrive en Chine et je ne parle pas un mot de chinois, je peux trouver un boulot ???

Et dis moi, as-tu déjà croisé un français ou une française à l'accueil d'une entreprise française en Chine ? Moi jamais. Même pas sûr que nous pensions à postuler pour ces postes car trop mal payés, sans doute aussi sur-qualifiés.
 
Je reprends le contrôle de la bête.

Bon, désolé pour les dommages collatéraux (Victor75, tu t'es pris un missile, alors que tu n'es pas inclus dans la discussion, désolé.)

Veuillez arrêter les tournois de Catch, si vous avez des expériences , faites nous partager, mais halte au feu!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce post devient ou est devenu un sac de noeud. Je ne voulais plus réagir mais face à de telles inepties, il faudrait en faire un recueil. Bref, histoire de remettre les choses dans l'ordre pour les nouveaux lecteurs qui auront eu le courage de suivre le fils des multiples discussions concernant ce post, oui il est possible de se convertir au judaïsme, encore faut il en avoir le courage ou la bêtise.
Remarque: il est possible de traduire l'apparition de posts sur le nationalisme Franchouillard comme un des multiples aspects de la crise de civilisation que nous traversons. Regroupons nous sous un drapeau et crions "Allah akbar".

Tu es juif myself ? Comment connais-tu si bien la religion juive, comment peux tu afficher ces propos, enfin bref rectifie ton erreur par toi même s'il te plait.

Peu importe ma confession mais oui desole si ca vous choque mais on nait Juif, on ne devient pas Juif, c'est pourquoi c'est une communaute.

''Le Judaïsme n'est pas une religion mais un état, une confession. On naît juif si l'on est de mère juive. Le fait d'être juif est indépendant de toute pratique religieuse. On ne peut devenir juif que très difficilement (voir plus loin).
http://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm
 
On est juif par la mère ? Et pas par le père donc ? Il va falloir m'expliquer en quoi cette incongruité génétique (et discriminatoire puisqu'on dénie à enfants de "juif" père toute espèce de reconnaissance autre que ce statut de fils de pere juif) pourrait ne pas donner raison au fait que c'est avant tout une religion.

Va sur Internet, demande a des amis mais renseigne toi avant de poster.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.