Francais en Chine, quel avenir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Myself, toute personne peut devenir juive, donc il s'agit bien d'une religion. Dans tes propos precedents, tu n'aurais pas du melanger couleur de peau, race et religion, meme si elles ammenent toutes au racisme.
Bref on est HS.
 
Dernière édition:
C'est quand même un autre probleme, car on parle du racisme visible plutot, par exemple un français d'origines asiatiques en chine n'est pas concerné par le fil. Or on ne peux pas différencier un juif d'un non juif de visu (sauf selon certains qui pensaient qu'ils avaient le nez et les doigts crochus :D ), donc c'est pas mal :hs:.
 
Il n'y a pas de honte a etre pauvre ,c'est une question d'entrainement ,prend mon cas je suis en pleine forme .... :D

:chinois:

haha ! lol, non en mais en fait ca me fait ch...er toutes ces idées recues sur les profs de francais en Chine, surtout quand elles sont assénées par des gens qui ne connaissent rien au milieu.J
 
Cela depend de la comprehension du terme Juif que l'on comprend. Une personne Juive pour confirmer/contester.

Alexis ce n'est pas seulement Internet, c'est la connaissance que j'avais avant d'aller sur Internet. J'ai pris un site au hasard et cela a confirme ce que je pensais.

Peu importe ca ne change pas le probleme, ce que je voulais dire c'est qu'il y a du racisme dans toute les communautes et meme dans les communautes religieuses : )

Ch'ti pas de probleme, je tiens bon, je suis dans la tranchee.
 
Je ne trouve pas que le chti devrait dévoiler son parcours sur un forum Internet, sauf s'il en a envie bien sûr mais il faudrait pas oublier que sur Internet on a l'identité qu'on prétend avoir, par conséquent garder une certaine réserve est quelque part une preuve d'honnêteté (je le défend parce que vous êtes 2 modals à lui poser la question et le pauvre doit se demander ce qui lui tombe dessus :) ).

Encore une fois, je n'ai pas demander le CV du Ch'ti ... Juste demander d'étayer ses propos ... Il est tout de même facile de balancer à tour de bras des inepties sans pour autant les appuyer d'exemples, de vécu, d'expériences ...
 
Je reprends le contrôle:fouet: de la bête:alien:.

Veuillez arrêter les tournoispatop de Catch, si vous avez des expériences , faites nous partager, mais halte au feu!

Le Ch'ti ...

Il serait bien que tu fasses de même ... Bien curieux de demander à d'autres d'apporter des contributions au post alors que pour le moment, je n'en vois aucune de ta part ...
 
haha ! lol, non en mais en fait ca me fait ch...er toutes ces idées recues sur les profs de francais en Chine, surtout quand elles sont assénées par des gens qui ne connaissent rien au milieu.J

Le pire de tout, c'est les Francais Juifs Noirs en Chine pour enseigner le Francais, ces gens la, je les deteste mais c'est les seuls.
 
@ Mattcoq. J'ai demande un cessez le feu de la part, de toutes les parties engagées.
Je pose mon Bazooka, et vous laisse développer cette discussion.

Bonne chance a toi, pour effectuer tes missions de Police sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Mattcoq. J'ai demande un cessez le feu de la part, de toutes les parties engagées.
Je pose mon Bazooka, et vous laisse développer cette discussion.

Bonne chance a toi, pour effectuer tes missions de Police sur le forum. (désolé, je ne peux pas dire Gendarmerie, l'union Européenne n'autorise plus les forces armées a exécuter des missions de Police)

Merci pour tes encouragements ...

Il est vrai que certains posts ressemble un peu au Far West de temps à autre, mais en règle générale, cela s'auto-régule tout seul, la plupart des membres savent à un moment ou un autre, remettre leur arme dans l'étui ...

Mais encore une fois, le Ch'ti, abandonne un peu l'âme guerrier de membre du forum et apportes un peu d'eau à ton moulin ... Tu as fait preuve assez souvent de contributions intéressantes, mais tu t'arrêtes en chemin ...
 
haha ! lol, non en mais en fait ca me fait ch...er toutes ces idées recues sur les profs de francais en Chine, surtout quand elles sont assénées par des gens qui ne connaissent rien au milieu.J
Allez rale pas, c'était juste 3 mots dans une longue tirade, j'en veux pas aux profs de français,je me fiche que vous rouliez en A6L ou en bicyclette, l'important c'est que vous prenez plaisir dans ce que vous faites, bien entendu ;)
 
Allez rale pas, c'était juste 3 mots dans une longue tirade, j'en veux pas aux profs de français,je me fiche que vous rouliez en A6L ou en bicyclette, l'important c'est que vous prenez plaisir dans ce que vous faites, bien entendu ;)

Et dans les posts où Victor75 en parle, il est évident qu'il en prend ...
 
Moderator, Mediator, Harmonisator...

Mattcoq, un homme en or !
 
Moderator, Mediator, Harmonisator...

Mattcoq, un homme en or !

Merci, merci ...

Mais pour le Médiator, au vue de l'actualité (médicale), c'est plus un titre pour un sérial killer qu'autre chose ... ;-)
 
Cette discussion est complètement débile, et elle tend simplement a prouver que les Français sont rageurs, gueulards, et hors compétition quand il s'agit de se remetre en question. Et dieu sait que ce n'est pas facile en Chine.

La seule chose que j'ai trouvé marante sur ce post:

[FONT=&quot]- catégorie 2 les illumines de la Chine, c'est à dire les étrangers qui kiffent la Chine, je les appellerai les illumines de la Chine, celui qui aime tout en Chine, je suis sur que vous en connaissez. Le Chinois qui conduit comme un porc? Ouais c'est ca la vraie Chine, un appart degueulasse et un salaire ridicule? ca c'est vivre à la Chinoise, c'est trop fort, se battre pour une place assise, doubler tout le monde dans la queue? Trop de la balle, c'est chinois, tu peux pas comprendre, tu n'es pas adapté a la Chine etc...

MDR anim_jumproll

[/FONT]
Et oui, c'est ca la chine, mais au moins, ici je ne crains pas l'insécurité qui règne a Paris.
Ici on trouve du taf facilement, ici il ya de l'action niveau business de la compet, en France ils se passe quoi? queudalle... tout fout le camp, surtout les riches, qui reste il pour payer?

Ici tu est un Laowai, tu respecte et tu te la raconte pas, même si ca te parait étrange niveau coutumes, tu n'est pas chez toi, eux si, alors fait toi des amis ou rentre glander en France :)
 
@abk6: Scoop Wikileaks, OpenLeaks, Bonjourleaks, Googleaks et même Nikosleaks! Effectivement Jean Luc est un ami! Non je déconne Ahahahaha
Sinon pour les buveurs de café en poudre je vous boude d'abord! Et nah

En tout cas, la discussion s'enflamme sur des trucs complètement HS. La question est de savoir si il y a un avenir pour les français en Chine pas de religion, ni de couleur de peau. Pour avoir un meilleur visu de la situation, peut être faudrait voir l'évolution positive comme négative dans les différents domaines pro. Car je pense que au niveau privée, il n'y a pas vraiment de drame.
 
EOL,

Tu as raison, il n'y a pas de drame.

Mais justement, apportez des éléments.
J'ai lance la machine, et j'ai pas mal contribue, vous êtes des milliers de bonjours chinois / chinoises, ne vous reposez pas sur moi, s'il vous plait.

Alimentez la discussion, enrichissez la.
 
EOL,

Tu as raison, il n'y a pas de drame.

Mais justement, apportez des éléments.
J'ai lance la machine, et j'ai pas mal contribue, vous êtes des milliers de bonjours chinois / chinoises, ne vous reposez pas sur moi, s'il vous plait.

Alimentez la discussion, enrichissez la.

On fait ce qu'on peut...on se donne quand meme Chti.

N'y a t-il pas des stats concernant la situation des Francais en Chine, je me rappelle que l'Ambassade disait que la population devenait plus jeune et plus pauvre. Ces chiffres sont-ils accessibles?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.