Francais en Chine, quel avenir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Greg, combien de Chinois sont arrives les mains vides sans parler Français, sans un sou,, puis sur le tas on appris le Français, puis on travaillait, et enfin créer une entreprise?
(Alors qu'en Chine, super Mao tenait le pays d'une main de fer, avec une économie inexistante)

Tu crois que les Chinois sont venus en France avec des visas en règle, et en ayant des notions de Français?

Toi qui connais si bien les Chinois.
Es tu au courant qu'en France bien des Chinois et Viets ayant la nationalité Française, ne parlent toujours pas Français?


Alors, s'il te plait, réfléchis a 2 fois avant de nous sortir une ânerie.

Et tu bosses le 25, bah j'espère que tu as des compensations, sinon t'as rien compris au film.

Il est de plus en plus débile ce chti avec ses phrases toutes faites et ces références historiques à deux balles... Avoue, tu kiffes te lire au plus haut point ? (mince, je m'étais promis de ne jamais lui répondre depuis son cinquième message sur ce forum). Et où t'as vu que je connais si bien les chinois ??

Sinon, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit CocoM, je trouve qu'elle a bien raison quand elle dit que les expat' français aux gros packages sont bien souvent loin d'être les moins sympathiques, ils sont même curieusement et généralement extrêmement agréables (conscient de la chance qu'ils ont ?)
 
les posts font comme une montagne russe: ils montent tres haut puis une chute vertigineuse et remonte encore plus haut pour rechuter plus bas.........sa fatigue


Si chti nous a inviter a lire l'art de la guerre,c'est pas pour faire jolie !!

besoin d'argent pour lancer un projet a la francaise ici en chine : oui,beaucoup (vache a lait)...allez y , pensez a la francaise pour faire du fric,allez a l'alliance francaise....mdr
je ne denigre absolument pas la facons de bosser des francais(que j'aime d'ailleur),mais il est certains qu'il faut s'adpater au millieu ou l'on vie et rendre etanche sa montre pour les apner....

RUSE,MENSONGE,VOL(a ne pas mettre en pratique pour un lowai) ......c'est sa le monde du biz

Je suis venue en chine avec un sac a dos et 2000 euros.Maintenant,je les gagne tout les mois et voir beaucoup plus ET JE NE PARLE TOUJOURS PAS LE CHINOIS ET J'AI APPRIT L'ENGLAIS ICI EN CHINE....... sans jamais avoir demender de l'argent!!! L'argent ont va le chercher pour deployer sont petit projet et non pas pour commencer(a par d'avoir des amis ou famille qui ont l'apport OU ETRE DEJA DANS LE CERCLE ET AVOIR FAIS SES PREUVES)du moins c'est ce que je pence.

Parmit les expats,on a des webmaster,des programmateur,des ingenieur en....,des commercial ect......et aussi des prof de francais(lol).Si j'avais ses connaissances la a moi tout seul,je serais deja sur une ile a siroter mon coktail!Mais voila,je dois payer tot ou tard pour en user et je ne suis pas credible a la vue de certains par mes lacunes,c'est beaucoup plus difficile et long.
Certains sont marrier avec une chinoise...elle a bien de la famille,des amis ect...??????????????????????????????????????? Ils vous faut un dessin en 3D?
Je le dis et redis : IL FAUT RAMASSER LE PLUS POSSIBLE EN UN TEMPS RECORD et ensuite rentrez vous ouvrir un resto,bar ou speculer dans l'immobiler ect dans votre ville francaise ou a l'exception de certains ,y rester dans la duree.
On reunie tout sa dans un grand sac,on presse bien fort,il dois y sortir du jus ,sa c'est sur et certain (sans adulcorent)!

L'histoire des visas,c'est pas chez moi qu'ils viendront mais plus chez ceux qui bossent pour une compagnie chinoise(sans visa z) et enlevent le travail d'un locaux!!comme la dis aussi le chti,des immigres chinois venue sans le sous et sans rester en regle et maintenant a la tete d'un commerce ou une compagnie,il y en a un paquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARFFF........vraiment ,faut tout expliquer









 
Zinzin, il faut que l'on se rencontre, je t'invite au resto a Zhongshan!

Tu m'envoie un message prive, ou e-mail, tu me donnes ton numéro, mais il faut que l'on se contacte.
Je veux savoir comment tu te fais 2000 Euros / mois en Chine, et si je peux reproduire l'expérience a mon niveau.

La, si j'arrive a grimper a 2000 euros / mois, oui c'est vraiment Noël!!!
 
"Un jour où nous parlions de nos difficultés respectives, nous avons pensé qu'il serait plus simple d'unir nos compétences qui sont complémentaires et de monter notre propre cabinet!" Lien retiré


"ExpatClic.com est un site géré bénévolement par une association à but non lucratif. Il est entièrement gratuit et toutes ses rubriques sont librement accessibles.
" LA suite ici
Il ya le petit bouton FAIRE UN DON(paypal) ...MAIS BON c'est du gratuit...




Ils font du business en Chine : six exemples de réussite lire la suite ici......



Réussite de jeunes français à Shanghai : lien video ici



Lien retiré



milliardaires... sans aucun diplôme sa vous le savais deja,mais on le rappel au cas ou....




il y en a en encore des kilo comme ses exemples.
Je voudrais placer ici quelque commentaire que j'ai trouver sur le net a droite et a gauche ,il ne sont pas de moi bien sur mais c'est comme cela que je pence aussi :

"Enfin, les autres qui sont apparament partis de rien ont fait fortune dans l'informatique et/ou internet. C'est un domaine dans lequel l'investissment est les moyens de départ sont très faibles. Il suffit d'une bonne idée et la diffusion est facilitée par l'internet et l'utilisation grand public des ordinateurs" c'est dans se secteur d'ailleur que j'y voie mon avenir


"Le travail n'a donc rien avoir avec la fortune. Si travailler rendait riche, cela se saurait, vous êtes bien placé pour le savoir. Et le diplôme, comme l'article le démontre, n'est pas gage de réussite non plus."
La fortune vient de sa sémantique, son origine latine: fortuna, la chance...elle y contribue grandement!



"la richèsse commence d'abord dans l'èsprit,gènèralemment ceux qui veulent rèelemment devenir riche il accèpte le risque..car ceux qui ne risque rien n'auront rien et ils ne seront rien ils peuvent èviter la souffrance et le chagrin mais ils ne pourront jamais èvoluer,car l'aventure gènèralemment commence par un momment,le voyage commence par un pas tout est possible si vous osez..l'audace et la matière première de tout rèussite.seulemment rèussir c'est un choix exemple : qui va oser aller en chine et rèussir son projet?combien qui vont accèpter ce risque? mème si on possèdra tout les information nècèssaire si notre èsprit possède un gramme de peur il va basculer vers l'èchèc...l'action n'aporte pas toujours le bonheur mais il n'est pas de bonheur sans action...les personnes par nature sont unique..un enfant qui à cinq ans en 2010 si en 2050 sera riche pèrsonne ne peut le stopper chaque temps possède ces hommes."
<< 吃一堑长一智 >> (mange toi un ravin, grandit d'un savoir).



[video=youtube;3YaYkNp8ejc]http://www.youtube.com/watch?v=3YaYkNp8ejc&feature=player_embedded[/video] sa va plaire a chti sa...lol
 
Dernière édition par un modérateur:
2000 euros ,tu pences que c'est beaucoup gagner pour un aventurier??? Moi je me plaint tout les jours que c'est une misere en comparaison du travail fournie....tu ma remis a ma place ..lol
Ce que je disais pour les rencontres,on va le faire,car je suis sur que l'on a tous a y gagner.
Si tu as pas trop d'argent a depencer,le resto c'est pas une bonne idee ...lol j'adore le cafe,donc une bonne tasse,sa m'ira parfaitement
 
Message Prive envoyé.

2000 Euros / mois en Chine, même pour un Français, c'est beaucoup.

Décidément, nous sommes bien en train de prendre les habitudes locales, et la mentalité Chinoise.
Un esprit dynamique, offensif, combattant, profondément opportuniste, c'est bien l'esprit Chinois.

Une note positive et constructive, c'est bien, contrairement au tournoi WWF (World Wrestling Federation = Catch)

FA TSAI ! (Pour les Gaulois = Fortune!)
 
Dernière édition:
Oui, Breizh in China, la grande muraille, la cite interdite, l'armée des soldats de terre a Xi An, la défense du territoire Chinois, puis la libération de la Chine, par l'Armée Populaire de Chine, oui les Chinois sont dynamiques.

Sans compter la gifle, que les Chinois ont colle aux Américains pendant la Guerre de Corée.
Les maitres du Monde ont été remis a leur place.
(Au passage, si les Américains reviennent en Corée du Nord, et bien, ils recevront une seconde giffle)

Et ils peuvent être courageux, leur rage au combat contre l'envahisseur Japonais, les sacrifices consentis pour libèrer la nation Chinoise en sont les meilleurs preuves.
Certains d'entre eux savaient que la bataille était perdu, mais ils préféraient mourir sous le feu de l'envahisseur Fasciste , que de se mettre a Genoux devant les Japonais.
D'ailleurs, au lieu de mettre des films a la Télévision avec des acteurs bidons, les autorités devraient inviter les Chinois a se rendre sur les tombes des soldats Chinois qui ont libéré la Chine du joug Japonais.

Ils sont autrement plus offensifs et dynamiques que les Français.

Pour preuve, je te fais remarquer le développement économique de la Chine, et la récession économique qu'y touche la France.

Personnellement, j'aime bien ce cote brute, débrouillard et offensif des Chinois.

Les Chinoises...c'est une autre histoire.
 
Dernière édition:
Statistiques sur les français résidant à l’étranger

Au 31 décembre 2008, la population française inscrite sur le Registre consulaire des Français établis hors de France s’élevait à 1 427 046 personnes, soit une hausse de 7,6 pour cent par rapport à la population enregistrée un an auparavant.


Le nombre de nos compatriotes expatriés a augmenté régulièrement au cours des dix dernières années, selon un taux de croissance annuel moyen de l’ordre de 3, 6 pour cent.
48 pour cent des Français inscrits sont installés en Europe, 20 pour cent en Amérique et 15 pour cent en Afrique. L’Asie-Océanie et le Proche et Moyen-Orient ne représentent que 8,5 pour cent et 6,6 pour cent des inscrits mais ce sont les deux régions qui enregistrent la plus forte croissance, avec respectivement + 10 pour cent et + 12,6 pour cent.


L’inscription au Registre, tenu par l’ensemble de nos ambassades et consulats, est une démarche facultative mais que le ministère des Affaires étrangères et européennes recommande vivement.


Elle permet en effet de faciliter les démarches administratives et consulaires, comme la délivrance de documents d’identité, la participation à certaines élections et la réception d’informations diffusées par nos ambassades et consulats, notamment sur les questions de sécurité.


La population totale française à l’étranger est estimée à plus de deux millions de ressortissants.


Les résultats pays par pays de cette étude statistique réalisée par le ministère figurent sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/’’
 
Dernière édition:
Oui les Chinois sont offensifs et savent comment s'occuper de la racaille!

http://www.cawa.fr/ce-coup-de-feu-t...munaute-chinoise-en-france-article003941.html

Le 20 juin, plusieurs dizaines de milliers d’habitants de la communauté chinoise vivant à Paris ont manifesté dans le quartier de Belleville de Paris 19ème et 20ème et leurs demandes ce sont la « sécurité » et la « non violence ». Cette manifestation a pour détonateur direct plusieurs coups de feu tirés le 2 juin. Ce jour-là, il y a eu dans un restaurant de Belleville, un banquet donné à l’occasion du mariage d’un couple de jeunes d’origine chinoise.

Mais, plusieurs invités ont été agressés et attaqués, à l’entrée du restaurant, par des jeunes d’origine africaine et d’origine maghrébine qui se sont jetés soudainement sur eux pour arracher et enlever tout ce qu’ils portent sur eux Devant cette situation, A Wu, un jeune Chinois invité au banquet, a sorti un pistolet de sa poche et a tiré sur les malfaiteurs dont un a été blessé.

Sachant que son geste irréfléchi a enfreint la loi française, le jeune Chinois s’est livré tout de suite de lui-même aux policiers français qui se tenaient à l’écart et laissaient faire les bandits sans réagir et il leur a remis son arme.


---MERCI WU DIDI---
 
Dernière édition:
"Ils sont autrement plus offensifs et dynamiques que les Français.

Pour preuve, je te fais remarquer le développement économique de la Chine, et la récession économique qu'y touche la France."

Quelle intelligence ce ch'ti, tu n'as pas pensé a postuler a un poste a l'OCDE ou en tant que directeur du Marketing de L'Oreal Asie ?
 
Wow Mickaël , mon idole, Moon Walk, Billy Jean , I 'm bad, thriller, et le clip zombie!

Bon, En France, on fait l'euro, l'Union Européenne, on mets au Pouvoir super Sarko man, résultat = ZÉRO.

Comme disent les Anglos saxons, "result oriented" et clairement la France n'est pas oriente résultat.
 
Dernière édition:
'tain Zinzin, arrête de lui donner de la face au ch'ti du Guangdong là, il se sent plus pêter avec son thread à 22 pages dont 15 pleines de ses merveilleuses références digne de la version Saint Priest du 'Progrès' (les français du 69 comprendront et les autres imagineront sans problème).
 
Allons Greg, ne soit pas rancunier.
 
Dernière édition:
'tain Zinzin, arrête de lui donner de la face au ch'ti du Guangdong là, il se sent plus pêter avec son thread à 22 pages dont 15 pleines de ses merveilleuses références digne de la version Saint Priest du 'Progrès' (les français du 69 comprendront et les autres imagineront sans problème).

Si on ne peux plus etre en accord avec quelqun,alors.............
Je ne sais pas ce qui c'est passer entre vous ,sa vous regarde ,mais ce thread a 22 pages comme tu le dis ,contient 15 pages de pleures,5 pages de batailles et 2 qui ont de la consistance et qui d'ailleur reste a developper mais qui malheuresement se fais pressentir d'une mort prematurer.Dommage car c'est ou plutot c'etais une excelente question ou l'on aurais pu entrevoir les differentes visions de chacun des possibilitees qui peuvent toujours s'offrir au expat a package,au etudiants et au legionnaires qui veulent croquer dans le TOFU...
Le forum devrais etre payent je trouve par abbonement ou autre,comme sa,vous continurez a rester entre vous et discutez du petit arabe du 93 ou du petit chinois de belleville et des mesaventures que vous avez rencontrer en chine

Par contre,tu m'excuseras mais j'ai pas du tout cerner la comparaison des ref du chti avec la version de st priest ?????? Les francais du 69 comprendront et les autres imagineront....desoler mais je n'y arrive pas.Si tu as le temps,sa serais sympas de nous l'expliquer si je ne suis pas le seul a ne pas avoir saisie,comme cela,je pourrais me faire une idee et te repondre convenablement
Merci bien
 
C'est vrai que je reste assez déçu du forum.

Nous partons sur un sujet sympa avec un bon post initial, puis ca part mal, et ca tourne en affrontement.

Au moins, maintenant nous connaissons un peu mieux les différents acteurs du forum, et leurs caractères.
C'est vrai, que j'ai été relativement sec sur la fin, avec les critiques stériles.
Désolé, mais je voulais pousser le forum plus loin que les tournois WWF habituels.

Pour les foudres de guerre, je vous invite a sortir de votre bureau bien chaud, avec petite Chinoise secrétaire sexy, et vous rendre dans des pays , justement, en guerre.

Ou bien, vous inscrire dans des clubs de boxe Anglaise, mais pas VIP, les clubs populaires.
D'ailleurs, j'en ai fait de la boxe, c'est fatiguant, mais cela reste un beau sport, que dis je, magnifique.
La boxe réclame endurance, courage, intelligence.
Et les vrais boxeurs se respectent.

Je reste déçu, que l'ensemble des participants se limitent essentiellement a des disputes stériles.
Sur des petites questions pratiques, Bonjour Chine est vraiment bon, mais sur des notions plus complexe, on reste sur sa faim.

Enfin, c'est pas grave.
Les bons s'attireront, et les querelleurs retourneront des abysses d'où ils viennent.

Bonne fête du nouvel an.
Une bonne sante, et meilleurs vœux pour 2011 a tous les Français de Chine.
 
Dernière édition:
Francais en Chine, quel avenir?

cristal[1].jpg
 

Fichiers joints

  • cristal[1].jpg
    cristal[1].jpg
    31,7 KB · Vues: 17
  • cristal[1].jpg
    cristal[1].jpg
    79,4 KB · Vues: 11
Oui les Chinois sont offensifs et savent comment s'occuper de la racaille!

http://www.cawa.fr/ce-coup-de-feu-t...munaute-chinoise-en-france-article003941.html

Le 20 juin, plusieurs dizaines de milliers d’habitants de la communauté chinoise vivant à Paris ont manifesté dans le quartier de Belleville de Paris 19ème et 20ème et leurs demandes ce sont la « sécurité » et la « non violence ». Cette manifestation a pour détonateur direct plusieurs coups de feu tirés le 2 juin. Ce jour-là, il y a eu dans un restaurant de Belleville, un banquet donné à l’occasion du mariage d’un couple de jeunes d’origine chinoise.

Mais, plusieurs invités ont été agressés et attaqués, à l’entrée du restaurant, par des jeunes d’origine africaine et d’origine maghrébine qui se sont jetés soudainement sur eux pour arracher et enlever tout ce qu’ils portent sur eux Devant cette situation, A Wu, un jeune Chinois invité au banquet, a sorti un pistolet de sa poche et a tiré sur les malfaiteurs dont un a été blessé.

Sachant que son geste irréfléchi a enfreint la loi française, le jeune Chinois s’est livré tout de suite de lui-même aux policiers français qui se tenaient à l’écart et laissaient faire les bandits sans réagir et il leur a remis son arme.


---MERCI WU DIDI---


Rholala mais c'est quoi ce site de merde !!! Abuse d'ecrire ce genre d'article, l'URSS aurait pas fait mieux en terme de propagande...
 
@Chti: Ce genre de thème que tu lances ne peuvent pas évoluer. Tu peux le poser sur n'importe quel forum, si ce celui ci est composé de personnes différentes, le résultat sera mitigé. Tu ne peux pas imputer cela aux membres ni au forum.
Maintenant, tu n'es pas exempt de reproches non plus... Tu parles beaucoup pour ne rien dire et tu pars n'importe comment en allant parfois même dans le hors sujet. Enfin tu fais des remarques ou sors des choses qui ne sont pas étayés (la meilleure pour moi c'est de dire d'aller en Thaïlande alors que tu ne la connais pas selon tes propres dire).

Bon sinon, je ferme ce thread qui n'a pas avancé, d'un poil qui n'a fait qu'occupé 22 pages et créé de la nervosité inutile. inutile d'ouvrir à nouveau sous une forme car je virerais de suite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.