Francais en Chine, quel avenir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les français en Chine ce croie en France, salaire, couverture social, un aller retour par an, et quoi encor.............
j'ai u quelque CV de français, lol MDR.

Tu choisi de vivre en Chine, bien , pourquoi avoir plus que les chinois.
Un chinois en France soit, il ouvre un commerce et boss dur, ou comme beaucoup de femme reste le ménage ou dans des association pour personne agée ou petit travail, ou exclavage au blaque. (oui y en a encor)

Pour vivre en Chine, il faut etre un gagnant, travailleur, sérieux, inovateur.

hong
 
Bien que je suis d'accord avec toi comparer l'immigration Chine ==> France et France ==> Chine n'a aucun rapport..
 
ECOLOLIGHT : Bravo !!!:Dptdr

VOYAGEUR DU SUD : Il n'y a aussi les outsiders de france qui sont la ,cela meme que l'on denigre et qui ont les dents qui racle le parquet!!
Tu parles de scolariter gratuite,un minimum quand meme non pour un pays civiliser?A l'epoque,mon grand-pere a du choisir l'ainee de la famille pour lui payer les etudes(il est ingenieur maintenant) alors que mon pere etait plus inteligent que lui ...il a bosser dans une usine toute sa vie........
Tu parles de perdre son boulot et se retrouver a la rue et on nous aide...si c'est pas ta famille ou tes amis qui t'aident,c'est l'etat...c'est pas beaux sa ?
Rembourcement de frais medico....c'est magnifique et si c'etais pas le cas,comme en chine par exemple,tu iras te faire preter de l'argent pour te soigner et rembourcer ensuite ou crever si tu peux pas te demmerder.
Vivre dans le confort...........ouai.....

Tout depend comment on a ete elever,dela notre caractere se forge et notre propre experience et des coups que l'on a recue de la vie...
Une anecdote : a l'age de 13 ans,je bosser la nuit dans une boulangerie pour me faire du fric et me payer des fringues et avoir mon argent de poche car mes parents ne pouvaient pas suivre en ADIDAS,NIKE et compagnie tout en etant au college(mardi ,vendredi et samedi soir + toutes les fetes).
ET SA RIGOLEZ PAS A LA MAISON(L'armee a coter c'est du pipi de chat)


Trop de branleurs en france,sa oui et on pourra critiquer notre gouvernement ou comment vont les choses AUTENT QUE L'ON LE VOUDRA ,mais une chose est sur : ON A EU UNE INCROYABLE CHANCE D'ETRE NEE DANS CE BEAUX PAYS QU'EST LA FRANCE !!

QUE L'ON SOYE NEE EN CHINE,AU STATE,EN EUROPE OU AILLEUR,SA NE CHANGE EN RIEN DE QUI TU AI , DE CE QUE TU VEUX ET PAR QUEL MOYEN TU VEUX L'OBTENIR

PS: Merci de ne pas me faire rappeler que j'ai pas depasser la seconde(fautes d'orthographe)
 
Y'a les sinobéats et les sinocritiques. Il faut de tout pour faire un un monde, la solution est entre les deux, chaque groupe raméne réguliérement l'autre a la vérité, il n'y a pas de bonnes situations, que des compromis (chinese way)

Pour ce que j'ai pu observer, les sino-critiques ont souvent une expérience très relative de la vie à l'étranger. Elle se limite bien souvent à la seule Chine voir la région de Shanghai (!). L'argument "je me sens mal en Chine car on m'a doublé dans la queue" est amusant. Les chinois sont un des peuples les plus proches des occidentaux et notamment des francais quand on se penche sur des questions telles que l'égalité des sexes, la laicité, la nécessité d'une état fort, d'un administration arbitre ...
Ok dans le sud est asiatique y'a des plages mais alors y vivre, faire confiance aux locaux accrochez vous quand à aller voir les autorités mieux vaut ne pas y penser.
Va vivre en Inde et jamais la Chine ne te paraitre si organisée et safe.

Après un élément qu'on oublie c'est qu'ici l'immigré c'est nous, et qu'il est normal sur le fond de ne pas avoir tout à fait les mêms droits qu'un chinois.
Ca ne veut pas dire non plus baisser le pantalon... Mais accepter que dans des situations de la vie courante notre opinion soit moins pris en compte que les locaux, qui sont chez eux.
En tant qu'étranger je me trouve formidablement bien traité par nos hôtes, je n'ai jamais eu de probléme en Chine, patience et sourire m'ont toujours permis de solutionner les rares problèmes qui se sont présentés à moi.

Je ne parle qu'en mon nom hein une expérience n'est valable que si elle à la possibilité d'être relativisé ou infirmé. Gardons toutes les portes ouvertes.
 
les français en Chine ce croie en France, salaire, couverture social, un aller retour par an, et quoi encor.............
j'ai u quelque CV de français, lol MDR.
Tu peux être mort de rire, mais c'est pourtant ce qui est proposé à la plupart des français venant travailler en Chine...

Pour Légume28, le mot était un peu exagéré, de retour de soirée on s'emporte parfois plus facilement . Je l'ai modifié
 
hahaha oui le gros bourdelle
ho Legume, ton dernier article un navet politique lol
hong
Joli le jeu de mot ! Pour le reste de ton intervention je doute que tu aies cherché à comprendre de quoi il en retournait, ou sinon donne-moi au moins tes arguments.
 
Dernière édition:
N'importe quoi

Critiquer les cv français? on peut voir les vôtres de cv?

Mon mec a un p***** de cv que VOUS n'avez surement jamais vu de votre vie,a une p***** de package,et OUI,on a le droit à un aller retour par an.
Et j'estime que lui ou d'autres qui ont galéré pour en arriver là,qui sont partis de rien,qui ont fait des tonnes de sacrifices pour avoir ça,le MERITENT AMPLEMENT !

Pourquoi vous êtes rabat joie comme ça? pourquoi une image si négative des français? vos propos sont complètement irrespectueux,vous avez une image de l'expat à package toute faite,alors que vous êtes les premiers à prôner le respect des cultures,la connaissance d'autrui,et j'en passe...

faut arrêter,y'a pas que des glandeurs français !

Sur le forum,on INCENDIE ceux qui font des généralités sur les chinois,on s'offusque dès que qqn critiques les chinois,mais par contre, critiquer les français,on s'en donne à coeur joie.

Qui refuserait un aller retour par an ? si vous,vous n'en voulez pas,ok,mais n'allez pas critiquer ceux qui les acceptent !

Une couverture sociale? pourquoi la refuser? allez,donnez moi UNE bonne raison de la refuser? pour vivre à la roots,à la locale? whaaaaaaou ! et y'a quelle fierté à refuser ça?

Vos arguements sont absurdes,et c'est du vu et revu.
 
Allez un peu de concret, nous partons en cacahuète mes chéris.

Français expatries, 1 million et demi.
Et leur nombre s'est accrue de 40% depuis 2000 (crise économique quand tu nous tiens)

Français en Chine (Consulat - province)
- CANTON 2288 + 1500 NON INSCRITS
- CHENGDU 350 + 100 NON INSCRITS
- HK (Oh yes) 8436 + 2500 NON INSCRITS
- PEKIN 5192 + 1500 NON INSCRITS
- SHANGHAI 8767 + 2500 NON INSCRITS
- SHENYANG 252 + 200 NON INSCRITS
- WUHAN 675 + 300 NON INSCRITS

Conclusion: Les Français sont la , ou il y a de la maille.

LE TOP DES DESTINATIONS LES PLUS DEMANDES POUR LES FRENCHIES:
- CHINE 41%
- USA 40 %
- ROYAUME UNI 19 %

MIAM DE LA STATS RÉGALEZ VOUS!!!

Pour ma part, je reste persuader que la situation économique minable en France, et les fantasmes de l'eldorado Chinois (argent) + canonnière du Yang Tse (sexe + love) (canonnière du Yang Tse = la belle Chinoise) jouent a fond.
 
Dernière édition:
@ Chine expérience : Au lieu de critiquer, enrichi la discussion, Monsieur je sais tout.

Ensuite, je pense que nous allons nous orienter sur une elitisation des Français en Chine, vers vraiment du très technique.
Et bien entendu les business men, et surtout leurs capitaux sont toujours les bienvenues.
Enfin, pour les baroudeurs, se sera toujours et encore plus dur.
 
Dernière édition:
Au lieu de critiquer, enrichi la discussion, Monsieur je sais tout.

Pourquoi répondre de cette manière ? Je ne disais pas ça pour t'agresser ! Du calme...

Les chiffres qui permettraient de répondre un peu à ta question initiale ne sont sans doute pas accessibles au péquin de base, c'est à dire toi ou moi.
 
Je suis fatigué des critiques et controverses stériles.

Au lieu de me critiquer, je serais ravi que chacun apporte sa pierre a l'édifice, au lieu de se battre et détruire.

C'est facile de détruire, tout le monde peut le faire.
Un singe peut casser une noix de coco.

Mais construire, la sa demande, un effort, éventuellement une recherche, et je constate qu'il n 'y a pas grand monde pour construire sur le forum.
 
Bonnes fêtes, et bonne fin de discussion.
 
Bonnes fêtes a toi, Chine expérience.
 
Bien sure Gege,

Tu peux prendre cette phrase et la conserver comme signature.

" Un singe peut casser une noix de coco. "
 
Mes shoes et mon casque de securiter et je me lance :

Francais en chine,Quel Avenir ? Je dirais plus : ETRANGERS EN CHINE,QUEL AVENIR ?

De la par d'un baroudeur(lol) , si les choses sont comme elles sont dans 10,20 ou 30 ans (systeme gourvernemental chinois) , il y a aucun futur pour personne ,mise a par des exceptions tres rares.
C'est un futur je dirais,a court terme et non pas a long terme.Certe,ils ont peux etre besoin de lowai avec PACKAGE ou sans.... besoin de savoir ect.... mais une fois tout cela assimiler, sa sera "merci pour tout" (et ils assimile vite quant ils veulent).C'est tout a fais dans l'ordre des choses je pence que les places reviennent aux locaux d'abbord et non pas a des etrangers...avec la populasse qu'il y a ,le cas contraire sera pas normal du tout.
Le travail que peux fournir un ingenieur francais par exemple, ici c'est 10 ingenieurs qui font la meme chose que lui !!

Donc voila,venir ici pour faire la meme chose que l'on fesais chez nous(je parle pour n'importe quel etrangers),C'EST BON POUR QUELQUE TEMPS,apres il faut vite passer a autre chose,faire du biz,cree une star-up ect... et ramasser un petit pactol pour sa retraite si possible bien sur et ci les circonstances le permettent ou alors tout arreter desuite et rentrer si vous avez une place qui vous attends(cottisation retraite,secu et autre).

CocoM , ne t'emporte pas comme sa..... c'est bien sur normal ,de prendre tout ce que l'on nous donne pour une place et surtout si on en a le merite,sa c'est sur !! C'etait plus une generalite qu'autre chose de dire que les francais c'est des branleurs... 6 /10, j'e parle en connaissance de cause et sa personne ici me fera changer d'avis !!!!
Ils y en a qu'ils faudraient qu'ils se sortent les doigts du cul de temps en temps !!

Revolus cette belle epoque ou l'on ete fiere comme un coq de ses diplomes,maintenant c'est une formaliter d'en avoir mise a par ceux qui poussent tres loins leur etudes bien sur.

Critiquez mes SEMBLABLES,oui je me le permet sinon qui d'autres ?? mais critiquez le pays qui m'accueil,sa NON ,je suis desoler,c'est ce rabaisser a un chien .LA SEUL QUI ENTEND MES ABOYEMENTS,C'EST MA PAUVRE FEMME,mise a par elle,personne ne sais rien de comment je vie mes jours ici,meme pas ma propre famille ou amis proche !!.
Bien sur que j'ai mes coup de gueule aussi, j'en arrive a avoir les larmes parfois tellement je suis stresser de toujours recevoir de la merde,mais en revenant a la raison, je me dis TU N'AI PAS CHEZ TOI ,ALORS FERME TA GRANDE GEULE ET AVENCE OU VA T'EN !!.
On nous a enlever notre nationalisme,on nous a rendu athee ect.... fut un temps en france, on parlais comme cela au immigree maghrebins sur les chantiers " TRAVAILLE ET FERME LA BOUGNOULE,SINON RENTRE A TA CASBA...."+ LES RATONNADES et j'en passe...........He bien,ils ont bosser sans se plaidre,la tete baisser et la plus par sont repartie ,on construit une maison au pays et se sont fais une petite retraite...Mais bon sang !! il faut arreter la,c'est normal d'etre NATIONALISTE...il manquerais plus que sa tient,qu'ils ne le soyent pas...on reviendrais a l'epoque de la guerre de l'opium(ou les etrangers ont divisiser ce pays en milles morceaux,comme ils l'on fais au moyens orient en 40 et en afrique en ce moment) et un nouveau DIRIGENT resurgirais pour faire le menage (comme celui que l'on devrais faire chez NOUS).

Il faut revenir sur terre...les annees 90,on ete des SUPERSTARS, Les annees 2000 des STARS et les 10 prochaines annees des gens normaux(et meme de la merde pour certains).

A chacun sa chance et soyez un peux plus solidaire aussi(je parle pour le biz par exemple),s'associer avec plusieurs personnes,sa arrenge un peux les choses et sa va un peux plus vite(meme si la confiance est un mot que vous repugnez) que de vivre chacun pour soye et dieu pour tous comme ils disent......car a cette allure,c'est pas demain la veille que l'on ramassera quoi que se soye.

Certains des menbres de ce forums se connaissent(uniquement pour la plus par sur ce forum).
Je sais pas,a voir la facons dont vous magnez si bien la plume,c'est que vous avez eu un minimum de culture(un bac ou voir +) pour la plus par d'entre vous.Pourquoi ne pas entreprendre quelque chose a plusieurs et se rencontrer pour en discuter tout en continuant de faire ce que vous faite en semaine par exemple ?A plusieurs ,le budget de depard sera minime pour ce lancer....c'est juste une idee comme une autre aussi stupide soit elle,il doit y en avoir des bien meilleurs certe,mais le fond est la .

POUR LES SENSIBLES,ne le prenez plus au 1er degres svp,c'est un constat et tout change tres vite ,meme nos idees preconcues.
Sinon revenez dans 50 ou 100 ans si vous voulez un futur,vous ferez ce que les chinois ne voudront plus faire !:lol!:

Je souhaite a toutes et a tous de passez un tres bon reveillons de noel:chapeau:anim_pint
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie pour ta contribution Zinzin.

Ce n'est pas du Voltaire, mais le fond est la, et il et bon.

Je suis complètement d'accord avec toi, que la compétition avec les Chinois, pour les emplois en Chine, va être de plus en plus dur.
Parce ce qu'ils sont de plus en plus qualifies et de plus en plus fort.

De plus, ils sont chez eux, alors il est normal qu'ils soient prioritaires.

Je te rejoins parfaitement, quand tu nous invite a nous réorienter sur le business.
Et je suis absolument d'accord avec toi que nous devons nous entraider, nous unir, au lieu de nous battre.

Enfin, on ne peut pas généraliser les étrangers.

Un Japonais, un Américain, Un Français, un Allemand, un Russe, n'ont rien en commun (culturellement)
Ce qu'ils viennent chercher peut être très diffèrent, et les moyens dont ils disposent sont aussi complètement diffèrent.

Rien que du fait d'être Américain, leurs vies est beaucoup plus facile pour eux que pour nous.
Et la représentation diplomatique US, c'est autre chose que nos équipes de bras casser de Chinois loges et nourris dans nos consulats et ambassades.

Tu peux me croire, un Américain, un Français, un Allemand, un Japonais, un Philippin , un Russe ont des parcours , des objectifs et des moyens complètement différends.

Merci pour ta contribution brute et entière.

Bon, je vais poser le sapin.

sapin noel.jpg

Bon réveillon et Joyeux Noël aux Français de Chine.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.