Oula... tu en demandes beaucoupUn peu de cohérence SVP
Oula... tu en demandes beaucoupUn peu de cohérence SVP
Sur une perspective morale et éthique tu as raison.
Mais pour déménager Winnie et tous ses camarades, il faut des grands moyens et seul les USA disposent des outils et moyens, pour organiser l'éjection des communistes de Hong Kong puis de Chine.
On lance l'aigle aux 4 vents pour qu'il tue le cobra.
Le coq Gaulois face au dragon...euh...c'est mal engagé.
Lafoy,C'est quoi l'interet de jetter plus de 40 ethnies les une contre les autres ce qui se produira inevitablement comme dans les siecles precedents , avec des disparites economiques et des differences culturelles affirmees , qui vivent dans la paix malgre les mesures que tu qualifie de totalitaires ?
Le but est -il d'un Irak en guerre civile puissance 100000 et les victimes qui en decouleront inevitablement de concert , car adaptees a un systeme etabli et regule , et qui ne connaissent autre chose ?
La on cause de 1 milliard 400 millions de personnes qui ne connaissent que ce quotidien et qui vivent en paix ....
Meme un trisomique en phase avancee comprendrait cela ! Un peu de jugeote ! MERCI
ps : Il y a un excellent film de Dino Risi avec Coluche dans le role principal " Le fou de guerre " , tu me fais vraiment penser a ce personnage !
...
mais qui te dit que les chinois continentaux veulent ce changement??Maintenant dans ce raisonnement, il y a une perversion, il peut être avantageux de mettre le chaos en Chine communiste afin de la soumettre, de la diviser, puis de changer le régime.
Il y a plein de possibilité, plein de plan plus ou moins douteux et sales pour soumettre les communards de Pékin.mais qui te dit que les chinois continentaux veulent ce changement??
Et si c'est eux qui s'énervent?? Ils sont nombreux, alors US ou pas pour défendre la veuve et l’orphelin, ils gagneront. La quantité devient une qualité.
Les allemands s'en sont rendus compte pendant la seconde guerre mondiale (pour prendre un exemple).
Lafoy,
L'objectif est de permettre aux USA de retourner les échanges économiques en leur faveur.
Mais, la direction communiste à Pékin refuse et joue la montre, pensant que le départ de Trump sera une voie de libération pour eux.
Alors, il faut faire monter les enchères, puis si les communistes ne lâchent pas un accord commercial en or pour les USA, procéder à leurs évacuations.
Il y a une infinité de possibilité et solution.
Maintenant dans ce raisonnement, il y a une perversion, il peut être avantageux de mettre le chaos en Chine communiste afin de la soumettre, de la diviser, puis de changer le régime.
Au minimum, ça freine la Chine et la menace qu'elle représente pour la domination des USA.
Au mieux, le changement de régime fait de la Chine un Super Taiwan, le rêve.
Mais rester les bras croisés et laisser la Chine prendre le dessus est contraire aux intérêts des USA.
La Chine communiste est un concurrent qu'il faut soumettre ou détruire.
Le statut quo doit prendre fin.
--
Après regarder bien toutes les saletés qu'on fait les communistes, renseignez vous, et vous comprendrez l’intérêt du déménagement de Winnie et toute la famille.
L'Amérique ce n'est pas des enfants de cœur, mais les communards c'est autrement pire vermine.
Donc si un prédateur peut tuer un nuisible, c'est bon à prendre.
Il y a plein de possibilité, plein de plan plus ou moins douteux et sales pour soumettre les communards de Pékin.
Après, si vous avez investi en Chine communiste à Hong Kong, je comprends que ça vous gonfle ces grandes manœuvres géopolitiques.
Les Américains nous ont débarrassé des nazis, des soviétiques, si ils peuvent offrir un aller simple à Winnie, ça serait super.
Maintenant, il y a des gus aux manettes aux USA, je suis juste un spectateur admiratif.
Il semble qu'il y a aussi quelques bérets verts à Hong Kong...
Parfaitement.si je te comprend bien, tu préfères un impérialisme américain dirigeant le monde plutôt qu'un communisme totalitaire dirigeant le monde.
Dans les 2 cas ils vont asservir le reste du monde (du moins essayer car aucune civilisation n'a réussie, ils n'y arriveront pas plus).
ouais, en fait perso entre la peste et le choléra, je n'ai pas choisi.
touches en un mot aux Polonais, Baltes, Ukrainiens, Hongrois, Bulgares
C'est juste qu'en Europe, Corée, on a vu les 2 modèles.c'était l'URSS (Union des Républiques Socialistes Soviétiques), et le mot union est important, ces pays ont eu une union forcé. On a vu le résultat.
Là tu parles de la Chine, plusieurs provinces certe mais UN pays. Les US, plusieurs Etats mais UN pays.
Le mot communisme dans PCC me fait rire, les chinois sont considérés comme les juifs de l'Asie, ceux sont des commerçants pas des va t-en guerre comme les US.
Alors oui, en Chine t'es surveillé et ils le disent pas comme d'autres qui disent, prônent la liberté mais t'es checké quand même, voir plus.
Et de la censure en France il y en a sur le net.
Parfaitement.
Nous avons vu l'Europe Américaine à l'Ouest, L'Europe communiste à l'Est., la Corée du Nord Communiste, la Corée du Sud Américaine, Taiwan satellite Américaine et la Chine communiste.
Bilan des courses, il fait bon à être sous la pax americana que sous l'alternative, touches en un mot aux Polonais, Baltes, Ukrainiens, Hongrois, Bulgares.
Toi qui est au Viet Nam communiste ! En train de manger dans la gamelle de ces meme communistes !C'est juste qu'en Europe, Corée, on a vu les 2 modèles.
Maintenant chacun se fait son opinion.
Quelle drôle d'idée.Toi qui est au Viet Nam communiste ! En train de manger la gamelle !
Tu en pense quoi des 55000 morts americains au combat , et du million de mort vietnamien ? Tout ca pour se faire des langues sous la douche en 2019 et bien avant , alors arrete de causer des berets verts et autres pauvres diables qui se sont fait casser la gueule pour rien du tout ...
Oui! Oui! et quand je te fais le bilan de l'ingérence américaine et sa propension à développer et se réjouir la dictature que tu conchies t'es bizarrement à court d'argument. Touches en un mot aux chiliens, iraniens et irakiens et consorts....Parfaitement.
Nous avons vu l'Europe Américaine à l'Ouest, L'Europe communiste à l'Est., la Corée du Nord Communiste, la Corée du Sud Américaine, Taiwan satellite Américaine et la Chine communiste.
Bilan des courses, il fait bon à être sous la pax americana que sous l'alternative, touches en un mot aux Polonais, Baltes, Ukrainiens, Hongrois, Bulgares.
L'URSS était une UNION des républiques socialistes (ou plutôt communistes) c'est à dire différents pays avec des langues différentes, des cultures différentes, c'est une des raisons de son explosion (pas la seule bien sûr). Ne les compare pas à la Chine, il y a plein d'ethnies différentes mais elles sont toutes chinoises.Quelle drôle d'idée.
L'URSS a été supprimé sans affrontement militaire entre l'URSS et les USA.
Il y a plein de solutions pour savonner la planche à Winnie sans engager des troupes Américaines en nombre.
Vous voyez le Monde comme des Français.L'URSS était une UNION des républiques socialistes (ou plutôt communistes) c'est à dire différents pays avec des langues différentes, des cultures différentes, c'est une des raisons de son explosion (pas la seule bien sûr). Ne les compare pas à la Chine, il y a plein d'ethnies différentes mais elles sont toutes chinoises.
Et la police en URSS ce n'est pas la police chinoise.
Le communiste à la chinoise n'a rien à voir avec celui de l'URSS. Le chinois, depuis l'ouverture du pays, peut ouvrir un magasin et faire son business tranquille, tu peux acheter ton appart, en URSS c'était tout simplement interdit.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est la période Mao mais on est là dans le communisme version URSS, le virage du changement a été pris depuis un bon moment déjà.
ps: c'est pour ça que je pense l'UE vouée à l'échec car vouloir mélanger cultures différentes, langues différentes ça ne fonctionne pas.Chacun veut garder sa propre identité. L'histoire le montre, les grands empires n'ont jamais tenu. Les peuples dans cet empire finissent toujours par se révolter quelque soit le prétexte.
Pour le viet nam je m'en suis aperçu cet hiver. Pas forcément cool d'être chinois là bas.Vous voyez le Monde comme des Français.
Les Vietnamiens ont une autre vision de la Chine, comme une menace néfaste.
Une opinion en vaut une autre.
On verra la suite, je reste convaincu qu'avec ou sans Trump, les prochaines années vont être difficiles pour le parti communiste Chinois.
Evite de faire de l'humour avec moi tu me connais j'ai certes des tas de defauts , je suis un ancien membre de ce qui est est de nos jours une composante des forces speciales , dans une unite la plus prestigieuse de l'epoque , le 11 eme bataillon de choc , qui est le CNEC a Mont Louis 66 de nos jours , je ne suis pas un baba cool ou un defaitiste ou un soumi , je connais le prix de l'honneur du aux anciens et surtout du au prix sang verse , mais pour moi la paix est primordiale ! A part si on agresse notre patrie !Quelle drôle d'idée.
L'URSS a été supprimé sans affrontement militaire entre l'URSS et les USA.
Il y a plein de solutions pour savonner la planche à Winnie sans engager des troupes Américaines en nombre.
Voir la pièce jointe 108341
Soyez Créatifs!
Think out of the Box!
Voir la pièce jointe 108340
Vous avez votre perception de la Chine, comme pays lointain exotique.Pour le viet nam je m'en suis aperçu cet hiver. Pas forcément cool d'être chinois là bas.
Pour le reste sujet tres vaste sur lequel on peut effectivement s'interroger pour X raisons. Seul Nostradamus en connait l'issu...