En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hahaha, rando, drone, repos, gastronomie locale, restos indiens, boire des coups avec des potes...
Tout va très bien! Un peu trop chaud quand même...
Les terroristes, et leurs soutiens, sont assimilés à des combattants.
La justice est rendu par les armes, ce fut le dénouement pour Ben Laden.
Ou un long séjour à Guantanamo.
Parles en à Meng Wanzhou.
 
@chwpaul il est passé où ?

Les manifestations d'écoliers timides ont également inspiré un artiste hongkongais amateur de Michel-Ange :
Lien retiré
devient
Lien retiré

Bon, petite explication de texte: les écoliers ne se touchent pas la main entre différents sexes. Question d'inhibition. Si un écolier touche la main d'une autre, c'est comme avouer qu'il est amoureux d'elle.
Mais ceci était vrai pour la génération d'avant... C'est ce que des locaux m'ont expliqué.
C'est peut-être que la photo a été prise dans une école un peu catho avec une discipline stricte.
Mais ça reste touchant de naïvité et d'innocence...
 
Cela nous concerne parce que certains d'entre nous ont investi en Hong Kong ou dans son voisinage, parce que nous avons des entreprises à Hong Kong, ou nos affaires, finances import export et autres transit par Hong Kong.

Que cela entraine et impact les affaires de non hongkongais est une chose ...

Mais avant tout, c'est surtout les hongkongais qui expriment (ou non) leur désir sur leur avenir et comment celui-ci, cela sera dessiné ...

Ton petit Chti business ? Pas sur que cela intéresse beaucoup le citoyen hongkongais ...
 
Que cela entraine et impact les affaires de non hongkongais est une chose ...

Mais avant tout, c'est surtout les hongkongais qui expriment (ou non) leur désir sur leur avenir et comment celui-ci, cela sera dessiné ...

Ton petit Chti business ? Pas sur que cela intéresse beaucoup le citoyen hongkongais ...
Je ne parle pas de ma personne.
Comme Jean et d'autres, j'indique que ce qui sa passe à Hong Kong à des effets bien au delà des strictes limites de la ville.

Le pouvoir central à Pékin n'est pas Hong Kongais que je sache?
Ce sont des Chinois vivant à Pékin, non?

Pourtant ils ont mis un beau bordel avec leur texte d’extradition.
 
Sur instructions du parti communiste Chinois, certains organes de presse aux ordres se permettent d'exploiter l'acte terroriste du 11 Septembre afin de terroriser la population Hong Kongaise.

Il est temps de légiférer et de poursuivre les donneurs d'ordre.
Le Congrès des USA a introduit des textes de loi à cet effet.

On ne rigole pas avec la mort de 3000 personnes le 11 Septembre 2001.
La terreur d'Etat reste une forme de terreur, qu'elle soit organisée par un Etat ne lui conforte aucune protection.
Agents Chinois comme étrangers seront poursuivis.
Tout à fait d'accord avec toi.
La politique de la terreur et du chaos étant aussi l'apanage de ton pays de cœur....
Combien de dictateurs ont ils soutenu ou mis en place?
Et ben Laden? n'a t il pas été utile fut un temps dans le conflit Afgan?
Leur texte de loi il dit quoi au sujet de l'Arabie Saoudite et du Qatar?
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord avec toi.
La politique de la terreur et du chaos étant aussi l'apanage de ton pays de cœur....
Combien de dictateur ont ils soutenu ou mis en place?
Et ben Laden? n'a t il pas été utile fut un temps dans le conflit Afgan?
Leur texte de loi il dit quoi au sujet de l'Arabie Saoudite et du Qatar?
Ecris au consulat ou ambassade la plus proche de ton domicile ou écris directement au Congrès.
Tu peux leur demander une interview et exposer tes concepts.

Ils respectent la liberté d'expression dans ce pays, ça va te faire tout drôle, si tu as vécu en Chine communiste.
 
Tout à fait d'accord avec toi.
La politique de la terreur et du chaos étant aussi l'apanage de ton pays de cœur....
Combien de dictateur ont ils soutenu ou mis en place?
Et ben Laden? n'a t il pas été utile fut un temps dans le conflit Afgan?
Leur texte de loi il dit quoi au sujet de l'Arabie Saoudite et du Qatar?
Bonjour Znort
Pas besoin d'aller si loin Monsieur Trump negociait avec les terroristes sans que le president Afghan soit de la partie et donc dans l'ignorance la plus totale de ces memes negociations , alors qu'ils commettaient des attentats terroristes pendant ce temps !
Et en plus ils le menacent du pire ! Les Etats Unis on creer ben laden pour nuire aux russes , ben laden s'est venge le 11 septembre , invasion de l'Afghanistan dans la foulee par les Etats Unis pour apporter la democratie et surtout se venger du monstre qu'ils avaient eux meme faconne , depuis c'est ingerable le chaos total en plus de celui apporte par les russes auparavant , resultat en 2019 les Talibans font la loi et dictent leurs conditions , retour a la case depart avec des centaines de milliers de victimes en plus , un pays totalement en ruine , avec des attentats au quotidien !


C'est HS OK
 
Dernière édition:
Ecris au consulat ou ambassade la plus proche de ton domicile ou écris directement au Congrès.
Tu peux leur demander une interview et exposer tes concepts.

Ils respectent la liberté d'expression dans ce pays, ça va te faire tout drôle, si tu as vécu en Chine communiste.

Pourquoi irais je leur demander une interwiew alors que tout a été déclassifié ou assumé?

Leur grande indifférence voir leur soutien à Hitler dans un premier temps en lui fournissant le pétrole nécessaire à la guerre éclair.
Les renversements de Mossadegh, de Lumumba et d'Allende pour le résultat que l'on connait
Leur soutien primaire à al Qaida en passant par leur chaleureux accueil aux frères musulmans
Sadam Hussein leur fut bien utile dans sa guerre contre l'Iran
Le Qatar et l'Arabie saoudite furent de précieux alliés pour achever l'ennemi intime Russe
On peut aussi ajouter leur soutien à la dictature des généraux brésilien en la personne du général Branco en 1964
Le Guatemala en 1954
J'en oublie surement....
La liberté d'expression et la démocratie sont deux concepts très relatifs au niveau de l'échiquier mondial dans leur modèle....
Libre à toi d'y voir une intervention divine.
"In God we trust" comme on dit là bas!!!!
 
Dernière édition:
Les terroristes, et leurs soutiens, sont assimilés à des combattants.
La justice est rendu par les armes, ce fut le dénouement pour Ben Laden.
Ou un long séjour à Guantanamo.
Je pense que tu le comprend mais que tu refusera de le reconnaitre :
Par leur attitude, les USA poussent le monde dans le terrorisme.
Et par ta rhétorique consistant à applaudir cette attitude, tu exhorte à l'action violente.

Par les armes, ce n'est jamais la justice qui est rendue.
Ce n'est que la désignation d'un vainqueur circonstanciel.

La violence offensive n'est jamais légitime.
 
Bon, petite explication de texte: les écoliers ne se touchent pas la main entre différents sexes. Question d'inhibition. Si un écolier touche la main d'une autre, c'est comme avouer qu'il est amoureux d'elle.
Mais ceci était vrai pour la génération d'avant... C'est ce que des locaux m'ont expliqué.
C'est peut-être que la photo a été prise dans une école un peu catho avec une discipline stricte.
Mais ça reste touchant de naïvité et d'innocence...
Excellent commentaire.

Au risque de la gâcher, je pense plutôt que cette photo doit plus au professionnalisme du photographe qu'à la naïveté des sujets.
 
Je pense que tu le comprend mais que tu refusera de le reconnaitre :
Par leur attitude, les USA poussent le monde dans le terrorisme.
Et par ta rhétorique consistant à applaudir cette attitude, tu exhorte à l'action violente.

Par les armes, ce n'est jamais la justice qui est rendue.
Ce n'est que la désignation d'un vainqueur circonstanciel.

La violence offensive n'est jamais légitime.
Bonjour Jean,

Chaque pays a ses coutumes et pratiques.
Un brave homme a évoqué la cour de justice international en ramenant le sujet sur les USA.

J'ai répondu, que les USA appliquent directement la justice par leurs forces armées, dans le cas de Ben laden via une opération commando et exécution.
Le président des USA, de l'époque Obama, a commandé cette action de justice par le feu.
Ou un stage à Guantanamo.

Comme sur la création et indépendance de leur pays, ça c'est passé par les armes lors de la guerre d'indépendance.
Pour toute discussion la couronne Britannique avait la corde pour les insurgés Américains ET les troupes Royales Françaises.

La violence offensive est légitime quand tu disposes de la première force militaire Mondiale.
 
Bonjour Jean,

Chaque pays a ses coutumes et pratiques.
Un brave homme a évoqué la cour de justice international en ramenant le sujet sur les USA.

J'ai répondu, que les USA appliquent directement la justice par leurs forces armées, dans le cas de Ben laden via une opération commando et exécution.
Le président des USA, de l'époque Obama, a commandé cette action de justice par le feu.
Ou un stage à Guantanamo.

Comme sur la création et indépendance de leur pays, ça c'est passé par les armes lors de la guerre d'indépendance.
Pour toute discussion la couronne Britannique avait la corde pour les insurgés Américains ET les troupes Royales Françaises.

La violence offensive est légitime quand tu disposes de la première force militaire Mondiale.
Ben tu t'inclineras surement quand les chinois passeront devant....
 
Bonjour Jean,

Chaque pays a ses coutumes et pratiques.
Un brave homme a évoqué la cour de justice international en ramenant le sujet sur les USA.

J'ai répondu, que les USA appliquent directement la justice par leurs forces armées, dans le cas de Ben laden via une opération commando et exécution.
Le président des USA, de l'époque Obama, a commandé cette action de justice par le feu.

Comme sur la création et indépendance de leur pays, ça c'est passé par les armes lors de la guerre d'indépendance.
Pour toute discussion la couronne Britannique avait la corde pour les insurgés Américains ET les troupes Royales Françaises.

La violence offensive est légitime quand tu disposes de la première force militaire Mondiale.
Bonsoir Chti
Tu le sais comme moi ben laden devait etre elimine , les Navy Seal's sont des pros voir la creme de l'elite , si l'ordre avait ete de le capturer vivant il serait en train de boire son cafe en trempant ses biscottes dans ce meme cafe a Guantanamo ! Sauf que les morts ne causent pas !

...
 
Bonsoir Chti
Tu le sais comme moi ben laden devait etre elimine , les Navy Seal's sont des pros voir la creme de l'elite , si l'ordre avait ete de le capturer vivant il serait en train de boire son cafe en trempant ses biscottes dans ce meme cafe , a Guantanamo ! Sauf que les morts ne causent pas !

...
Combien de milliards dépensés pour ce pauvre gus? Ca doit être astronomique...
 
Chaque pays a ses coutumes et pratiques.
Certaines de ces coutumes et pratiques précipitent le monde dans le chaos et la violence.
Ne pas le dire est un peu approuver.
Approuver est coupable.

La violence offensive est légitime quand tu disposes de la première force militaire Mondiale.
Bien au contraire. La violence offensive est encore plus illégitime quand la disproportion de l'équilibre des forces est en ta faveur.
 
Excellent commentaire.

Au risque de la gâcher, je pense plutôt que cette photo doit plus au professionnalisme du photographe qu'à la naïveté des sujets.

Oui, je suis 100% d'accord... Tout est magnifique dans cette photo, le cadrage, la lumière, les regards.... Le regard de l'écolière est fascinant, mêlant défi, innocence, timidité, engagement.
Bref, une photo sublime. Le photographe amateur en moi est en mode: :bravo: devant cette photo.
 
Bonsoir Chti
Tu le sais comme moi ben laden devait etre elimine , les Navy Seal's sont des pros voir la creme de l'elite , si l'ordre avait ete de le capturer vivant il serait en train de boire son cafe en trempant ses biscottes dans ce meme cafe , a Guantanamo ! Sauf que les morts ne causent pas !

...
Bonsoir Lafoy,

Mes excuses, je pense ne pas avoir été précis dans ma réponse.

Sinon, oui Tim Osman (Ben Laden) était un agent de la CIA, formé aux USA pour se battre contre l'URSS en Afghanistan dans les années 80.
Il pouvait être pratique de le faire taire, pour de multiples raisons.

Mais ce que j'ai possiblement mal exprimé c'est que:
1- Les Américains se moquent de toutes normes internationale et appliquent régulièrement leurs justices dans leurs frontières et hors de leurs frontières.
Ils peuvent se permettre d’exécuter des étrangers hors de leur frontière ou de les placer en réclusion de manière indéfinie comme c'est le cas à Cuba comme c'est le cas à Guantanamo.

2- Face à la Tyrannie et la terreur, possiblement de Etat, la violence est quelques fois le dernier recours.
Pour une Amérique libre et indépendante de la couronne Britannique, il y a bien fallu passer par les armes.
Les Anglais rejetaient toute discussion et l'idée d'exprimer l’indépendance pouvait se solder par la peine de mort aux mains des soldats Anglais.

C''est un autre Monde.
Et à Hong Kong, ils interviennent.
Oui, ils sont loin, mais ils ont un poid considérable.
 
Certaines de ces coutumes et pratiques précipitent le monde dans le chaos et la violence.
Ne pas le dire est un peu approuver.
Approuver est coupable.

Bien au contraire. La violence offensive est encore plus illégitime quand la disproportion de l'équilibre des forces est en ta faveur.
Sur une perspective morale et éthique tu as raison.

Mais pour déménager Winnie et tous ses camarades, il faut des grands moyens et seul les USA disposent des outils et moyens, pour organiser l'éjection des communistes de Hong Kong puis de Chine.

On lance l'aigle aux 4 vents pour qu'il tue le cobra.
Le coq Gaulois face au dragon...euh...c'est mal engagé.
 
Bonsoir Lafoy,

Mes excuses, je pense ne pas avoir été précis dans ma réponse.

Sinon, oui Tim Osman (Ben Laden) était un agent de la CIA, formé aux USA pour se battre contre l'URSS en Afghanistan dans les années 80.
Il pouvait être pratique de le faire taire, pour de multiples raisons.
.

Tout est dit , merci de ton sens de la realite !
...
 
1- Les Américains se moquent de toutes normes internationale et appliquent régulièrement leurs justices dans leurs frontières et hors de leurs frontières.
Tu applaudis des deux mains quand les US appliquent "leur justice" au mépris des normes internationales, mais tu hurles au scandale quand la Chine fait de même ...
Un peu de cohérence SVP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.