En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
262
23
35
35
MOSCOU (Reuters) - Un tribunal de Moscou a condamné jeudi un opposant russe à quatre ans d'emprisonnement pour sa participation "répétée" à des manifestations interdites par les autorités, en vertu d'une loi très critiquée selon laquelle toute manifestation - violente ou non - constitue une infraction pénale.


....
Ouvre un sujet sur les mouvements de protestations en Russie, ça n'a rien avoir avec Hong Kong.
Sinon, il semble que tu penses que la répression est la solution aux troubles sociaux.

Le Tsar Nicolas II en pensait de même et l'appliquait d'ailleurs.
Puis un jour la population a compris que la violence d'Etat appelé la violence populaire.
Les communistes ont bloqué les ponts de Moscou, le Tsar et sa famille tué, guerre civile, puis prise de pouvoir par les communistes.

Poutine est conscient qu'il peut avoir le même sort que Nicolas II.
Winnie doit aussi y penser.
 
Ouvre un sujet sur les mouvements de protestations en Russie, ça n'a rien avoir avec Hong Kong.
Sinon, il semble que tu penses que la répression est la solution aux troubles sociaux.

Le Tsar Nicolas II en pensait de même et l'appliquait d'ailleurs.
Puis un jour la population a compris que la violence d'Etat appelé la violence populaire.
Les communistes ont bloqué les ponts de Moscou, le Tsar et sa famille tué, guerre civile, puis prise de pouvoir par les communistes.

Poutine est conscient qu'il peut avoir le même sort que Nicolas II.
Winnie doit aussi y penser.
Pourtant c'etait tes grands amis les russes il n'y a pas si longtemps , tu nous as assez bassine avec !

Si il y a en un qui nous bassine egalement avec ses tanks , ses petits fusils , ses bombardements et autres du genres et ce depuis des annees , c'est bien toi egalement !

Je le repete je suis contre la violence , si les manifestant sont pacifiques ils ne risquent rien a Hong Kong ...
...
 
Pourtant c'etait tes grands amis les russes il n'y a pas si longtemps , tu nous as assez bassine avec !

Si il y a en un qui nous bassine egalement avec ses tanks , ses petits fusils , ses bombardements et autres du genres et ce depuis des annees , c'est bien toi egalement !

Je le repete je suis contre la violence , si les manifestant sont pacifiques ils ne risquent rien a Hong Kong ...
...
Il n'est pas question des Russes, mais du gouvernement de Vladimir Poutine.
Nous pouvons être admiratif de la campagne anti terroriste Russe en Syrie qui a brisé l'Etat Islamique et ses disciples.
L'Ukraine est plus compliquée.

Toutefois, tout n'est pas rose en Russie et les succès à l'étranger ne font pas oublier les problèmes locaux, la baisse du niveau de vie, le parti unique.

Sinon, Monsieur POUTINE semble porter des tallons aiguilles pour se grandir. ;)
 
C'est sur qu'en Syrie y a pas eu recours à la violence, juste quelques milliers de tonnes de bombes, des armes chimiques, etc...
Dès fois tes comparaisons m'effraient ;)
L'Etat Islamique était, reste, une monstruosité et un danger pour la Syrie comme pour le Monde.

Poutine a commandé à l'armée Russe, ce que Européens et Américains auraient du faire, combattre et annihiler les djihadistes.

Messieurs,
Veuillez m'excuser mais le combat des Djihadistes en Syrie et Irak est différent des manifestants à Moscou comme à Hong Kong.
Après que vous fassiez un lien entre ces 3 lieux de tension , et pourquoi pas le mouvement Maidan, parce que vous pensez que les USA sont à la manœuvre pour mettre en difficulté Russie et Chine, c'est une possibilité.

Les troubles à Hong Kong viennent vraiment au bon moment, est ce que la main de l'Amérique se cache derrière ce mouvement? Bien difficile à dire.
 
Ah les chinois du FBI sont vraiment partout
Si les USA peuvent savonner la planche aux communistes, pourquoi s'en priver?
La Chine Populaire est une puissance concurrente qui à terme peut éclipser les USA.
N'est ce pas l'obligation du pouvoir Américain de les contenir ou de créer des troubles interne pour assurer la domination global des USA?

Pour l'instant, les communistes résistent au piège d'envoyer leurs militaires faire un carnage à Hong Kong, qui offrirait un superbe tremplin aux USA pour imposer des sanctions avec l'UE et l'ONU au nom des droits de l'homme.
 
Veuillez m'excuser mais le combat des Djihadistes en Syrie et Irak est différent des manifestants à Moscou comme à Hong Kong.

Bah c'est toi qui nous parle de la Syrie :)

Quant aux sanctions contre la Chine à l'ONU, je doute que la Chine les vote, par contre des sanctions unilatérales oui. La Russie est bien placée pour le savoir.
 
Bah c'est toi qui nous parle de la Syrie :)

Quant aux sanctions contre la Chine à l'ONU, je doute que la Chine les vote, par contre des sanctions unilatérales oui. La Russie est bien placée pour le savoir.
Le scénario idéal pour les USA est que le mouvement dure, éventuellement face tache d'huile en Chine.
Puis, les communistes disjonctent et ordonnent aux militaires de tirer sur les protestants.

Là, c'est Noel pour Trump, mise en place de sanctions sur le modèle des sanctions contre la Russie.
Les Russes et Chinois avaient bien savonné la planche aux Français et Américains au Vietnam, à chacun son tour de manège.
 
Le scénario idéal pour les USA est que le mouvement dure, éventuellement face tache d'huile en Chine.
Puis, les communistes disjonctent et ordonnent aux militaires de tirer sur les protestants.

Là, c'est Noel pour Trump, mise en place de sanctions sur le modèle des sanctions contre la Russie.
Les Russes et Chinois avaient bien savonné la planche aux Français et Américains au Vietnam, à chacun son tour de manège.
Donc en gros de ton propre aveux les USA ne valent pas mieux que les chinois :)
 
Donc en gros de ton propre aveux les USA ne valent pas mieux que les chinois :)
Mathieu,
Tous les grands pays qui veulent dominer leurs régions ou le Monde, comme les USA le veulent, font leurs crasses pour affaiblir leurs adversaires.

Les USA aussi peuvent mettre leurs mains dans des affaires sales, nazis, coup de force en Amérique du Sud, destruction de l'Irak etc...

A la fin de la journée, il faut positionner l'Amérique en suprématie et affaiblir les concurrents pour s'assurer la domination global.

--
Au passage, je paye des impôts, il faut bien qu'ils servent à quelque chose.
 
Mathieu,
Tous les grands pays qui veulent dominer leurs régions ou le Monde, comme les USA le veulent, font leurs crasses pour affaiblir leurs adversaires.

Les USA aussi peuvent mettre leurs mains dans des affaires sales, nazis, coup de force en Amérique du Sud, destruction de l'Irak etc...

A la fin de la journée, il faut positionner l'Amérique en suprématie et affaiblir les concurrents pour s'assurer la domination global.

--
Au passage, je paye des impôts, il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Bah de soucis avec cette vision cynique / réaliste du monde, le tout c'est de ne pas l'oublier quand ca nous arrange ;)
 
Bah de soucis avec cette vision cynique / réaliste du monde, le tout c'est de ne pas l'oublier quand ca nous arrange ;)
Mathieu,
C'est pour cette raison que j'explique poliment que Trump est juste la face émergé d'un mouvement plus profond de rivalité entre la Chine et les USA.
Croire qu'au départ de Trump, ça va être automatiquement le grand amour entre les USA et la Chine est naïf.

La Chine avant 2010 était soumise aux USA et elle n'était pas vraiment un concurrent ou rival pour les USA.

Aujourd'hui, la Chine dispose de la puissance industrielle, commerciale, financière et elle va progressivement vers l'accès au pouvoir technologique et militaire.

Il faut l’arrêter, peu importe le porte étendard, Trump, Obama, Clinton, Sanders, etc... avant qu'elle dépasse les USA dans les autres domaines.
La Russie n'a pas la masse critique pour réellement menacer la domination des USA.
 
Mathieu,
C'est pour cette raison que j'explique poliment que Trump est juste la face émergé d'un mouvement plus profond de rivalité entre la Chine et les USA.
Croire qu'au départ de Trump, ça va être automatiquement le grand amour entre les USA et la Chine est naïf.

La Chine avant 2010 était soumise aux USA et elle n'était pas vraiment un concurrent ou rival pour les USA.

Aujourd'hui, la Chine dispose de la puissance industrielle, commerciale, financière et elle va progressivement vers l'accès au pouvoir technologique et militaire.

Il faut l’arrêter, peu importe le porte étendard, Trump, Obama, Clinton, Sanders, etc... avant qu'elle dépasse les USA dans les autres domaines.
La Russie n'a pas la masse critique pour réellement menacer la domination des USA.
Sauf au niveau militaire ......
 
Sauf au niveau militaire ......
La Chine a encore un coup de retard sur les domaines militaires et technologiques.
Dans les domaines spatiales comme maritime, même aérien, elle est en retard, aujourd'hui.

Toutefois, elle peut parfaitement combler son retard sur les prochaines décennies, alors il faut lui faire le <<grand plongeon>> avant qu'elle soit trop solide.
 
je parlais plus de la russie. La Chine d'ici quelques temps sera à niveau
Compilation of fails of Russian military vehicles on 2015 Victory Parade.

Sinon...la sous marin qui coule...le test de missile radioactif qui leur pète au nez....mieux...la plateforme d'entretien du porte avion Amiral Kouznetsov qui...coule suite à la chute d'une grue...vidéo gag Moscou, réduction drastique des effectifs car très peu de naissance après 1989, puis les drogués, les obèses, les gangsters et voyous, alcooliques, positifs au sida...non la Russie est une nuisance régionale pas plus. :(
Amiral Kouznetsov dysfonctionne au large de la Syrie, résultat il faut mettre les avions sur la base arienne en Syrie, parce que le porte avion n'est pas opérationnel et même dangereux pour les avions...
Les caisses sont vides à cause de la chute du pétrole et des sanctions. :(
La mouise, en bref.
 

Fichiers joints

  • 1567771984488.png
    1567771984488.png
    350,4 KB · Vues: 1
Dernière édition:
on peut pas avoir un BC sur le terrain pour faire un live remy buisine ?
j'aime bien quand y pleure des larmes de gaz ou se fait fracasse par un pied coqué qui voulait enlever une pierre
 
Dernière édition:
Sinon...la sous marin qui coule...le test de missile radioactif qui leur pète au nez....mieux...la plateforme d'entretien du porte avion Amiral Kouznetsov qui...coule suite à la chute d'une grue...vidéo gag Moscou, réduction drastique des effectifs car très peu de naissance après 1989, puis les drogués, les obèses, les gangsters et voyous, alcooliques, positifs au sida...non la Russie est une nuisance régionale pas plus. :(
Pour un peu on te verrais regretter qu'elle ne soit plus communiste.
En ce temps là, au moins, c'était beaucoup plus qu'une nuisance régionale puisque c'était l'épouvantail planétaire.
 
Pour un peu on te verrais regretter qu'elle ne soit plus communiste.
En ce temps là, au moins, c'était beaucoup plus qu'une nuisance régionale puisque c'était l'épouvantail planétaire.
Non.
Je ne regrette pas.

Mais avant 1989 avec l'URSS, la Russie avait autrement plus de poids et pouvoir.
Poutine voulait reprendre l'Ukraine, mais il a échoué.

Il y a aussi un plan d'intégration de la Biélorussie.
Puis l'union Eurasiatique, c'est bien pour intégrer les pays d'Asie central, Kazakhstan.



Une petit chanson en Russe, pour Lafoy ;)
 
Oui tu as raison !
Comme disait le regrette Coluche " Ca ne rigole pas dans la police niveau sanctions ( assorti de la mimique ) , si tu fais une connerie tu peux avoir un avertissement au bout de 40 avertissements tu peux avoir un blame , et aux bout de 40 blames tu peux etre degrade , Robert il s'en fout il n'est pas grade " ... Mais bon c'etait la police de Papa , tout comme l'epoque des " Bœufs carottes " !

Les temps changent ...

Epilogue : Plus serieusement , la Police fait son travail si tu ne veux pas en prendre plein la tronche n'agresse pas les policiers manifeste dans le calme , dans le cas contraire ne viens pas pousser des cris d'Orfraies !
Donc en gros tu t’en fous de la réalité, tu gardes tes références vieilles de 30ans de comique mort.

Tu devrais prendre un gilet jaune, tu seras au niveau.

Quand à ton dernier paragraphe, pourquoi tu mets “tu”???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.