En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc en gros tu t’en fous de la réalité, tu gardes tes références vieilles de 30ans de comique mort.

Tu devrais prendre un gilet jaune, tu seras au niveau.

Quand à ton dernier paragraphe, pourquoi tu mets “tu”???

Bonsoir Breizh

La realite je suis dedans voir en plein milieu ! Car directement concerne par ces pertubations !

Pas en train de me palucher en regardant ca comme un spectacle , a 1500 kilometres des evenements !

Tu as raison comme toujours !

....
 
Dernière édition:
Faut vraiment être au bout du rouleau pour demander à Trump de "libérer" Hong Kong...
On pourrait trouver ça stupide ou extrêmement naïf, mais au fond c'est juste un peu triste... Comme toujours pour le Chant du Cygne !
C'est la seule puissance disposant de la masse critique suffisante pour changer la donne en leur faveur.

La France et le Royaume Uni sont trop légers pour gérer la Chine.
 
Faut vraiment être au bout du rouleau pour demander à Trump de "libérer" Hong Kong...
On pourrait trouver ça stupide ou extrêmement naïf, mais au fond c'est juste un peu triste... Comme toujours pour le Chant du Cygne !

1568001994326.jpg

Bonjour Toto

" Seigneur tu es mon berger montre moi la voie " !

Il est logique que lorsque le berger a montre la voie en incitant le troupeau a gagner de plus verts paturages , que la voie semble sans issue car le berger a oublier de Tweeter qu'il y avait des barrieres au bout de cette dite voie , et que ce qui a ete decrit comme le loup sanguinaire est tapi dans son logis attendant le moment propice pour les devorer , le troupeau affole demande l'aide de ce meme berger en retournant a la bergerie , en implorant le berger de les proteger dudit loup !


Voila !

Ps : Un de nos tres cher membre du forum figure sur la photo de famille , le reconnaitrez vous ? ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Toto

" Seigneur tu es mon berger montre moi la voie " !

Il est logique que lorsque le berger a montre la voie en incitant le troupeau a gagner de plus verts paturages , que la voie semble sans issue car le berger a oublier de Tweeter qu'il y avait des barrieres au bout de cette dite voie , et que ce qui a ete decrit comme le loup sanguinaire est tapi dans son logis attendant le moment propice pour les devorer , le troupeau affole demande l'aide de ce meme berger en retournant a la bergerie , en implorant le berger de les proteger dudit loup !


Voila !
Tu racontes bien!
108305
 
Hong Kong anti-government protesters have increasingly carried the US flag with them during marches and at rallies in the city. Photo: Sam Tsang

Ils peuvent solliciter l'asile politique aux USA et Royaume Uni au vue du parcours "exceptionnel" du parti communiste Chinois sur les droits humains fondamentaux.

Wong doit Voyager aux USA et Allemagne.

Hong Kong (AFP) - "Papi Wong" brandit une canne au-dessus de sa tête en suppliant les policiers anti-émeute hongkongais de cesser leurs tirs de gaz lacrymogènes. A 85 ans, il est en première ligne pour protéger les manifestants pro-démocratie.

Vive Papy Wong!:batte:
A quand Lafoy, Chevalier des temps modernes, défenseurs de la veuves et des orphelins, en 1ère ligne pour protéger les enfants de cette cité qu'il a tant aimé?
 

Fichiers joints

  • 1e8f099a-d1d3-11e9-9cec-db56b3c139e7_1320x770_092908.jpg
    1e8f099a-d1d3-11e9-9cec-db56b3c139e7_1320x770_092908.jpg
    146,8 KB · Vues: 5
  • 16802947.jpg
    16802947.jpg
    31,6 KB · Vues: 5
Dernière édition:
A quand Lafoy, Chevalier des temps modernes, défenseurs de la veuves et des orphelins, en 1ère ligne pour protéger les enfants de cette cité qu'il a tant aimé?

Bonjour Chti

Commentaire emanant de la part d'un Chevalier ardent defenseur des veuves poignets et des genocides qui en decoulent , victimes qui n'auront jamais l'opportunite de devenir orphelins , et qui feraient bien de proteger leurs draps qui sont en premiere ligne , c'est fort de cafe creme ! ;)

j'en prend toutefois prend bonne note ... !

A noter que j'aime Hong Kong comme au premier jour , en paix et harmonie ! :calin:

...
 
Bonjour Chti

Commentaire emanant de la part d'un Chevalier ardent defenseur des veuves poignets et des genocides qui en decoulent , victimes qui n'auront jamais l'opportunite de devenir orphelins , et qui feraient bien de proteger leurs draps qui sont en premiere ligne , c'est fort de cafe creme ! ;)

j'en prend toutefois prend bonne note ... !

A noter que j'aime Hong Kong comme au premier jour , en paix et harmonie ! :calin:

...

papa, si je viens à HK, je pourrais regarder les émeutes de votre balcon avec un rosmanée conti et des saucisses au barbeuq ?
 
Helloooooo ....

Je suis sur place ! Bien arrivé, vol China Eastern, un Airbus A330 plein à 100% parti à l'heure et arrivé à l'heure.
Je vous tiens au courant si je tombe sur quelque chose !
 
En parralèle, Puis je tweeter à mes frères d'arme que vous représenterez avec grandeur votre Lyonnais natal, armé d'un parapluie aux couleurs régionales et une canne Anglaise de bois rare gravée "Dieu et Mon Droit", ce weekend?

Bien à Vous,
'Monsieur Chti
Desole de vous decevoir mais mon parapluie est assez special et orne d'un logo specifique !
Quand a la devise elle est sur un ecusson ornant un des mes blazers , et dont les boutons portent cette devise par la meme occasion !

Mes meilleures salutations
 

Fichiers joints

  • DSCN9914.JPG
    DSCN9914.JPG
    527,7 KB · Vues: 30
'Monsieur Chti
Desole de vous decevoir mais mon parapluie est assez special et orne d'un logo specifique !
Quand a la devise elle est sur un ecusson ornant un des mes blazers , et dont les boutons portent cette devise par la meme occasion !

Mes meilleures salutations
C'est une épée cachée dans le tube du parapluie comme dans Tintin? La classe :dieu:

Et quand à votre devise, je suis d'avis que vous en possédez en fait plusieures: HK$, US$, Euros, RMB,...
 
C'est une épée cachée dans le tube du parapluie comme dans Tintin? La classe :dieu:

Et quand à votre devise, je suis d'avis que vous en possédez en fait plusieures: HK$, US$, Euros, RMB,...
Tintin dites-vous ? Ah oui, en effet, amusant !
108316
 
On dirait un gilet jaune qui parle.

Les chinois de Hong-Kong ou autrement dit les Hongkongais sont habitués à se soumettre. D'abord aux anglais.
Ca ne devrait donc pas poser de problème aujourd'hui avec la Chine. Un peu de patience.
Bien du Monde sur ce forum a du mal à accepter une logique simple.

Le parti communiste Chinois a voulu passer un texte d'extradition qui a mis le feu aux poudres, dans une ville en apparence assez lisse et centrée sur les affaires.
Trop sur dans leur bêtise, ils ont maintenu leur projet malgré les manifestations de colère de la population de Hong Kong.

Sur leurs ordres, les pantins de la représentation local de la région administrative de Hong Kong ont officiellement enlevé le texte d’extradition.
Mais la colère est là, bien des Hong Kongais ne veulent pas que leur ville devienne une autre prison Chinoise.

C'est un échec pour le parti communiste Chinois à Pékin et les pantins de lego, carrie lam et autres foutaises, qui fait office de courroie de transmission de pouvoir central sur Hong Kong.
 
C'est un échec pour le parti communiste Chinois à Pékin et les pantins de lego, carrie lam et autres foutaises, qui fait office de courroie de transmission de pouvoir central sur Hong Kong.
ce qu'on perd devant on gagne derrière, ca fait des années que le gouvernement chinois procède comme ça.
C'est bien mal connaitre la chine que de lire des articles de press.

En attendant on va avoir plus de disparition. ca redonne un petit côté old school.
 
ce qu'on perd devant on gagne derrière, ca fait des années que le gouvernement chinois procède comme ça.
C'est bien mal connaitre la chine que de lire des articles de press.

En attendant on va avoir plus de disparition. ca redonne un petit côté old school.
Oui, les "disparitions" en Chine, je connais.
Ça doit être pour ça qu'ils sont allés aux Consulats Américain et Britannique, afin d'obtenir l'asile politique.
 
On parle souvent de l'ingérence des services américains dans les manifestations et aussi, ils sont cités régulièrement par des manifestants qui demandent aux US d'intervenir dans le dossier ...

Mais on voit que les certains manifestatants puisent dans l'histoire et la culture française durant ces évènements ...

Une chanson des Misérables est devenue l'hymne de certains manifestatants ...

Et l'art inspire aussi d'autres ...

w8q24l4r10l31.jpg
 
On parle souvent de l'ingérence des services américains dans les manifestations et aussi, ils sont cités régulièrement par des manifestants qui demandent aux US d'intervenir dans le dossier ...

Mais on voit que les certains manifestatants puisent dans l'histoire et la culture française durant ces évènements ...

Une chanson des Misérables est devenue l'hymne de certains manifestatants ...

Et l'art inspire aussi d'autres ...

Voir la pièce jointe 108326
Bonjour Orang
C'est inspire de Monsieur Delacroix certes , mais la situation etait differente ! C'est bien beau les symboles !

On va situer l'action , l'epoque et le symbole que represente ce tableau, certains ignorent peut etre jusqu'a son existence ! Ca ne mange pas de pain de toutes facons

 
Dernière édition:
Bonjour Matt
C'est inspire de Monsieur Delacroix certes , mais la situation etait differente ! C'est bien beau les symboles !

Que la situation est différente, tout le monde l'a bien compris ...

Juste un simple constat, comme la plupart des posts de ce thread pour montrer ce qui se passe à tous niveaux lors de ce mouvement ...

Qui a tort, qui a raison ... Cela est une autre affaire et ne concerne aucunement la plupart des personnes de ce forum, mais tout simplement les hongkongais ...
 
On parle souvent de l'ingérence des services américains dans les manifestations et aussi, ils sont cités régulièrement par des manifestants qui demandent aux US d'intervenir dans le dossier ...

Mais on voit que les certains manifestatants puisent dans l'histoire et la culture française durant ces évènements ...

Une chanson des Misérables est devenue l'hymne de certains manifestatants ...

Et l'art inspire aussi d'autres ...

Voir la pièce jointe 108326
ça manque de nibards :siffle:
 
Les manifestations d'écoliers timides ont également inspiré un artiste hongkongais amateur de Michel-Ange :
Lien retiré
devient
Lien retiré
Bonjour Poochie

Tu devrais ajouter les origines historiques de cette fresque , ca eviterai a certains de rechercher en vain " Michel Ange " sur Facebook afin de devenir son ami !
Ou a d'autres qui pensent que c'est un salon de coiffure ! ;)

Plus serieusement il est toujours bon de connaitre les origines d'une oeuvre et de son artiste , afin de la resituer dans le temps et de comprendre sa signification , surtout dans le cas ou certains s'en inspirent ...!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.