En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Evite de faire de l'humour avec moi tu me connais j'ai certes des tas de defauts , je suis un ancien membre de ce qui est est de nos jours une composante des forces speciales , dans une unite la plus prestigieuse de l'epoque , le 11 eme bataillon de choc , qui est le CNEC a Mont Louis 66 de nos jours , je ne suis pas un baba cool ou un defaitiste ou un soumi , je connais le prix de l'honneur du aux anciens et surtout du au prix sang verse , mais pour moi la paix est primordiale ! A part si on agresse notre patrie !

Si tu as un minimum d'honneur et d'humanite, cesse de precher la violence et la guerre et de faire ton warrior imaginaire et de citer des personnes a qui tu n'arrive meme pas a la semelle de leurs sacrifices , alors arrete de causer de soldats et de guerre et de violence , privilegie la paix et le dialogue !
Tout n'est pas guerre.

En coupant les revenues pétroliers de l'URSS et la laissant s'éclater sur les montagnes Afghanes, Reagan n'a pas eu besoin d'engager son armée.
URSS Y a plus, M'sieur.
 
tu n'arrives pas à comprendre que la Chine de maintenant n'est pas la Chine de Mao.

Les US sont loin d'être des saints. Regarde donc dans combien de conflits ils ont été mêlé depuis leur indépendance. Il n'y a pas que première et seconde guerre mondiale.
Les US comme tu les vois au jour d'aujourd'hui sont jeunes, très jeunes. Le dernier Etat a entré dans l'union a été Hawaï en 1959. (https://fr.wikipedia.org/wiki/États_des_États-Unis_par_ordre_d'entrée_dans_l'Union)

Et puis les massacres des indiens d'Amériques, on en parle?? Non et portant il n'en reste pas bézef ("Citation, Philip Sheridan, Un bon indien est un indien mort. ... La phrase exacte est « Les seuls bons Indiens que j'ai jamais vus étaient morts. », en réponse au chef comanche Tosawi qui s'était présenté à lui en disant « Tosawi, bon Indien ).
 
tu n'arrives pas à comprendre que la Chine de maintenant n'est pas la Chine de Mao.

Les US sont loin d'être des saints. Regarde donc dans combien de conflits ils ont été mêlé depuis leur indépendance. Il n'y a pas que première et seconde guerre mondiale.
Les US comme tu les vois au jour d'aujourd'hui sont jeunes, très jeunes. Le dernier Etat a entré dans l'union a été Hawaï en 1959. (https://fr.wikipedia.org/wiki/États_des_États-Unis_par_ordre_d'entrée_dans_l'Union)

Et puis les massacres des indiens d'Amériques, on en parle?? Non et portant il n'en reste pas bézef ("Citation, Philip Sheridan, Un bon indien est un indien mort. ... La phrase exacte est « Les seuls bons Indiens que j'ai jamais vus étaient morts. », en réponse au chef comanche Tosawi qui s'était présenté à lui en disant « Tosawi, bon Indien ).
Je t'ai répondu sur votre perception de Français romantiques, qui vient gagner du fric en Chine.

Les Vietnamiens ont vécu avec les Chinois pendant des millénaires, ils ont été envahi à plusieurs reprises et leur terre occupé par les Chinois.
Ils les détestent profondément et sont prêt à leur sauter dessus, si ils repassent la frontière.

Ils les ont reçu avec perte et fracas en 1979.
La Chine est un empire, les Vietnamiens la connaissent depuis des lustres.

Vous l'idéalisez, la romancer.
 
Les Vietnamiens ont vécu avec les Chinois pendant des millénaires, ils ont été envahi à plusieurs reprises et leur terre occupé par les Chinois.
Ils les détestent profondément et sont prêt à leur sauter dessus, si ils repassent la frontière.

Ils les ont reçu avec perte et fracas en 1979.
La Chine est un empire, les Vietnamiens la connaissent depuis des lustres.

Vous l'idéalisez, la romancer.

Une question inutile certes , je devine la reponse !
Pourquoi une telle obsession de la violence , et de desire de conflit ?

.....
 
Dernière édition:
Une question inutile certes , je devine la reponse !
Pourquoi une telle obsession de la violence , et du desir de conflit ?

.....
Demande à tes camarades qui construisent des îles artificielles en mer de Chine, puis installent des équipements militaires dont des batteries de missiles.
Et coulent régulièrement des navires de pêches Viets et Philippins!!

Philippins et Vietnamiens attendent avec intérêt la réponse.
 
Dernière édition:
Je t'ai répondu sur votre perception de Français romantiques, qui vient gagner du fric en Chine.
non j'ai suivi ma femme qui voulait rentrer en Chine après 13 ans en France, puis on est revenu en France. Après chercher un taf ou monter son business c'était plus un challenge dans mon cas, vu que je ne parlais du tout chinois.
Et beaucoup font de même: suivre leur conjoint (e). Et c'est expérience que je ne regrette pas du tout.
 
Demande à tes camarades qui construisent des îles artificielles en mer de Chine, puis installent des équipements militaires dont des batteries de missiles.

Philippines et Vietnamiens attendent avec intérêt la réponse.

Certes litiges et accrochages demeurent ce qui est courant dans le domaine geopolitique et autres revendications de zones territoriales maritimes , voir zones de peches industrielles , mais les relations par exemple avec monsieur Duarte ne sont pas si mauvaises , et avec le Viet Nam non plus ! Bien loin d'un conflit ! Pourquoi envenimer la situation en exarcerbant les rivalites a notre niveau ?

....
 
Certes litiges et accrochages demeurent ce qui est courant dans le domaine geopolitique et autres revendications de zones territoriales maritimes , voir zones de peches industrielles , mais les relations par exemple avec monsieur Duarte ne sont pas si mauvaises , et avec le Viet Nam non plus ! Bien loin d'un conflit ! Pourquoi envenimer la situation en exarcerbant les rivalites a notre niveau ?

....
Viens écouter la rue Vietnamienne.

Tes oreilles vont siffler.
Je n'envenime rien.

Les Chinois mettent le boxon un peu partout, ils ramassent le fruit de leurs multiples bêtises.
 
Yi Yuan,
Si tu es heureux dans ce pays, dans ce cadre, tant mieux.
Pour ma part, bien content d'en être sorti.

Rappelle nous quand meme la tendance politique du Vietnam au niveau orientation , car nous sommes fort cerebralement limites !
J'espere que tu n'est pas anticommuniste ?:eek:

Bon circonstances attenuantes au " Balto de Noeux les Mines " apres quelques pichets de blanc et une douzaine de demi chacun , vous etes apolitiques , j'en prend note !

A prendre avec humour et au second degre comme il se doit ! Merci
...
 
Dernière édition:
Yi Yuan,
Si tu es heureux dans ce pays, dans ce cadre, tant mieux.
Pour ma part, bien content d'en être sorti.

yes, j'ai beaucoup aimé. Les gens sont super sympa (sauf en voiture, scooter, vélo)), serviables. Quand ils te voient galérer, ils viennent t'aider.
Au resto c'est pareil, en France t'as l'impression de faire chier le personnel!!
C'est sûr que si tu les traites de connard ça change la donne.
En France c'est rare de voir quelqu'un aider un étranger qui galère et pas que les étrangers.
 
Je t'ai répondu sur votre perception de Français romantiques, qui vient gagner du fric en Chine.

Les Vietnamiens ont vécu avec les Chinois pendant des millénaires, ils ont été envahi à plusieurs reprises et leur terre occupé par les Chinois.
Ils les détestent profondément et sont prêt à leur sauter dessus, si ils repassent la frontière.

Ils les ont reçu avec perte et fracas en 1979.
La Chine est un empire, les Vietnamiens la connaissent depuis des lustres.

Vous l'idéalisez, la romancer.

Lecture à sens unique.
Les Viets d'Ho Chi Minh n'étaient ils pas aussi content de compter sur l'aide de l'oncle Mao lors des guerre d'Indochine et du Viet nam pour fournir armes et zones de replis?
Comme beaucoup de pays frontaliers l'histoire suppose son lot de friction et de conflits.
Qu'il y ait de la rancune cela peut se comprendre, certains en France en disent autant de nos voisins Allemands.
 
Rappelle nous quand meme la tendance politique du Vietnam au niveau orientation , car nous sommes fort cerebralement limites !
J'espere que tu n'est pas anticommuniste ?:eek:

...
C'est communiste le Vietnam.
Juste, les délires Hitlériens comme les communistes Chinois en ont l'habitude, ça ne passe pas ici.

Les communistes Viets sont prudent et évitent de se mettre la population à dos.
Le Viet est un être créatif épris de justice.
 
Lecture à sens unique.
Les Viets d'Ho Chi Minh n'étaient ils pas aussi content de compter sur l'aide de l'oncle Mao lors des guerre d'Indochine et du Viet nam pour fournir armes et zones de replis?
Comme beaucoup de pays frontaliers l'histoire suppose son lot de friction et de conflits.
Qu'il y ait de la rancune cela peut se comprendre, certains en France en disent autant de nos voisins Allemands.
Ils les détestent.
Nan, le truc des Viets, c'est les Russes, la Russie qu'ils aiment passionnément.
 
C'est communiste le Vietnam.
Juste, les délires Hitlériens comme les communistes Chinois en ont l'habitude, ça ne passe pas ici.

Les communistes Viets sont prudent et évitent de se mettre la population à dos.
Le Viet est un être créatif épris de justice.

y-a le bon communiste et le mauvais communiste. Comment les reconnait-on?
108344 108346

108345
 
C'est communiste le Vietnam.
Juste, les délires Hitlériens comme les communistes Chinois en ont l'habitude, ça ne passe pas ici.
Les communistes Viets sont prudent et évitent de se mettre la population à dos.
Le Viet est un être créatif épris de justice.
J'ai quand meme precise pour ne pas te mettre en situation indelicate !

" Bon circonstances attenuantes au " Balto de Noeux les Mines " apres quelques pichets de blanc et une douzaine de demi chacun , vous etes apolitiques et vous voyagez beaucoup , j'en prend note !

A prendre avec humour et au second degre comme il se doit ! Merci

 
Dernière édition:
A mes collegues moderateurs excusez nous pour le désordre occasionne par ces plusieurs pages HS a supprimer !

Merci
non faut pas supprimer. Un peu dérivant mais le fond est là.

Je pense que tout est dit donc recentrons sur le titre du sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.