Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

C'est quoi cette histoire de permis pour piloter un drone? Qui a des infos là-dessus? J'adore le faire voler un peu partout, pour l'instant je m'entraîne encore, là je m'entraîne à le faire voler et passer dans des endroits étroits. Je suis à Shanghai, qui d'autre ici?
 
C'est quoi cette histoire de permis pour piloter un drone? Qui a des infos là-dessus? J'adore le faire voler un peu partout, pour l'instant je m'entraîne encore, là je m'entraîne à le faire voler et passer dans des endroits étroits. Je suis à Shanghai, qui d'autre ici?

On est au moins 3 a voler de temps en temps ensemble (voir les posts precedents sur nos sorties a Shanghai)
Why vole quant a lui a Canton
 
C'est quoi cette histoire de permis pour piloter un drone? Qui a des infos là-dessus? J'adore le faire voler un peu partout, pour l'instant je m'entraîne encore, là je m'entraîne à le faire voler et passer dans des endroits étroits. Je suis à Shanghai, qui d'autre ici?

Oui il faut une licence pour piloter le drone à Shanghai , une peine de 10 jours de prison si pas de permis , il me semble qu'il y a trois niveaux de permis pour le drone qui donne le droit de le faire voler plus haut , le premier palier c'est 150m je crois.
 
Oui il faut une licence pour piloter le drone à Shanghai , une peine de 10 jours de prison si pas de permis , il me semble qu'il y a trois niveaux de permis pour le drone qui donne le droit de le faire voler plus haut , le premier palier c'est 150m je crois.

Wow, je savais pas ca.
Tu l'as passe/tu as plus d'infos ?

Merci :)
 
Wow, je savais pas ca.
Tu l'as passe/tu as plus d'infos ?

Merci :)

En ce qui concerne Shanghai c'est ici : http://m.thepaper.cn/newsDetail_forward_1354064

Donc c'est 120m et la détention varie de 5-10 jours si on se fait attrapé sans le permis à Shanghai

Un autre article qui parle du prix de la licence 40 000 - 80 000 Rmb (ils peuvent se brosser si c'est le prix)
Lien retiré

Et pour finir un post du forum officiel DJI qui parle des restrictions à Shanghai et des endroits (adresse) ou il est interdit de faire voler son drone .
https://bbs.dji.com/thread-18336-1-1.html
 
Au delà de 120 mètres, c'est interdit ..... sans license ... En dessous, c'est permis ... C'est ce que je lis ...

Après, il faudrait avoir une carte claire des zones interdites ou limités en terme de vol ...

L'article de DJI parle meme de 500m max , dans les commentaires ils disent aussi qu'il vaut mieux avoir l'accord de la police du quartier
 
L'article de DJI parle meme de 500m max , dans les commentaires ils disent aussi qu'il vaut mieux avoir l'accord de la police du quartier

DJI et ses 500 mètres, c'est la limite que le logiciel te permet ...

Ensuite, il est indiqué que 120 mètres (150 en France) c'est permis sans permis ...

Après, c'est selon l'humeur des autorités :
- Certains weekends tu peux ...
- D'autres, ils ne veulent pas ...

Jamais été dans ce cas de figure durant mes différents vols à Shanghai, Suzhou, Ningxia ou autre en Chine ... Le tout est juste de se faire discret, éviter les foules (et de voler au dessus) .....

Un peu de bon sens évite pas mal de problème et d'attirer l'attention ...
 
DJI et ses 500 mètres, c'est la limite que le logiciel te permet ...

Ensuite, il est indiqué que 120 mètres (150 en France) c'est permis sans permis ...

Après, c'est selon l'humeur des autorités :
- Certains weekends tu peux ...
- D'autres, ils ne veulent pas ...

Jamais été dans ce cas de figure durant mes différents vols à Shanghai, Suzhou, Ningxia ou autre en Chine ... Le tout est juste de se faire discret, éviter les foules (et de voler au dessus) .....

Un peu de bon sens évite pas mal de problème et d'attirer l'attention ...
Ouais... t'essayeras quand même de nous faire savoir à quelle adresse t'apporter les bananes ....:rolleyes:
 
Ouais... t'essayeras quand même de nous faire savoir à quelle adresse t'apporter les bananes ....:rolleyes:

Dans le groupe WeChat des dronistes, il est de mise désormais que le premier qui se fait coffrer, paie l'apéro à sa sortie des geôles chinoises ... :p
 
Capture d’écran 2017-03-10 à 15.15.23.png
Capture d’écran 2017-03-10 à 15.15.34.png
Capture d’écran 2017-03-10 à 15.15.42.png
 
Edition 2017 avec des batteries de drone en cabine ... Hier à Pudong et aujourd'hui à CDG

Toujours pas de changement - Il suffit des les sortir et les mettre dans un bac au scanner et puis c'est tout ... Même avec mes 4 batteries ...

Aussi bien à Pudong Airport qu'à CDG ...

Je comprends vraiment pas les difficultés que rencontrent @why à l'aéroport de Guangzhou ....
 
Bon personne ne poste sur la derniere sortie BJC Drone ? :)
3 drones en vol sur le Huangpu ce samedi, j'ai pas fait de photo extra (mais les autres probablement), je vais mettre celle du camarade Orang.

3drones.jpg

A refaire avec le printemps qui arrive.
 
Edition 2017 avec des batteries de drone en cabine ... Hier à Pudong et aujourd'hui à CDG

Toujours pas de changement - Il suffit des les sortir et les mettre dans un bac au scanner et puis c'est tout ... Même avec mes 4 batteries ...

Aussi bien à Pudong Airport qu'à CDG ...

Je comprends vraiment pas les difficultés que rencontrent @why à l'aéroport de Guangzhou ....

Bah la Chine étant le royaume du Chabuduo, plus rien ne m'étonne: à Canton la semaine dernière: le drone + 3 batteries spare, vol intérieur, eh ben, j'ai dû m'expliquer encore. Et le gars avait l'air de me dire que c'est une loi spéciale, donc je dirais que c'est peut-être une expérimentation pilote.
Enfin bon, tant que ça marche, espérons que ça continue.
 
Dernière édition:
Hello,

Je serais a Hong Kong du 4 au 6 avril (2 nuits) en biz trip. J'aurais mon Mavic du coup les Dji-istes du Sud (@mars2012hk @why ) vous savez ou je peux voler ou mieux si vous voulez aller vous faire une session ?
 
Avec plaisir!
La seule zone interdite est Victoria Harbour (perso je ne m'y risque pas, vu le nombre d'hélicoptères qui volent à basse altitude), sinon il y a quantité de bons spots que ce soit au peak, à Aberdeen, Lion's rock, etc.