Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Le sens de la piste peut changer plus souvent que ça : les avions doivent toujours décoller et atterrir CONTRE le vent (pour minimiser la longueur de piste nécessaire). Donc si le vent s'inverse 4 fois dans une journée, le sens de la piste changera 4 fois.
Oui on atterri et on décolle face au vent, quand à minimiser la longueur de la piste, en quelque sorte, mais c'est pas tout à fait pour cette raison. l'aile d'un avion est faite de sorte que la distance du dessus de l'aile est plus grande que la distante du dessous, cela crée une dépression vers le haut, ce qui fait que l'avion vole. si l'on rajoute le vent face, l'avion à moins besoin de vitesse et moins besoin de distance pour voler, exemple: si le vent de face est égal à la portance de l'avion et à la pousser des réacteurs (ou du vent de poussé fourni par une élice), l'avion vole en restant sur place: il plane. Par contre si le vent vient en arrière, il faut que l'avion aille plus vite que le vent pour être porté, sinon c'est la chute. Comme l'avion en atterrissage et à la limite de sa porté, vitesse + poids, il faut géré avec le vent de face et la vitesse d'approche pour l'atterrissage donc une poussée plus grande des réacteurs ou une inclinaison de degré de descente plus grande pour avoir une vitesse suffisante de porté. Sans vent de face, ou sans vent du tout, pour atterrir pas besoin de grosse pousser de réacteur , on laisse planer l'avion à la vitesse suffisante de sa porté en jouant sur l'inclinaison de descente, à l'inverse, sans vent de face, il faudra avoir une poussée plus grande, donc une vitesse plus grande pour décoller. Donc la longueur de la piste et l’atterrissage n'a pas grand chose à voir, c'est le poids, la portance de l'avion et la poussée des réacteurs qui fera la longueur de roulement sur la piste. J'oubliais, pour l'atterrissage des avions à réacteur, une fois posé sur le tarmac, des volets spéciaux s'ouvrent sur le réacteurs pour inverser la pousser et freiner l'avion.
 
Hello,

Bienvenue dans la famille des DJI-istes BJChinois :)
Tu peux voler, par experience, a shanghai dans les parcs (century, suzhou creek, zhongshan) a condition de faire gaffe).

Dernierement, on s'est retrouvé deux fois pour voler le long du huangpu sur la partie qu'ils appellent south bund qui est un bel endroit pour droner.

Redis quand tu as ton MAVIC qu'on se fasse une sortie.

Merci. :)

Je suis allé à la boutique DJI cet après midi, j'ai pu tester le Mavic Pro mais ils ne l'ont pas en stock, donc pas possible de l'acheter... :(

Et ça sera avec plaisir pour aller voler ensemble. ;)
 
Donc la longueur de la piste et l’atterrissage n'a pas grand chose à voir, c'est le poids, la portance de l'avion et la poussée des réacteurs qui fera la longueur de roulement sur la piste. J'oubliais, pour l'atterrissage des avions à réacteur, une fois posé sur le tarmac, des volets spéciaux s'ouvrent sur le réacteurs pour inverser la pousser et freiner l'avion.

hé dis donc jamy, tu l'as planqué où le malaysia airlines ?
 
Donc la longueur de la piste et l’atterrissage n'a pas grand chose à voir, c'est le poids, la portance de l'avion et la poussée des réacteurs qui fera la longueur de roulement sur la piste. J
Bien sûr que cela a à voir :

Toutes choses égales par ailleurs, c'est la vitesse de l'avion PAR RAPPORT A L'AIR (et non par rapport au sol) qui détermine la portance de l'avion.

Si VAA est la vitesse minimale, par rapport à l'air, d'atterrissage de l'avion, VV est la vitesse du vent, et VSA est la vitesse au sol de l'avion au moment de l'atterrissage, alors

1) pour un avion atterrissant contre le vent, VSA =VAA-VV
2) pour un avion atterrissant dans le sens du vent VSA = VAA+VV

La vitesse au sol au moment de l'atterrissage est donc supérieure de 2 fois VV dans le deuxième cas. Et comme pour une voiture, plus la vitesse au sol est grande, plus il faudra à l'avion une distance plus grande pour s’arrêter.
 
Bien sûr que cela a à voir :

Toutes choses égales par ailleurs, c'est la vitesse de l'avion PAR RAPPORT A L'AIR (et non par rapport au sol) qui détermine la portance de l'avion.

Si VAA est la vitesse minimale, par rapport à l'air, d'atterrissage de l'avion, VV est la vitesse du vent, et VSA est la vitesse au sol de l'avion au moment de l'atterrissage, alors

1) pour un avion atterrissant contre le vent, VSA =VAA-VV
2) pour un avion atterrissant dans le sens du vent VSA = VAA+VV

La vitesse au sol au moment de l'atterrissage est donc supérieure de 2 fois VV dans le deuxième cas. Et comme pour une voiture, plus la vitesse au sol est grande, plus il faudra à l'avion une distance plus grande pour s’arrêter.

Tous compris:
1) contre vent : V (vaseline) S (sur) A (anus) = V (vaseline) A (appliquer) A (avant) - V (virage) V (vulve).
2) sens du vent: V ( vaseline ) S (sur ) A ( anus) = V (vite ) A (arroseur ) A ( arrosé) + V (vite) V (vexé)
Heureusement qu'il n'a pas fait une thèse sur: comment les camions s'arrêtent :rolleyes:
 
Un petit résumé des vacances du NAC ...

 
J'ai profite du CNY pour passer quelques jours dans le Sud Gansu (甘南), proche du Sichuan. Tres belle region avec un melange interessant de minorites Hui et Tibetaine, ce qui donne des temples boudhistes d'un cote de la rue et d'immenses mosques de l'autre par exemple.
Je recommande meme si c'est assez haut parfois (entre 3,200 et 3,800m d'altitude).

Le MAVIC est juste parfait pour ce genre de road trip ou on peut s'arreter assez souvent sur le bord de la route pour prendre des photos tellement les paysages sont superbes.

Le "premier virage" du fleuve jaune
gan1.jpg

Labuleng/Labrang
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A 3,600m
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Vu sur le site de DJI today, 1200rmb pour un truc tout moche quand meme...
Capture.PNG
 
Vu sur le site de DJI today, 1200rmb pour un truc tout moche quand meme...
Voir la pièce jointe 92456

Du reste, puisque tu t'es dénoncé dans le groupe WeChat consacré aux drones, pourrais-tu désormais changer ton avatar sur BJC comme il suit afin que tout le monde soit désormais au courant ? :p

98_avatar_d738ea11e4c19bd3b315fc2b725c159d_big.jpg

Et pas de "Pet' ben que oui, Pet' ben que non" ... :D
 
Du reste, puisque tu t'es dénoncé dans le groupe WeChat consacré aux drones, pourrais-tu désormais changer ton avatar sur BJC comme il suit afin que tout le monde soit désormais au courant ? :p

Voir la pièce jointe 92474

Et pas de "Pet' ben que oui, Pet' ben que non" ... :D

Attention Mr Troll : Lien retiré
 
La tradition rencontre les nouvelles technologies : 1 000 drones scintillent dans le ciel chinois

https://francais.rt.com/internation...nologies-1000-drones-festival-lanternes-chine

A Canton, un nuage de drones a remplacé les traditionnelles lanternes lancées dans le ciel pour célébrer le festival des lanternes. La performance a été inscrite dans le Guiness Book des records pour le plus grand nombre de drones en action.

Sur les images on peut voir un millier d’appareils s’envoler dans le ciel nocturne, changeant de couleur et de trajectoire de vol pour former des figures et des symboles divers en fonction de la musique.

Cet événement spectaculaire et haut en couleurs marque la fin des festivités du Nouvel An chinois.
 
http://archinect.com/news/article/1...al&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Hot on the heels of announcing a new initiative to build a miniature city on Mars, the Dubai government has unveiled the first successfully-tested Autonomous Aerial Vehicle (AAV)—aka a flying car. Apparently, they will begin operations as early as July.

Manufactured by the Chinese company EHANG, the vehicle measures 3.9 m in length, 4.02 m in width, and 1.6 m in height. It’s a one-seater that can carry a load of up to 100kgs. The “flying car” can fly for a maximum of 30 minutes at a crushing speed of 160 kph. The maximum cruising height is 3000 feet.
 
À Mont-de-Marsan, des aigles royaux entraînés pour arrêter les drones
Lien retiré
Aigle saisissant un drone lors d'un entraînement sur la base de Mont-de-Marsan./AFP
L'armée française entraîne depuis six mois à Mont-de-Marsan quatre aigles royaux à chasser des drones. Ces appareils, mal employés, font planer une menace croissante sur le déroulements de nombreux évènements.


Face à la menace croissante des drones, l'armée française explore toutes les options de défense. Depuis six mois, elle entraîne à Mont-de-Marsan (Landes) quatre aigles royaux à chasser ces engins.

Elle suit l'exemple de la police néerlandaise, pionnière dans le domaine, qui dresse depuis fin 2015 des rapaces à intercepter des drones.

«Les aigles progressent bien, les résultats sont encourageants», analyse le «Commandant Christophe» (les militaires ne donnent pas leur nom par mesure de sécurité), de l'Escadron des Services de la circulation aérienne, unité chargée d'évaluer cette capacité à plumes.

Ces quatre aigles baptisés du nom des célèbres mousquetaires, D'Artagnan, Aramis, Athos et Porthos, sont entraînés depuis l'été à la chasse au drone à Mont-de-Marsan dans les Landes. Cette base aérienne est l'une des cinq en France dotées d'une fauconnerie, avec des faucons et des autours de palombes (un rapace proche de l'épervier) chargés d'ordinaire de «l'effarouchement» d'oiseaux près des pistes.

Chaque aigle de la base est issu d'œuf d'élevage et est nourri dès l'âge de trois semaines sur des carcasses de drones. Très vite, il assimile le drone à la nourriture. L'automatisme est entretenu par des exercices, où la «prise» du drone est aussitôt récompensée par un morceau de viande donné par le fauconnier avec lequel l'aigle opère en binôme. L'instinct du chasseur fait le reste. On l'entraîne d'abord à des interceptions en vol rectiligne, puis d'un point surélevé, enfin des tests de vol libre. Les recrues ont encore du travail avant d'être opérationnelles.


Suite : http://www.ladepeche.fr/article/201...n-aigles-royaux-entraines-arreter-drones.html

Arrêtez fauconneries !!! :ptdr:
 
Un petit tour près du Nanpu DaQiao hier en fin d'après midi ...

DJI Nanpu - 0004.JPG

DJI Nanpu - 0003.JPG

DJI Nanpu - 0002.JPG

DJI Nanpu - 0001.JPG
 
Hello tous,

Session de Dimanche pas loin de l'ami Orang puisque de l'autre cote du Huangpu, sur l'ancien site de l'expo universelle.
Belle lumiere et site sympa (pas mal de gens qui se balladaient).
 

Fichiers joints

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Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer la différence entre le "charging hub" (http://store.dji.com/product/mavic-battery-charging-hub#/?_k=2np3eré) et le "chargin hub (advanced)" (http://store.dji.com/product/mavic-battery-charging-hub-advanced#/?_k=6bqnj1) vendu 1/3 plus cher? Parce que bon, les descriptions produit sont mot pour mot les mêmes...

J'ai lu la même question que la tienne hier sur le forum DJI à propos des nouveaux accessoires ...

Tu as quelques éléments de réponses dessus sur la première page ... Peut être après aussi mais je n'ai pas tout lu ...

http://forum.dji.com/thread-84030-1-1.html