Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

@Orang Malang

Il avance pas le chantier du TGV...
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'usines.

Belles photos, on sent une grosse différence.

Assez lent le chantier sur certaines portions entre Shanghai et Changzhou le long du fleuve ...

D'autres portions sont finis depuis un moment ... Manque plus que les rails apparemment ...

Pour le nombre d'usines, ni plus, ni moins ... Juste que certaines sont vides ou tournent au ralenti ...
 
Assez lent le chantier sur certaines portions entre Shanghai et Changzhou le long du fleuve ...

D'autres portions sont finis depuis un moment ... Manque plus que les rails apparemment ...

Pour le nombre d'usines, ni plus, ni moins ... Juste que certaines sont vides ou tournent au ralenti ...
Médisant, la croissance du pays est parti comme jamais.
Il n'y pas de problème dans ce pays, hormis qu'il y a trop de travail et trop d'argent à redistribuer. C'est pour ça qu'ils relancent la natalité.
 
Ola,

Quelques photos de mes dernieres sorties (Hangzhou + Macau).
Macau, sortie de nuit tres tard pour eviter les risques lies a la foule (merci encore pour les spots @marshk2012)
Pour Hangzhou, decollage a 2m du lac puis vol au dessus de l'eau.

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai fait tout mes vols de nuits avec le filtre ND4 sur la camera, du pur genie....
 

Fichiers joints

  • Hangzhou1.jpeg
    Hangzhou1.jpeg
    1,9 Mo · Vues: 17
  • Hangzhou2.jpeg
    Hangzhou2.jpeg
    1,7 Mo · Vues: 16
  • Hangzhou3.jpeg
    Hangzhou3.jpeg
    1 023,3 KB · Vues: 14
  • Hangzhou4.jpeg
    Hangzhou4.jpeg
    797,5 KB · Vues: 14
  • Hangzhou5.jpeg
    Hangzhou5.jpeg
    1 Mo · Vues: 15
  • Mac1.jpg
    Mac1.jpg
    869,8 KB · Vues: 16
  • Mac2.jpg
    Mac2.jpg
    816,1 KB · Vues: 14
  • Mac3.jpg
    Mac3.jpg
    625,6 KB · Vues: 14
  • Mac4.jpg
    Mac4.jpg
    935,9 KB · Vues: 9
Pour Hangzhou, decollage a 2m du lac puis vol au dessus de l'eau.

La télécommande n'a pas sauté dans l'eau ? Tu as finalement acheté un scoubidou pour l'accrocher à ta ceinture ? :p
 
Ola,

Quelques photos de mes dernieres sorties (Hangzhou + Macau).
Macau, sortie de nuit tres tard pour eviter les risques lies a la foule (merci encore pour les spots @marshk2012)
Pour Hangzhou, decollage a 2m du lac puis vol au dessus de l'eau.

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai fait tout mes vols de nuits avec le filtre ND4 sur la camera, du pur genie....

Passe-nous les RAW de Macau si tu les as, histoire de voir ce qu'on peut faire... Si tu veux :)
 
Je viens de commander un drapeau bas normand sur taobao !
Ca va ch*er !

Non, il faut que tu augmentes le niveau de difficulté désormais ....

Essaie de faire la même chose avec un drapeau tibétain .... :p .... en Chine bien sûr ... ;)
 
Shanghai by night ... Yanan and North South Middle Elevated Road Intersection ...

DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 000.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 001.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 002.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 003.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 004.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 005.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 006.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 007.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 008.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 009.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 010.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 011.JPG DJI SHANGHAI NIGHT 06 MAI 2017 012.JPG
 
DJI lance le Spark, petit drone de 300 grammes plus accessible (599 euros)

Au rayon des nouveautés, on compte aussi la nouvelle fonction de vol intelligente QuickShot, permettant d'accéder à quatre options de vol automatique : "Rocket" fait décoller le drone à la verticale, la caméra pointée vers le bas ; "Spirale" autorise un décollage vertical en spirale ; "Circle" réalise des cercles autour du pilote ; enfin, "Dronie" permet au Spark de s'éloigner du sujet. Chacun de ces modes lance l'enregistrement d'une séquence de dix secondes, directement partageable sur les réseaux sociaux via l'application DJI GO 4. En outre, on retrouve aussi les désormais connus, mais toujours aussi pertinents modes "TapFly" — permet d'envoyer le drone dans une direction simplement en tapotant l'écran de son smartphone — ainsi que l'ActiveTrack qui offre la reconnaissance d'un sujet pour le suivre. Grâce à ses capteurs redondants et à un système de détection frontale 3D, le Spark dispose d'une détection d'obstacles jusqu'à 5 m, mais notez que le communiqué que nous avons reçu ne parle pas d'évitement d'obstacles.
dji-spark-ocean.jpg

La suite ici :http://www.lesnumeriques.com/drone/...drone-300-grammes-plus-accessible-n63315.html

Une autre source avec videos :https://www.mac4ever.com/actu/12154...cost-de-poche-et-semi-autonome-pour-599-video

Taobao : https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.15.0iyUEB&id=550530659800&ns=1&abbucket=13#detail
 
Dernière édition:
DJI lance le Spark, petit drone de 300 grammes plus accessible (599 euros)

Au rayon des nouveautés, on compte aussi la nouvelle fonction de vol intelligente QuickShot, permettant d'accéder à quatre options de vol automatique : "Rocket" fait décoller le drone à la verticale, la caméra pointée vers le bas ; "Spirale" autorise un décollage vertical en spirale ; "Circle" réalise des cercles autour du pilote ; enfin, "Dronie" permet au Spark de s'éloigner du sujet. Chacun de ces modes lance l'enregistrement d'une séquence de dix secondes, directement partageable sur les réseaux sociaux via l'application DJI GO 4. En outre, on retrouve aussi les désormais connus, mais toujours aussi pertinents modes "TapFly" — permet d'envoyer le drone dans une direction simplement en tapotant l'écran de son smartphone — ainsi que l'ActiveTrack qui offre la reconnaissance d'un sujet pour le suivre. Grâce à ses capteurs redondants et à un système de détection frontale 3D, le Spark dispose d'une détection d'obstacles jusqu'à 5 m, mais notez que le communiqué que nous avons reçu ne parle pas d'évitement d'obstacles.
Voir la pièce jointe 94877

La suite ici :http://www.lesnumeriques.com/drone/...drone-300-grammes-plus-accessible-n63315.html

Une autre source avec videos :https://www.mac4ever.com/actu/12154...cost-de-poche-et-semi-autonome-pour-599-video

Taobao : https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.15.0iyUEB&id=550530659800&ns=1&abbucket=13#detail

Dire qu'il est vendu 500USD aux US....sacré différence.
SInon je viens tout juste de voir cette video, qui le compare avec un modele bcp plus cher (et plus pro) :

 
Aux US, c toujours le prix sans TVA qui est annoncé. Celle-ci dépend de l'état où c'est vendu.
Mais n'empêche, la différence est toujours grande entre les prix en USD et ceux €.
Bon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveautés... Exemple le mode rocket, avec les drones actuels, tu as juste besoin d'appuyer sur un bouton pour le faire.

Contrôle à la main... C'est pour les kikolol qui n'ont pas honte du ridicule. Qui plus est, pas sûr que ça marche à plus de 10m de distance.

Enfin, bref. DJI sont forts, ils arrivent à saturer le marché et à élargir leur base.

Personnellement, aucun intérêt à ce Spark. Un Mavic 2, pourquoi pas. Mais, le Spark... Nope.
 
Dire qu'il est vendu 500USD aux US....sacré différence.
SInon je viens tout juste de voir cette video, qui le compare avec un modele bcp plus cher (et plus pro) :


Pas mal celle la aussi , j'avais vu celle de Casey aussi qui compare vite fait le Mavic et le Spark , bon pour le moment lui dit que c'est un prototype il y aura je pense des mises a jour .

En tout cas le prix est bcp plus intéressant (pour moi en tout cas) je voulais me prendre le Mavic vu le prix c'est un investissement et j'ai surtout peur de l'utiliser 2-3 fois pour l'oublier ensuite dans le placard , la du coup on peux commencer avec un petit truc moins cher avec du 1080 p et quelques trucs sympa

Concernant le prix c'est surtout en France ou on nous la met bien profond :

France pack standard : 699 euros - 5404 Rmb
France pack plus : 800 euros - 6186 Rmb

Chine pack standard : 426 euros - 3299 Rmb
Chine pack plus : 594 euros - 4599 Rmb
 
A

Personnellement, aucun intérêt à ce Spark. Un Mavic 2, pourquoi pas. Mais, le Spark... Nope.

Ou un Phantom avec les pieds rétractables ....
 
Ou un Phantom avec les pieds rétractables ....

Idéalement, un Mavic 2 avec meilleure caméra pour faire des repérages rapides, le Phantom pour les rush puis l'Inspire pour le vrai travail de pro... Mais là, faudra gagner au loto avant.

Sinon, déjà que la plupart des problèmes surviennent avec le Mavic (survols aéroport etc. ), imagine avec la boîte d'allumettes volante...
Bizarre qu'ils l'ont pas sorti en rose glossy. Puisque sur le site y a que 5 couleurs:
upload_2017-5-25_10-24-38.png
Avec des dénominations à la Apple :p

Sinon, une blague d'un pote: Inspire, puis Phantom, Mavic et maintenant Spark... Vu l'évolution, prochain produit c le drone libellule...