Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un DJI Phantom 3, je voulais savoir si des membres :

1) En avait
2) Etait prêt pour que l'on se rencontre et que l'on échange sur le sujet
3) Voir se faire des séances de vols en commun

Je n'en suis qu'à trois vols pour le moment et je continue d'apprendre sur le petite bête qui pour le moment, offre tout ce qu'elle promet ...

Sinon, une question pour commencer :

A part bien sûr les zones militaires ou sensibles et aéroports, existe-t-il une règlementation encadrant le vol de drones en Chine ? (comme cela existe désormais en France)

92576d0e6b457c1d6aeff160c0cc245b


9d856ccbbc7cb45f8e90d74a80dccdbe


771a2792e1a3fb73c29d55943705886c
 
Je veux pas dire mais le premier, "DJI-istes" est gravement ambigue.

Sans "h" ou un "h" très silencieux, cela passe ...

Tant que je ne passe pas au dessus de la scierie (du coin), on ne devrait pas apparaître sur les radars de la DGSE ...
 
moi j'ai déjà un drone qui survole le forum à ma place lors de mes absences.
 
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un DJI Phantom 3, je voulais savoir si des membres :

1) En avait
2) Etait prêt pour que l'on se rencontre et que l'on échange sur le sujet
3) Voir se faire des séances de vols en commun

Je n'en suis qu'à trois vols pour le moment et je continue d'apprendre sur le petite bête qui pour le moment, offre tout ce qu'elle promet ...

Sinon, une question pour commencer :

A part bien sûr les zones militaires ou sensibles et aéroports, existe-t-il une règlementation encadrant le vol de drones en Chine ? (comme cela existe désormais en France)

92576d0e6b457c1d6aeff160c0cc245b


9d856ccbbc7cb45f8e90d74a80dccdbe


771a2792e1a3fb73c29d55943705886c

J'ai un Phantom 2 depuis un an.
Tu n'es pas autorisé à voler dans Shanghai, mais si tu vas dans les parcs et ne vole pas trop haut c'est ok.
Je te conseille de ne pas voler le long des fleuves avec beaucoup de passages de bateaux. Les radars perturbent le control et tu vas retrouver ton jouet dans le fond de l'eau. Evite aussi de voler entre les hauts immeubles.
 
Bon, j'essaie de les remettre en ligne ....

Phantom Dong Bang 0002.JPG

Phantom Dong Bang 0004.JPG

Phantom Dong Bang 0007.JPG

Phantom Dong Bang -0003.JPG
 
Je te conseille de ne pas voler le long des fleuves avec beaucoup de passages de bateaux. Les radars perturbent le control et tu vas retrouver ton jouet dans le fond de l'eau. Evite aussi de voler entre les hauts immeubles.

Sauf que sur le 3, tu as la fonction RTH (Return To Home) qui dès la perte du signal, il reste en stationnaire pendant 10 secondes et si aucune communication entre la télécommande et le drone, il revient à son point de décollage ...

Seul paramètre à prendre en compte en fonction des lieux, l'altitude du trajet retour du RTH ...
 
Salut Orang,

Au niveau des lois, tu ne seras pas embete, il n y en a pas a ma connaissance. Le secteur aerien et defense entre autres font pression pour que cela soit rectifie et mieux encadres des a present.
Apres il y a la realite et ce sera au bon vouloir des autorites et/ou des personnes qui pourraient se plaindre... On sait jamais.
Ton voisin n aime pas ton poil... Il va en profiter pour te creer des ennuis avec ton joujou. L absence de loi ne fera rien et le chef d accusation risque d etre trouble a l ordre public... Le fourre tout ici.
Plus tu seras isole, mieux ce sera... Au dessus des usines ou habitations ou villes... Attention, tout est bon pour emmerder l autre.
 
Salut Orang,

Au niveau des lois, tu ne seras pas embete, il n y en a pas a ma connaissance. Le secteur aerien et defense entre autres font pression pour que cela soit rectifie et mieux encadres des a present.
Apres il y a la realite et ce sera au bon vouloir des autorites et/ou des personnes qui pourraient se plaindre... On sait jamais.
Ton voisin n aime pas ton poil... Il va en profiter pour te creer des ennuis avec ton joujou. L absence de loi ne fera rien et le chef d accusation risque d etre trouble a l ordre public... Le fourre tout ici.
Plus tu seras isole, mieux ce sera... Au dessus des usines ou habitations ou villes... Attention, tout est bon pour emmerder l autre.

Cela va de soi ....

Par contre, les photos ont été prises à 250 mètres d'altitude ...

Je ne vois plus le drone, je ne l'entends plus également ...

Difficile alors de se faire repérer .... sauf durant les phases d'atterrissage et de décollage, mais il suffit de 20 / 30 secondes pour que le drone soit hors de vue ...

Le tout est retransmis par ondes radios sur une tablette qui te permet de voir ce qui filme la camera ...
 
est-ce que tu peux y rajouter des grains de riz ou des nems, ainsi que jackie chan.
c'est pour la diffusion en France.

Juste parce que c'est toi et que je veux t'aider à percer dans les médias français ...

Je respectes pas vraiment la charte que tu m'as donné, mais il y a des infos exclusives ...

Pour Mahu.JPG
 
Sauf que sur le 3, tu as la fonction RTH (Return To Home) qui dès la perte du signal, il reste en stationnaire pendant 10 secondes et si aucune communication entre la télécommande et le drone, il revient à son point de décollage ...

Seul paramètre à prendre en compte en fonction des lieux, l'altitude du trajet retour du RTH ...
Le Phantom 2 aussi
 
Salut Orang,

Au niveau des lois, tu ne seras pas embete, il n y en a pas a ma connaissance. Le secteur aerien et defense entre autres font pression pour que cela soit rectifie et mieux encadres des a present.
Apres il y a la realite et ce sera au bon vouloir des autorites et/ou des personnes qui pourraient se plaindre... On sait jamais.
Ton voisin n aime pas ton poil... Il va en profiter pour te creer des ennuis avec ton joujou. L absence de loi ne fera rien et le chef d accusation risque d etre trouble a l ordre public... Le fourre tout ici.
Plus tu seras isole, mieux ce sera... Au dessus des usines ou habitations ou villes... Attention, tout est bon pour emmerder l autre.

Un pote allemand utilisait son Phantom2 dans le parc de l'université de Baoshan. Il y a un aéroport militaire pas trés loin.des militaires et la Police sont venus le voir.
Les militaires lui ont dit qu'il perturbait le control aérien et qu'il était visible sur les radars. Et lui on demandé d'arrêter